Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Rêne fixe ??? avis

Messages recommandés

Voilà mon problème...

Kane le poney de Mégane est parfois un peu nerveux... Il à besoin à mon avis d'un cavalier sachant bien le tenir...
Il est parfois monté par une jeune fille au manège avec qui tout va bien..

Maintenant, c'est stage d'une semaine au manège et c'est mon autre fille Bélinda qui le monte.
Elle me dit que la prof à mis des rênes fixes à élastique pour monter, car ainsi il est plus calme.
Je ne trouve pas le systèe tellement bien moi.. Ou alors je me trompe peut-être. Nous utilisions les rênes fixe pour Florina quand on devait la longer, mais Florina est jeune débourée.. Ici kane tourne bien avec la jeune fille...

Voilà une photo de lui monter par cette cavalière..
Vous pensez quoi vous de cette métode, dois je laisser monter ainsi ou ma fille doit apprendre à tenir son poney !!!

Je ne veux pas non plus que ca devienne une habitude de prendere toujours la solution la plus facile...

merci

Si je vois bien, le cheval a déjà une martinguale à anneaux, non?

Pour ma part, je ne suis pas contre les rênes fixes à élastiques si cela permet de mettre l'enfant en confiance au début.
Je ne connais pas ta fille, mais se sent-elle à l'aise? se sent-elle capable de tenir le poney?

Si elle a peur de tomber, peur de perdre le controle, pourquoi pas les rênes fixes pendant 2-3 jours...

Tout dépend de ta fille je pense, et de ce qu'elle ressent.

Et si le poney est juste un peu "joyeux", mais que ta fille n'a pas peur, la martinguale est suffisante.

Non mégane n'en a pas du tout peur.... Bon elle connait pas encore bien le dressage non plus, elle ne monte que depuis 1 an maintenant.

Avec elle ca va mais bon il est "joyeux" comme tu dis.. Elle ne sait pas encore jouer avec les renes..

C'est la prof qui trouve cela plus facile à mon avis..

Bon, je comprend la prof, en cours collectifs, pas toujours évident.

Et pourquoi ne pas offrir quelques cours particuliers à ta fille avec cette prof, comme ça elle pourra bien lui expliquer comment faire...

Les renes fixes sont faites pour etre utilisées en longe avec un cheval bien en avant... Pas sur un cheval monté.
Si le cheval est trop chaud pour un cours collectif, on peut le longer avant ou proposer un autre enrennement... Mais l'enrennement est et doit rester un outil, pas une habitude.

Je suis d'accord avec Sylvie.

Votre fille ne pourrait-elle pas apprendre le travail des mains sur un poney du manège moins nerveux ?

Muriel

je suis aussi d'accord surtout serrées????? et mise sur le côté elles gênent la direction et entre les jambes, elles doivent être très lâches pour ne pas faire encapuchonner

ne serait-il pas judicieux de faire travailler le poney avant, 1/4 h par un autre cavalier ??? le temp de le calmer

En fait en cours collectif c'est pas toujours évident de longer avant car il n'y à qu'une piste et si il y à juste un cours avant, pas toujours possible..

Mais kane ne reste au manège que jusque début septembre, ensuite il vient ici à la maison...
A ce moment Mégane aura des leçons particulières ici dans un manège. Je demanderai à ce qu'on travaille bien les mains et les rennes avec elle .

Je demandais cela car la prof était un peu "choquée" que je ne veuille pas qu'on le monte avec ça... Il a une martingale qui peut aussi aider..

Merci des renseignements en tout cas.

Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée. Au contraire. Je trouve que c'est même préférable.

Lors de cours collectifs avec enfants, il est préférable d'enrêner.

Ce n'est pas un enrênement méchant et il faut penser au dos de ces poneys.

L'enfant apprend à sentir les choses dans le calme et la confiance.

Ca évite des mains qui tirent, qui ne sont pas fixes et des "tapes - cul" dans la selle.

C'est de loin préférable pour le poney.

Ceci étant, je parle d'enfants puisqu'il en est question dans le post, mais c'est tout aussi valable pour des adultes. quoi?

je suis contre tt enrennement monté comme je te l'ai déja expliqué qd on a commencé Flo.

Ce n'est pas une facilité, qd ils enlèveront l'enrennement il sera perdu et ca risque pire encore.

si elle n'en a pas peur et que c juste pour la facilité de la monitrice alors fais les retirer le plus vite possible.
s'il est trop chaud, a voir avec la nourriture si elle est adaptée au travail et a voir s'il peut pas aller au pré avt d'être monté qu'il se dérouille les jambes

• Créer...