Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GODFRIN

Cherche moniteur

Messages recommandés

Vu qu'Ibérica a du être euthanasiée, nous recherchons un cheval, cette apres midi avec notre vétérinaire on fait la visite d'achat de ce futur cheval, cela ne plait pas au responsable de l'écurie où nous montons ma fille et moi, pourtant nous y sommes bien, il préfère nous mettre un cheval que son marchand vend, on l'a essayé mais il est beaucoup trop cher pour notre budget, il ne fait que raler.
Si c'est ok pour le cheval, je vais le prévenir de l'arrivée du cheval, s'il ne manifeste pas beaucoup de joie à l'annonce de cette arrivé, on change d'écurie, c'est tout ce qu'il va perdre.Que faire d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une commission sur la vente du cheval qu'il veut te refiler peut-être??
Moi je ferais pareil, je changerais d'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a surement une commission de son marchand, d'autres personnes me le disent aussi. Mais au lieu de perdre la commission sur le cheval, il va perdre une pension, somme bien plus importante sur l'année.
Il ne réfléchit surement pas à celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je changerai d'écurie aussi car si tu achètes le cheval que ton moniteur ne veut pas, ça va donner une très mauvaise ambiance et ça va retomber sur toi et ta fille et là, ça va vraiment être très lourd à supporter. Pour ce qui est de la commission, à mon avis, oui il doit en toucher une si il réagit de cette manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Moi je changerai d'écurie aussi car si tu achètes le cheval que ton moniteur ne veut pas, ça va donner une très mauvaise ambiance et ça va retomber sur toi et ta fille et là, ça va vraiment être très lourd à supporter. Pour ce qui est de la commission, à mon avis, oui il doit en toucher une si il réagit de cette manière


Tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a été la meme chose le jour où Ibérica est arrivée au manège, il n'a jamais aimé la jument mais lorsque malheureusement les problèmes sont apparus, cela a été un peu mieux.
Question cours aussi : ma fille qui progressait à grand pas, qui adore l'équitation, est en train de stagner parce qu'il ne la motive pas énormément. Peut etre l'arrivée du futur cheval va être le déclic, mais le moniteur y est pour beaucoup, il avance tout doucement, on a eu le coup avec elle dans les 2 poney club qu'elle a fréquenté. On dirait qu'il a peur, de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. Et si le cheval qu'il te proposait est aussi cher, c'est probablement parce que sa commission était des plus juteuse. Et si il fait la g**le parce que tu achètes ailleurs, tu prends ton cheval et tu te casses. Rappelle-lui quand même que son premier gagne pain, c’est d’avoir des boxes remplis et des pensions et des cours payés.
Le négoce des chevaux est un vrai labyrinthe à caractère mafieux.
J’ai fini par comprendre plus ou moins comment ça marche.
La plupart des éleveurs professionnels sont sous contrat avec des gros marchands qui raflent toute leur production.
Le public n’a pas accès à ces gros marchands sauf une solide introduction.
Ces gros marchands travaillent avec d’autres professionnels (petits marchands, gérants de manèges, profs, etc.) qui prennent une commission qui va parfois jusqu’à doubler le prix du cheval.
Et parfois, le nombre d'intermédiaires est tel que les commissions cumulées représentent les 2/3 du prix du cheval.
J’ai eu la chance d’être « introduit » chez un de ces marchands pour acheter ma pouliche. Du prix de départ de 7000€, soit disant réservé aux professionnels, après d’âpres négociations, j’ai fini par obtenir un rabais de 30% ! C’est pour dire …
Les marchands de chevaux sont pires que les vendeurs de voitures d’occasion.
Et tous te diront que, spécialement pour toi parce que tu es un ami etc. , ils ne prennent pas de bénéfice sur ton cheval.
Il faut savoir que s'il faisaient cela, ils ne seraient même plus respectés dans ce milieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en contact avancé avec 2 écuries de la région de Namur.
Ce soir la décision sera prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te fait le coup de la "commission" et en plus ta fille stagne à cause de son attitude???
Je n'y réfléchirais pas à deux fois.
J'espère que tu trouveras une chouette écurie pour ta fille et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on va changer, mais c'est difficile difficile de le faire, on y était bien et à cause d'un grain de sable, tout change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends que tu sois déçu mais ça devient plus qu'un grain de sable...
En fait, penses-tu pouvoir passer au-dessus de l'attitude de cette personne par rapport à ton cheval?

Si oui, est-il possible de prendre un moniteur extérieur pour ta fille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question d'argent!

N'hésite pas à changer, un comportement pareil pourrait empâtir sur ton futur achat!

Bien entendu qu'il prend une grosse comission mais s'il ne réalise pas qu'il perd une pension fixe et bien il ne sait pas compter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visite d'achat s'est très bien déroulée, le cheval est acheté et arrive soit vendredi soir soit samedi matin,
Pour ce qui est du moniteur, il est content entre guillemets, il s'est fait soufflé une commision et a difficile de digérer sa perte.
Mon vétérinaire est du meme avis que moi et que vous en disant qu'il y a des commisions de dessous la table.Je vais lui laisser jusque fin aout pour voir sa réaction et vais lui demander le pourquoi de la stagnation de ma gamine. Le manege est obstacle pas dressage, si on y reste, je prendrai un prof extérieur pour le dressage, on verra comment il réagit. A lui de réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis retrouvée plus ou moins dans la même situation que toi en choisissant mon cheval moi-même au lieu de passer par le proprio du manège; j'ai aussi attendu en me disant que le temps allait tout arranger.
Résultat : au bout de huit mois, je viens de changer d'écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce jeudi soir, apres avoir été recherché les papiers d'assurance chez le vétérinaire, ma femme et moi sommes repassés aux écuries.
On a demandé à son moniteur pourquoi il ne commencait pas le galop, puis revenir au trot, faire des jeux pour diversifier le travail.
Avant ma gamine allait a cru sans étrier et faisait donc le trot assis, maintenant plus tout ca, rien que du trot de travail. Sa réponse est qu'elle passera au galop quand elle sera convenablement etre au trot.Je crois qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge. Ma gamine début 2006 s'est occupée pendant 3 mois avant d'acheter Ibérica d'une jument qui tourne en compétition et qui appartient à une femme du village, elle a donné cours à ma gamine sur ce cheval de +- 1M70, elle avait au bout des trois mois commencé le galop avec et tout se déroulait bien.
D'ici fin aout, on va voir sa réaction à nos paroles d'hier, déja demain samedi avec l'arrivée du cheval et nous avons cours apres.
Je suis en congé 3 semaines et vais aller voir les manèges dans ma région qui ont une piste couverte, très important par ce temps surtout pour les enfants.S'il continue de cette manière, c'est bien parti pour qu'on change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Je me suis retrouvée plus ou moins dans la même situation que toi en choisissant mon cheval moi-même au lieu de passer par le proprio du manège; j'ai aussi attendu en me disant que le temps allait tout arranger.
Résultat : au bout de huit mois, je viens de changer d'écurie...


Je pollue un ptit peu mais tant pis lool

T'es où toi dis donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de Noville-les-Bois, entre Namur et Eghezée.
Village sur la E42 entre Liège et Charleroi, à une demi-heure de Charleroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Fury a écrit:
Je me suis retrouvée plus ou moins dans la même situation que toi en choisissant mon cheval moi-même au lieu de passer par le proprio du manège; j'ai aussi attendu en me disant que le temps allait tout arranger.
Résultat : au bout de huit mois, je viens de changer d'écurie...


Je pollue un ptit peu mais tant pis lool

T'es où toi dis donc ?


Je continue donc à polluer aussi.
Je suis passée de l'Ecuyer Courcellois (après 20 ans quand même...) à la location d'un box au moulin de Rianwelz : juste une piste extérieure, peu de monde (deux proprios, dont moi, et les chevaux de la fille du propriétaire des lieux), et surtout, pas de cancans, pas d'ambiance manège : le rêve. Pourvu que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...