Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskiwi71

Zebre

Messages recommandés

Coucou tout le monde , alors voila , vous allez peut etre me dire que c'est loufoque ou stupide lol mais bon tout conseil serais le bien venu , enfait depuis toute petite j'adore les zebres donc j'aimerais beaucoup en avoir un j'ai deja trouvé 2endroits ou on en vend ( je ne conte pas acheter sur un coup de tete biensur!!! ) le probleme c'est que finalement je ne connait pas tellement bien cet animal donc si vous connaissez des gens qui en on ou que vous vous y conaissez en zebres Very Happylool et bien faites moi signe :d merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol comme tu dit c'est une idée loufoque lol... loolhehe
Mais si tu peut réaliser ton reve bonne chance a toi moi je ne peut pas te donner de conseil juste te donner un nom mdr :

zig-zag!! feteyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi oui lool fin bon je verré bien quoi mais ca serai fun enfin je sais deja ou je peu l'acheter mais bon je ne me presse pas koi je veu tout faire dans les regles de l'art (hum hum lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? drôle de questions en effet lol.
Je ne saurais pas t'aider mais je te souhaite bonne chance.

Mais, es-tu sure que c'est bien autorisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un animal plus que sauvage mais bon si né en captivité et tout le toutim comme le sont devenus les walabis et les autruches...

Le risque qu'il y ait, c'est qu'en faisant ça tu actives la mode et là c'est parti pour du boulot dans un nouveau registre pour Pili et ses confrères!!!

Le zèbre me semble un animal assez...caractère shetland!
j'ai vu une dame se faire mordre violemment et j'en ai déjà manipulé dans une réserve, c''est plus le poney tiestu que le gentil PRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je m'en doute bien ,mon but n'est absolument pas lancer une mode et de toute facon une foi que j'ai un annimal je le garde jusqu'a sa mort se qui me semble logique ... je ne conte évidamen pas en acheter un sur un coup de tete , c'est pour ca ke je me renseigne avant ect... merci de m'avoir répondu Smilehi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu va en faire quoi de ton zèbre. Je pense pas que ça se monte en dehors de Walt Disney!
Et vu que c'est un animal plutôt sauvage, tu auras du mal a avoir une relation hamonieuse avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis contre.

Même si ton but n'est pas de créer une mode, il faut bien se dire que cela finira par donner envie à certaines personnes qui trouveront original d'avoir un zébre chez soi.....

S'il n'y a pas de demande, l'offre sera inexistante et les zèbres continueront à vivre en liberté dans leur milieu naturel.
Je suis persuadée que tous les NAC pensent pareil......

Pas la peine d'encourager le commerce des animaux sauvages et de participer à leur extinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que ça soit une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
moi j'aimerais une girafe pour promener dans wemmel, quoi de plus normal...


Il te faudra des rênes de 6 mètres... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum....No comment pour le zèbre! complètement assomé

Tu as quel age Misskiwi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Zèbre est un animal qui par son tempérament et son caractère a réussi à rester sauvage. Vouloir l'apprivoiser, à mon avis, c'est aller contre la nature.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le zebre n'es il pas une espece protege ??? Je croyais que si ...

En tout cas moi aussi acheter un zebre je pense vraiment que c'est complètement assomépas d'accordolala !!

Mais je suis encore plus faché sur ceux qui les vendent a des particulier !! Ca devient n'importe quoi la !!

La place des zebres sont dans la nature avec les elephnat les hipopotames en Afriques et tout tu comprends ?? lool HElas il y en a quelquns dans les zoo mais de la a commencer a en vendre a des particulier quoi?quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi choquée que certains d'entre vous car j'estime que la place du cheval, au départ est également dans la nature.

Je pense que mettre un zèbre dans une belle prairie ça n'est pas pire que de garder un cheval enfermé dans un boxe à longueur d'années.

Par contre, attention car les zèbres n'ont pas du tout le même caractère que les chevaux. Effectivement la relation risque de s'avérer difficile à moins que tu te sentes vraiment d'attaque. Si tu veux t'entrainer, tu peux toujours aller travailler un peu comme bénévole dans un zoo, ça te donnera une bonne idée de la bestiole hi

Sinon tu peux toujours t'acheter un fjord ou un croisé fjord comme le mien, tu auras au moins le plaisir d'admirer leurs belles zébrures aux jambes loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Je ne suis pas aussi choquée que certains d'entre vous car j'estime que la place du cheval, au départ est également dans la nature.

Je pense que mettre un zèbre dans une belle prairie ça n'est pas pire que de garder un cheval enfermé dans un boxe à longueur d'années.



Je suis d'accord avec toi.
Cependant, depuis longtemps le cheval a accepté de se laisser domestiquer, tandis que le zèbre - à part quelques exceptions près - a toujours rejeté l'homme. Alors, s'il est parvenu jusque-là à rester sauvage, ce serait bien qu'il puisse le rester, tant qu'il reste encore quelques zèbres.
Autant s'intéresser plutôt à des animaux domestiques qui ont plus besoin de nous et laisser les autres libres et sauvages.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas être trop dur avec Miskiwi que son jeune âge et une pointe de romantisme font craquer devant un mignon quadrupède qui ressemble fort au cheval.
Mais voilà, l'homme a domestiqué le cheval il y a des milliers d'années pour en faire un moyen de transport. De plus, la sélection et les races que l'homme a créées pour son usage seraient bien incapable de vivre à l'état sauvage.
Le zèbre, lui, est resté à l'état sauvage et il n'y a pas d'intérêt à le domestiquer.
Il est fait pour vivre en troupeaux dans la savane africaine et pas pour jouer les nains de jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques exceptions, mais le dressage d'un zèbre reste qqch de très marginal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Nath a écrit:
En tous les cas il y a moyen de les domestiquer (voir lien ci-dessous):

http://www.dressageunltd.com/profiles/zebra/0518pass.htm


J'ai pas l'impression que ce soit un zèbre sur la photo. Trop grand et pas la même morphologie.
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un cheval déguisé en zèbre.


c'est vrai que c'est admirablement bien fait et quand on regarde sur les flans et hanches du cheval on distingue que c'est de la peinture. Enfin je peux me tromper mais quand on regarde bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que quand on lit le commentaire, il s'agissait d'une compétition appelée "Kurs in costume" et que le cheval est en fait un "Hanoverian" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Oui, surtout que quand on lit le commentaire, il s'agissait d'une compétition appelée "Kurs in costume" et que le cheval est en fait un "Hanoverian" lool


Bon d'accord, j'avoue, j'ai pas lu le texte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
J'ai pas l'impression que ce soit un zèbre sur la photo. Trop grand et pas la même morphologie.
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un cheval déguisé en zèbre.



J'ai aussi eu la même impression. D'autant plus que la cavalière est grimée elle aussi.
Mais c'est vrai qu'il y a quelques exceptions de zèbre dressés, dans certains cirques notamment. Mais cela reste très marginal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Oui, surtout que quand on lit le commentaire, il s'agissait d'une compétition appelée "Kurs in costume" et que le cheval est en fait un "Hanoverian" lool


Euh non, en fait le texte dit que Hurricane (le cheval zébré) se fait un peu vieux, qu'il est maintenant monté par des plus jeunes cavaliers et que la cavalière vient de reprendre un jeune hanovrien. Mais l'article ne donne pas de détails quant à la race du cheval sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
caro a écrit:
Oui, surtout que quand on lit le commentaire, il s'agissait d'une compétition appelée "Kurs in costume" et que le cheval est en fait un "Hanoverian" lool


Euh non, en fait le texte dit que Hurricane (le cheval zébré) se fait un peu vieux, qu'il est maintenant monté par des plus jeunes cavaliers et que la cavalière vient de reprendre un jeune hanovrien. Mais l'article ne donne pas de détails quant à la race du cheval sur la photo.


Oups, faudrait que je révise mon anglais moi...
Je pensais que c'était lui le "young hanoverian".

Mais bon, pour ma part, je suis certaine qu'il ne s'agit pas d'un zèbre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai rêvé qu'on avait miniutarisé des dauphins et que j'en elevais dans ma piscine... fou

Non mais sans rire, le zèbre on oublie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un marchand d'aliments situé entre Hannut et Hingeon en possède plusieurs , ça se passe plutôt bien après une longue période de manoeuvres d'approche ; question clôtures il faut le top car ça saute beaucoup ...j'ai aussi connu du côté de la Semois un zèbre monté et attelé , mais bon je ne me lancerais pas là dedans , leur place est dans la savane et acheter des zèbres captifs ça risque d'encourager cet élevage non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bon courrage. j'ai ete "visiter" un parc animalier ou ils vendent des bestioles exotiques et des animaux de parc. pour rigoler on a demandé le prix d'1 zebre. pour un male minimum 1500 euros et 2500 min pour une jumeny.le gars l'a dis c'est tres farouche et imprevisible.et le seul moyen de l'aprivoiser c'est de l'elever seul au biberon. hm hum est ce que sa vaut la peine; non pour lui c'est un animal "décoratif" de parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...