Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pas facile de surmonter la mort d'un cheval...nouveau départ

Messages recommandés

Invité

après plusieurs mois de déboires Shayan va bien, il commence à bien aller en piste, à sortir seul et avec un autre cheval. Seulement voilà, pour moi ça n'a rien changé. La relation que je cherche avec un cheval ne s'est pas installée. j'adore le papouiller, le panser, mais le monter ne me procure aucun plaisir. Ma santé se réinstalle mois après mois mais elle me procure du temps à lui consacrer, pas la passion! snif
J'ai beau y aller 3 fois par semaine, rien n'y fait, la mayonnaise ne prend pas (c'est l'expression la plus concrète que j'ai trouvé désolée).
mon mari m'a alors ouvert les yeux en me secouant: il m'a dit: je ne sais pas pourquoi tu garde Shayan, tu n'en profites pas! (dans le sens tu n'y prends pas goût). Je vois bien que ça te manque et que tu t'enfonces!
Je suis partie en sanglots. Il a tellement raison, il faut dire aussi que ma relation avec Jazz (décédé en mars 2004) était si forte...Il m'a vue l'apprivoiser, passer des heures à lui parler pour simplement avoir le droit de rentrer dans son boxe, il m'a vue prier que ça marche quand je l'ai vu les premières fois faire le cheval de rodéo dans la piste etil m'a vue jurer et râler (sur moi je précise!!!) quand je ne trouvais pas le bon bouton pour galoper en piste! je ne parles pas des ampoules aux doigts (après avoir été tractée en longe), des pieds écrasés, des piaffer d'impatience et j'en passe. mais il m'a vue aussi pleurer de joie après notre première promenade, passer des heures à jouer avec lui ou le regard suffisait pour qu'on se comprenne. Il l'a vu me suivre du regard quand ce n'était pas moi qui était sur son dos, il l'a vu si proche de moi qu'il ne peut être dupe... non non Il a subi la dépression qui a suivi sa mort, les larmes en silence, la peur de remonter et les coups de cafard...
et le résultat est là, Jazz est encore trop présent pour que Shayan fasse sa place. je suis trop exigente, lui de son côté ne s'affirme pas, du coup impossible que l'on s'entende...
j'en ai discuté avec des amis, des vrais qui me connaissent et sont cavaliers eux aussi! tous vont dans mon sens, et même au delà, une de mes meilleures amies m'a dit: enfin tu te décides! il était temps!
donc voilà je vais me séparer de Shayan, mais pas n'importe comment...il part à l'essai chez une amie fin de mois, si jamais elle ne le prend pas, une autre connaissance est interréssée. puis je ne suis pas pressée, je prendrais le temps qu'il faut mais il ne partira QUE bien. Je sais qu'il peut faire un bon cheval de loisir, il faut juste un cavalier qui s'accorde avec lui, et il le mérite!
j'ai continué de discuter avec mes amis, et en fin de compte je crois que le seul moyen de ne pas comparer avec Jazz c'est de partir sur un terrain nouveau. j'ai besoin d'une grande complicité, de la construire, d'apprivoiser, de me faire apprivoiser...
et j'ai rencontré Jade...
elle a quatre mois, plutot distante au départ hier elle est venue se coucher à 1 m de moi. Je ne conduis toujours pas mais il y a un bus qui s'arrête pas loin et du coup je vais la voir un jour sur deux, parfois c'est trop long et j'y retourne dès le lendemain...elle m'a conquise, pourtant au départ je n'avais d'yeux que pour un autre poulain de sa prairie, mais j'ai vite compris que je faisais fausse route, que c'était elle et aucune autre!
ça ne s'explique pas, ça se vit...portant au début je ne voulais pas de jument mais là c'est plus fort que tout, toutes les barrières sont tombées, c'est le cheval que je cherchais...
j'espère que vous me comprendrez, je sais que ceux qui ont perdu un cheval me comprendront plus facilement parce qu'ils sont sans doute passés par là...on est dans un tunnel et on s'enfonce, on s'oblige, on s'abîme puis un jour on voit enfin un coin de ciel bleu et on ose à nouveau sourire.
voici quelques photos de la demoiselle histoire de vous la présenter...

voilà vous savez tout.

je te comprends à 300%, je suis un peu dans le même cas que toi à l'heure actuelle à part que je tergiverse encore ...

Jade est belle mais, à la limite peu importe, c'est son âme qui doit te tocueh car ce n'est pas avec la beauté qu'on partage son temps et son amour ...

Oui Jade est vraiment magnifique! Suis les indications de ton coeur! Bonne chance!

Invité
pili a écrit:
je te comprends à 300%, je suis un peu dans le même cas que toi à l'heure actuelle à part que je tergiverse encore ...

Jade est belle mais, à la limite peu importe, c'est son âme qui doit te tocueh car ce n'est pas avec la beauté qu'on partage son temps et son amour ...

Pili, je ne connais pas ton histoire mais ce que tu viens de dire me touche car tu as vraiment mis le doigt dessus: maintenant je la vois belle mais la première fois que je l'ai vue, j'ai refusé de voir parce que c'était une pouliche et que je voulais un mâle! idée stupide mais bon sur le moment ça s'est passé comme ça. du coup j'étais attirée par un poulain pie, mais à force d'y retourner je me suis rendue compte que je faisais fausse route! car mon coeur allait vers elle, pouliche ou pas! j'avais beau me dire non tu cherche un hongre, je louchais sur elle! je crois que si elle était moche ne changerait rien! je remarque sa beauté seulement maintenant que j'ai accepté de me laisser apprivoiser, comme quoi les sentiments ne se commandent pas...
en plus il y a quelqu'un sur le pie donc tout s'arrange bien!

suis ce que ton coeur te dicte! hehe
il faut bien te dire que les incompatibilités envers certaines bestioles existent autant qu'entre humains...
ne te mets plus la pression... non non tu as fait le bon choix...autant pour lui que pour toi youpi

Fais comme ton coeur te dicte... je n'ai jamais perdu un cheval mais j'ai déjà perdu des animaux et je peux essayer de comprendre ce que tu ressents.

En tous cas, Jade est vraiment magnifique. J'adore, les petits poils de ses oreilles love

Je te souhaite bcp de bonheur avec ta nouvelle compange! Ce que tu vies est tout à fait compréhensible et tu as pris la bonne décision pour Shayan, Jade et toi (une bonne décision pour trois "personnes" à la fois c'est plutôt pas mal hein Wink )

écoute ton coeur, et prends plaisir avec Jade!! Tu ne le regrettera pas!

jE SAIS CE QUE C'EST DE PERDRE UN CHEVAL. NOUS AVONS CONNU CELA AVEC IBERICA, SEULEMENT 2 MOIS DE BONHEURS AVEC ELLE.
MAIS QUELLE DIFFICULTE POUR EN RETROUVER UN, LA VISITE D'ACHAT DU NOUVEAU CHEVAL A ETE FAITE HIER APRES-MIDI ET MON VETERINAIRE A MARQUE SON ACCORD, IL ARRIVE AUX ECURIES SAMEDI A 9H.IBERICA A ETE SEULEMENT 2 MOIS CHEZ NOUS MAIS ELLE NOUS MARQUERA TOUTE NOTRE VIE, ON OUBLIE JAMAIS LE BONHEUR QU'ELLE NOUS A DONNE, KELLOGS EST DU MEME CARACTERE QU'IBERICA, DOUX,CALME,BIEN DANS SA TETE, ON S'IMPATIENTE TOUS DE LE VOIR ARRIVER.AU PLUS QU'ON ALLAIT VOIR DES CHEVAUX,AU PLUS MA FILLE QUI MONTE DESESPERAIT DE NE PAS TROUVER LE CHEVAL QUI CONVIENNE.

Invité
Godfrin, j'espère de tout coeur que c'est le bon qui arrive chez vous samedi! tu n'oublies pas de nous innonder de photos que l'on puisse partager ce moment de bonheur avec vous!

Comme je te l'ai dit. Je suis super contente pour toi, tu aurais pas su tomber sur bcp mieux! Maintenant bonne route à vous deux! youpi

Comme tu le sais, je viens de vivre la mort tragique de mon cheval.
Comme je ne sais réagir que dans l'action, je me suis rapidement mis à la recherche d'un autre compagnon.
Comme toi, je m'étais dit, pas une jument et surtout pas un grand alezan qui ressemble à Fisc.
J'en ai vu des tas, des chevaux déjà prêts, produits commerciaux bien formatés. Rien ne m'entéressait.
Et finalement j'ai flashé sur une pouliche grande, alezane et qui a la même tête que Fisc.

C'est le coeur qui parle et je me demande parfois si ce n'est pas le cheval qui choisit son cavalier.

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait. Cela ne sert à rien de garder un cheval dont on se sent incapable de faire le bonheur.

Et ta pouliche, elle est magnifique. Elle est bien faite avec sa petite croupe toute ronde.
Beaucoup de bonheur à vous deux!

Tu as fait le bon choix, je te souhaite plein de bonheur avec Jade et je souhaite aussi à Shayan de trouver un chouette nouveau proprio! clignette

Invité
si la personne qui est interessée prend shayan il sera hyper bien mis, en plus vous la connaissez...mais je ne dis rien de plus si ça se passe bien elle vous le dira elle même!

et bien moi aussi je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvellle jument tu as fais le bon choix tu as suivi ton coeur

Pleins de bonheur pour la suite youpi

Si ton coeur te l'indique, fonce.
Tu t'épanouiras bcp + dans ta relation avec Jade, et Shayan en fera de même de son coté.

Elle est cro belle la petiotte, quelle race???
Bonne chance en tt cas.

Elle est vraiment magnifique, surtout si c'est ton coeur qui te le dis!
J'ai aussi perdu un cheval, même si ce n'était pas le "mien" réellement, c'était le mien dans mon coeur, et dieu sait que c'est dur de retrouver un autre cheval après une épreuve pareille...

Invité

alors Jade est du premier mai. son papa est un trotteur bai assez foncé, sa maman un demi lourd avec du frison dedans. les deux toisent +-165cm.
la voici avec sa maman.

les deux sont de nature assez calme. le papa est avec le troupeau en prairie.
je pense qu'elle sera bien porteuse vu les parents... elle a l'air d'avoir du caractère mais pas trop vive, maintenant à son âge ça peut changer bien sûr, mais je m'y ferais et je ferais tout pour la canaliser.

youpi Bravo Sylvie! Voilà, le choix est fait!

Bonne contination à Shayan et sa possible future proprio, ainsi qu'à Jade et toi!

tu as pris la bonne décision, pour ma part, Shawnee ne laisse pas encore dans mon coeur, un autre prende sa place.
j'avais cru, me suis trompée, plusieurs fois, maintenant j'attend, je ne cherche plus, j'attend que le destin me mette un nouveau compagnon sur ma route.
Beaucoup de bonheur avec Jade, est elle frisone ou apparentée ? elle est magnifique, félicitations

je me disais bien qu'il y avait du Frison là-dedans! hehe elle est super mignonne! et le moins qu'on puisse dire d'après les photos c''est que tu as bien capté son attention! elle te regarde!
bonne vie à Shayan et vivement que Jade soit à toi!

Invité
Canadine a écrit:
tu as pris la bonne décision, pour ma part, Shawnee ne laisse pas encore dans mon coeur, un autre prende sa place.
j'avais cru, me suis trompée, plusieurs fois, maintenant j'attend, je ne cherche plus, j'attend que le destin me mette un nouveau compagnon sur ma route.
Beaucoup de bonheur avec Jade, est elle frisone ou apparentée ? elle est magnifique, félicitations

juste un peu de frison du coté de la maman

Félicitation... le coeur a des raisons... vous connaissez la suite...

Beaucoup de bonheur à vous deux. fete

• Créer...