Romana1 0 Posté(e) le 10 août 2006 J'aimerai m'acheter un bon livre de dressage. Lequel me conseillez-vous ? J'ai déjà vu 7 livres qui avaient l'air bien, je ne sais pas lequel est le meilleur. -L'art de monter a cheval de Berbard Chiris -Equitation académique du Général Decarpentry (conseillé par prof de Saumur) -Le cheval agréable, comment l'obtenir de Jean-marc Vie -Equitation classique expliquée de Henri Decelle -Dressage : technique et apprentissage de Kathy Amos-Jacob -Les conseils du général Decarpentry à un jeune cavalier -Gymnase et Dressage de Michel Henriquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 10 août 2006 Y en a un très chouette de jenny Loriston clarck... Beaucoup de clichés, les erreurs, un texte clair et concis...je l'adore! Si pas Gymnase et dressage mais technique et parfois trop autobiographique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 10 août 2006 Equitation académique du Général Decarpentry (conseillé par prof de Saumur) je pense que c'est le meilleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 10 août 2006 Moi jme suis fait offrir "l'art de motner à cheval" de bernard Chiris... et jle recommande!!!! C'est assez technique, mais ça envisage la progression du cheval des bases à la haute-école. Les explications sotn assez techniques, ms on n'impose pas UNE méthode, mais plutôt une démarche et une manière de penser. jsuis FAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 août 2006 Ca m'aide beaucoup, 3 réponses différentes Je ne sais pas trop quoi faire. D'un coté j'ai envie de suivre le conseil de mon prof mais je ne sais pas trop, comme ça sans feuilleter c'est difficile. Je vais encore un peu attendre d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 10 août 2006 Romana a écrit:Ca m'aide beaucoup, 3 réponses différentes Normal, il y a tellement d'écoles, de styles, de cavaliers différents... Tu devrais en lire plusieurs et juger par toi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Je voudrais bien lire tous les livres que j'ai cité mais si je devais tous les acheter j'en aurai pour près de 130€... Donc c'est pourquoi je vous demande lequel vous avez préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 11 août 2006 Tu n'as pas l'occasion de les feuilleter et de lire quues pages de chaque? Il y en a qui sont plus dure à lire que d'autre, du point de vue du fond, mais de la forme aussi, donc se serait mieux de te faire une idée par toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 août 2006 oui, c'est ce que je préfèrerai faire seulement il n'y a pas vraiment d'endroit ici où on est sûr de tous les trouver, pour comparer. En fait je dois les commander ou aller a une sellerie a 45 min d'ici Voilà les résumés des livres : Citation :Le cheval agréable, comment l'obtenir Jean Marc Vié En passant de la mise sur la main au travail de deux pistes jusqu'aux changements de pieds, cet ouvrage va permettre à tous les cavaliers, dont ceux évoluant seuls, d'acquérir une certaine autonomie. Quel cavalier n'a pas souhaité avoir eu en sa possession un ouvrage répondant aux multiples problèmes rencontrés lors du dressage de son cheval? Ce livre va lui permettre de trouver un remède correspondant à ses attentes tout en ne perdant pas de vue le respect et l'amour de sa monture. C'est ce que Jean-Marc Vié nous enseigne agréablement. Réf : 806009 Prix : 14.00 € Citation :L'Art de monter à cheval Bernard Chiris Ecrit par un ancien élève de Nuno Oliveira, ce livre est remarquable de clarté. Qu'il s'agisse de la basse ou de la haute école, vous y découvrirez comment approcher chaque exercice, quels problèmes vous pouvez rencontrer, et comment y remédier. Un livre qui deviendra sûrement un très grand classique. Réf : 806054 Prix : 26.50 € Citation :Dressage : Technique et apprentissage Kathy Amos Jacob Voilà un petit guide très clair et très bien fait destiné aux cavaliers qui travaillent seuls. Kathy Amos-Jacob livre ici les fruits de son expérience du complet et du dressage en termes simples et clairs. Sa pédagogie est basée sur le respect et l'amour du cheval. De bons soins, de la confiance, une connaissance des techniques de dressage et de la locomotion du cheval sont autant d'atouts indispensables pour mener à bien l'éducation de sa monture. Très pédagogique. Réf : 801033 Prix : 22.60 € Citation :Équitation classique expliquée Henri Decelle Un manuel qui suit la progression logique du cavalier et de son cheval. Réf : 801129 Prix : 20.00 € Citation :Equitation académique Général Decarpentry C’est certainement un des meilleurs ouvrages sur l’équitation classique : À lire ! Réf : 801466 Prix : 30.00 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Romana a écrit:oui, c'est ce que je préfèrerai faire seulement il n'y a pas vraiment d'endroit ici où on est sûr de tous les trouver, pour comparer. En fait je dois les commander ou aller a une sellerie a 45 min d'ici Voilà les résumés des livres : Citation :Le cheval agréable, comment l'obtenir Jean Marc Vié En passant de la mise sur la main au travail de deux pistes jusqu'aux changements de pieds, cet ouvrage va permettre à tous les cavaliers, dont ceux évoluant seuls, d'acquérir une certaine autonomie. Quel cavalier n'a pas souhaité avoir eu en sa possession un ouvrage répondant aux multiples problèmes rencontrés lors du dressage de son cheval? Ce livre va lui permettre de trouver un remède correspondant à ses attentes tout en ne perdant pas de vue le respect et l'amour de sa monture. C'est ce que Jean-Marc Vié nous enseigne agréablement. Réf : 806009 Prix : 14.00 € Citation :L'Art de monter à cheval Bernard Chiris Ecrit par un ancien élève de Nuno Oliveira, ce livre est remarquable de clarté. Qu'il s'agisse de la basse ou de la haute école, vous y découvrirez comment approcher chaque exercice, quels problèmes vous pouvez rencontrer, et comment y remédier. Un livre qui deviendra sûrement un très grand classique. Réf : 806054 Prix : 26.50 € Citation :Dressage : Technique et apprentissage Kathy Amos Jacob Voilà un petit guide très clair et très bien fait destiné aux cavaliers qui travaillent seuls. Kathy Amos-Jacob livre ici les fruits de son expérience du complet et du dressage en termes simples et clairs. Sa pédagogie est basée sur le respect et l'amour du cheval. De bons soins, de la confiance, une connaissance des techniques de dressage et de la locomotion du cheval sont autant d'atouts indispensables pour mener à bien l'éducation de sa monture. Très pédagogique. Réf : 801033 Prix : 22.60 € Citation :Équitation classique expliquée Henri Decelle Un manuel qui suit la progression logique du cavalier et de son cheval. Réf : 801129 Prix : 20.00 € Citation :Equitation académique Général Decarpentry C’est certainement un des meilleurs ouvrages sur l’équitation classique : À lire ! Réf : 801466 Prix : 30.00 € J'adore celui de Bernard Chiris , mais bon, j'ai pas lu les autres donc je sais pas comparer. Mais si tu veux savoir à quoi ressemble son livre, il y a plein d'extraits sur www.cheval-haute-ecole.com Rien que de lire ce livre, tu montes mieux après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Moi j'ai "Gymnase et Dressage" de Michel Henriquet... Pas mal fait non plus... Mais il faut aimer les ibériques car il ne jure que par les lusitaniens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Dressage : technique et apprentissage de Kathy Amos-Jacob Moi je l'ai acheté il y a deux ans et j'en suis très contente! Il y a beaucoup d'illustrations ce qui permet de mieux comprendre! De plus, elle n'explique pas simplement un mouvement mais donne aussi des illustrations "de ce qu'il ne faut pas faire" et comment y remédier! J'en suis fan. Le livre aborde la basse école et donc on entend pas parler de piaffer ou de passage. Je crois que pour un premier livre il est très bien! Mias tt dépend de ce que tu recherches et de ton niveau parce que moi si on me présente un livre de Michel Henriquet je suis pas sur de tt comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Merci pour vos réponses ! Maintenant, je n'hésite plus qu'entre 3 Dressage : Technique et Apprentissage de Kathy Amos-Jacob. L'art de monter a cheval de Bernard Chiris Equitation académique du général Decarpentry Les autres a mon avis en voyant ce que vous en dites sont soit trop autobiographique soit trop compliqué. Dans ceux cités ci dessus ils sont classés du plus au moins abordable (compliqué) mais du moins au plus complet ? Moi suis une cavalière qui est seule la plupart du temps et je n'ai cours que quelques fois par an. Je fais des épaules en dedans, début cessions à la jambe, demi-tours sur les épaules et des trucs comme ça. Enfin ceux qui ont lu plusieurs de mes sujets savent mon niveau +-. C'est quoi le plus adéquat selon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Nath a écrit:Romana a écrit:oui, c'est ce que je préfèrerai faire seulement il n'y a pas vraiment d'endroit ici où on est sûr de tous les trouver, pour comparer. En fait je dois les commander ou aller a une sellerie a 45 min d'ici Voilà les résumés des livres : Citation :Le cheval agréable, comment l'obtenir Jean Marc Vié En passant de la mise sur la main au travail de deux pistes jusqu'aux changements de pieds, cet ouvrage va permettre à tous les cavaliers, dont ceux évoluant seuls, d'acquérir une certaine autonomie. Quel cavalier n'a pas souhaité avoir eu en sa possession un ouvrage répondant aux multiples problèmes rencontrés lors du dressage de son cheval? Ce livre va lui permettre de trouver un remède correspondant à ses attentes tout en ne perdant pas de vue le respect et l'amour de sa monture. C'est ce que Jean-Marc Vié nous enseigne agréablement. Réf : 806009 Prix : 14.00 € Citation :L'Art de monter à cheval Bernard Chiris Ecrit par un ancien élève de Nuno Oliveira, ce livre est remarquable de clarté. Qu'il s'agisse de la basse ou de la haute école, vous y découvrirez comment approcher chaque exercice, quels problèmes vous pouvez rencontrer, et comment y remédier. Un livre qui deviendra sûrement un très grand classique. Réf : 806054 Prix : 26.50 € Citation :Dressage : Technique et apprentissage Kathy Amos Jacob Voilà un petit guide très clair et très bien fait destiné aux cavaliers qui travaillent seuls. Kathy Amos-Jacob livre ici les fruits de son expérience du complet et du dressage en termes simples et clairs. Sa pédagogie est basée sur le respect et l'amour du cheval. De bons soins, de la confiance, une connaissance des techniques de dressage et de la locomotion du cheval sont autant d'atouts indispensables pour mener à bien l'éducation de sa monture. Très pédagogique. Réf : 801033 Prix : 22.60 € Citation :Équitation classique expliquée Henri Decelle Un manuel qui suit la progression logique du cavalier et de son cheval. Réf : 801129 Prix : 20.00 € Citation :Equitation académique Général Decarpentry C’est certainement un des meilleurs ouvrages sur l’équitation classique : À lire ! Réf : 801466 Prix : 30.00 € J'adore celui de Bernard Chiris , mais bon, j'ai pas lu les autres donc je sais pas comparer. Mais si tu veux savoir à quoi ressemble son livre, il y a plein d'extraits sur www.cheval-haute-ecole.com Rien que de lire ce livre, tu montes mieux après Merci beaucoup j'ai été voir sur le site et je trouve que ce livre a l'air vraiment très bien, détaillé et tout tout en restant clair et lisible Je suis en train de pencher pour ce livre là. J'espère encore quelques autres avis et je commanderai demain ou lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 12 août 2006 Romana a écrit:Merci pour vos réponses ! Maintenant, je n'hésite plus qu'entre 3 Dressage : Technique et Apprentissage de Kathy Amos-Jacob. L'art de monter a cheval de Bernard Chiris Equitation académique du général Decarpentry Les autres a mon avis en voyant ce que vous en dites sont soit trop autobiographique soit trop compliqué. Dans ceux cités ci dessus ils sont classés du plus au moins abordable (compliqué) mais du moins au plus complet ? Moi suis une cavalière qui est seule la plupart du temps et je n'ai cours que quelques fois par an. Je fais des épaules en dedans, début cessions à la jambe, demi-tours sur les épaules et des trucs comme ça. Enfin ceux qui ont lu plusieurs de mes sujets savent mon niveau +-. C'est quoi le plus adéquat selon vous ? Moi, je reste sur mon avis, car c comme si tu prenais "cours" avec l'auteur. Par exemple pour une épaule en dedasn , elle explique le mouvement et ensuite corige ce mouvement en te montrant des illustrations et les aides que tu dois employer pour y remédier! Si tu mets trop de pli ou que les postérieurs reculent ou ... elle explique très bien comment faire. Voilà moi je l'adore mais n'ayant pas lu les autres je ne suis pas très objective! A toi de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 août 2006 j'ai commandé l'art de monter a cheval en fin de matinée, je me réjouis de l'avoir, merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Romana a écrit:j'ai commandé l'art de monter a cheval en fin de matinée, je me réjouis de l'avoir, merci pour les conseils Super Tu vas voir, ça ne se lit pas vite si tu veux vraiment bien assimiler la matière. Je ne l'ai toujours pas terminé, car à partir d'un moment ça dépasse trop mon niveau, donc je préfère bien mettre au point le début. Je suis arrivée jusqu'au chapitre sur le changement de pied en l'air au galop. Dis-nous ce que tu en penses (il explique aussi très bien ce qu'il ne faut PAS faire, et comment aborder progressivement un nouvel exercice). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 J'aime vraiment beaucoup, c'est très bien expliqué, dans les détails et tout. Et du début a la fin, du débourrage a la haute école. J'en suis au galop moi. Et j'ai déjà appris beaucoup !!! Tous ces petits détails qui changent beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites