Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Griffe du diable

Messages recommandés

J'ai pris contact avec l'herboristerie de Thuin mais sans succès ... et je ne connais que celle là snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la pharmarcie dans le fond de la rue de la Science, j'ai téléphoné.

Ce n'était pas lui, c'était son aidante olala elle m'a dit que je ne savais pas en avoir sous forme liquide.
Je sais que c'est faux.

Et comme j'ai des chevaux qui trient et qui recrachent, je suis obligée de prendre la forme liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend sous quelle forme tu la cherches :

En homéopathie : en pharmacie.

En phytothérapie, ça dépend du dosage qui sera différent pour un cheval que pour un humain. J'en ai déjà vu dans certaines sellerie. Ca doit pouvoir se commander en pharmacie mais il faudrait connaître une marque distribuée avec dosage pour cheval. Malheureusement, je ne me souviens plus des marques.

Thierry en vend peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ce n'était pas lui, c'était son aidante olala elle m'a dit que je ne savais pas en avoir sous forme liquide.
Je sais que c'est faux.


Ca existe bien sous forme liquide en homéopathie en tout cas. J'ai une amie qui en donne en ce moment à sa jument. Je ne me rappelle plus la marque mais c'est une marque connue, très répandue de produits homéopathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
°hadès° a écrit:
Ce n'était pas lui, c'était son aidante olala elle m'a dit que je ne savais pas en avoir sous forme liquide.
Je sais que c'est faux.


Ca existe bien sous forme liquide en homéopathie en tout cas. J'ai une amie qui en donne en ce moment à sa jument. Je ne me rappelle plus la marque mais c'est une marque connue, très répandue de produits homéopathique.


C'est pas dolisos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ça sert à quoi ?


C'est un anti-inflammatoire naturel, si je ne trompe pas...
Aussi appelé Arpagophytum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ça sert à quoi ?


C'est une plante aux propriétés anti-inflammatoires, anti-rhumatismantes. On l'utilise beaucoup pour les chevaux qui ont de l'arthrose.
Dans le même genre, il y a aussi le Ribes Nigrum.

Personnellement, pour mon arthrose, j'ai utilisé les deux et le Ribes Nigrum me soulage beaucoup mieux que la griffe du diable. Mais ça dépend des individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
C'est pas dolisos?



Possible !
J'ai un autre produit de la même marque à la maison, je vais regarder ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Doudou007 a écrit:
ça sert à quoi ?


C'est une plante aux propriétés anti-inflammatoires, anti-rhumatismantes. On l'utilise beaucoup pour les chevaux qui ont de l'arthrose.
Dans le même genre, il y a aussi le Ribes Nigrum.

Personnellement, pour mon arthrose, j'ai utilisé les deux et le Ribes Nigrum me soulage beaucoup mieux que la griffe du diable. Mais ça dépend des individus.




Peut - on combiner les deux ?
Existent - ils en forme liquide tous les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Peut - on combiner les deux ?
Existent - ils en forme liquide tous les deux ?


Vu que ces plantes ont les mêmes propriétés, je ne les combineraient pas. J'essayerais plutôt l'une, voir si ça fait de l'effet et puis l'autre (c'est comme ça que j'ai pour moi en tout cas). Histoire de voir laquelle agit le mieux et histoire de ne pas risquer d'annuler l'effet de l'une par l'autre.

Il faut aussi faire attention de ne pas mélanger la phytothérapie et l'homéopathie. C'est mon médecin homéopathe qui m'a dit ça et mon véto me l'a confirmé.

Je ne connais pas d'harpagophytum en formule phytothérapeutique qui soit liquide. La forme liquide que je connais est un dosage homéopathique.

Le Ribes nigrum, je le prends sous une autre forme encore : gemmothérapie (c'est un dérivé de la phyto; sauf qu'en phyto on utilise la plante et en gemmo, on utilise le bourgeon). Cad de l'extrait de bourgeon de cassis en l'occurrence. Et cette formule est liquide. L'intérêt du bourgeon est qu'il contient les mêmes principes actifs que la plante mais en plus concentré. Et ça on en trouve en pharmacie et herboristerie.
J'essayerai de penser aussi à noter la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces éclaircissements bien nécessaires ! hehe

J'attends la marque avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ribes nigrum,je l'utilise aussi pour la dermite estivale ( voir poste sur la dermite estivale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
le ribes nigrum,je l'utilise aussi pour la dermite estivale ( voir poste sur la dermite estivale)


Ah bon ????
Je file voir ce post alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prends moi-même en ce moment, de l'Harpagophytum, suite à ma fracture...Cela va très bien.
Tu peux en commander en pharmacie sous forme de gouttes (Dolisos le fait, c'est la marque la moins chère !).C'est hyper connu et personnellement, j'y crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,allez voir le poste "dermite estivale j'ai la solution " j'avais trouvé cela sur un forum français,et cela fait presque 3 semaines que je l'utilise en complément de l'horsol,et plus de problème pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
oui,allez voir le poste "dermite estivale j'ai la solution " j'avais trouvé cela sur un forum français,et cela fait presque 3 semaines que je l'utilise en complément de l'horsol,et plus de problème pour le moment


Je suis allée lire. Intéressant effectivement. A essayer.
Moi qui suit bourrée d'allergies, je vais peut-être en prendre pour ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Merci beaucoup pour ces éclaircissements bien nécessaires ! hehe

J'attends la marque avec impatience.


Voilà, voilà.

Ce que j'ai en formule liquide c'est :

pour la griffe du diable : Dolisos en Teinture mère homéopathique
pour le Ribes Nigrum c'est la gamme Gemmobase de la marque BioGem (macérat glycériné de bourgeons de cassis) - comme c'est du bourgeon, c'est concentré, il faut en donner moins.

Euh... je suppose qu'on peut citer ces marques vu qu'il s'agit de produit pharmaceutiques que Thierry ne vend pas... parce que je n'ai pas envie d'avoir une remarque à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je demande à mon pharmacien de l'Harpago en gouttes et en TM...pas de marque précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé spécial chevaux mais sur commande ... quoi?
Je vais devoir attendre un petit peu je pense.
D'un autre côté, j'aurai le bon dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Dans le même genre, il y a aussi le Ribes Nigrum.

Le "Ribes Nigrum" (en latin "baie noire") est aussi connu sous le nom très compliqué de ... "Cassis" !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
[Le "Ribes Nigrum" (en latin "baie noire") est aussi connu sous le nom très compliqué de ... "Cassis" !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? lool


Pour avoir l'air malin tiens ! mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ça ne le fait pas de dire "je donne des baies de cassis à mon cheval".

Ca le fait quand même beaucoup plus quand on peut dire "mon cheval reçoit une médication à base de Ribes Nigrum".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Euh... je suppose qu'on peut citer ces marques vu qu'il s'agit de produit pharmaceutiques que Thierry ne vend pas... parce que je n'ai pas envie d'avoir une remarque à ce sujet !

Thierry n'est pas pharmacien ni herboriste, donc il n'y a pas de concurrence! (C'est vrai qu'à force, on ne sait plus ce qu'on peut dire...)

Ca le fait, ce nom, "griffe du diable"! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Ca le fait, ce nom, "griffe du diable"! chante

Quel drôle de nom pour une si jolie plante



"Harpagophytum" signifie en Grec "plante grappin" car les crochets des fruits s'accrochent aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci beaucoup pour ces éclaircissements bien nécessaires ! hehe

J'attends la marque avec impatience.


Voilà, voilà.

Ce que j'ai en formule liquide c'est :

pour la griffe du diable : Dolisos en Teinture mère homéopathique
pour le Ribes Nigrum c'est la gamme Gemmobase de la marque BioGem (macérat glycériné de bourgeons de cassis) - comme c'est du bourgeon, c'est concentré, il faut en donner moins.

Euh... je suppose qu'on peut citer ces marques vu qu'il s'agit de produit pharmaceutiques que Thierry ne vend pas... parce que je n'ai pas envie d'avoir une remarque à ce sujet !





Je suppose aussi .... bah Un tout grand merci pour les précisions.

Quant à la quantité qu'il convient de donner, sais - tu m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il trouve de la griffe du diable ? A quel prix ?
Ca m'interesse car celle que j'ai trouvee (pour notre vieille jument) est tres chere.
En quelle quantite l'utiliez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Quelqu'un a-t-il trouve de la griffe du diable ? A quel prix ?
Ca m'interesse car celle que j'ai trouvee (pour notre vieille jument) est tres chere.
En quelle quantite l'utiliez-vous ?


La formule en teinture mère homéopathique ne coûte pas très cher (mais je ne me souviens plus combien).
La formule est présentée en flacon avec vapo-doseur. Si tu appuies une fois sur le doseur, tu as la dose requise (qui, je crois, est de 2 ml). En principe, deux fois par jour. Moi je mets le doseur directement dans la bouche du cheval comme ça je suis sûre qu'il n'en perd pas une goutte. Mais on peut aussi le mettre dans la ration de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Doudou007 a écrit:
ça sert à quoi ?


Ribes Nigrum.


ça c'est le cassis. Bande de barbares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a des craquements aux jambes...

J'ai fais des cures de produits très cher et ça ne fonctionne pas snif

Je commence à me demander si c'est bien un des signes précurseurs de l'artrhose... A part ça, qu'est-ce que ça pourrait être?

Pensez-vous que donner "de la griffe du diable" pourrait stopper ces craquements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je fais de temps en temps une cure d'harpoago (griffe du diable) a ma jument naviculaire (sous conseils de sylvie Wink ), j'en ai trouvé sous forme de teinture mère a la pharmacie, et je n'ai pas payé cher (je ne sais plus le prix exact).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ma jument a des craquements aux jambes...

J'ai fais des cures de produits très cher et ça ne fonctionne pas snif

Je commence à me demander si c'est bien un des signes précurseurs de l'artrhose... A part ça, qu'est-ce que ça pourrait être?

Pensez-vous que donner "de la griffe du diable" pourrait stopper ces craquements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ma jument a des craquements aux jambes...

J'ai fais des cures de produits très cher et ça ne fonctionne pas snif

Je commence à me demander si c'est bien un des signes précurseurs de l'artrhose... A part ça, qu'est-ce que ça pourrait être?

Pensez-vous que donner "de la griffe du diable" pourrait stopper ces craquements?


Les craquements des articulations ne sont pas forcément un signe d'arthrose. Ca peut être tout à fait autre chose ou rien du tout.

Je pense que seul un examen véto pourrait t'éclairer.

A mon avis, la griffe du diable ne stopperait pas forcément les craquements car ce produit n'est pas un lubrifiant des articulations, mais peut-être que si le craquement est amplifié par une inflammation, l'effet anti-inflammatoire du produit pourrait aider. Mais c'est difficile de te conseiller sans un diagnostic précis.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Calimera a écrit:
Ma jument a des craquements aux jambes...

J'ai fais des cures de produits très cher et ça ne fonctionne pas snif

Je commence à me demander si c'est bien un des signes précurseurs de l'artrhose... A part ça, qu'est-ce que ça pourrait être?

Pensez-vous que donner "de la griffe du diable" pourrait stopper ces craquements?


Les craquements des articulations ne sont pas forcément un signe d'arthrose. Ca peut être tout à fait autre chose ou rien du tout.

Je pense que seul un examen véto pourrait t'éclairer.

A mon avis, la griffe du diable ne stopperait pas forcément les craquements car ce produit n'est pas un lubrifiant des articulations, mais peut-être que si le craquement est amplifié par une inflammation, l'effet anti-inflammatoire du produit pourrait aider. Mais c'est difficile de te conseiller sans un diagnostic précis.

Muriel


Merci pour ta réponse Wink

En fait j'hésite à faire des radios car cela coûte très cher et elle ne boîte pas... donc je ne sais pasquoi faire :s

A part de l'artrhose qu'est-ce que ça peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Vois cela avec un ostéopathe...


Je ne vois pas ce qu'un osthéopathe a avoir avec des problèmes d'articulations Wink

il soigne les os plutôt non? (comme son nom l'indique logiquement Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’arthrose est la forme d’arthrite (inflammation de l’articulation) la plus courante. Elle est causée par la détérioration du cartilage (tissu qui recouvre et protège l'extrémité des os). Des fragments de cartilage se détachent, ce qui cause douleur et gonflement dans l'articulation. C’est le stade de l’inflammation. Avec le temps, le cartilage peut s'user complètement, les os de l'articulation frottent alors l'un sur l'autre ce qui peut provoquer pas véritablement un craquement mais plutôt un bruit de râclement. Ce qui entraîne à la longue, une raideur. Les causes de l’arthrose sont encore méconnue : usure naturelle, conséquences de traumatismes répétés, surpoids (l’arthrose touche plus souvent les articulations portantes). Et les traitements ne sont pas au point.

Les craquements articulaires c’est autre chose : il y a les craquements «gazeux» (dans l’articulation se trouve la membrane synoviale qui contient le liquide synovial dans lequel se trouve des gaz. Lorsqu’une articulation est étirée cela peut entraîner un phénomène gazeux qui fait entendre un craquement.
Un autre type de craquement peut provenir du frottement des tendons et des ligaments. Ces craquements sont-ils dangereux ? C’est là qu’un véto pourra te répondre. Mais, en l’absence de douleur, de gonflement, de raideur ou de boiterie, on peut penser que c’est bénin.

La visite d’un ostéopathe est également un bon conseil car il travaille sur les os ET les articulations et améliore la santé d’un individu par la recherche et la rectification des zones du corps présentant des restrictions de mouvement.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
maud va a écrit:
Vois cela avec un ostéopathe...


Je ne vois pas ce qu'un osthéopathe a avoir avec des problèmes d'articulations Wink

il soigne les os plutôt non? (comme son nom l'indique logiquement Wink)


Et comment il fait, l'ostéo , pour étirer une jambe par exemple,sans faire jouer les articulations ??????? quoi?

Et le squelette du cheval ,il est fait comment ??? hehe

Comment les os tiennent-ils ensemble ???Par les articulations,non ???? loolclignetteclignette

C'est pas un os qui craque, sinon, ça s'appelle une fracture... clignette

Par contre, je pense qu'il y a des capsules dans les jarrets qui peuvent "craquer" ...comme le dit super Mu652000,il y a du gaz...comme chez les personnes qui font craquer les articulations de leurs doigts par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Calimera a écrit:
maud va a écrit:
Vois cela avec un ostéopathe...


Je ne vois pas ce qu'un osthéopathe a avoir avec des problèmes d'articulations Wink

il soigne les os plutôt non? (comme son nom l'indique logiquement Wink)


Et comment il fait, l'ostéo , pour étirer une jambe par exemple,sans faire jouer les articulations ??????? quoi?

Et le squelette du cheval ,il est fait comment ??? hehe

Comment les os tiennent-ils ensemble ???Par les articulations,non ???? loolclignetteclignette

C'est pas un os qui craque, sinon, ça s'appelle une fracture... clignette

Par contre, je pense qu'il y a des capsules dans les jarrets qui peuvent "craquer" ...comme le dit super Mu652000,il y a du gaz...comme chez les personnes qui font craquer les articulations de leurs doigts par exemple...


ok ok vous avez raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
L’arthrose est la forme d’arthrite (inflammation de l’articulation) la plus courante. Elle est causée par la détérioration du cartilage (tissu qui recouvre et protège l'extrémité des os). Des fragments de cartilage se détachent, ce qui cause douleur et gonflement dans l'articulation. C’est le stade de l’inflammation. Avec le temps, le cartilage peut s'user complètement, les os de l'articulation frottent alors l'un sur l'autre ce qui peut provoquer pas véritablement un craquement mais plutôt un bruit de râclement. Ce qui entraîne à la longue, une raideur. Les causes de l’arthrose sont encore méconnue : usure naturelle, conséquences de traumatismes répétés, surpoids (l’arthrose touche plus souvent les articulations portantes). Et les traitements ne sont pas au point.

Les craquements articulaires c’est autre chose : il y a les craquements «gazeux» (dans l’articulation se trouve la membrane synoviale qui contient le liquide synovial dans lequel se trouve des gaz. Lorsqu’une articulation est étirée cela peut entraîner un phénomène gazeux qui fait entendre un craquement.
Un autre type de craquement peut provenir du frottement des tendons et des ligaments. Ces craquements sont-ils dangereux ? C’est là qu’un véto pourra te répondre. Mais, en l’absence de douleur, de gonflement, de raideur ou de boiterie, on peut penser que c’est bénin.

La visite d’un ostéopathe est également un bon conseil car il travaille sur les os ET les articulations et améliore la santé d’un individu par la recherche et la rectification des zones du corps présentant des restrictions de mouvement.

Muriel


Merci beaucoup pour ta réponse.

En l'absence d'un vétérinaire ou d'un osthéopathe, le cavalier peut-il savoir quelle est la cause de ces craquement?

Je précise qu'elle craque dès qu'elle est en mouvement SUR DU SABLE, je n'ai jamais remarqué ce phénomène en prairie ou sur du macadam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne sais pas...ET comme elle ne boite pas, difficile à dire...PAr contre, ce qui est sûr et certain, c'est que les articulations "souffrent" plus sur un terrain mou que sur du dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Calimera"]
Mu652000 a écrit:


Merci beaucoup pour ta réponse.

En l'absence d'un vétérinaire ou d'un osthéopathe, le cavalier peut-il savoir quelle est la cause de ces craquement?

Je précise qu'elle craque dès qu'elle est en mouvement SUR DU SABLE, je n'ai jamais remarqué ce phénomène en prairie ou sur du macadam...


Les vétérinaires et/ou ostéopathes établissent des diagnostics basés sur des tests spécifiques qui font partie d'un protocole scientifique. Le cavalier ne possédant pas cette science, n'est à mon avis pas à même de poser ce diagnostic.

Cependant, le cavalier peut être alerté d'un problème par des éléments extérieurs concrets. Mais, dans le cas présent, en l’absence de douleur, de gonflement, de raideur ou de boiterie, on peut penser que le craquement est bénin.

Le fait que les craquements aient lieu dans le sable plutôt que sur du dur provient, à mon avis, du fait que les tendons ne travaillent pas du tout de la même façon dans le sable que sur du dur.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...