Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

peau rose

Messages recommandés

la peau rose c'est une m**de ,

keres a la peau rose derriere les coude et des deux coté ( j'ai vraiment pas de chance)
chaque fois que je fais une rando ou un entrainement un peu plus mouvementé , il est blessé ( je le soigne et attend quelques jours avant de le remonter ) .
j'ai deja tout essayé , j'ai changé de sangle , j'ai mis une peau de mouton sur la sangle mais rien a faire , ca revient toujours

alors avez vous un conseil ou un produit miracle pour ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour assouplir la peau ??
ca pourrais fonctionner , je le note pour essayer

on n'avait aussi dis qu'avec le temps , la peau va devenir plus resistante et il n'aura plus de blessure mais je rouve ca un peu rop barbare a mon gou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sure que son harnachement lui est bien adapté?

Si je me souviens bien, il n'a quasiment pas de garrot?

Moi ma jument est ronde est a un peu de garrot, et j'en ai chié pour trouver la bonne taille d'arçon.
J'ai une Bates, et l'arcade a été faite sur-mesure, une taille plus grande encore que la plus large...

Si la selle n'est pas bien adapté, elle va reculer ou avancer et venir blesser des zones qui normalement ne devraient pas être en contact avec harnachement...Ici la sangle..

Donc peut-etre une croupière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le pauvre dadou, toutes les blessures qu'il devrait endurer avant de s'endurcir le cuir, ahum...

Je ne pensais pas "faire pénétrer la creme" pour assouplir dans un premier temps, mais en mettre assez pour que ca glisse sans blesser.

Essayes toujours, tu ne perdras pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son harnachemen est bien adapté , c'est une wintec mais on a du changer l'arcon , donc point de vue selle il n'y a aucun probleme , c'est la peau qui pose probleme

en plus c'est ps arabe donc sa peau est encore plus fragile et une peau rose c'est hyper chiant



Citation :
Ben le pauvre dadou, toutes les blessures qu'il devrait endurer avant de s'endurcir le cuir, ahum


oui les gens sont pret a tout mais je m'ai pas appliqué ce conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc...
Pourquoi tu n'essaierais pas de mettre juste aux endroits blessés les protections comme on met sous les muserolles de bride complète, si tu vois ce que je veux dire, une genre de carré en mousse très épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a eu le même problème. Pendant un temps, juste avant de monter, elle tartinait la zone fragile avec de la crème de trayon, et mettais un mouton à la sangle. Ce fut mieux mais pas parfait. Puis elle a pensé que le problème venait peut-être de la sangle (une sangle à élastique mi-cuir mi-synthétique. Elle l'a remplacée par une sangle toute en cuir et sans élastique. Depuis lors, plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines selles de rando avec sanglage trois points placent la sangle un peu plus en arrière et l'empêchent de venir pincer vers l'avant ....c'est je pense la seule solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi essayer de couper dans une chambre à air. Utiliser deux bouts, les glisser dans la sangle et les placer sur les deux zones sensibles.
Ca marche bien mais pas très estétique!

Un peu de vaseline sur les zones et mouton de sangle. Ca marche bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
certaines selles de rando avec sanglage trois points placent la sangle un peu plus en arrière et l'empêchent de venir pincer vers l'avant ....c'est je pense la seule solution .


Que tu peux bricoler toi même en attendant que le cheval "solidifie" ou "durcisse" sa peau.

Le petit milou (âne de 4 ans) a fait ses premières semaines de rando cette année.
Parti pour la première fois le 3 juillet, il blessait déjà à la sangle le 5 juillet. Sangle en mohair, le top du top en rando.

Bon... j'ai un sanglage à 3 points sur mes selles de bât mais pas sur la selle western qu'il porte. Alors, la sangle avant est passée en bricole et la sangle ventrale a été serrée un peu plus et plus en avant. Soins à la blessure : deux jours de Traumeel gel 2 X par jour. Rien de plus.
Guérison après une semaine.

La semaine suivante, sanglage normal : rebelotte : blessure après 2 jours. Même traitement. Rien de plus.

3 ème semaine : blessure après 4 jours.... Traitement identique sans le Traumeel.

Cette semaine, il a fait toute la rando sans blessure. Et il n'est pas prêt de se rouvrir.

nabxane10 a écrit:

on n'avait aussi dis qu'avec le temps , la peau va devenir plus resistante et il n'aura plus de blessure mais je rouve ca un peu rop barbare a mon gou


En effet, la peau doit se durcir. Mais ce n'est pas en la laissant blessée et en continuant à mettre la sangle que tu y arriveras. Il faut laisser se refermer et "recommencer" sans attendre que la blessure soit trop grave (un jour ou deux grand max. Pas de sang ni de trous. Juste une peau tuméfiée).
C'est un peu le principe des ampoules dans les godasses. Si tu laisses traîner une ampoule, elle s'aggrave et prend tout ton pied. Si tu laisses guérir avec des baskets et que tu remets tes godasses le we suivant, tu n'auras à nouveau que des ampoules. ETC


Tu peux bricoler une sangle à trois points en mettant deux petites sangles qui partent des anneaux (ou sanglons) de ta sangle vers l'arrière de ta selle (anneaux au troussequin ou ficelle qui en fait le tour si il n'y a pas d'anneaux). De cette manière, tu déplaces la sangle de quelques centimètres. Tu sais jouer ainsi sur plusieurs centimètres et garder une marge de sécurité pour tes blessures.


chante C'était le petit conseil technique du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme mon sioux,j'ai déjà acheté 7 paires de guetre différente pour lui,3 sangles et la dernier super souple,et des cloches c'est inutile sa le blesse a chaque fois. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaseline avant chaque sanglage..et pas trop serrer la sangle ? Essaie peut-être une sngle Wintec ??On n'a jamais de problèmes avec ce type de sangle et nos chevaux sont Arabes ou part-arabes...et deux sont gris en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Essaie peut-être une sngle Wintec ??


c'est une sangle wintec mais j'ai egalement essayé une sangle BR sans elastique , me reste plus qu'une sangle a essayer ( une en cuir sans elastique de chez podium )


Citation :
nabxane10 a écrit:

on n'avait aussi dis qu'avec le temps , la peau va devenir plus resistante et il n'aura plus de blessure mais je rouve ca un peu rop barbare a mon gou


En effet, la peau doit se durcir. Mais ce n'est pas en la laissant blessée et en continuant à mettre la sangle que tu y arriveras. Il faut laisser se refermer et "recommencer" sans attendre que la blessure soit trop grave (un jour ou deux grand max. Pas de sang ni de trous. Juste une peau tuméfiée).



keres ne travaille pas tout les jours , je le monte mais j'ai trois chevaux a travailler alors il n'est pas monté tout les jours ,quand il a eu ses blessures , il est resté quelques jours sans etre monter ( mais sortis en longe en piste exterieur ) , j'ai mis sur les blessure du calendula car je n'ai pas autre chose pour ce type de blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro je vois pas de quoi tu parles olala ( je suis trop blonde lool ) , c'est quoi exactement ?


pour la peau de mouton , je sais plus qui posais la question bof , j'ai essayé les deux mais rien ni fait

pour ceux qui conseille les selles de rando , je ne change plus de selle ( j'ai une podium , j'ai essayer une ga**on merc**r , ....) mais la selle de dressage reste la selle la plus confortable pour les longues distance( avis personnelle) surtout que je viens d'acheter une wintec 500 dressage pour keres mais faut encore que je change l'arcon donc pour le moment il est travaillé avec la wintec isabelle $$ machin bof adapter a sa morphologie


changer le sanglage ( joe ) , si ca fonctionne pas avec la vaseline , avec la sangle en cuir , .... j'essaye ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
pour la peau de mouton , je sais plus qui posais la question bof , j'ai essayé les deux mais rien ni fait



c'était moi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'était moi


lool enfin ici dernierement j'ai trouver un protege sangle en gel ca pourrais aider ??

ou alors directement la sangle ne gel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai une en néoprène et j'ai jamais eu de problèmes..

j'ai aussi un mouton qui est de la meme marque que la sangle qui y est parfaitement adapté..

Sinon le gel pourquoi pas mais je sais pas si ca va éviter le frottement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nabxane10"] me reste plus qu'une sangle a essayer ( une en cuir sans elastique de chez podium )

La sangle en cuir est intéressante dans ton cas car le cuir prend la chaleur du corps du cheval, s'assouplit et devient comme une seconde peau. Enfin, si c'est un cuir de bonne qualité. A essayer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
caro je vois pas de quoi tu parles olala ( je suis trop blonde lool ) , c'est quoi exactement ?


Normalement, ça sert pour les gens qui montent en bride, mais vu ce que tu expliques, ça pourrait peut-etre soulager Kèkè.

En fait, sous les grosses muserolles de brides, ils coincent un gros carré de mousse très épais, pour empêcher les blessures par frottement au niveau de la gorge.

Si tu places un de ces carré juste à l'endroit de la peau rose, ça pourrait soulager, ça doit faire 10 cm sur 10 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, dès qu'une partie se fragilise ou sèche, je met une bonne couche de vaseline et hop, plus rien hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila
hier j'ai fait 25 km ( pas beau d'accord ) mais a une moyenne de 12 km/h
j'avais mis la sangle wintec avec une peau de mouton et apres le parcours keres n'avait rien du tout . youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...