Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirelouis

La série noire continue

Messages recommandés

Après Libero H, Adelfos

Chellano Z est mort

Il a dû être euthanasié; car il y avait plus aucun espoir de guérison dû à une fracture.

Il avait 11ans, c'était un fils de Contender


M. Melchior a décidé de le cloner, et il rest de la semence disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vrai, mais quand est ce que ca va s'arreter ?????


snifsnif On perd tout les bons étalons

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
tu sais comment cela a pu lui arriver?

c'est vraiment la mauvaise année... snif


Sur galop.be c'était mis snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, encore un clone en plus!
moi je me demande si il va cloner tous les étalons!
à la place d'investir dans des jeunes et de leur donner leur chances...

chellano, je n'aimais pas.

je l'avais vu au Z à 4 ans, il m'avait fort impressionné, mais je l'ai revu trois an plus tard, et g vraiment été déçue! il n'avait pas très bien évolué je trouve, physiquement, il n'était pas des plus jolis!
puis à 11 ans, il se limitait à des parcours d'1m40 il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1

Sale année ... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faut positiver, les jeunes prendront leur place!


no comment... un peu glauque comme commentaire je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Citation :
faut positiver, les jeunes prendront leur place!


no comment... un peu glauque comme commentaire je trouve...


plutot réaliste... le clone ne sera pas forcément aussi bon et les jeunes qui arrivent sont prometteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis absolument contre le clonage d'étalons!

le but de l'élevage est d'améliorer constamment non?

alors pourquoi utiliser du sang déja maintes fois utilisé?

il vaut mieux essayer de nouvelles souches, des jeunes prometteurs plutot que de rester accroché à des veilleries!

oui, ces grands étalons ont énormément contribué à l'amélioration des chevaux de sport, mais si on clone darco par exemple, il y a déja tellement de darco, on ne sera plus où les mettre!

la valeur commerciale des chevaux sera moindre, dc perte d'argent pour la filière élevage et à terme de grand risques de consanguinité!

il est déja assez difficile de ne pas élever en consanguinité, car les bonnes souches viennent souvent de qq étalons, alors si en plus on les clone...

faut prendre des risques, choisir les jeunes qui montent! et surtout, choisir des étalons qui conviennent aux juments et non choisir un étalon car il a gagné telle ou telle épreuve internationale!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur repondre au dernier paragraphe de ton commentaire isa,
tu dis il faut choisir létalon qui convient a la jument et pas parce qu'il a gagné machin truc..

Moi je viens de choisir l'étalon pour Midnight Star, pcq il a un bon noms, que la saillit ne m'est pas trop cher, parce qu'il a une bonne desendance, de bons papiers et de bonen capacité et que sa donnera p-e un gris Lool! mais je ne sais pas s'il convient ma jument, je sias juste que c'est deux allemands, de plus au moins la mm taille ( midnight est plus grande quand meme) et qu'ils ont toutes les deux de grosses aptitudes a l'obstacle! Est ce suffisant..

sa nous retire du sujet: roserose QU'elle sale année, mais si des grand chevaux meurt, d'autre ont la chance de montrer leur capacité Mm si c gloke aussi comme commentaire!! pour ce qui est du clonage: je suis tt a ft contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:

Moi je viens de choisir l'étalon pour Midnight Star, pcq il a un bon noms,


tu choisis l'étalon en fonction du nom ? complètement assomé

Moi il pourrait s'appelé Caca Sur Ton Doigt, si il est beau, qu'il peut mettre des qualités que ma jument n'a pas, couvrir ses défauts et qu'il a un joli coup de saut et de belles allures , j'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
Donna08 a écrit:

Moi je viens de choisir l'étalon pour Midnight Star, pcq il a un bon noms,


tu choisis l'étalon en fonction du nom ? complètement assomé

Moi il pourrait s'appelé Caca Sur Ton Doigt, si il est beau, qu'il peut mettre des qualités à ma jument et qu'il a un joli coup de saut et de belles allures , j'hésite pas.



mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

ce que je veux dire, c qu'un éleveur doit faire attention aux défauts de sa juments. et de faire attention aux défauts de l'étalon!
l'un doit compenser l'autre! i ils ont tous les deux le dos long par exemple, c pas terrible comme croisement!

il faut bien regarder les aplombs aussi, toutes ces choses là son très importantes je trouve dans le choix d'un père!
le mieux c de pouvoir le voir, et voir ses produits, pour aussi avoir une idée du caractère de l'étalon!

comme un étalonnier m'a dit, un étalon de saillie, on doit pouvoir dormir dans son boxe...(moi je dormirais pas avec clinton hein!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easy boy aussi est mort de colique il y a pas longtemps mais je ne sais pas quans exactement!!et il avec que 14ans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...