Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazya

Comment faire pour que tout ce passe bien?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais cette fois j'aurais besoin de vos conseils!
Woody mon cheval va avoir un copain, une petite ponette (+/-1m) qui va venir partager sa prairie, le problème c'est qu'il n'a jamais été en contact avec d'autres chevaux (sa mère est morte au poulinage pour ceux qui se souviennent de l'histoire), et j'ai peur de sa réaction, surtout qu'il est ferré depuis quelques semaines!
Comment vous ferriez pour les présenter et que ça se passe au mieux?
la ponette arrive le 15 aout!

Merci

Si tu en as la possibilité : faire une parcelle séparée (avec des piquets amovibles) pour accueillir le nouveau poney et permettre que les chevaux fassent connaissance d'abord par dessus le fil pendant quelques jours.

Alors tout d'abord, ils doivent faire connaissance... tu devrais les mettre dans 2 prairies différentes mais l'une à coté de l'autre afin qu'ils puissent se sentir et moi je laisserais comme ça pdt 1 semaine afin qu'ils fassent bien connaissance et si tu vois que tout se passe bien, tu les mets ensemble.

Oui ça ca devrait être possible, j'ai encore des piquet blanc pour mettre une cloture provisoire, quitte à lui faire une toute petite parcelle ca ne sera que pour quelques jours! youpi
j'espère que ça va marcher, la ponette appartient à des amis, elle était en pension dans un manège, mais le manège à fermé et on leur à tel un jour à 19h pour le dire qu'il devait aller rechercher le poney tout de suite, heureusement ils ont trouvé une petite prairie dans le village pour pouvoir la mettre provisoirement, et c'est comme ca que Woody va avoir une copine: "Missa"!

• Créer...