Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Avez vous l'expérience des poux chez les humains ??

Messages recommandés

Pour la deuxième fois pendant mes randos, je me coltine des enfants qui ont des poux.
Bon, les premiers, ce n'était pas bien grave : juste des lentes. J'ai demandé à la maman de m'apporter un reste de shampoing pour laver les mousses qui servent de matelas à tous les autres enfants. Je pense qu'il n'y avait pas eu "contamination".

Mais cette fois, c'est 4 enfants qui arrivent avce leur lotion à mettre tous les soirs dans les cheveux.
Problème, j'ai été prévenue par les gosses le matin du 2ème jour (merci les mamans !)
Vu qu'une gamine est assez "pot de colle" et saute dans nos bras à longueur de journée, Audrey, ma fille, a peur d'en avoir chopés.

De plus, vu la pluie et les "innondations" dans les tentes, j'ai prêté des duvets (le temps que les leurs sèchent).

Et puis à nouveau les matelas, le lit dans lequel elles ont dormi la nuit de dimanche à lundi (et celle-ci)....

Bref, sans paniquer, j'aimerais savoir comment être sûre de ne pas être envahie par les bestioles.

Surtout question matériel. Pour les cheveux, on fera ce qu'il faut. Mais pour les duvets : Est-ce que ces bêtes résistent à la machine à 30 degrés ?? Est-ce qu'elles survivent sans être humain dans une literie qui n'est pas utilisée ??

Merci de me donner vos "trucs", ça fait tellement longtemps que je n'ai pas cotoyé cette faune .... Et lorsque c'est arrivé à mes enfants, je n'ai jamais dû me bagarer très fort.

Je me souviens qu'en primaire j'en ai choppé...

Béh de la chevelure barbie je suis passée au carré court...

Spray, shampoing et les linges je les ferai à 60 si possible...

moi j en ai jamais eu
mais fau tous laver et faire des champoing pendan plusieur jour car 1 shampoing tue les poux mais les lentes sont tj la donc refaire 1 shampoing jusqu au moment qu il n y a + rien

complètement assomé suis quand même navrée de ne pas t'éclairer plus car j'ai lors d'une nuit d'insomnies regardé un reportage de 2h sur les poux et les morpions...

Impresionnant!

Contre les poux, le seul truc réellement efficace que j'ai trouvé c'est la lotion + shampoing Aromapar (à bases d'huiles essentielles de je ne sais plus quoi....); cheveux non abimés, et complète disparition des poux. Seul inconvénient : tu pues le clou de girofle pendant une semaine... lool

Lessive à 60° si possible + séchoir pour tous les vêtements qui le supportent.
Pour le reste, je lave normalement, et j'enferme le linge ou les coussins dès qu'ils sont secs dans un sac en plastique où je les laisse environ 2 semaines. Pour ce qui ne rentre pas dans ma machine à laver (comme les sièges de la voiture....) je vaporise un spray anti-poux.
Bonne chance avec ces sales bestioles.

Ecume a écrit:
complètement assomé suis quand même navrée de ne pas t'éclairer plus car j'ai lors d'une nuit d'insomnies regardé un reportage de 2h sur les poux et les morpions...

Impresionnant!

Heuuuu, les gosses n'ont que 8 et 10 ans quand même mort de rire

Pour mes gamines, j'utilisais du PRIODERM Lotion. Mais je ne sais pas si ça existe encore. C'était un produit assez "fort" qui piquait les yeux. Je le mettais le soir, (dehors et avec un mouchoir sur le nez des enfants) puis leur mettais un bonnet toute la nuit. Au matin, je secouais leurs cheveux au dessus de la baignoire avant le shampoing complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

A plus les poux !!!.....

Mais bon, c'était "fort" comme traitement.

Je sais que ceratiens sont contre
Par contre, quand je vois tout ce que mettent les gens maintenant, je ne sais pas qui a raison : éliminer "radicalement" au risque d'envoyer du toxique sur ses gosses ou traiter durant des semaines avec un produit moins "agressif" (et encore !!)

C'est ce que j'utilise quand ma fille rentre de l'école avec des poux.

C'est peut-être fort mais c'est radical et une seule application suffit en général.

Christine D. a écrit:
C'est ce que j'utilise quand ma fille rentre de l'école avec des poux.

C'est peut-être fort mais c'est radical et une seule application suffit en général.

youpi Ca existe donc encore.....

M'en vais chercher une bouteille en prévision !! hi

ah beuuuur des poux, perso, jamais eu, et les gamins, ben Lucas en a ramené une fois de l'école, il pleurait et a voulu changer d'école...il en était malade...

Il semble qu'il y ait des tonnes de poux pour le moment...c'est le temps...rien que d'en parler, j'ai gratouille !

Y a pas un truc qui s'appelle " Radical " ? c'est ce que je lui avais mis je pense...

La meilleure copine de ma fille avait le pompon pour en ramener...

En préventif, je mettais un peu d’essence de lavande (je crois mais je vais vérifier) derrière les oreilles de ma fille qui avait de très longs cheveux.

Sinon traitement avec « Radical » pour les cheveux.
Côté literie, lessive des draps suffit mais traitement impératif de toute la chambre : une bombe complète de baygon vert tout fermé pendant au moins 12 heures. Ces bestioles résistent longtemps et partout : tentures-literie-armoires.
Après : grande aération obligatoire car toxique !!!!

cibou a écrit:
Côté literie, lessive des draps suffit mais traitement impératif de toute la chambre : une bombe complète de baygon vert tout fermé pendant au moins 12 heures. Ces bestioles résistent longtemps et partout : tentures-literie-armoires.

olalaolala C'est surtout sur ce côté là que je m'inquiète.....

Bon, je vais attendre que le groupe soit parti et j'aviserai complètement assomé

Une idée comme ça:
Tu préviens les parents à la réservation que l'enfant doit être clean de ce côté là.
Avant le départ, tu inspectes les têtes et si tu trouves quelque chose, l'enfant ne part pas.
C'est domage pour le gosse mais c'est la seule façon d'être sûr de ne contaminer personne.

Dans l'institution où je bossais avant, il y avait une gamine qui en ramenait tout le temps de chez elle...

Branle-bas de combat: shampoinnage général (shampoing marque Radikal), peigne anti-lentes, spray sur les vêtements, et grand nettoyage des couvertures, coussins, plaids, etc à 60 degré...

On a finalement réussi à éradiquer l'épidémie quand une collègue a démissionné. On s'est rendu-compte après que c'était elle qui les ramenait de chez elle et contaminait les gosses quoi?complètement assomé

Joe a écrit:
cibou a écrit:

olalaolala C'est surtout sur ce côté là que je m'inquiète.....

Bon, je vais attendre que le groupe soit parti et j'aviserai complètement assomé

Te laisses pas faire Joe, à mort les

Moi perso j en ai eu 1 fois , a cause de l'école ... Ben tiens !

Bref 5 jours "enfermée" chez moi avec lotion , spray ET 1 journée antiere ou ma mere a enlevé avec de l huile TOUTE les lentes , l horreur !

Et une fois débarassée de ses sale bêtes , mon oncle ( véto ) m a dit qu il connaissait un medicament , aussi pour les animaux , répulsif ...
(Stromectol 3mg)

Le médicament n'étant pas vendu en belgique , il faut aller en pharmacie pour le commander en France ... Ca prend donc qqes jours avant de le recevoir ... Et ca coûte vraiment cher :s

M'enfin c est efficace !

moi je pense qu'il ne faut pas pénaliser les gamins qui en ont, ce serait dommage de les priver de rando juste à cause de ça. Les poux on en a quasi tous eu quand on était gamins, ce n'est pas si grave...

Courage Jo!

Nancy a écrit:
moi je pense qu'il ne faut pas pénaliser les gamins qui en ont, ce serait dommage de les priver de rando juste à cause de ça. Les poux on en a quasi tous eu quand on était gamins, ce n'est pas si grave...

Courage Jo!

Suis d'accord avec toi. Je me vois mal faire l'inspection des têtes devant les parents et leur demander de reprendre leurs gosses ensuite.

Je verrai l'an prochain, je mettrai peut-être un petit mot dans le courrier avec le nom de "bons" produits.

Sur ce, les gosses sont partis et je vais pouvoir me mettre à la chasse olala

Joe,

N'oublie pas que les poux deviennent de plus en plus résistants..

Chez belinda, je met du prioderm ou radical et tout part en une fois..

Chez Mégane, j'ai Prioderm, Radical, Shampoo, Parapoux, Paraplus,.. Rien n'y fait..

Pour les couettes et matelas l'idéal c'est d'avoir un grand congélateur.. (tu sais les grands bacs) et tu mets le tout pour 1 jour ou 2 dedans et là t'es tranquille...

Si tu veux les éviter, ce qui peux bien marcher sur le matos, c'est de frotter de la lotion de lavande, ou de l'eau de cologne... Ils ont horreur de cette odeur..

Moi je deviens une professionnel, avec mégane c'est la folie, si poux il y à, c'est sûre que c'est pour elle

quickmu a écrit:

Pour les couettes et matelas l'idéal c'est d'avoir un grand congélateur.. (tu sais les grands bacs) et tu mets le tout pour 1 jour ou 2 dedans et là t'es tranquille...

Heuuu mort de rire Mon congelo est plein de courgettes mort de rire Pas de place pour un matelas 2 personnes et même pas pour une couette. Mais merci pour l'idée, elle est pas bête !

quickmu a écrit:
Si tu veux les éviter, ce qui peux bien marcher sur le matos, c'est de frotter de la lotion de lavande, ou de l'eau de cologne... Ils ont horreur de cette odeur..

Vais faire la chasse demain et je tenterai plutôt ça !! Mais où ki vont si la lavande les fait fuir ?? Dans l'autre chambre et dans mon lit ?? complètement assomé

Bon, j'espère juste qu'ils sont restés sur leur premiers propriétaires ! Désolée les mamans.... hi

• Créer...