Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azerty03

petits problemes

Messages recommandés

j'ai une tit question votre cheval s'est il deja blessé a travers ses bandes sans les trouer?

je m'explique: hier je vais au manege un fille reviens de balade et son cheval c'est retiré 1 cm² de peau en dessous de sa bandes sans la trouer !!!
on ne sais pas comment elle a fait.
est ce que ca vous est deja arrivé
avez vous une idée ?
il ne c'est pas fait choter rien du tout !!!

une autre petite vous laisser combien de temps votre cheval feré?
un mois ou deux ou meme trois ?
car je dois faire soit disant referer mon cheval alors qu'il a ete fait en juin ... (fin juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la blessure, aucune idée.

Pour le ferrage, toutes les six semaines environ pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blessure aucune idée sauf peut etre brulure du bandage ou un coup a travers c'est possible

question ferrage tout les 6 semaines mais ca peut etre différent d'un cheval a l'autre mais ca tourne autour de 6semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Pour la blessure, aucune idée.

Pour le ferrage, toutes les six semaines environ pour moi.


Moi aussi tout les six mois +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caillou ou une crasse dans le bandage qui aurait frotté contre la peau au point de blesser le loulou ???Je ne vois que cela...

Heu Libellule : tu veux dire "6 semaines" ??????? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les autres, brulé par le bandage ou qqch coincé dedans...

Et pour le ferrage toutes les 6 semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une branche qui passe entre la bande et le membre , un frottement avec un caillou

toutes les 6 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les deux questions...
mais quand j'ai retiré la bande (je l'aidais) je n'ai rien vu partir...
ou alors c'etait deja avant... en plus mon ventree a fait un bond car il restait encore un bout de peau !!! olalacomplètement assomé vivement samedi pour que je le vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le ferrage 6 sem .

Pour les bandes, si c'était des bande de travail sans flanelle, c'est une belle brulure, il ne faut jamais mettre des bande de travail sans flanelle car le dessus des bandes frotte contre la peau .
Pour des bandes de polos, peux-être mal mise ou une crasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
alors,pour le bobo...je pense comme les autres...
en revenche pour le ferrage, je monte parfois jusqu'a huit semaines sans aucun soucis de deferrage,de pied tro long par rappor au fer de fer trop usé ou autre (et pir) probleme de tendons!! bon ok cela depend aussi de la frequence a laquelle tu sors ton dadou moi ce n'est qu'une fois par semaine (et oui j'etais en interna..) et en balade alors...le reste du temps il est au pré! et puis cela depend aussi de ton marechal !
parles en avec lui![/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ferrage crimson peut aller loin en ferrure 8-10semaines selon l'été ou l'hiver, avt ca il n'y a pas de matière a couper et c compliqué pour la maréchale.

pour la blessure pareil que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon cheval c'est fait referer aujourd hui ca fait 7 semaines...
et pour la blessure ca fait 1 semaine et un jour et c'est tjs gonflé c'est un couprecu a travers la bande!!!
he ben il faut deja tapé fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je serai d'avis a en parler au veto, meme par telephone au debut pour avoir une idee, et si besoin le faire passer
parce que 1 semaine, et si en plus sa gonfle, perso je trouve que sa commence a faire long (et comme je m'inquiete vite...)

pour le ferrage moi c'est comme chouquette, bon ok je tien un peu plus longtemps car mon zephyr a de bon pied et que je les usese pas trop!
notre marechal est un amour: il bosse trop bien, super cool avec nos dadou, il a toujours une petite astuce a nous donner, il vient rapidement, et quand y'a pas besoin, ya pas besoin, faut aussi savoir laissé faire la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrage pour moi c'est ts les deux mois quoi? Et oui, Bil a les sabots qui poussent très très lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...