Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Coliques, je c pas je flique=> Vite==>Voilà jesper

Messages recommandés

Blandine est sur un terre ou il reste plus que les racines à manger j'ai donc ajourdh'ui décidé de donner un petit peu(par peur de coliques) de foin et Blandine me mange 5 à 10 bouché et me fait un roulé au ralenti sur une face et reste un peu allongé au sol je me dis à non mere pas ça je reste je vais m'asseoir et m'éloigne un peu elle recommence je revien doucement elle reste couché je suis à côté la je repren totu le foin je me is elle me fait des coliques je suis resté 10mintues je dirai et elle n'a rien refait donc je suis rentré voir ce qu'il fallait que je face ce que c, ce que je peux faire,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bien ça, pcq en fait comme elel venait de manger à l'instant j'ésitait sur la nature on peut m'expliquer un peu ce que c vraiment un colique et ou il epu ce logé?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fiate tu veut p-e dire que j'appelle le VT pour expliquer mon cas?! et voir ce qu'il dira?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'appelerais le véto! D'après ce que tu dis, elle est en train de faire des coliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon une collique peut se situer partout dans l'intestin,y a plein de cause différente

j'te dis d'appeler le véto car ca peut etre grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà alors il est venu c fait il lui a fait un simple traitement, une piquure, elle n'avait pas e problème pour les eux ni le poux mais il sentait es douleurs ventral il m'a di si ça va çava sinon demain maton si c pas mieux je le rapelle et il lui introduit un tuyau par les nasseaux,... (il m'a demandé 25€)
Fin je el remercie beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'habitude des chevaux , ton véto? Parce que ça m'a l'air unpeu léger comme réponse quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Il a l'habitude des chevaux , ton véto? Parce que ça m'a l'air unpeu léger comme réponse quoi?


-Le simple traitement c moi qui est di la piqqure hein pas lui lol c ce que j'ia vu faire.
- Il a pas dit pas de problème de pou ni aux yeux mais je traduit en mon language
-Euh les douleurs ventral je crois que c le terme
-et le tuyau bin je traduit aussi mai c ce qu'il a di et si j'ai bien compris ça envoye un liquide dans l'estomac mais il ne sait pas faire ça de nuit.

D'après ma mère c un véténrinaire "mixte" donc il c un peu sur tout les animaux mais pas en approfondi, sinon ma mère le prend depuis 25-30ans.

Le Vt de garde ne vienddra pas il s'y connait logiquement en chevaux comme il en a je l'ai jamais pris mais je sais qu'il ne viendra pas(à sa réputation) et l'autre fois qu'il était de garde ma marraine l'a appelé (son chien avait une gastro elle a cru q'il allait clamsé) il a gueulé et l'a envoyer bouler donc la elle a appeler mon vt (qui est le sien aussi et qui est venu sans problème!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuyau, ça permet de vider l'estomac mais surtout de voir s'il n'y a pas de reflux, et verifier qu'il n'y a pas de tortions.
Les coliques ou douleurs ventrales si tu préfères, ce n'est pas à prendre à la légère, ça peut être très grave et plus on agit vite, au plus on a de chances que ça ne s'aggrave pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
J'espère pour ta jument que ça passera avec la piqure et que ce n'est pas grave!


c'est ce que j'espère aussi

mais je pense que ca un peu été pris à la légère... enfin soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a spa sl'air convaincu par ce qu'a fait le Vt. 9a me re stress un peu, si c pas assez si j' suis demain pour 9h ce sera trop tard?! Faudrai limite que j'aille revoir mtn?! Que j'y campe?! Pcq sinon elle n'a roulé que les 2 fois et quand j'ai été la recherché au pré tantot elle était normal pas en trans rien pas entrain de se roulé,...Puis elel a mangé que 5 a 10 bouché sous mes yeux le temps qu'elle a mangé était très cours 3 à 5 minutes même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les coliques, on n'est jamais assez prudents!!! Combien de nuits blanches je n'ai pas passé a cause de ça !!!

(bon, c'est vrai que je suis vite inquiète, il suffit qu'un cheval ai un comportement douteux pour que je surveille et au moindre doute, le véto est là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Blandine est sur un terre ou il reste plus que les racines à manger j'ai donc ajourdh'ui décidé de donner un petit peu(par peur de coliques) de foin et Blandine me mange 5 à 10 bouché et me fait un roulé au ralenti sur une face et reste un peu allongé au sol je me dis à non mere pas ça je reste je vais m'asseoir et m'éloigne un peu elle recommence je revien doucement elle reste couché je suis à côté la je repren totu le foin je me is elle me fait des coliques je suis resté 10mintues je dirai et elle n'a rien refait donc je suis rentré voir ce qu'il fallait que je face ce que c, ce que je peux faire,....




Blandine est sur une terre où il ne reste plus que les racines à manger. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de donner un petit peu de foin (par peur de coliques) et Blandine me mange 5 à 10 bouchées et me fait un roulé au ralenti sur une face et reste un peu allongée au sol. Je me dis : Ha non, merde, pas ça. Je reste. Je vais m'asseoir et m'éloigne un peu. Elle recommence. Je reviens doucement. Elle reste couchée. Je suis à côté. Là, je reprends tout le foin. Je me dis : elle me fait des coliques. Je suis restée 10 minutes, je dirais et elle n'a rien refait. Donc, je suis rentrée voir ce qu'il fallait que je fasse, ce que c'est, ce que je peux faire,...




Je sais, je peux paraître chiante mais c'est pénible de te lire alors que c'est si facile de se faire comprendre correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop quoi faire à par dormir et attendre demain, aller dans le pré j'ai pas envie, j'ai peur. Je vais me concentrer et faire de la transmition de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Joe, je lis meme pas tous les post car je mets 20min à déchifrer...

Bon comme l'a dit Fantasiaa en collique on est jamais trop prudent.. retourne dans 2heure pour voir apres la piqure, c'est un minimum...

Je sais pas si t'es au courant mais les collique sont la première cause de mortalité chez les chevaux.. Enfin j'dis ca j'dis rien..

Et non suis pas du tout convaincue par ton véto.. Une fouille m'aurai parut nécéssaire, et surtout une visite moins rapide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je sais pas trop quoi faire à par dormir et attendre demain, aller dans le pré j'ai pas envie, j'ai peur. Je vais me concentrer et faire de la transmition de penser.


Et qu'est ce qui est le plus important, ta peur du noir ou la santé de ton cheval??? pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Alkanette a écrit:
Je sais pas trop quoi faire à par dormir et attendre demain, aller dans le pré j'ai pas envie, j'ai peur. Je vais me concentrer et faire de la transmition de penser.


Et qu'est ce qui est le plus important, ta peur du noir ou la santé de ton cheval??? pas d'accord


Déjà je sais meme pas comment tu peux rester devant ton pc ou envisager d'aller dormir... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Alkanette a écrit:
Je sais pas trop quoi faire à par dormir et attendre demain, aller dans le pré j'ai pas envie, j'ai peur. Je vais me concentrer et faire de la transmition de penser.


Et qu'est ce qui est le plus important, ta peur du noir ou la santé de ton cheval??? pas d'accord

J'ai pas peur u noir mais de choses qui y traine. J'irai donc revoir la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est pas trop tot, prend une lampe de poche et hop c'est parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si j'y vais 1 fois mtn si tout ce passe bien j'y retourne une fois à 2h ou 3h (suivant ce qui est le mieux) et une fois à 6h c'est bon?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'a convaincre la mamita(la maman, je lui ai prposé la tente elel veut pas elle voulait que je rappelle le Vt mais il fera pas mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouwwww elle a écrit normalement...; Merci Alkanette

Ben appel un autre véto alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mamita convaincu, elle m'a amené maitenant et me ramène tantot vers 3h et à 6h/6h30 j'irai seule avec les 2chiens comme il fait jour. Sinon elle était bénard avec le pone comme d'hab un peu suprise par la lampe de poche(ça l'a toujours été ça même tantot). Si je reste 10minutes c bon?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuyau pour la paraphine ( sorry je ne connais pas l'orthographe ) non?
Sinon c'est sur qu'il n'a pas fait grand chôse ton véto.. Pressé d'aller dormir peut-être ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
tuyau pour la paraphine ( sorry je ne connais pas l'orthographe ) non?
Sinon c'est sur qu'il n'a pas fait grand chôse ton véto.. Pressé d'aller dormir peut-être ..


Oui, c'est pour la paraphine mais si ça persiste demain je pense appler leyer (lol va être content de ce déplacer lui, il doit venir de perpette la raouette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'y suis aller à 3h50 je suis resté une dizaine de minutes ça allait et vers 6H15 pendant au moins 1h. Elle était comme d'hab avec la lumière du jour j'ai regardé j'ai trouvé 1 crottin à elle il avait une moitié flate et une moitié belle aussi elle ne c'est plus re-roulé. Alors j'y retour à 9h30 et logiquement à 17h(si c trop espacer je peux aller entre 13 et 14h parce que je boss).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis qu'elle a mangé quelques bouchées de foin et que directement après ça, elle s'est roulée? Et avant que tu donnes ce foin, elle était normale?

Bon je ne suis pas véto mais une colique en 5 minutes ça me semble très très rapide, il faut quand même laisser le temps à la nourriture d'arriver dans l'intestin...De plus le foin a plutôt tendance à favoriser le transit non?

Bref moi je pense plutôt à un cas comme celui que j'ai eu avec un poulain trop gourmand: il se coinçait régulièrement des aliments dans la gorge en voulant manger trop vite. Il mangeait quelques minutes et puis d'un coup il se couchait de tout son long, ça devait le soulager. Il aurait pu s'étouffer mais heureusement il s'en est chaque fois remis, en fait on lui massait bien la gorge et après quelques minutes la nourriture descendait et il se relevait comme si de rien était. Suite à cela on a mouillé à chaque fois sa nourriture et il n'y a plus eu de problème.

Ta jument devait être contente d'avoir du foin, elle a peut-être aussi mangé trop vite, et comme c'est un aliment sec, elle a peut-être eu une bouchée coincée dans sa gorge. Tu peux essayer de lui en redonner un petit peu en le mouillant bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Alkanette a écrit:
Blandine est sur un terre ou il reste plus que les racines à manger j'ai donc ajourdh'ui décidé de donner un petit peu(par peur de coliques) de foin et Blandine me mange 5 à 10 bouché et me fait un roulé au ralenti sur une face et reste un peu allongé au sol je me dis à non mere pas ça je reste je vais m'asseoir et m'éloigne un peu elle recommence je revien doucement elle reste couché je suis à côté la je repren totu le foin je me is elle me fait des coliques je suis resté 10mintues je dirai et elle n'a rien refait donc je suis rentré voir ce qu'il fallait que je face ce que c, ce que je peux faire,....




Blandine est sur une terre où il ne reste plus que les racines à manger. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de donner un petit peu de foin (par peur de coliques) et Blandine me mange 5 à 10 bouchées et me fait un roulé au ralenti sur une face et reste un peu allongée au sol. Je me dis : Ha non, merde, pas ça. Je reste. Je vais m'asseoir et m'éloigne un peu. Elle recommence. Je reviens doucement. Elle reste couchée. Je suis à côté. Là, je reprends tout le foin. Je me dis : elle me fait des coliques. Je suis restée 10 minutes, je dirais et elle n'a rien refait. Donc, je suis rentrée voir ce qu'il fallait que je fasse, ce que c'est, ce que je peux faire,...




Je sais, je peux paraître chiante mais c'est pénible de te lire alors que c'est si facile de se faire comprendre correctement.



lool

Excellent Joe!!

Quelle patience...Moi j'avais zappé le post, trop casse-pieds à lire!

Désolée Alkanette, mais tu devrais fournir le Xanax en même temps que tu ouvres de nouveaux postes! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
tu dis qu'elle a mangé quelques bouchées de foin et que directement après ça, elle s'est roulée? Et avant que tu donnes ce foin, elle était normale?

Bon je ne suis pas véto mais une colique en 5 minutes ça me semble très très rapide, il faut quand même laisser le temps à la nourriture d'arriver dans l'intestin...De plus le foin a plutôt tendance à favoriser le transit non?

Bref moi je pense plutôt à un cas comme celui que j'ai eu avec un poulain trop gourmand: il se coinçait régulièrement des aliments dans la gorge en voulant manger trop vite. Il mangeait quelques minutes et puis d'un coup il se couchait de tout son long, ça devait le soulager. Il aurait pu s'étouffer mais heureusement il s'en est chaque fois remis, en fait on lui massait bien la gorge et après quelques minutes la nourriture descendait et il se relevait comme si de rien était. Suite à cela on a mouillé à chaque fois sa nourriture et il n'y a plus eu de problème.

Ta jument devait être contente d'avoir du foin, elle a peut-être aussi mangé trop vite, et comme c'est un aliment sec, elle a peut-être eu une bouchée coincée dans sa gorge. Tu peux essayer de lui en redonner un petit peu en le mouillant bien...


Oui, tout à fait.
Sinon j'y ai pensé au faite qu'elle ai avalé trop vite(en l'a regardant manger je me le suis même dit). Comme je ne m'y connais pas je savait pas de trop.
Comme j'ia fini de travailler je vais recloturer la pature d'accôté et je la remettré progressivement un matin début de semaine comme ça j'ésite pas à appeler le Vt.

Alors j'ai été la voir à 17h elle va très bien je l'a trouvait même plus belle que d'habitude, en pleine forme elle a refait 3 crottins depuis ce matin il sont pas flates n'y bien formé et elle c roulé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...