Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Marre des textes illisibles

Messages recommandés

Je viens de passer 5 minutes à "corriger" un texte d'Alkanette pour lui faire comprendre qu'il n'est pas difficile d'écrire et se faire bien comprendre.

Les points, les virgules, les deux-points et les points d'exclamation ou d'interrogation existent sur votre clavier.

Il y a déjà eu un poste là-dessus. Ce n'est pas évident de lire des charabias et d'en comprendre la signification.

Du coup, on évite de lire chaque message et on ne peux y répondre.

S'il vous plaît, les jeunes ... (ben ouais, je suppose que c'est souvent les jeunes !) faites un effort pour qu'on puisse vous comprendre....

Et on vous pardonnera alors les petites fautes d'orthographe.

Merci pour nous (les vieux !).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien raison Joe!!!!!!!!!


Suis pas veille et pourtant meme moi j'en peux plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois c'est très dur.... Surtout pour tout ce qui est du langage sms, là je comprends plus rien... lool

Allez les "mal écrivants" lool , ayez pitié de nous... loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langage SMS, oui, et langage "parlé", c'est aussi le cas d'Alkanette. Franchement, c'est souvent cho de lire tout un texte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est souvent mon cas les textes pas français du tout et en language sms et tout le reste mais j'ai une excuse lol il manque 3touches à mon clavier. Mhhh schming quand même pas.

Ps: Comme c'est le sujet de discution j'ai fais des efforts de tapage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde n'a pas une orthographe parfaite ..
Mais bon c'est sur parfois c'est difficile de lire certains post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Merci Joe.

J'avoue que c'est tellement pénible à lire que je fais souvent impasse sur ces postes.


Idem,je trouve cela consternant ! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Tout le monde n'a pas une orthographe parfaite ..
Mais bon c'est sur parfois c'est difficile de lire certains post.


Entre les fautes d'orthographe et le langage sms, il y a une différence hein !
Moi j'évite les textes sms ou abrégé à la n'importe comment, tandis qu'un texte avec des fautes, ben ça je fais quand même l'effort de le lire car ces gens là n'en peuvent parfois rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins votre idée...

Bouhouhou, je ne suis vieille et pourtant voilà déjà un petit conflit de génération .... snifmort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord ! Je n'ai meme pas encore 17ans, et les textes en langage sms, ca m'énèrve ordi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi que je zappe souvent les post de certaines personnes, trop durs à décrypter... Le pire pour moi, c'est pas les fautes d'orthographe, mais le langage sms et ceux qui écrivent comme ils parlent. Pourtant le contenu est peut-être intéressant bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite 1 (voir 2) petit mot oublié dans un texte mais pas tout !

Ayez pitié de notre cerveau (surtout du mieux qui est en surchauffe continuelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1)
ici sa va 'cor mé sur chvalmag, on voi b1 ke vs y alé jamé paske c lhoreur la-bas, yen a ki ecrir quasi ke come sa ou mêm cor pir, jvs di pa come sa fé plaisir mé moi j'di ki fo fér kelchose paske sa devi1 nimport"kwa!
On é pa sur le gsm ici dc po bsoin decrir come des jeune.on sdemand pk lecriture francès régrèsse !

2) Ici ca va encore mais sur chevalmag, on voit bien que vous y aller jamais parce que c'est l'horreur la-bas, il y en a plein qui écrivent quasi comme sa ou même encore pire, j'vous dis pas comme sa fait plaisir mais moi, j'dis qu'il faut faire quelque chose parce que sa devient nimporte quoi!
On est pas sur le gsm ici donc pas besoin decrire comme les jeunes. On se demande pourquoi l'écriture francaise régraisse !



Alors,C'est pas plus facile de lire comme la méthode N°2? En plus, sa prends le meme temps decrire normalement que décrire comme sur un gsm! Moi, il m'a fallut plus de temps décrire pour le 1 que pour le 2 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
1)
ici sa va 'cor mé sur chvalmag, on voi b1 ke vs y alé jamé paske c lhoreur la-bas, yen a ki ecrir quasi ke come sa ou mêm cor pir, jvs di pa come sa fé plaisir mé moi j'di ki fo fér kelchose paske sa devi1 nimport"kwa!
On é pa sur le gsm ici dc po bsoin decrir come des jeune.on sdemand pk lecriture francès régrèsse !

2) Ici ca va encore mais sur chevalmag, on voit bien que vous y aller jamais parce que c'est l'horreur la-bas, il y en a plein qui écrivent quasi comme sa ou même encore pire, j'vous dis pas comme sa fait plaisir mais moi, j'dis qu'il faut faire quelque chose parce que sa devient nimporte quoi!
On est pas sur le gsm ici donc pas besoin decrire comme les jeunes. On se demande pourquoi l'écriture francaise régraisse !



Alors,C'est pas plus facile de lire comme la méthode N°2? En plus, sa prends le meme temps decrire normalement que décrire comme sur un gsm! Moi, il m'a fallut plus de temps décrire pour le 1 que pour le 2 =)


Ben tient, je te dis pas le temps qu'il m'a fallu pour déchiffer le texte 1..
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:

Ben tient, je te dis pas le temps qu'il m'a fallu pour déchiffer le texte 1..
lool


J'ai même pas été plus loin que les 3 premiers "mots" (ce sont des mots ???)
J'ai directement lu le texte 2.

Ce qui serait bien, c'est que Alkanette (et les autres) tiennent compte de ce poste. Au moins, il ne sera pas fait pour rien et cela fera plaisir à beaucoup de monde (du moins, c'est ce que je crpois comprendre lool )

Moi aussi, je fais des fautes de frappe ou d'orthographe. Mais je me relis et je corrige. Parfois, il y en a qui passent. C'est pas trop grave.

Mais tout un texte non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fautes d'orthographe, c'est important d'y faire attention, mais le principal, c'est que le texte soit lisible quoi !!
Perso, j'ai pas toujours le temps de me relire mais je pense qu'on me comprend malgré mes fautes, non ? hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas croire qu'il n'y a que les "vieux" que ça dérange, même pour les plus jeunes c'est énervant de lire des messages écrit en langage SMS, c'est pas comme si on avait une limite de caractère sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair! merci joe! hehe
je zappe d'office les sujets d'alkanette( excuse hein, mais j'ai pas d'autre exemple là tout de suite...)car je n'arrive pas à déchifrer ce qu'elle écrit et souvent, elle le fait dans l'impulsion d'un évenement et est pressée de l'écrire encore plus vite...
voilà, je lui avait déjà fait une remarque aussi mais bon...je n'ai pas assez d'influence ici bah
voilà, j'espère que tout le monde y mettra du sien pour écrire en bon français...ce sera plus agréable(et on aura moins mal à la tête)et on pourra lire tout les sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...