piniou1 0 Posté(e) le 11 août 2006 J'ai monté mon cheval en piste hier et avant-hier. Mercredi il tournait comme une horloge par contre hier il était stressé par le bruit et il était très tendu. A mon avis, comme la piste est fermée et qu'il ne peut rien voir à l'extérieur ça le dérange. Ca peut être dangereux s'il pètes les plombs. J'avais pensé demander à tout le monde d'arrêter de faire du bruit le temps que je monte Plus sérieusement avez vous une solution pour le détendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 11 août 2006 Peut-être que tu pourrais le longer 10 min avant, pendant que tu montes parle lui, rassure le .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 11 août 2006 Créer avec lui un climat de confiance. Qu'il sente que tu le protèges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Pour le moment c'est impossible de le longer. Il faut lui apprendre. Je lui parle mais ça ne marche pas. En plus quand il est dans cet état là ce n'est pas avancer qu'il fait, j'ai l'impression qu'il "court". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 11 août 2006 occupe le tt le tps pour qu'il soit concentré sur le travail et qu'il n'ai pa le tps de s'occuper du bruit, ( met le sur des cerlces, des huits,des serpentine etc) change d'exercice régulierement, rassemble, allonge, bcp de transition pr pas qu'il ne pense a faire attention au bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 12 août 2006 Coucou piniou,j'espère que tu a passé de bonnes vacances !!! C'est vrai qu'en le loneant un peu,il serait déjà un peu détendu avant le travail et son feu serait sorti... Pourquoi tu dit qu'il doit encore apprendre,il ne connait pas la longe ? Sinon,comme dit plus haut,au travail,varie beaucoup les exercices pour qu'il se concentre sur ce que tu lui demande et pas sur ce qui se passe ailleurs,n'hésites pas à lui parler avec une voix rassurante s'il a tendance à paniquer. Mais regarde un peu aussi ce qu'il reçoit comme nourriture,car comme je peux comprendre,tu ne le tue pas au travail,peut-être a-t-il besoin d'une nourriture moins riche. Aussi,pour certains chevaux assez à l'oeuil,il est intéréssant de veiller à donner une nourriture pas trop riche en protéine. Si tu veux,je bien bien un jour venir te voir le travailler et te donner quelques conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Salut chris Je fais un petit coucou et je repars. Je suis en stage chez une amie depuis le début de la semaine. On a fait de l'éthologie et grace à ça on arrive enfin à le longer. Il est têtu mais il apprend très vite. Idem en piste. Je répond à la suite de ton message dans la semaine. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Essaye de le lacher ou de faire le tour de la piste en le tenant mais surtout une fois dessus reste bien calme, il suffit que tu t'enerve pour qu'il le sente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites