Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 août 2006 Notre véto , celui qui s'occupe des chevaux pour les vaccins, les urgences, les petits bobos, les chats et les chiens depuis 20 ans maintenant est l'heureux propriétaire d'une jeune jument Baloubé qui'il a acheté une petite fortune et a confié à une gamine qui tournait correctement en ponneys mais ne s'en sort pas avec la jument... je passe tous les détails mais lors de sa dernière visite lundi, il nous a pris à part et nous explique son cas...puis il enchaine et dit, de tous mes clients depuis autant d'années j'ai eu l'occasion de voir comment vous soignez vos chevaux et je vous fait entièrement confiance...je voudrais que vous repreniez la jument en main, la travailliez et la ressortiez en concours si tout va bien... le temps de retomber de haut ( ben oui, il y a tellement d'écuries professionnelles où il va ), il nous explique que c'est sa jument et qu'il ne veut pas qu'elle passe chez les pros car il ne veut pas qu'on l'exploite...il ne veut pas vendre, il veut juste le plaisir d'être proprio d'un bon cheval et espère qu'elle fera un joli morceau de carrière. Bref, elle arrive ce soir ...on ne l'a jamais vue, on ne sait pas comment elle est...on sait juste qu'elle a du caractère et que la fille ne s'en sortait plus...elle doit avoir 6 ou 7 ans je pense... On est vraiment émus de cette marque de confiance de notre véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Waouwwww c'est génial ca, je comprends que tu savais pas te retenir de nous le dire.. C'est une super bonne nouvelle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Hé ben, félicitations!! Je vais voir la merveille tantot aussi alors...Elle arrive à quelle heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 août 2006 normalement 18 heures ..... on sait juste qu'elle est alezane.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 11 août 2006 Ah là là,je vous promet du plasair ... elle sont réputées pas facile du tout les filles de baloubet Mais quelle preuve de confiance vis à vis de votre véto,cela fait vraiment plaisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 11 août 2006 En plsu une jument alezane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 11 août 2006 Ouffffff j'peux causer maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 août 2006 attends ce soir qu'on la voit.....Bauduin est au courant depuis lundi aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Doudou007 a écrit:attends ce soir qu'on la voit.....Bauduin est au courant depuis lundi aussi ... Hé ben...Petits cachottiers C'est une jument d'obstacle je présume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 août 2006 ben oui, Baloubé.....il est pas top en dressage.... par contre ça va faire du boulot ! Talina 3 ans Rolex 5 ans ????? qui ???? ans Ixe et Doudou d'amour... Sans compter que Fanfan a confié White star à Eric le temps des jeux equ.mondiaux ( mais il a l'habitude, il l'adore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Doudou007 a écrit:????? qui ???? ans Tu connais ni son nom, ni son age... Hé ben ça va vraiment être de la surprise totale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 11 août 2006 Baloubé la chance !!!! c'est vraiment une très belle surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 11 août 2006 Cà, ça doit faire du bien au moral! Mais tu vas bientôt devoir travailler à mi-temps pour t'occuper de tous ces chevaux!! Content pour toi. Une Baloubet des six ans ... mets ta protection!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 11 août 2006 A 18h01, il nous faut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Doudou, tu veux que je prenne mon APN, ou le véto préfère que ça reste discret? Le véto...C'est mon véto aussi ou un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Et alors les photos, elles arrivent???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 août 2006 Caro, c'est bien lui.... tu peux faire des photos ...camion prévu à 18 h pour la livraison....j'aurais préféré aller la chercher mais bon...elle sera livrée ! pour le reste je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Très belle preuve de confiance, cela doit vraiment faire chaud au coeur.... Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 11 août 2006 vite les photos Caro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 11 août 2006 félicitation doudou! bon travail avec cette nouvelle arrivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 11 août 2006 Voilà qui va te remonter le moral après les petits ennuis. FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSS Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 août 2006 oui, bon, vu que c'est essentiellement pour le cso c'est eric qui la montera le plus souvent mais sur le plat, j'espère pouvoir me faire plaisir aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 11 août 2006 ro lala, c'est génial ca!!!!! vite vite vite des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 11 août 2006 52 minutes de retard pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 11 août 2006 1heure 06 minutes de retard Super la nouvelle. Et merci la confiance du véto (je sais ce que ça fait quand on reçoit cette marque de confiance) Mais les pauvres enfants du couple Doudou/Eric.... va falloir leur offrir des poneys... y vont s'ennuyer tous les soirs Allez, vite vite, deux de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Bon, j'ai vu la bête...Only You pour son petit nom, mignonne comme tout. Mais difficile de prendre des photos, c'était délicat, Doudou vous expliquera si elle le désire. Je prendrais des photos demain, quand il n'y aura plus personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 11 août 2006 Heuuu.... elle est cachée dans un écrin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 Ben non, mais les proprios ne la lachaient pas...Enfin apparement elle a d'autres proprios que le véto...Bref, Doudou donnera les détails si elle le veut. Et son mari est direct monté dessus, tjs avec les proprios qui suivaient. Je me voyais mal débarquer avec mon appareil devant ces gens qui expliquaient que leur fille qui ne jurait que par sa jument était en pleurs au manège.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 11 août 2006 only you de glabais? ! ? je la connais fort bien,c'est une patiente,si,si,si. elle est belle,gentille et super bonne. jument qui ne se donne pas mais on ne trouve pas de raison médicale... une petite barre et elle flippe alors qu'elle est capable de passer des montagnes! super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 11 août 2006 clemot a écrit:only you de glabais? ! ? je la connais fort bien,c'est une patiente,si,si,si. elle est belle,gentille et super bonne. jument qui ne se donne pas mais on ne trouve pas de raison médicale... une petite barre et elle flippe alors qu'elle est capable de passer des montagnes! super Oui, en effet, c'est ta patiente, car on a parlé de toi avec leurs proprios...En bien, bien sur! Et Eric a des dons secrets sur les juments...Il est monté dessus, a passé des cavalettis et une petite croix, et ça s'est pas mal passé du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 11 août 2006 Génial C'est une coincidence ou les baloubet sont "spéciaux"? Parce que j'ai eu des echos ailleurs et pour l'obstacle elle aussi etait difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 12 août 2006 effectivement,les balloubets sont pas évidents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 12 août 2006 Voili voilou! Je vous présente Only You! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 12 août 2006 elle a une belle tete, encore des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 12 août 2006 Et vous ne devinerez jamais qui cette jument aux origines prestigieuses a pour voisine de box?!?!?! Ma grisette boueuse!! Qui n'a pas daigné relever sa tête de sa mangeoire remplie de carotte pour faire la photo de groupe! ps: notez au passage la pierre a sel de l'Hymalaia qui fait déco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 12 août 2006 Elle est tres jolie! Je te souhaite pleins de bons moments avec elle!!! Caro: La difference de taille est impressionnante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 12 août 2006 Pamina a écrit: Caro: La difference de taille est impressionnante! Ben ma jument fait 1.53m... Et Only You est encore un grand machin, elle doit faire pas loin d'1.70m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 12 août 2006 Ouaaa elle a l'air immense quand même mais elle est jolie comme ttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 13 août 2006 Je vous souhaite beaucoup de bons moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 13 août 2006 Très très très jolie la miss Bon courage pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 14 août 2006 Oh supeeeeeerrrrr!!! Elle est toute mimi...et quelle preuve de confiance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 14 août 2006 Bon oui Clemot, c'est cette only you....apparemment véto proprio à 50 %, les parents de la jeune fille à 50 % Selon eux, la jument est inmontable à l'obstacle, ils en ont fait un monstre dans leur portrait...la jument est superbe mais pas si grande...je dirais 1.65 m max...c'est loin d'être un monstre... elle est super chic, très jolie, très gentille... La jeune fille ne sait pas la monter : dès qu'elle attaque un barren, c'est la fuite en avant et il lui faut un mur pour l'arrêter...si elle tire un peu, elle se lève droite comme un I...elle a passé l'hiver à la calmer sur des barres au sol et a fait appel à un cavalier de chez Pessoa pour monter la jument qui ne s'en est lui même pas sorti et a conseillé d'en faire une jument de ballade... Bref, ça faisait un peu peur, donc Eric l'a montée dès sa descente du camion avec les proprios qui suivaient pas à pas..la jument est hyper sociable..; on a diagnostiqué un premier problème dès vendredi soir : la jument n'est pas dressée !!! elle est incapable de faire un cercle droit et part directement en dérapage contre la jambe...et avec un truc si simple qui n'est pas acquis, comment voulez vous qu'elle enchaine un tour d'1.20 m ??? Quand elle galoppe, elle ne tient pas son galop et retombe facilement dans le trot...on met la jambe et elle ne réagit pas de trop...on peut imaginer une trop grande agression de la demoiselle et dès lors une fuite incontraolable vers l'avant... On a testé une barre au sol, jument qui a un peu peur, un peu stressée, mais après 2 ou 3 passages calmement, elle prennait confiance... Samedi matin, une heure de travail sur le plat et on revoit les bases du dressage...jument impeccable dimanche : un peu de travail sur le plat, barres au sol, croix avec barre d'appel...jument hyper calme ! enchainement de 2 ou 3 obstacles, nickel ! pas besoin de murs pour l'arrêter, pas de défense ni de cabrade, des sauts ronds et légers...la jument est un peu délicate mais sans plus...probablement pas adaptée à la monte de la demoiselle mais heureusement les parents sont réalistes... Essai d'une combinaison : elle a du être tellement poussée qu'elle a fait IN et OUT dans une combinaison ou elle devait faire une foulée...là le bas blesse, on va travailler des petites lignes pour l'obliger à attendre et à revenir... bref, rien que du positif pour le moment... Only you n'est pas un baloubé, mais a du Galoubet loin derrière... Une jument très correcte et très plaisante ...en tout cas, on est très positifs pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 14 août 2006 caro a écrit:clemot a écrit:only you de glabais? ! ? je la connais fort bien,c'est une patiente,si,si,si. elle est belle,gentille et super bonne. jument qui ne se donne pas mais on ne trouve pas de raison médicale... une petite barre et elle flippe alors qu'elle est capable de passer des montagnes! super Oui, en effet, c'est ta patiente, car on a parlé de toi avec leurs proprios...En bien, bien sur! Et Eric a des dons secrets sur les juments...Il est monté dessus, a passé des cavalettis et une petite croix, et ça s'est pas mal passé du tout! Eric a des secrets avec les juments c'est sur .....c'est pas la première en tout cas ...mais qu'est ce qu'il leur fait ??? non, c'est vrai, il a énormément de feeling avec les juments...( et les femmes, hein Clemot ??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je n'ai jamais été cavalière d'obstacle. Et je ne le serai jamais. Mais ce que j'ai toujours remarqué (mon'hom était juge dressage et obstacle il y a quelques années), c'est que les "cavaliers" d'obstacle négligent les bases du dressage. Et c'est ça qui donne des chevaux rétifs, au refus, pas droits et qui sautent n'importe comment. On a de l'argent, on achète une bonne bête et on croit que ça va aller tout seul. D'ici quelques mois, la jument ira super bien. Peut-être faut-il "oublier" de sauter avec elle pendant quelques semaines, histoire de la remettre en confiance et de lui faire capter qu'elle est capable de bien plus que des "peurs" sur les barres. Je dis pas bonne chance ni bon courage car je sais que vous n'en avez pas besoin, ça va de soi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 14 août 2006 bah, sur le plat ça va aller vite...il faut lui apprendre que les barres ne mordent ps, qu'elle peut venir droite et calmement et la feliciter à chaque saut...des petites séances de 10 sauts max tous les 2 ou 3 jours..;sur des toutes petites hauteurs... des petits exercices pour surtout la calmer ... Hi, j'en ai profité pour resauter avec Ixe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scully1 0 Posté(e) le 14 août 2006 C'est chouette. Jvous souhaite un bon travail et beaucoup de plaisir avec. Elle est entre de bonnes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 16 août 2006 Elle est superbe la jument Quelle chance que le véto vous fasse confiance ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites