Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

"descendre" le placer ?

Messages recommandés

voilà, j'ai remarqué quelque chose en comparant diablo avec un autre cheval de l'écurie (origine SF)

il commence à se placer et à garder une attitude correcte sans défense, seulement je trouve qu'il est relativement placé haut comparé à certains chevaux que je vois :s
pour mon prof ça ne semble pas poser de problème, il trouve que c'est bon ainsi

mais est-ce qu'il ne musclerai pas plus son dos à avoir un placer plus bas ? et si oui comment l'obtenir ?
bon depuis qu'il travaille ainsi il commence tout doucement à se muscler dans le bon sens (avant il était complètement à l'envers) mais moi il me semble que ça serait plus bénéfique "plus bas" ?
ou alors cela depend-t-il de la morphologie de cheval ?

voilà, merci de m'éclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu de "vrai" photo j'en ai pas où il est bien mais dans l'attitude que je décris car avec le temps en belgique complètement assomé

mais j'en ai quelques-unes pas super



bon là il est un peu en dehors de la main


là il engage pas assez, c'était dans l'exercice de "jambe" mais à un moment où il engage pas de tout



mais en fait je me rend compte que j'ai des milliers de photos d'avant mais que là depuis qu'on "travaille" (ou du moins essaye) yen a quasi pas lool

enfin même si elles sont pas superes et pas prisent au bon moment on voit qu'il a quand même la tête plus haute que basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop t'aider, mais moi j'aimerais remonter mon placer lool

le tout est de savoir s'il engage et monte son dos quand il est placé comme ça...

sinon baisser les mains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Est - ce un cheval ibérique ?

je me permet de repondre oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Voilà l'explication !


ha bon ?
c'est vrais que tous les ibériques que j'ai pu monter dans ma petite vie avait un placé très haut mais ils étaient souvent déjà plus âgé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais absolument pas t'aider,mais je trouve que ton cheval est de + en + beau!Déja que avant je l'aimais bien mais maintenant...Continue à mettre des photos pour qu'on puisse les voir évouler lool .
Et que j epuisse continuer à baver mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi dis tu que sur la première photo, il est en dehors de la main???? chanffrein a la verticale... il est en main!
je trouve que c'est bon comme ca moi... en dress on recherche un placer haut comme ca... enfin a ce que je sais... la il te le donne naturellement dc c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
pourquoi dis tu que sur la première photo, il est en dehors de la main???? chanffrein a la verticale... il est en main!


vi mais une amie avait un jour vu cette photo et m'a dit qu'il était en dehors de la main car il était pas "nickel" alors bon moi je trouve qu'il est dans une bonne attitude même si elle pourrait être meilleure alors j'ai mis ça mort de rire

mais c'est vrai qu'il n'est pas vraiment en dehors lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Je ne saurais absolument pas t'aider,mais je trouve que ton cheval est de + en + beau!Déja que avant je l'aimais bien mais maintenant...Continue à mettre des photos pour qu'on puisse les voir évouler lool .
Et que j epuisse continuer à baver mort de rire


merci pour lui lool

ben en fait au début j'en étais tellement gaga que je devais faire des photos tous les jours et maintenant je n'y pense plus trop, c'est parfois comme ça si mes parents viennent me voir et qu'un appareil est avec eux alors ils en font

mais bon vu le temps en Belgique (mon cours a failli être annulé, on a commencé le cours avec des éclairs et des tonneres puis ça c'est calmé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir + vers le bas tu pourrai le monter renne + longue et bien en jambe , je faisai ca avec un espagnol de 4 ans et il avai son nez ds le sable ^^ ( rennne completemen longue , ct pa sune ange ct un etalon et je le faisai quand mm en gardan tjrs mes main sur les renne de facon a les recup en cas de probleme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on travaille déjà rênnes longues par moment pour lui apprendre et il descend un tout petit peu plus mais reste "placer" haut même avec beaucoup d'impulsion, ou alors quand il a moins d'impulsion il met le nez beaucoup plus par terre renne longue et mon prof demande que je reprenne mes rênnes pour lui redresser la tête enfin au moins ça lui permet de donner son dos mais monter un cheval avec le nez au sol bof

mais apparament mon prof ne trouve pas ça derangeant (enfin d'un côté c'est déjà un progrès qu'il vienne sur la main par rapport à au début mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai , moi l'etalon avai completement le nez a terre mais je remontai sur les rêne un peu et la il remonter aussi sans etre en l'air ... c'est surement un probleme d'iberique ^^ lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
°hadès° a écrit:
Voilà l'explication !


ha bon ?
c'est vrais que tous les ibériques que j'ai pu monter dans ma petite vie avait un placé très haut mais ils étaient souvent déjà plus âgé :s



Morphologiquement, ils sont faits comme ça, tu ne sais pas aller contre mère nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok donc c'est bien une question de morphologie d'avoir un port "haut" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
ha ok donc c'est bien une question de morphologie d'avoir un port "haut" ?


évidemment! Wink chaque cheval a un placé spécifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
ha ok donc c'est bien une question de morphologie d'avoir un port "haut" ?



quoi? les ibériques sont faits comme ça quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que tous les ibériques que j'ai monté étaient comme ça mais c'était chaque fois en bride et des chevaux déjà musclés

tandis que le mien est crevette donc je croyais qu'il bosserait assez bas au début quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que le port d'encolure est propre à chaque cheval! ma jument espagnole commence à très bien se placer (je l'ai illustré dans un post) mais ma prof trouve qu'elle est un peu basse! (l'inverse de toi!) mais c'est pas grave, autant exagérer un peu le mouvement le temps qu'elle comprenne.

Sinon que dit ton prof d'un enrênement qui abaisserait la tête de ton cheval? je m'y connais pas trop en enrênement mais je pense à des élastiques (que quelqu'un m'arrête volontiers si je me trompe). Ainsi tu serais sûre de faire travailler son dos et il pourrait garder son port de tête altier que je trouve merveilleux chez les PRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel est son niveau de dressage mais je le trouve trop fermé, trop ramené au niveau tête encolure par raport à l'attitude de son corp qui n'a pas l'air rassemblée.

les ibériques ont peut-être naturellement un placé haut, mais pas spécialement un dos en béton pour certains et pas naturellement un cavalier sur le dos non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...