Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon stage de dressage

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

J'ouvre un petit post sur mon stage de dressage qui vient de se terminer.
Il a commencer mercredi matin, du forum, ont participé LN avec sa Flicka et Snurfygirl avec Lanzha. Deux de mes cavalières régulières y étaient aussi.

Le programme était bien chargé, plus ou moins deux heures matin et après midi selon les exercices accompli et le travail demandé aux chevaux et aux cavaliers.

Ce fut pour moi, un très bon stage, des élèves attentives et très disciplinées, nous avons réussi sans encombre a travailler en individuel.

Les chevaux et les cavalières ont fait de réels progrès durant les trois jours, efforts de position, apprentissage des figures de dressage, obtention de la décontraction et de l'équilibre.

Les cavalières ont posé énormément de questions pertinente, des essais et re essais ont été fait... un travail bien enrichissant.

Musculairement, elles ont beaucoup travaillé, les chevaux, eux, ce sont donnés à fond.
Le boulot étant intensif, les émotions ont émergées faisant place aux remises en question sur le travail (surtout après le visionnage du film de leur leçon de jeudi après midi)

Beaucoup d'échange équestre interessant entre elles et moi et aussi entre elles.

Une super entente et des soirées animées de fou rire (soit dit en passant LN a mangé tout les begels nacho cheese hehehehe je l'ai placé dans mon compte rendu! pas fachée hein LN!)

J'ai travaillé 3 jours avec des élèves assidues qui j'èspere, je leur laisse le soin de commanter leur vecu, ont appris et perfectionné des choses.

Moi, en tout cas, j'ai vu de tel progrès en 3 jours que je me dit que cela vaut la peine de s'inverstir a aider les autres a avancer dans leur équitation.

Je sors donc de mon stage avec une grande joie au coeur d'avoir partagé mon expérience avec des si chouettes élèves.

Merci à toutes les quatres... et maintenant au boulot les filles, vous êtes sur le bon chemin ne le perdez pas de vue et continuez a vous faire suivre car il n'y a pas de secret, le travail; l'amour; le respect font avancer.

Les filles mettrons leurs photos durant le we... mais patience, la, elle doivent d'abord se reposer.... j'veuxdormir

Petite parenthèse d'une proprio fier de son dadou, Taldo à bosser comme un chef pendant ces trois jours, beaucoup de belles choses sortie du fond de lui même... une application de vrai cheval de sport... je suis très fier de lui et de sa cavalière qui l'a monté avec une délicatesse et une discipline qui valait la peine d'en touché un mot, bravo mon cougnou je suis fier de toi... vous verez les photos il y a pas mal de très belles attitudes.

Merci encore à mes stagiaires et bonne continuation à toutes.

Je vous laisse les commentaires et le placement des photos, moi, je vais DORMIR! clignette

Ben, ça fait plaisir de lire ce type de compte-rendu... Elèves douées avec un très prof pédagogue j'imagine ? Vivement les photos...

de retour du stage, déposer Lanzha a la maison (sann c cool il a pas stressé ds le van) content de retrouver ses copines, un tit ice tea a raconter le stage a la propriétaire de Lanzha que j'étais déja presque endormir...
j'ai dormi deux h et me voila pour mon compte rendu.

Je suis allée au stage avec certains objectifs et connaissant déja sann je savais qu'on y arriverait et a trois avec lanzha et Sann on y est arrivée.
Lanzha a bcp évolué dans sa tete surtout car il connait déja certaines choses et moi j'ai ressenti des choses de lui aussi que j'avais jamais eut avant dans le boulot, une détente, une attention et surtout de la réflexion aussi de sa part pour essayer de faire plaisir.
Ce stage de trois jours tous les deux ailleur nous a rapproché et ce matin j'ai mm eut droit aux oreilles en avant en arrivant et a pleins de bisous de lanzha.
J'ai rencontré l'homme de ma vie... mais bon se sera pour qd je serai réincarnée en chien hein les filles loollool

Sinon tjs ravie des cours de sann et en plus tout le monde est ok pour qu'on continue a bosse rensemble tous les trois (proprio du dada et ma moman) bref encore de bon moments en perspective.

Coté cavalière des super rencontre que j'espère revoir bientot, et des chouettes discutions malgré le fait que le soir on était KO...

Mercredi on a mm voulu allumer le BBQ a 17h30 pensant qu'il était bien plus tard, le grand air et les efforts en cours nous ont acheés mais quelle bonne fatigue... quoi que la a la minutes, sann je te maudit j'ai des courbatures MDR mais bon c normal aussi demain se sera oublié...

J'ai fais pleins de photos que je mettrai surement dimanche soir car je suis partie pour deux jours de jeux intervillage pour continuer ds le sportif olala

Bref un énorme MERCI a sann pour ces trois jours de cours super enrichissant et pour son acceuil chez elle, merci a son homme aussi denous avoir accepté dans sa maison (qui est trop bien située dans un coin trop bien chante ) et merci aussi particulier a la propriétaire de l'écurie qui nous a soigné nos loulous aux petits soins.

Rendez vous aux prochains cours et prochain stage Wink

Invité
hat

Patricia la proprio de l'écurie est ok pour d'autres stage! cool3

Vivement les photos!

à mon tour!!!

C'était vraiment excellent.. je reviens de ce stage avec pleins de projets, pleins d'idées... bref ca a étét génial!!!

un grand merci à toi, Sann, tu es super comme prof, et c'est avec plaisir que je referai le prochain stage!! j'espère que j'aurai le permis car maman est pas trop chaude! lool

Sinon j'ai bcp appris... je me suis aussi bcp remise en question!Le premier jour a été dur pour moi... tt est arrivé d'un coup, ma position, flicka qui fuyait vers l'avant, mes mains.. bref tt ca m'a ouvert les yeux sur mon travail, et c'est vraiment une bonne chose! je sais ce qu'il faut changer!

sinon le travail qu'on faisait était vraiment cool, varié, intéressant, physique!!! et oui!

j'ai vraiment vu une différence sur flicka... toi aussi hein sann! elle pige vite ma ptite et quand je suis en place, ca roule... va falloir bosser!

voila deja qq photos de flicka et moi. je mettrai des photos des autres plus tard!

a la détente

position de mama africaine! lool

coeur

taldo et Nadège devant, nous derrière!

départ au trot!

flicka qui rale a chaque fois qu'on approche un autre cheval! olala ( ici lanzha et snurfy!)

derrière leslie et Parafe!

reculer

on pose avec les belles ptites tresses de fli!

et le groupe!

voilaaaaa!

encore merci sann! youpi

LN a écrit:
à mon tour!!!

C'était vraiment excellent.. je reviens de ce stage avec pleins de projets, pleins d'idées... bref ca a étét génial!!!

un grand merci à toi, Sann, tu es super comme prof, et c'est avec plaisir que je referai le prochain stage!! j'espère que j'aurai le permis car maman est pas trop chaude! lool

Sinon j'ai bcp appris... je me suis aussi bcp remise en question!Le premier jour a été dur pour moi... tt est arrivé d'un coup, ma position, flicka qui fuyait vers l'avant, mes mains.. bref tt ca m'a ouvert les yeux sur mon travail, et c'est vraiment une bonne chose! je sais ce qu'il faut changer!

sinon le travail qu'on faisait était vraiment cool, varié, intéressant, physique!!! et oui!

j'ai vraiment vu une différence sur flicka... toi aussi hein sann! elle pige vite ma ptite et quand je suis en place, ca roule... va falloir bosser!

voila deja qq photos de flicka et moi. je mettrai des photos des autres plus tard!

a la détente

position de mama africaine! lool

coeur

taldo et Nadège devant, nous derrière!

départ au trot!

flicka qui rale a chaque fois qu'on approche un autre cheval! olala ( ici lanzha et snurfy!)

derrière leslie et Parafe!

reculer

on pose avec les belles ptites tresses de fli!

et le groupe!

voilaaaaa!

encore merci sann! youpi

super youpi

il y a un truc qui me choque sur chaque photo où tu es avec un autre cheval; Flicka à l'air lilipucienne par rapport aux autres ! loolmort de rire

lol c'est vrai!
elle ne fait qu'un ptit mètre 54... mais les ptits.. ce sont les meilleurs! hehe

chouette pour les photos, tu saura m'envoyer les autres?

j'adore sur la dernière paraphe et lanouche qui se regarde, avec ces deux la c'était THE botte a botte :p

Invité
Snurfyyyyyyyyyyyyyyy...les photos..............

hé bah sann, si un jour je le peux, j'aimerais bien que tu prennes le couple chouchou/ Choubidon en main! Si Snurfy a mal partout, c'est que ca doit bosser dur :p ca me ferais pas de mal Very Happy

super photo!!!

Snurfy, veux voir les tiennes :p

Invité

La france est un peu loin...mais si tu passe par chez nous c'est sans problème!
Snurfy a dit les photos demain en ligne sur le forum! youpi

les photos
les photos
les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas, sann, tout le monde a l'air d'être ravi !!!!!! c'est super ! bravo à toi !

Invité

Merci noinoi, moi aussi j'attends les photos de Snurfy... y a tout le boulot des filles et y a aussi mon cougnou.... love

Choubidon a écrit:
hé bah sann, si un jour je le peux, j'aimerais bien que tu prennes le couple chouchou/ Choubidon en main! Si Snurfy a mal partout, c'est que ca doit bosser dur :p ca me ferais pas de mal Very Happy

super photo!!!

Snurfy, veux voir les tiennes :p

vu que un jour on organisera une rencontre obligée entre chouchoue t crimson un jour elles seront en belgique ttes les deux Winklool

Allez j'arrete de vous faire languir je met les photos Wink

coucou tout le monde!!
voila je tenais a metre aussi mon petit avis sur le stage Wink vraiment!! TERRIBLE rempli d emotion pas toujours facil a contenir et a assumer surtout en ce qui concerne son cheval, on est vite touchée par eux c'est petite bete qu'on chouchoute jusqu'au bout.
grace au travail de sandra je peux a chaque fois que je travail retrouver le but qui me fait foncer a cheval et me donne envie de continuer toujours plus loin!
j'ai pu faire la connaissance de deux chouette fille et d'une ambiance vraiment cool!!
je retiens beaucoup de bonne choses de l'equitation que tu nous apporte. de la mentalité qui en emanne de tout le positif qu'au final cela nous apporte. c'est vrai c 'etai trois jour vraiment dure, sur tout le plan on s'est donné a fond avec la conviction qu'on pouvai encore faire plus, avec un cheval qui pour ma part s'est senti completement revivre :p merci encore et vite les concours maintenant et les prochains stages!!!!!

Invité

Merci Less... cheval1

• Créer...