Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

prix du foin cette année

Messages recommandés

Je dois bientôt aller chercher du foin pour cet hiver près de chez moi et je me demandais si les prix par chez vous étaient identiques que l'année passée. J'avais payé 1.50 euros la botte l'année passée,mais vu que cette année la 2ème récolté est un peu compromise,je suppose que les prix vont augmenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous faisons nos foins sur 2 ha. A savoir que l'on ne possède pas de matériel et sommes donc dépendants d'entrepreneurs et fermiers...

La personne qui devait venir nous faire la coupe et tout le reste nous a lâché (pas le temps, machine cassée...).

Nous avons demandé à un entrepreneur de venir faucher. Un fermier a pirouetté et mis en ligne, puis fait des petites bottes.
Des copains de ma fille sont venus avec un char et nous ont aidés à remonter et engranger 305 ballots.

Toutes sommes confondues (l'entrepreneur, le fermier et les copains), les bottes nous reviennent à 0,94 centimes pièce complètement assomé
Et encore, vu que ces gens sont venus nous dépanner entre leurs autres occupations, je n'ai pas encore offert les pralines hi

L'entrepreneur m'a aussi vendu 200 bottes à 1,50 la botte. Elles venaient directement du champ. Elles n'ont donc pas été stochées ni déchargées plusieurs fois.

Malgré que la saison des foins a été bonne, quand on dépend des autres... c'est quand même cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? c'est de tout de même assez cher en faisant tout le boulot vous-même,je suis étonnée !!! j'ai eu de la chance qu'une connaissance en avait de trop de sa coupe de join,j'ai pû lui achter les ballots à 1 euros/pièce,je me rends comte qu'elle a vraiment été généreuse là !!! Je dois encore aller chez le fermier pour le reste,je suis curieuse ... En tout cas,c'était quand même la galère pour toi joe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu l'autre fois à vendre en ballot rond de 1,30m de diamètre à 12,5€ c'est un bon prix?! ça fait combien de KG un ballot comme ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en round ou en gros carrés c'est 'achement moins cher

moi aussi je paye mes petits ballots 1,5 euros/ballot livré mais non stockés (ou alors à l'insu de mon plein gré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé mes ballots de foin là où je les prenais au détail stockés chez l'homme. J'ai payé l'année passée 2 euros le petit ballot mais j'en prenais une vingtaine max d'un coup.

Le monsieur m'a dit que cette année comme je prenais moi-même sur le champ, ca coutait bien moins cher. Mais il m'a pas dit combien. Je prends chez ce monsieur du foin de seconde coupe (la première lui sert à faire le préfané). Je n'ai donc pas encore mon foin.

En attendant, j'ai pris un demi gros ballot de foin (récolte juin 2006) chez mon courtier et il me l'a vendu à 3 fb du kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
quoi? c'est de tout de même assez cher en faisant tout le boulot vous-même,je suis étonnée !!!


Attention, nous n'avons pas fait le travail nous même !! C'est l'entrepreneur qui a fauché, le fermier a fait le reste et des copains ont chargé et rangé les ballots. Mes filles ont "aidé" à charger du mieux qu'elle pouvaient. Mon homme était là aussi et moi.... hi j'étais en rando hehe


Alkanette a écrit:
Personne ne sait me dire les prix en gros ballot rond de 1,30m de diamètre?!


Compte 18 à 25 euros la boule. +/- 3 fb du kilos est un prix normal "fermier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu vous dire seulement la première coupe est la moitier de l'année passée pour tous,car il a fait froid très tard,et la 2em coupe ,il y en auras pas du tout.
Nous fesons notre foin avec nos prairie.
Donc sa seras chère cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première coupe de cette année a été meilleure que l'an dernier chez moi.
Environ 10% de foin en plus.
La 2e coupe, on ne la fait que sur un terrain de 3 Ha, et cette année, ça va pas être facile. Il y a de la bonne herbe, mais elle n'est pas très haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, mon mari etant entrepreneur agricole, nous facturons le pressage de boule de foin...5€.
mais je précise bien que ce n'est que le pressage...il ne faut pas oublier de compter le travail de fauchage, eparpillage et mise en ligne...
donc à mon avis une grosse boule de foin vaut au minimun 15 à 20€, tout dépends evidement si le fermier a fait le travail lui-même ou si il a tout fait faire par un entrepreneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien marquer dans l'annonce que la boule est à 12,5€ mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni si c'est de cette année faut que j'appele. C'est à 5km de chez moi ihihih. On ne sait jamais hein.

joe a écrit:
Alkanette a écrit:
Personne ne sait me dire les prix en gros ballot rond de 1,30m de diamètre?!


Compte 18 à 25 euros la boule. +/- 3 fb du kilos est un prix normal "fermier".


Merci

wanisaarabians a écrit:
pour info : poids du ballot rond = 250 kg.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12.5 euros, c'est pas cher, mais c'est possible. Le fermier veut peut être vendre son stock de l'an dernier pour n'avoir que du nouveau foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai appeler tous à déjà été vendu! J'aurai du tout de suite appeler mercrei quand j'ai vu l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...