Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira141

je l'ai couverte, votre avis

Messages recommandés

J'ai mis une couverture légère et imperméable hier à Lola.
Hier matin elle toussait sur le trajet vers le pré et manquait bien sur d'entrain.

Et il est impossible que je les enferme ou les sépare. Et elle ne reste pas dans son box (porte ouverte), elle préfère suivre l'autre en pré.

J'ai regardé la température à midi et il fait 16 degrés sans parler de la pluie qui n'a pas arrêté un instant hier. Le ciel est aujourd'hui assez menacant malgré des petites éclaircies.

Ca va vous sembler bête mais quand j'ai été les espionner au pré, elle trottait et galopait à la suite de l'autre ce qu'elle n'aurait jamais fait hier.
J'ai passé ma main sous la couverture et Lola est bien chaude mais sèche.
Son attitude me confirme qu'elle préfère avec sa couverture.

Maintenant me voilà embêtée pour savoir quand l'enlever....

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que Lola fait de l'emphysème et est assez sensible aux changements de température et à l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour en général...mais les cas particuliers, ça existe, alors pourquoi pas si elle se sent mieux ?!
Et on attend une remontée des températures pour mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jument qui a fait au printemps une pneumo,donc malgré sont abri avec ses 16 degré et les pluie orageuse,je lui met une couverture impérméable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un veto m'a dit il y a deux jours (je pense) qu'il allait mettre des chemises la nuit a ses chevaux qui sont en boxes car les temperatures etaient vraiment trop descendues en trop peu de temps! quoi? Alors franchement ca ne m'etonne pas qu'elle se porte mieux avec la couverture que tu lui as mise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est couverte depuis 1semaine... vu la baisse des température.. Alors si elle est mieux couverte n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne savais trop quoi faire. J'ai une prairie avec boxe, seulement les chevaux n'y vont pas lorsqu'il pleut.

J'ai un vieux poney et ma jument que je ne monte plus. Le poney, je ne comptais pas le couvrir, pour ma jument j'hésitais. Après quelques réflexions, j'ai décidé de la laisser sans couverture puisqu'il parait que ça va aller mieux. Si elle a froid, elle fera du poil.

Par contre, l'autre cheval, que je monte, je vais le bâcher.

Si le temps redevient clément, je retirerai la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que ma jument avait eu de sérieux ennuis respiratoires des suites d'une pleurésie.

Depuis qu'elle est à l'air, au vent, à la pluie, au boxe en hiver etc ... que je ne lui mets plus de couvertures, elle n'a plus jamais rien eu ...

Donc que faut il faire ??? Je ne sais trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour elle, je ne ferais rien non plus...Je crois que plus on les "oublie" ,mieux ils se portent (pour les chevaux qui ne travaillent pas hein clignette !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir grosse drache! Bien contente qu'elle ait sa couverture.

Bien sur l'autre n'en a pas, il s'en porte très bien d'ailleurs.

Aujourd'hui je vais les laisser à la maison, j'ai mis une petite montagne de foin dans chaque box et j'ouvrirai les prés avant de partir vers 13h.
Ainsi si elle veut, elle pourra rentrer au boxe même si je suis convaincue de la voir au milieu du pré en rentrant, drache ou pas.

C'est pas facile pour moi de m'adapter à un cheval malade car j'en ai un en pleine santé depuis 10 ans, jamais rien sauf des petits bobos. Alors évidemment à la moindre alerte on stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien fais! Tant que tu ne la rend pas dépendante de la couverture... Je crois que si c'est juste une fine imperméable elle pourra refaire un peu de poil!

Ce matin j'ai retrouvé mon hafliger tremblant, ce n'est que la deuxième fois que je le vois comme ça. La première fois c'était à la chute brutale des températures après l'été 2003.
En réalité j'ai fais une grosse erreur hier soir, je les ai mis au paddock! Je crois qu'ils ont moins froid quand ils bougent en prairie.
Donc jusqu'a mercredi je vais mettre une petite couverture la nuit et laisser au pré. Couverture car si il pleut il reste dessous puis après il a froid... Je vais aussi remettre de la litière dans le box pour qu'il se couche au sec.
J'essaye de ne jamais mettre de couverture mais là je me dis que c'est mieux, comme il est déjà malade (mal aux pieds donc bouge peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai remis une chemise! depuis hier.
c'est peut etre étonnant mais il fait plus frais dans les boxes que dehors, bah beaucoup mais quand meme...
Surtout que ma jument n'a pas de gros poils donc je préfère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai songé aussi hier j'avoue!

Mais 9° de la nuit, ça ne fait que 10° de différence de la nuit lors de nos chaudes journées...les miens rentrent au box s'ils ont trop froid mais ça n'a pas l'air de les gener plus que ça!

le gros problème est effectivement, à quel moment lui enlever???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieur Cappu, il a une chemise, et une couvreture imperméable pour aller dehors (il a été rasé il y a un mois +/- ).

quel moment lui enlever ? quand la canicule reviendra !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Pour elle, je ne ferais rien non plus...Je crois que plus on les "oublie" ,mieux ils se portent (pour les chevaux qui ne travaillent pas hein clignette !)




Oui, depuis que ma jument est "négligée", elle n'a plus rien eu comme maldies et autres petits bobos ... quoi?

Un cheval au travail, c'est différent.

Enfin, il y a travail et travail on s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...