Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Maldone, chipie en évolution

Messages recommandés

Pour ceux qui connaissent Maldone la Révoltée, voilà que je lui change son nom....

Pour connaître l'histoire de Maldone, voici 4 liens. A lire dans l''ordre.

/viewtopic.forum?t=3281&highlight=maldone

/viewtopic.forum?t=6473&highlight=orpheline

/viewtopic.forum?t=6635&highlight=maldone

/viewtopic.forum?t=6709&highlight=maldone

Aujourd'hui, Maldone a 15 mois et demi. Elle a grandi. Elle a mué (mon dieu, le long poil dru qu'elle a gardé pendant un an !). Elle a changé.

Si elle était révoltée il y a quelques mois, j'ai remis les pendules à l'heure (mon maréchal m'avait ouvert les yeux sur la "méchanceté" de Maldone). Mais une qui m'a vachement aidé aussi, c'est ma jument Kamel qui l'a adoptée. Elle lui a autorisée la tétée mais a refusé le non-respect. Et ça....

Aujourd'hui, Maldone est magnifique. Jolie, fine mais solide dans sa charpente. Elle a des allures de jeune fille tout en ayant de l'allure de baroudeuse. Elle a des zébrures sur tout le corps. En la regardant en "3/4", avec le soleil, elle est marquée comme un zèbre, même le long des côtes quoi?

J'attends avec impatience l'an prochain pour l'emmener avec moi (non chargée).

Je ne la "travaille" pas. Je lui apprends les bonnes manières : donner les pieds correctement (c'est qu'il faut pas la surprendre, sinon, elle chotte), se laisser panser, attacher, marcher en main, courrir en main....

Sa révolte était "rude" mais Joe est têtue (ça va bien, avec la mule !!). Je la sentais un peu "méfiante" à chacune de mes demandes. Comme si elle se retenait de taper ou de fuir. Et comme c'est une mule .... je me suis beaucoup tâtée... j'ai dû changer de comportement tout en restant ferme.

Avec la période de randos, ma fuite vers la France en juin, les 6 semaines de "travail" en itinérant de juillet et août, j'avais laissé Maldone tranquille. Sa copine Red Moon aussi d'ailleurs. Mes filles n'ont donné que foin et papouilles.

Ca lui a fait du bien. Elle a pris sa place dans le troupeau. Elle est dominée par certains (chevaus et ânes) et est dominante sur d'autres (ânes). Mais non agressive. Sauf avec mon chien Douro (faut dire qu'il l'emm*** encore bien). Avec l'autre chien, pas de problème.

Maldone est susceptible et faut trouver le mode d'emploi. Mais j'y arrive.
Si elle accepte presque "tout", faut pas toucher à son intégrité. Càd que dès qu'on s'approche trop près de sa personne "féminine", elle se révolte : le pis, le ventre, les piqûres... tout ça doit encore être peaufiné. J'ai, par exemple, voulu lui couper les poils sous le ventre après la séance photos. Je ne l'ai pas "prévenue" assez et je me suis ramassée un postérieur dans la poitrine. Firhou, je te rassure, ma poitrine va bien mort de rire
Mais pour le reste... c'est ok.
Elle a l'oeil doux et calin mais derrière .... y a du caractère !

Les photos datent de ce matin.
Audrey qui la tient mesure 1m64. Maldone, que je n'ai pas toisée doit faire +/- 1m25. Je ne sais pas la taille que ça donnera à l'âge adulte mais elle ne sera pas petite pour le "travail" que je lui demanderai.

Je remercie encore Pili de me l'avoir confiée. Même si je sais que Maldone lui appartient, je sais aussi que je pourrai en faire "ce que je veux" dans les mesures de ses capacités et avec bons soins. Merci Pili.

Elle est toute mignonne ta Maldone!

Bravo pour les progrès youpi et oufffffff pour ta poitrine lool

Contente aussi d'avoir des nouvelles de Douro et Kamel (je dévore ton bouquin!) clignette

C'est toujours sympa de retracé l'évolution que font nos amis les bêtes. Bravo pour ta persévérance Joe, beaucoup auraient abandonné...!

tidjou elle a changé ! toute ma vie je me souviendrai de ce 'poulain' découvert un matin dans le box et que, pas réveillée comme j'étais, je lui trouvais d'étrangement grandes oreilles.

La voilà ce matin là

merci Joe pour elle et pour Sam ...

Elle devient grande, la p'tite! youpi
Papa était un croix de st André, non? Elle est vraiment très particulière, avec ses ptites taches et ses zébrures aux jambes!

Une vrai jeune fille!! Elle a bien changé!!

quel changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! waow !!!!

félicitations !!

fais-lui un bisous de ma part !

• Créer...