Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Les dadoux de Maud...

Messages recommandés

Merciiiiiiii Caro, tu l'as enfin reçue ? Je t'en envoie d'autres, tu peux les mettre aussi ??T'es géniale, encore merci !

A gauche : Jill, 9 ans, PSA, par Warandes Plakat,commence ses qualifications; n'est chez nous que depuis novembre... Super gentille, les oreilles toujours couchées, elle ne ferait cependant de mal à personne ni à aucun cheval...

A droite : O'Rumel de Biar,AA de 4 ans et demi, en Belgique depuis novembre aussi, né dans le Larzac, fils de Rumel el Masan et de Fatale de Biar (grosses origine endurance). Caractère doux MAIS très bien trempé. Débourré chez un pro, il va très bien en piste et en promenade. AU "repos" depuis avril ,à cause de ma chute , il est actuellement avec Fossette en prairie, pour lui tenir compagnie durant sa période de repos à elle (après sa 160 km de mi-juillet).Il va se promener pendant l'hiver et on verra l'an prochain pour les petites courses

Pourtant sur la photo,c'est le cheval de droite qui a les oreilles en arriere lool

maud va a écrit:
Merciiiiiiii Caro, tu l'as enfin reçue ? Je t'en envoie d'autres, tu peux les mettre aussi ??T'es géniale, encore merci !

Oui, bien sur, envoie, maintenant que tu as trouvé le truc magique! clignette

PS: j'aime bien Jill

Fossette de Sky, 13 ans, fille de Sirocco Sky (grand-père de Marushka) et de Julie, OI. Courageuse, bosseuse, assez difficile en entrainement mais super en course, elle ne nous laisse jamais sur la piste...(càd que même fatiguée, elle va au bout)

A terminé deux fois la 16O km de Florac ( dont une fois 15è en 2003), terminé Montcuq (2X 1OO KM)une fois et je crois qu'elle va y retourner en novembre, 9è à la 2X 1OO km de Barcelone en Espagne en 2003, 3è au championnat de Belgique 2004 sur 160 km, 6è à Huelgoat à du 19, 16km/h (c'est trèèèèèèès viite!!) de moyenne sur une 12O km en 2004; 4é au Haras du Pin en 2005 sur 12O km, 15è cette année au Championnat de France 164 km (dont le plateau était très relevé), 1er cheval étranger.... A terminé en super forme, avec les félicitations des vétos au vu de sa carte vétérinaire...Je pense qu'elle a participé à plus de 17 courses inter et en a terminé 14...Elle est formidable !

Marushka Larzac: 6 ans; fille de Rumel el Masan (1/2 soeur d'O'Rumel donc) et D'Icône de Sky (1/2 soeur de Fossete par le père, le PSA Sirocco Sky).
C'est une jument hyper gentille (sauf le jour où elle m'a méchamment jetée, c'est la seule fois où elle eu cette action "négative").
A commencé les qualifications cette année et va faire sa première nationale à Lommel en septembre. A un tempérament indolent (mais bosse quand même) à l'entrainement et se transforme en "guerrière" en course (elle refuse de se faire dépasser, on le lui apprend et elle n'obéit que de mauvaise grâce).
Elle est née dans le Larzac, en France ...

Heu entre nous, je n'aimais pas trop non plus...!!!!
Mais je crois que ce critère devient secondaire quand on cherche un cheval de sport (sauf peut-être en dressage,où il faut convaincre les juges qui sont parfois plein d'a priori pour une couleur, une corpulance, etc...).

Marushka est adorable, caline,respectueuse et elle apprend vite...elle a des yeux de biche,adore les papouilles, nous suit partout dans le pré...Ne transpire jamais, semble, je dis bien semble, aimer courir et semble, une fois encore, avoir le mental pour...On verra d'ici qq années car pour le moment, on se contente de faire des km à faible vitesse...

Yzzarah...Attention à ce que tu dis sur les gris hein! lool

Bon, la suite...

Mademoiselle Jill!

Ho Caro, pas bien... non nonlool

Lui, c'est mon ti coup de foudre ! Je l'ai vu dans le Larzac, il avait à peine 2 ans et 3 mois... Il galopait en liberté avec les potes de son âge: il s'est arrêté devant moi et le courant est passé !

J'ai juste regardé son dos, ses canons (courts), ses genous (solides) et du regard, j'ai interrogé Freddy ...Je le voulais, il a légèrement opiné de la tête et j'ai dit : "je l'achète".

Je l'ai attendu sans le revoir pendant 16 mois (ben oui, il était resté à 11OO km de nous)...Je rêvais de lui, je me demandais comment il grandissait...Quand on s'est revus, le coup de foudre réciproque s'est confirmé ...
Il est bien fait, sauf son encolure un peu courte je trouve, mais d'après l'ostéo, c'est un point de force pour un cheval d'endurance (ce qui serait un gros défaut pour une autre discipline)...

Il se déplace bien, avec aisance et marche avec force...Il aime être devant ,est curieux de tout et a fort (parfois trop) confiance en lui...

Moi je les trouve tous très mignons tes dadoux, chacun dans son style...

Ils vivent au pré toute l'année, 24h sur 24 ??

Non Caro, hélas...A peu près d'avril à octobre,24h/24 dehors. En hiver, si possible, dehors toute la journée et en box la nuit...Si l'été est comme ces mois derniers (canicule), box la journée en dehors la nuit...

C'est vrai qu'il sont tous différents, même si ils ont tous des origines communes entre eux (sauf Jill)...On recherche certaines qualités physiques, évidemment, mais aussi beaucoup de caractère (mais avec une bonne éducation) et aussi "l'oeil" (il faut qu'il "vive")....Et je pense que les 4 ont ce "petit plus" indescriptible dans le regard...
Je t'envoie les yeux d'O'Rumel ce matin avant de partir en course avec Jill(elle a réussi sa seconde qualification)....

maud va a écrit:
Non Caro, hélas...A peu près d'avril à octobre,24h/24 dehors. En hiver, si possible, dehors toute la journée et en box la nuit...Si l'été est comme ces mois derniers (canicule), box la journée en dehors la nuit...

Ben oui, pareil que moi, on fait en fonction du temps.
J'aimerais offrir à Nell une vie dehors en troupeau toute l'année, mais pas facile. hehe

Félicitations à Jill youpiyoupi

maud va a écrit:
Je t'envoie les yeux d'O'Rumel ce matin avant de partir en course avec Jill(elle a réussi sa seconde qualification)....

Merci Caro, désolée de t'infliger ce rôle de facteur... foutchin tchin t'offre un verre dès que possible ! clignette

maud va a écrit:
Merci Caro, désolée de t'infliger ce rôle de facteur... foutchin tchin t'offre un verre dès que possible ! clignette

Pas de problème, tes photos sont petites, ça prend 2 seconde de les charger hehe

Mais ok pour le verre... tchin tchin
Il faudrait aussi que tu viennes rencontrer Nell un de ces 4! fou

Par contre je vais aussi les mettre dans rubrique "vos chevaux", parce que pas beaucoup de passage ici lool

Ok merci...
Je pense passer bientôt car j'ai besoin d'une nouvelle paire de rênes en biothane et je dois aller à Charleroi pour cela...C'était prévu samedi, mais j'avoue que l'entrainement m'a un peu fatiguée (2H3O assez soutenues et je me suis reposée donc ! Suis bien, mais pas encore au top !). Peut-être samedi prochain ?j'ai pensé à toi hier (mais je n'ai pas ton numéro de gsm et pas envie d'aller jusqu'à la Houzée pour "rien").
Heu, ok pour le verre, masi toi aussi tu as promis une tournée pour la guérison de ta Nell loolmort de riresauteur ... Des photos d'elle quelque part sur le forum??

maud va a écrit:
Des photos d'elle quelque part sur le forum??

Des photos de Nell??

/viewtopic.forum?t=4338&highlight=nell

ça, ce sont les toutes premières, où elle était encore à la ferme, pas bien nourrie du tout et pas belle à voir...

/viewtopic.forum?t=9919&highlight=nell

Là, on est à la Houzée depuis quelques semaines, elle a bien repris déjà!

/viewtopic.forum?t=12657&highlight=nell

Et les dernières que tu as vues je crois...

maud va a écrit:
Adorable ! L'oeil doux et intelligent...Que du plaisir,j'en suis certaine !

merci

Et oui, c'est sur que c'est "que du bonheur", sinon je ne me serais pas battue comme je l'ai fait pour elle et sa blessure clignette

Coucou les filles,

Je profite d'un bref passage sur un ordinateur pour admirer ces belles photos. Celles des dadous de Maud et de Nell que j'ai eu l'honneur de rencontrer vendredi.

Caro, encore un tout grand merci pour nous avoir guidées à Charleroi et à la Houzée et... à demain youpi .

Maud, encore merci pour la soirée très sympathique de mercredi. tchin tchin A très bientôt.

Bizz, à +
Mu

Avec PLAISIR génial ,Mu 65200, c'était très chouette et si j'avais su que Caro était aussi en congé...je l'aurais invitée !! bof

Bah, à refaire...puisque je vous abandonne demain pour la visite guidée des écuries privées des unes et des autres, on remettra cela plus tard ! daisy

Aaaaaaah! Voilà que je découvre tes petites merveilles! J'espère pouvoir les rencontré en chaire et en os un de ces jours Wink

Yessssssssss....Et tu peux voir Jill dans "une journée en course" (rubrique endurance, hein ! clignette )

• Créer...