Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Coupe de Belgique-----) musique de kur...

Messages recommandés

Voila si tout se passe bien je vais m'inscrire pour la coupe de Belgique en JUnior! c'est la première année qu'ils la font! seulement on doit faire une kur! on m'en a proposée une toute faire ( celle de melo-tobino) mais bon j'aimerais qd meme bien essayer d'en faire une et si ca bourre trop court, je prendrai celle de Melo! seulement j'ai déja trouvé une musique de pas et de galop mais il me manque la musique de trot! j'arrive pas à trouver qq chose qui me plaise!

alors avez vous des idées de musique? une chanson qui vous aurait marqué et vous vous seriez dit: " bah ca irait trop bien pour une kur!"

enfin toutes vos idées sont les bonnes, apres je demanderai à mon copain de les télécharger et je ferai un essai avec Orlando pour chaque chanson...

voila, merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as quoi pr le pas et la galop?

parce que si c du classique, on va pas te proposer de la techno! et vice versa! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve toujours ça fort personnel une kür.... Puis ce n'est pa parce que ça nous plait que ça ira avec le tempo de ton dada. Tu dois le filmer et visionner la vidéo en passant des musiques, ça aide super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quoi, ça doit être harmonieux sinon en choix de musique aie aie aie!


Tu as quoi pour le pas et galop?

Une session qui est bien rythmée et qui plait souvent ce sont les musiques de cavalerie, je peux te faire une copie et je te la file à Moorsele la semaine prochaine.

Ideéallement filmer ton cheval dans les différentes allures et phases et regarder à la télé avec la musique hsitoire de voir si ça convieznt bien à ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des musiques pour les kürs, j'en ai des tonnes, j'ai 10 CD rien que de ça !!!!

il te faudrait ça +/- pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Voila si tout se passe bien je vais m'inscrire pour la coupe de Belgique en JUnior! c'est la première année qu'ils la font! seulement on doit faire une kur! on m'en a proposée une toute faire ( celle de melo-tobino) mais bon j'aimerais qd meme bien essayer d'en faire une et si ca bourre trop court, je prendrai celle de Melo! seulement j'ai déja trouvé une musique de pas et de galop mais il me manque la musique de trot! j'arrive pas à trouver qq chose qui me plaise!

alors avez vous des idées de musique? une chanson qui vous aurait marqué et vous vous seriez dit: " bah ca irait trop bien pour une kur!"

enfin toutes vos idées sont les bonnes, apres je demanderai à mon copain de les télécharger et je ferai un essai avec Orlando pour chaque chanson...












Un petit post juste pour te dire de ne pas prendre la KUR de quelqu'un d'autre ... mickey
voila, merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai comme hades, ne reprend pas la Kur de Mélo...

Ca ne le fera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un petit post juste pour te dire de ne pas prendre la KUR de quelqu'un d'autre ...


ok, mais selon le temps qu'on a aussi ! moi, j'ai fait des kurs l'année passée, et il y avait tout le temps des corrections à faire , ça prend des mois !!!

et je doute que Virginie aie des mois devant elle !!!! donc, moi, je comprends que dans l' "urgence", on n'ait pas trop le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais pas trop la musique de la Kur de Mélo, et Dieu sait si je la connais, c'est moi qui ai fait le montage. olala

Il y a beaucoup mieux à trouver genre Bond (le groupe pas le film) ou encore "Rondo Veneziano" par exemple. Ou alors , dans les BO de film!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bond... il y a tout le monde qui fait dessus !!!! hi hi...

moi, j'avais tout fait sur les BO de films, qu'est-ce que je l'adorai ma kür !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un site qui ne fait que ça .. je pense que qqn avait mis une fois l'adresse sur le forum !!

Faut partir en expédition !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact picoutch.... mais faut payer ! et j'ai une fois regardé les tarifs, si je me souviens bien, c'était vraiment pas donné !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
exact picoutch.... mais faut payer ! et j'ai une fois regardé les tarifs, si je me souviens bien, c'était vraiment pas donné !!!!!


Merdachhheee !!!!!

Sinon tu px tjs aller voir sur le site des grands cavaliers pour te faire des idées ... qq fois il y a leur musique de kur en fond Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
exact picoutch.... mais faut payer ! et j'ai une fois regardé les tarifs, si je me souviens bien, c'était vraiment pas donné !!!!!


j'ai déjà vu ce genre de truc 2x et ça tourne dans les 250€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu alors ben je sais que ca ne le ferait pas du tout de prendre la kur de Melo... ms bon il me reste 15 jours... dc si j'ai VRAIMENT pas le temps, je la prendrai! de toute facon pour terminer dernière... on va pas trop chicaner!!!

Maintenant je sais que c'est très personnel et bon je vais filmer et tout mais j'aimerais juste des idées de musiques! ensuite une fois que j'aurai les musiques, je prendrai celle qui correspond le plus à mon cheval!

Oui noinoi j veux bien tes cd!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
heu alors ben je sais que ca ne le ferait pas du tout de prendre la kur de Melo... ms bon il me reste 15 jours... dc si j'ai VRAIMENT pas le temps, je la prendrai! de toute facon pour terminer dernière... on va pas trop chicaner!!!

Ca risque d'entacher ta réputation alors que tu commences tout juste... Ce serait dommage! Imagine les juges se dire "aucune imagination, aucun travail de recherche, elle reprend la kür déjà faite de qqun d'autre".
Prends le temps! Commence de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Rohhirim a tout dit ...



oui en effet, ça risque ..

Puis 15jours quoi? c'est court de chez court pour une coupe de Belgique hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bon alors je la fais pas!!!!

moi je pensais que c'était un concours normal ms non carine m'a appris que c'était kur et tout le tralala! bon on a essayé de trouver des solutions, maintenant c'est clair que c'est très court!mais bon j'avais envie de tenter!

encore une fois je l'ai appris jeudi soir et pr l'instant je ne fais que chercher une musique de trot!

donc si quelqu'un a de chouettes musiques en tete...merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a moyen de la faire en 15 jours tu sais.

tu prends une feuille de papier
tu dessines tous des carrés de dressage et sur chaque carré, tu enchaine les exercices que tu veux faire.

tu répte plusieurs fois pour que ton enchainment soit parfait.
puis, tu le filme.

tu reprends les mêmes papiers, et tu inscritt le chronométrage dessus.
ensuite, tu colle la musique.

bon, si tu as déja la musique du pas et du galop, c déja bien!

pour le trot ce quie est sympa aussi maisun peu bateau, c abba...ils en ont assez des chouettes musiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
ben c'est bon alors je la fais pas!!!!

moi je pensais que c'était un concours normal ms non carine m'a appris que c'était kur et tout le tralala! bon on a essayé de trouver des solutions, maintenant c'est clair que c'est très court!mais bon j'avais envie de tenter!

encore une fois je l'ai appris jeudi soir et pr l'instant je ne fais que chercher une musique de trot!

donc si quelqu'un a de chouettes musiques en tete...merci!

C'est rien Virgi moi l'année passée pour préparer la KUR du championnat, j'ai du le faire aussi en 15jours. Organise toi bien avec ton homme et ça va aller !
Pour le moment c'est quoi le style pour ta Kur?
Vas y à fond,et bonne m****!
C'est quanc la coupe de Belgique pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ti'nquiète pas madame !!!!!

tu veux que je vienne ? comme ça, je vois tout le monde, et je t'apporte tous les cd !

et cooool... moi, je crois en toi ! ne t'inquiète pas, ça ne sert à rien ! tente ta chance, et tu grandiras encore !

et que tu utilises celle de Mélo ou pas... je m'en fous (de toute manière, je ne la connais pas, donc... hi hi ). Et faire une Kür de ton niveau, de ta difficulté, n'est pas chose facile ! allez, no stress !!!!! tu me tiens au courant pour quand je peux venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu HS, désolée, mais une KUR, c'est l'équivalent d'une RLM (Reprise Libre en Musique) en France?

Vous avez certaines figures imposées tout de même, ou c'est totalement libre? En 15 jours, je pense que c'est faisable aussi, comme l'a dit ptiteblue, en imaginant d'abord les figures sur le papier, puis en déroulant la reprise, en filmant et chronométrant, pour caler les musiques dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est une RLM.

Il y a des figures imposées, un niveau imposé, et un timing aussi .

moi, j'en ai fait, et en 15 jours... c'est hard ! faut d'abord tout faire, que carine soit d'accord avec, puis trouver les musiques, le timing qui doit être au point, ..........

elle est en national ! c'est pas une rlm de régional...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur à mettre au point, je suppose que c'est la musique, non? Parce que pour choisir la reprise, en faisant un condensé de ce qu'on préfère dans les reprises du niveau imposé, on doit pouvoir s'en sortir assez rapidement (reste à travailler les enchainements avec le cheval, c'est sûr, mais à partir du moment où il connait toutes les figures séparément, ce n'est pas insurmontable).

C'est sûr que ça ne doit pas être évident, j'ai du mal à me rendre compte, je suis très loin de ce niveau (je n'ai même jamais fait de compet de dressage), mais avec l'aide de son moniteur, ça doit être faisable tout de même. Quitte à jouer la sécurité, et ne placer que des figures vraiment maitrisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je te jure, ça met beaucoup de temps ! car il faut d'abord faire le dessin sur papier, mais faut tout mettre dedans !!!!! ensuite, une fois que tout est mis dedans, faut essayer monté... alors, si on a beaucoup de chance, tout va nickel, et elle est bonne sur papier... si non, faut tout refaire, remettre sur papier, et hop... ensuite, filmer quelques fois, pour mettre la musique dessus ! en espérant que les reprises filmées seront dans le même tempo que le jour du concours, et encore, mettre la musique (donc aussi à trouver ! ) et.... apprendre par coeur, et voir ce que ça donne monté.... alors, ceux qui disent que ça va vite, moi, je dis FAUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire que ça va vite, genre le truc trop facile fait en 10 minutes. Je me doute bien que ça ne se fait pas en 3 secondes de tout coordonner! clignette

Je voulais simplement me montrer encourageante, parce que je n'aime pas partir du principe que les choses sont infaisables, et je pense que même dans un temps réduit, quand on se donne à fond on peut arriver à des choses supers (surtout si on a déjà un peu l'expérience de la chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh.... tempicka !!! désolée, c'est pas du tout contre toi que je le disais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes les disciplines sont difficiles...C'est vrai aussi qu'on se heurte parfois à des imprévus et qu'alors, un moral d'acier et une pensée positive peuvent aider...

Bon courage , en tout cas, ça va aller... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... bon c'est vrai qu'on a eu un ptit passage à vide avec grand Dodo, un peu marre de tout... mais ici il recommence à aller pas mal...

je n'oserais pas le crier trop fort ms les changements de pieds commencent à passer pas mal! En fait j'en fait 2 par jours ( comme j'en avais parlé ac Hadès), et dès le premier je m'applique et je lui demande correctement! je l'ai encore fait devant garbosa de candie aujourd'hui, un d'un coté le plus dur, puis un du coté le plus facile puis une énorme carresse, plein de ptits mots pr lui dire que c bien et on laisse la dessus, prom prom, puis douche puis solarium... je ne sais pas si il comprend, mais jusqu'ici ca marche ( je touche du bois)... c'est fou mais ou il change comme une merdouille... et j'ai 3 ou il change hyper bien et j'ai 8... c'est ce qu'il met arrivé à kasterlee...

Alors hier j'ai recu grace à mon cousin un super programme pr faire des kur, qui va me faire ca super vite et ce soir, la kur est deja +/- dessinée!

demain prom prom, ms dimanche je monterai ac les différentes musiques ( encore merci à ceux qui m'en ont envoyés par MP)... apres il me reste 15 jours pour la faire sur le pc et tout accorder!

Bon je sais que c une coupe de Belgique et que je ais etre dernière, ms je m'en fous, au moins j'en aurais fait une une fois dans ma vie!!!point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Bon je sais que c une coupe de Belgique et que je ais etre dernière, ms je m'en fous, au moins j'en aurais fait une une fois dans ma vie!!!point...


Faut pas que tu partes déjà dans cet optique là !
Tu disais la même chose pour Kasterlee et regarde les résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey trop content, j'ai visité les boxes de mme SAmyn(jsais pas comment ça s'écrit) la grande classe! Puis j'ai vu le bel orlandou travailler... purée.... c'est beau! Enfin bref...

Cooooool virgi fait sa kühr!!!!! tous avec Virgi youpi

Bonne M.... à toi!!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas partir dans cette optique là!!
C'est sur tu t'en fout d'etre premiere ou derniere, mais tu fera de ton mieux et il n'y a pas de raison que ca se passe mal!!
Je vais souvent sur ton blog, et je pense que vous avez un tres bon niveau tous les 2, tout ira bien, du moment qu'il boss, c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...