Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

A supprimé

Messages recommandés

Voila,ma jument n'a étée parée pour la 1ère fois qu'a 3 ans (maintenant) et alors elle n'a pas de bons aplomb mais moi,j'aimerai partir en compétitions plus tard alors ma mère dit qu'il vaudrai mieux lui mettre des fers spéciaux qui vont redressé ses sabots.... je précise elle n'a des mauvais aplomb qu'a l'arrière main ! et ils sont en "canards"

voila a votre avis dois-je lui mettre ces fers spéciaux? ou y a t il un autre moyen de redresser ses aplomb???..

merci d'avance !

Quel âge à ta jument?

En fait, selon l'ampleur du problème, il faut voir jusqu'où tu peux corriger car il faut faire attention avec un cheval qui est déjà fait (c'està dire qui n'est plus en croissance et dont les os ne sont plus du tout malléables).
En effet, en voulant corriger un défaut, tu peux alors créer des problèmes à un endroit différent de la jambe par exemple.

La meilleure solution est simplement de poser la question à ton maréchal.

Tiens-nous au courant.

mosquita1980 a écrit:
Quel âge à ta jument?

En fait, selon l'ampleur du problème, il faut voir jusqu'où tu peux corriger car il faut faire attention avec un cheval qui est déjà fait (c'està dire qui n'est plus en croissance et dont les os ne sont plus du tout malléables).
En effet, en voulant corriger un défaut, tu peux alors créer des problèmes à un endroit différent de la jambe par exemple.

La meilleure solution est simplement de poser la question à ton maréchal.

Tiens-nous au courant.

elle a 3 ans mais grandira jusqu'a +- 4 ans et demi !

ben en general on corrige quand il est poulain,apres....
c'est plus dur de corriger et sa peut gener + le cheval qu'autre chose .en general ils compensent et il faut faire sa tres finement petit a petit, sa se fais pas en 1 mois.
ma juju a aussi les pieds arrieres en canard et mon marechal m'as conseiller de laisser ainsi. elle n'a aucun probleme et il a peur de la gener + que maintenant.

et comment tu sais jusqu'a quel age elle va grandir?

ln2 a écrit:
ben en general on corrige quand il est poulain,apres....
c'est plus dur de corriger et sa peut gener + le cheval qu'autre chose .en general ils compensent et il faut faire sa tres finement petit a petit, sa se fais pas en 1 mois.
ma juju a aussi les pieds arrieres en canard et mon marechal m'as conseiller de laisser ainsi. elle n'a aucun probleme et il a peur de la gener + que maintenant.

et comment tu sais jusqu'a quel age elle va grandir?

ah ok

je le sais parce que elle doit encore prendre 10 /20 cms !!!!

alors ma mère a dit que elle ne sera pas bien formée avant ses 4 ans !

dakota12 a écrit:

je le sais parce que elle doit encore prendre 10 /20 cms !!!!

alors ma mère a dit que elle ne sera pas bien formée avant ses 4 ans !

Je ne pense pas qu'elle va encore prendre 20 cm.
5cm oui peut être.

Aucun cheval n'est complètement formé avant 4-5 ans.

Si tu as une photos...

je pense ( stoppez-moi si je me goure) qu'il vaut mieux un cheval panards que cagneux...

Si elle a 3ans, le travail d'un bon maréchal est de redresser gentiment et progressivement ses applombs pour qu'ils soient optimisés avec le temps!

Je pense que les concours et compagnie, tu en rediscuteras après l'avoir travaillé un petit temps.

laisse la grandir.

d'accord avec Ecume, il faut que le maréchal vienne très régulièrement.

et toujours comme écume (décidément !!!! ) , laisse-la tranquille.... tu en auras d'autant plus de bonheur par après !

je la laisse tranquille !

je la monte seulement pour l'abitué jusqu'a fin aout puis elle reste en pature et box jusqu'a décembre ! puis la le travaille commence vraiment !

de toute manière, c'est ton cheval ! moi, j'ai décidé d'assurer son avenir, mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

ben ca va hein toute facon elle fais simplement du pas du trop et des barres a terre donc voila ! puis après elle va rester au repos +- 6 mois !

ne t'énerve pas Dakota, moi, je dis ça simplement pour toi ! que tu le fasses ou pas, ce ne sont pas mes affaires, ni mon cheval !

• Créer...