Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

la paille... quelques craintes, pas vous ?

Messages recommandés

Vu le magnifique temps de cette année, j'ai d'énooormes craintes pour la paille..... je crois qu'elle va être vachement dégueu....

vous êtes d'accord avec moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément...tt dépend de qd elle a été ramassée...par chez moi la plupart des récoltes ont été terminées avant les gdes draches donc no souci... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi ils ont fait ca juste quand il fallait, mais je vois quelques champs ( plus vers genappe loupoigne etc) qui heu par contre sont seulement moissoner mais pas encore en ballot donc ca promet dla paille bien deg qui aura été mouilllllée et pas assez sechée :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà eu en mains...je l'aurai bien mangée!!!

Mais ceux qui ramassent dès à présent...un rabais s'impose!

Elle ne sèchera pas avant mercredi et donc noire voir moisie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus a écrit:
Pas forcément...tt dépend de qd elle a été ramassée...par chez moi la plupart des récoltes ont été terminées avant les gdes draches donc no souci... fou


Idem, la majorité a été moissonée avant les pluies. Très peu de champs sont encore "sur tiges"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop fait gaff mais vendredi en allant au cdj je suis passé devant un immense pré il avait bien 100ballot en boule tout sous la pluie. Pffff je ralais et j'ai pèté un durite dans l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Vu le magnifique temps de cette année, j'ai d'énooormes craintes pour la paille..... je crois qu'elle va être vachement dégueu....

vous êtes d'accord avec moi?





non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
J'ai pas trop fait gaff mais vendredi en allant au cdj je suis passé devant un immense pré il avait bien 100ballot en boule tout sous la pluie. Pffff je ralais et j'ai pèté un durite dans l'auto.


Merci Alkanette. Je ne sais pas si tu as suivi le poste que j'avais lancé "grace" à toi mais là... tu es vraiment lisible et ça fait bien plaisir. youpi

Concernant la paille, chez nous, les fermiers se tracassent beaucoup du foin. Mais les champs de paille que j'ai près de la maison ne sont ni fauchés, ni rien du tout. Les froments sont déjà noirs et tout est écrasé par les pluies.
M'en fous, j'en n'ai pas besoin beaucoup alors, je ne serai pas ruinée hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
LA LITIERE DE PAILLE : Auparavant, Elle était confortable, absorbante, peu coûteuse et saine. De plus, elle représentait un complément alimentaire et occupait le cheval. la paille avait toutes les qualités requises pour faire une excellente litière, d'où qu'elle provienne. Aujourd'hui, hélas, ce n'est plus le cas au nivaux de la qualité disponible sur le marché.

Comment identifier une excellente paille d'une mauvaise paille ?

La mauvaise paille : Son aspect est souvent clair, cela signifie qu'elle est restée trop longtemps sur le sol, et même parfois qu'elle n'est pas de cette année elle est également poussiéreuse !

Une paille excellente : Doit être récente et de bonne qualité pour la reconnaître elle doit être dorée, et son odeur doit être agréable, fraîche et légèrement piquante.

Du côté psychologique, mastiquer de la paille empêche l'apparition des tics. Par contre, tous les agriculteurs ajoutent des traitements chimiques à leurs céréales. Il faudra vous assurer que votre cheval n'est pas allergique aux pesticides, ni aux poussières, car la paille d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle utilisée par nos ancêtres.

Le conditionnement a changé également. Autrefois, on trouvait la paille en ballots rectangulaires et non en gigantesques meules rondes. D'une part, il faut être équipé pour manipuler des poids pareils, et d'autre part il n'est pas rare que la paille du milieu soit pourrie...

Lorsque vous commandez de la paille pour la première fois chez un agriculteur ou un fournisseur, n'hésitez pas à ouvrir une botte dès la descente du camion. Vous pourrez vous rendre compte si vous avez fait une bonne affaire. La paille ne doit pas être humide, ni moisie. Si vous avez affaire à un cheval qui tousse, demandez-vous s'il n'est pas allergique à un pesticide qui se serait déposé sur la paille.

Si votre cheval mange trop de paille c’est qu’il n’a pas un programme alimentaire varié, équilibré et adapté par rapport à sa vie de cheval ainsi que parfois un signe de manque de travail et d’attention qui se caractérisera également par l ‘apparition de tics !

La paille d’excellente qualité sera toujours le bon choix dans la plupart des cas ! aussi bien au nivaux prix que au nivaux confort pour votre cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Thierry!
Je m'attendais à ce que tu sortes à la fin de ton speach les nouveaux copeaux de cacaouète cendrée st-hippolyte! mort de rire
Mais c utile car perso je suis incapable de reconnaître de la bonne paille ou foin! (sauf qd c gris et kça pue!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
lool Thierry!
Je m'attendais à ce que tu sortes à la fin de ton speach les nouveaux copeaux de cacaouète cendrée st-hippolyte! mort de rire
Mais c utile car perso je suis incapable de reconnaître de la bonne paille ou foin! (sauf qd c gris et kça pue!)


ben noon St. Hippolyt ne faut pas dans la litiéres ... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
lool Thierry!
Je m'attendais à ce que tu sortes à la fin de ton speach les nouveaux copeaux de cacaouète cendrée st-hippolyte! mort de rire
Mais c utile car perso je suis incapable de reconnaître de la bonne paille ou foin! (sauf qd c gris et kça pue!)



feteloolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous la paille a déjà été récoltée depuis un moment, et on a été livrés fin juillet. La paille est vraiment super agréable! Très belle (toute dorée brillante), très légère à pousser... J'espère que tout ce qu'on nous a livré sera pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...