Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

vous savez quoi? j'ai envie d'un stage avec Parelli !

Messages recommandés

ben oui ! je suis en train de relire son livre, ça fait déjà quelques années que j'en rêve....

vous en pensez quoi ?

vous auriez un moyen de savoir où il va et tout ? car je doute que mes finances apprécient d'aller aux USA avec cappu pour un stage.... (et je crois par la même occasion que cappu m'enverrait un peu péter aussi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux au CE le carrefour equestre a jamioux il y a Pierre deschamps qui fait super bien l'hetologie ! moi ma juju etait terorisée des humain et grace a lui elle est niquelle,elle me suit,m'ecoute et fait plein de nouveau trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil, mais c'est vraiment avec parelli que je voudrais le faire ! c'est un rêve depuis que je le connais... je ne dis pas que les autres sont moins bons, loin de là, mais c'est avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je te tiendrai au courant il va au moins une fois par an a WIERS au ecurie de la grivardry

je demandrais a une personne qui monte la bas

mmini3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LaurenceL.

mmini3: c'est très gentil de ta part, merci également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça doit couter la peau du Q un stage avec lui.

Mais si tu en as l'occasion, fonce! cheval1


Et ramène plein de photos! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi, j'y suis pas encore, mais si j'ai l'argent, je crois que ça ne pourra êter QUE bénéfique ! car je me rappelle, sa femme, avant de le connaître, était à un très bon niveau de dressage, mais n'arrivait plus à faire progresser son cheval, et en allant là.... miracle !!!!

et puis, c'est une bonne expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
hi hi, j'y suis pas encore, mais si j'ai l'argent, je crois que ça ne pourra êter QUE bénéfique ! car je me rappelle, sa femme, avant de le connaître, était à un très bon niveau de dressage, mais n'arrivait plus à faire progresser son cheval, et en allant là.... miracle !!!!

et puis, c'est une bonne expérience !




Il a été chez Henriquet. Il te reste à combiner les deux ...

Question tarif, pour avoir une petite idée, c'est 50 euros le 1/4 d'heure juste pour qu'il pose son popotin et qu'il regarde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y a moyen de faire une formation mais il faut partir aux USA et ça dure de 6 mois à un an voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il ne vient pas régulièrement au haras de a cense près de paris ? En tout cas là Noinoi t'a sorti une idée assez inaccessible lool je te souhaite bon courage pour y arriver. Il y a d'autres très bons en la matière et qui sont un peu plus accessibles comme Jean-François Pignon, il est très régulièrement en Belgique lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai rencontré il y a qq années lors d'une journée d'information sur sa méthode à Oud Heverlée...Sa femme Linda, je pense,et lui sont très chouettes...Il a eu du fil à retordre avec un jeune étalon qu'il a dû manipuler pour divers exercices...Le filou semblait assez "vert" et la démonstration a duré 3X plus longtemps que prévu ...mais PAt Parelli y est arrivé, en douceur, évidemment, malgré les envies du petiot de se battre avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais qu'avec Pat Parelli lui-même ,ca va être difficle mais peut-être qu'avec un de ses disciples...Ca sera plus accessible financierement mais je pense que ça restera cher...

Sinon LN du forum elle travaille sa jument comme ça depuis 1 an,elle pourra p-e te conseiller l'une ou l'autre personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
mais peut-être qu'avec un de ses disciples !


mort de rire C'est pas un dieu quand même.

Attention Pat Paelli est très connu. Il a su lancer une "marque" de fabrique et en vit plus que richement. Tant mieux pour lui.
Mais son travail est devenu du show. Et ses déplacements sont de la "parade", du micro, un monde fou qui paie pour le voir et peu de travail personalisé (comme le souhaite noinoi)...

Je ne dis pas qu'il ne vaut rien, loin de là. Mais à mon avis, pour apprendre, il faut passer par quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus disponible financièrement (car c'est quand même en heures que ces méthodes se travaillent et non juste sur un we de démo).

Il y a pas mal de personnes qui pratiquent cela dans nos régions. Elles sont là pour t'apprendre et non pour "montrer".
Y a, à mon avis, une grande différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,je pense plutôt comme toi ,Joe.J'ai eu l'occasion de voir Andy Booth et il n'y avait pa beaucoup de monde.

En +,pendant sa pause ,il a bien voulu répondre aux questions des personnes qui en avaient.(Je crois qu'ils font tous ça )

Je pense qu'il y en pleins d'autres pas connus mais Noinoi a l'air de vouloir Pat Parelli lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que j'apprécie énormément la méthode de Parelli, et en prenant quelqu'un d'autre, il est normal que cette personne aie rajoutée sa petite toche personnelle, non ? et comment savoir si la personne en question, excelle vraiment ou pas ? car des charlatans, il y en a partout ! hélas...
tandis que parelli, tout le monde sait qu'il est excellent, mais c'est vrai Joe, (merci), il fait peut-être pus de la démo avec des chevaux difficiles que le travail que je voudrais...

et comme Cappu est hyper difficile... lool

de toute manière, si vous avez quelque chose à me proposer, je suis open ! lol

partir 6 mois ou 1 an aux USA... mmmmh je doute que mes parents acceptent fort...

le coeur a ses raisons que la réalité n'a pas ! (oui !! le pognon !!!! mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire )

merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus pour Parelli que quelqu'un d'autre...J'ai eu l'occasion d'y aller pour mon boulot...

Par contre, si aucune des méthodes dite éthologique n'est vraimant novatrice, cela m'a permis d'essayer, parfois, de penser autrement que ce que j'avais appris plus "classiquement" pour adapter mon comportement et mes demandes...

J'en ai retiré certaines choses, je ne crois pas à toutes leurs idées mais si une difficulté survient, je me force à réfléchir différemment...Je crois que je ne m'explique pas clairement,sorry... olala
Bref : il y a à boire et à manger dans tout type d'enseignement équestre, à chacun d'essayer ce qui le tente et d'en retenir ce qui lui convient avec le meilleur discernement possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire un stage avec la méthode parelli, c'est la cense qu'il faut aller...
la c'est andy booth qu'on a , qd on a un " bon" niveau
les débutants en " étho" ( grrr comme je déteste ces termers) sont formés par des stagiaires...
si tu fais un stage au haras, tu en aura pour genre 1000 euros la semaine, formée par des stagiaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:

Bref : il y a à boire et à manger dans tout type d'enseignement équestre, à chacun d'essayer ce qui le tente et d'en retenir ce qui lui convient avec le meilleur discernement possible...


youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh ca doit etre genial de le voir en personne...oulaaa noinoi c'est lancé dans unnouveau projet...

Moi ca me plairait plus monty roberts... je préfere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Monty Roberts, le directeur de la ferme équestre à louvain la neuve a fait un stage avec lui aux USA, le contacter pour poser quelques questions...je penses qu'il pourra le faire...mais attention a pas te faire embobiner dans une de ses formations..;qui coute la peau des fesses et qui sont bien mise à sa sauce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stage avec Pat sont vraiment hors de prix... , moi je te conseil Ken Faulkner... un magicien... accessible pas showman... et il vient en France début septembre pour un stage de 4 jours... va voir sur le site http://www.equitationnaturelle.com/stages_ken.htm
pour la petit histoire Ken est australien et était un des meilleur élève de Pat (il est surdoué, terriblement gentil avec les gens comme les cv et tès généreux et enfin bon pédagogue...) mais quand Pat à vendu ça marque, Ken a pas voulu se plier aux nouvelles règles qui étaient très commerciales et il a été mis dehors mais garde de très bon contacts avec Pat... Ken a alors crée le "Australien Natural Horsemanship" il voyage dans le monde entier, vient 2 fois par an en Europe, en Angleterre et en France, il va aussi aux USA, Japan... aussi bien des cv de concours, de courses.... dès le départ il travail le cv par prise d'équilibre pour l'amener à l'élévation, il explique aussi beaucoup toute la bio mécanique du cv le tout en gérant les émotions du cv... Bref un grand monsieur comme on en voit peu, pas très populaire car pas commercial, pas de livre, juste un dvd pour le travail au sol mais il se donne à 200% pendant ses stages avec beaucoup de gentillesse....
je vais essayer de mettre qq photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...