Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

une journée en course

Messages recommandés

De la part de Maud...


Jill et Rhéa, la jument de mon amie Geneviève, se sont qualifiées aujourd'hui sur une distance de 6O (durs, très durs !) km,à une vitesse de 12,77km/h, càd sagement...( la vitesse en q2 doit être comprise entre 12 et 15km/h)...Nous nous qualifions jamais nos chevaux à des vitesses élevées car ce serait prendre trop de risques pour rien, au final !
Voici quelques photos (sur les 80) du départ, de l'assistance sur le parcours, des contrôles vétérinaires et des soins ...Enfin,Jillou,l'oeil vif , qui se réjouit de rentrer à la maison...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Ludivine, tu es revenue de vacances ? Ca s'est bien passé ?? Bronzés et tous reposés ??????
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh,bronzés? on était en suisse,hein! même si sur le lac léman,il faisait bon...
reposés? on avait les enfants lol!

oui,sinon,c'était chouette,c'était la première fois que nous allions chez mon beauf et j'ai rencontré ma belle-soeur: extra.

donc retour à 16h,aujourd'hui et à 17h30,maitika au boulot à la longe pour une fois. ça ne rigole pas ici! demainmatin tôt,on travaille le cardio!
ah,difficile de résister aux précieux conseils de maud.
( je vois d'ailleurs que tu n'as pas disputé nabxane pour sa vitesse dans sa 1e course?!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vois d'ailleurs que tu n'as pas disputé nabxane pour sa vitesse dans sa 1e course?!?)


pq disputé ?
a son premier concours , le rando raid a villers en fagne , keres a ete a une vitesse de +ou- 13.5 km/h , moi je lisais la carte c'est tout , lui c'est la vitesse , je le remettais au pas sur le macadam et les descentes mais des qu'il etait sur un sentier , il se remettait au trot de lui meme , on a fait tout le parcours au trot et au pas , jamais une seule foulée de galop

pour le deuxieme concours , l'endurance a leernes , un peu plus du 12 km/h sans le forcé a avancé et du pas dans les descente car ca glissais et sur le macadam j'ai du le retenir sur certains sentiers car monsieur voulait avancer

a l'entrainement , j'ai commencer par des seance de pas sur terrain plat , puis en denivlé, ... le trot , puis j'ai allongé les kilometres mais a allure lente , ...
puis j'ai arreter la mise en souffle pour travailler keres sur les ruisseaux olala ( c'est toujours pas top mais ca passe ) , et ensuite j'ai travailler l'endurance style promenade sur plus de 30 km
les petites promenade servent de mise en souffle et de travaille sur les ruisseaux

pq disputé ?
maud je t'envoye un MP car j'aimerais te poser une question
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud rouspète toujours que nous allons trop vite sur les initiations,elle dit cela car elle pense aux plus longues distances.
pour hour,je me suis fait tapée sur les doigts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
maud rouspète toujours que nous allons trop vite sur les initiations,elle dit cela car elle pense aux plus longues distances.


pour une 25 km je pense que si le cheval est bien entrainé , il peux faire une vitesse assez haute par contre je ne ferais pas du 12 ou du 13 sur un parcours plus long comme il est entrainé maintenant

tiens ca n'existe pas une endurance sans vitesse impossé ( tps max , tps min ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Maud, c'est la dame sur les photos ??? J'ai l'impression de te connaitre...tu ne tournais déjà pas à l'époque de la BLDR avec les Demeyer ???


Nan, pour la BLDR... Oui, on se connait un peu... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami était à la Houzée puis chez Prévot, parti, y est à nouveau clignette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...