Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Opération humanitaire... vous savez comme j'aime aider

Messages recommandés

Ce matin, j'ai reçu un courrier d'un ami.

Jean Pierre De Rouck était notre chef d'unité lorsque Mon'Hom et moi nous occupions de la troupe de scouts à Wavre. C'est le meilleur chef d'unité et c'était la meilleure époque scoute de ma vie. Mon'hom est originaire de Wavre et a passé plus de 35 ans chez les scouts de Wavre. Moi, je l'ai suivi durant +/ -6 ans. Gaëlle, ma fille ainée a fait son premier camp à 8 mois et Audrey a 1 mois...
Puis, nous avons déménagé, quitté la région et l'unité de Wavre.

Mais nous avons gardé contact avec les "anciens" et Jean Pierre a beaucoup soutenu mon asbl "Voyage pour des Enfants"

Jean Pierre m'a envoyé une lettre. Il est pensionné et s'est reconverti en humanitaire (ça ne m'étonne pas de lui).
Il m'envoie une lettre "toute faite", publicitaire pour son asbl qu'il a créee. Ca fait un peu "lettre à la Unicef" quand on ne connait pas Jean Pierre (quoi qu'il n'ait pas mis de virement dans l'enveloppe).
Bref, il me demande des sous et une participation à son spectacle organisé en octobre.

Je l'aiderai financièrement "comme je peux".

Mais Joe, elle ne s'arrête pas là. D'abord, pcq elle n'a pas beaucoup de sous à donner snif et ensuite, pcqu'elle n'est pas sûre d'avoir le temps d'aller au spectacle (j'ai pas encore dit non !).

Mais j'ai proposé à Jean Pierre autre chose : celle d'en parler. Et je crois que le résultat sera aussi fort, si pas plus.

Je vous propose de visiter son site (il n'est pas très grand, ça ira vite)

http://users.skynet.be/jpdero/index.htm

Il y a deux pages où il explique les séjours qu'ils ont passé à 5 dans le village de Kontum au Vietnam.

j'ai demandé à Jean Pierre ce que nous pouvions faire comme aide autre que l'argent (vêtements, couvertures, médocs,...) mais comme j'ai envoyé le mail juste maintenant, je n'ai pas encore de réponse. Je vous tiendrai au courant.

Je propose à ceux de la région de wavre de participer au spectacle (voir page "activité" sur le site. Si beauxcoup d'entre-vous peuvent y aller, c'est déjà un grand pas et une bonne participation tout en s'amusant.

Pour le reste, je ne parle pas de dons car ce n'est pas mon rôle.

Mais je tiens cette asbl et Jean Pierre à l'oeil et me promets de l'aider du mieux que je peux.

A vous......

Merci pour lui et pour les enfants de Kontum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...