Snurfygirl 0 Posté(e) le 14 août 2006 en rentrant de qqs jours devac pour ma maman et de stage jeux intervillage pour moi on a découvert notre canari mort, bon c rien avec le coeur qu'il avait il a déja bien vécu mais mnt la question se pose de savoir si on en reprend un ou pas. ma maman est bien tentée mais... Le notre était une sorte qui ne chante pas bcp donc discret et pas casse pied mais le risque c'est de tomber sur un gueulard et la argh... y a-t-il des sorte de canari qui chantent moins fort? Ou une sorte de tit zoziau discret qui ne chante pas a tue tete tt la journée? Ou le prendre, élevage, animalerie... Le mien venait de chez mon parrain donc c'était facil il nous l'a donné on a pas eut a choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 L'idéal est de prendre une femelle pour ne pas avoir de bruit. Sinon, il y a des exotiques qui sont très beaux. Mais je déconseille les mandarins. Ils sont trop bruyants. Si tu veux, j'ai trois perruches ondulées élevées à la main à vendre. 25 euros/pce. Elles sont nées chez moi, et c'est moi qui les ai nourries à la main. Un mâle bleu, une femelle jaune et une femelle gris clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 voilà une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 14 août 2006 Nous on a une bavette à longue queue d'australie. Ca chante, pas à l'exès non plus. Aussi non pour ne pas qu'il nous reveille le matin, on lui met un drap sur sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 Ben c'est beau un canari qui chante... Quand j'étais gamine, j'avais attrapé un serein (sauvage, je sais,... pas bien). Je lui ai acheté une femelle canari et ils ont eu "belle vie" dans une cage assez grande. Puis, un jour, mon père a fait une volière dehors (au moins, 3 mètres sur 1 mètre et 2 de haut). Il y a ajouté des autres canaris, des mandarins, des pigeons et des faisans.... Au fur et à mesure qu'ils sont morts, on n'en a pas racheté. J'aimerais reprendre des canaris mais je voudrais une énorme cage et c'est pour le portefeuille. A ta place, je prendrais 2 femelles.... pour qu'elles ne soient pas seules. Et les femelles, ça chante pas (c'est pas comme les femmes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 14 août 2006 wanisa une perruche bof ca fait bcp de bruit qd mm en général non? joe oui c gai un canari qui chante j'aime bcp, celui ci avait une voix douce et ne chanteait pas a l'excès donc ca allait mais j'en ai connu qui gueulaient et on s'entendaient plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 C'est très bien les perruches (j'en ai environ 150). Et je vends environ 200 jeunes par an. Mais c'est vrai que c'est pas silencieux. Quoique les apprivoisés ne font pas de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2006 Boycottons les animaleries qui vendent des bêbêtes, enfin, surtout celles où ils sont ds un sale état. Voir le post de doudou sur les 170 abandons à la spa. Même si il y a un monde entre un canari et un chien, il vaut mieux privilégier les éleveurs amateurs ou pro, pas les usines hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 14 août 2006 Choisis un canari chant doux au lieu d'un chant fort,mes grands parents en ont et le chant n'est pas casse pattes du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 14 août 2006 Petit Prince a écrit:Choisis un canari chant doux au lieu d'un chant fort,mes grands parents en ont et le chant n'est pas casse pattes du tout! c'est ce que j'avais et on aimait bien son chant. ou les trouver? tes grands parents ils les ont pris en élevage? si oui ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 wanisaarabians a écrit:Si tu veux, j'ai trois perruches ondulées élevées à la main à vendre. 25 euros/pce. Elles sont nées chez moi, et c'est moi qui les ai nourries à la main. Un mâle bleu, une femelle jaune et une femelle gris clair. Ca demande beaucoup de soins, ces bêtes là ? On peut les sortir de leur cage sans qu'elle foutent le camp ? Elles se laissent rattraper ? Je demande ça pcq je me laisserais bien tenter par une calopsite ou des perruches (depuis trèèès longtemps, j'hésite). Mais il y a des mois où je suis absente et donc, fatalement, ça retombera sur mes filles sais pas si elles vont apprécier. Déjà qu'elles se "farcissent" les ânes et les chiens pendant mes absences.... Mais rien que pour le bruit dans la maison, ça me plairait (suis seule ici en dehors des périodes de vacances) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Pour les apprivoisées, il faut plus de soins que les autres, pour rester calme avec les humains. Il faut les sortir régulièrement de la cage, les habituer à venir manger une friandise dans la main, faire des gratouilles derrrière la tête, ... Une perruche ondulée est toujours assez nerveuse, donc elle essaye plus facilement de s'envoler. Pour ne pas qu'il y ai d'évasions, je coupe les ailes. Les calopsittes sont beaucoup plus calmes, mais c'est plus cher et plus gros. J'ai 12 couples de calopsittes chez moi. J'ai donc souvent des jeunes à vendre. Pour l'instant, j'ai une magnifique femelle perlée, et un mâle gris à vendre. Ils ont 3 mois. (pas apprrivoisés) Et en ondulées, en plus des trois apprivoisés, j'ai une dizaine de jeunes à vendre. Mais il y en a encore 30 dans les nids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 oufti !!! Les arabes et les perruches.... ça en fait du boulot !! Faut être acharné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 14 août 2006 Snurfy,mes prands parents ont eu les leurs chez 1 éleveur,je pense en tout cas,mais dans la région de Mons. Peut-être un peu loin? Mais je pense que n'importe quel amateur sérieux pourra te dire où trouver un chant doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Joe a écrit:oufti !!! Les arabes et les perruches.... ça en fait du boulot !! Faut être acharné. Et en plus, j'ai 7 cochons d'inde et des phasmes. J'ai même fait un site avec mes cochons d'inde: http://cochonsdinde.ibelgique.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 Heuuu, c'est quoi des phasmes ?? J'connais les spasmes, j'en ai souvent, ils sont nerveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 14 août 2006 j'ai comme qui dirait l'impression qu'on s'éloigne de mes canari LOL wanisa tu aurais pas un canari caché parmis ttes tes bestioles MDR :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 Avant, à BXL, y avait un marché aux zoiseaux... j'y allais parfois avec un de mes "grands" oncles qui avait des faisans de collection. C'est là que j'ai acheté mes autres canaris. Mais bon.... j'vais 10-12 ans... y a un bail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Non, j'ai pas de canari. J'ai vendu les derniers il y a 3-4 ans. Des phasmes, c'est des insectes. Voilà un exemple de ce que j'ai. J'en ai environ 30 comme ça, et encore trois autres espèces, mais qui ressemblent à des morceaux de bois.[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je venais d'aller voir sur internet.... http://images.google.be/images?q=phasme&hl=fr&btnG=Recherche+d%27images Mais quesque tu fous avec ces bestiaux..... Ca t'apporte quoi (à part l'odeur ) ? Un animal qu'on peut avoir en main, caresser (un chien, un chat, un oiseau...) et qui apprécie ou répond, je comprends mais des insectes.... Heuuu, tu veux pas des poux, je crois que je dois en avoir reçu la semaine dernière .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je sais pas, c'est marrant de voir l'évolution, de l'oeuf à l'adulte, avec toutes les mues. Rassure toi, il n'y a pas d'odeurs. ça mange juste des ronces. Si tu veux, je peux te donner des oeufs C'est parce que ma copine a peur, parce que j'ai envie d'avoir une mygale. (je vais quand même pas lui faire ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Joe a écrit: Heuuu, tu veux pas des poux, je crois que je dois en avoir reçu la semaine dernière .... Non, c'est pas trop mon type d'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 J'ai une soeur qui avait des serpents (des pytons). Pour les nourrir, elle élevait des souris. Et elle avait des chats (of course). Et un chien. Mais ça, c'est plus banal Elle travaillait dans un magasin de vêtement et elle mettait le serpent dans la vitrine. Il sortait de sa poche quand elle prenait le tram. J'te dis pas les gueulantes qui étaient poussés par les femmes assises à côté d'elle !! Et puis, avant de s'asseoir dans un divan, chez elle, il fallait soulever le coussin.... Bon, revenons à nos canaris.... enfin, ceux de snurfy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 14 août 2006 wanisaarabians a écrit:Je sais pas, c'est marrant de voir l'évolution, de l'oeuf à l'adulte, avec toutes les mues. Rassure toi, il n'y a pas d'odeurs. ça mange juste des ronces. Si tu veux, je peux te donner des oeufs C'est parce que ma copine a peur, parce que j'ai envie d'avoir une mygale. (je vais quand même pas lui faire ça) Quel horreur!!! je la comprend bien ta copine! mOi rien que d'en parler j'ai des frissons! Je suis aracnophobe à mort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 libelluuule a écrit: Quel horreur!!! je la comprend bien ta copine! mOi rien que d'en parler j'ai des frisons! Je suis aracnophobe à mort!! Ben oauis, mais c'est pas exceptionnel... ici, sur le forum, y en a beaucoup qui en ont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Joe a écrit:libelluuule a écrit: Quel horreur!!! je la comprend bien ta copine! mOi rien que d'en parler j'ai des frisons! Je suis aracnophobe à mort!! Ben oauis, mais c'est pas exceptionnel... ici, sur le forum, y en a beaucoup qui en ont ! mdr chui biesse!!! dsl je rectifie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 14 août 2006 je suis mort de rire devant mon ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites