Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Je suis invitée comme exposant à Tour et Taxi

Messages recommandés

Les 20, 21 et 22 octobre, il y a le salon "tourisme autrement" à tour et taxi.
Une personne m'a contactée car mon porojet avec mes ânes rentre dans le cadre "éthique, écologique et durable" qu'ils proposent comme tourisme.
A ce salon, il y aura des écrivains voyageurs, Adrien Joveneau, la télé, et d'autres encore.
A l'invitation, j'avais annoncé que je ne pouvais pas m'offrir la place d'un stand (140 euros le m² (ça a augmenté si on veut une cloison) avec un minimum de 6m² + 200 euros de frais de dossier quoi?

Donc, j'ai répondu que s'ils voulaient ma présence, il fallait que ce soit "plus que pas cher" pour moi.

Et la direction s'arrange pour que je puisse venir gratos, avce mes ânes (y aura qu'eux comme animaux sur le salon).

J'ai donc rempli les documents. Purée, j'vous dis pas le questionnaire... il faut rentrer dans plusieurs critères (écologique, environemental, éthique, presque humanitaire...)
Si la Région Wallonne accepte mon dossier, ils "m'offrent" pour 2240 euros de stand mort de rire (j'ai demandé 10m² pour les ânes.)

Mais je me pose pleins de questions. Merci de m'aider à y répondre.

- Je n'ai jamais fait de salon (si ce n'est vendre des peluches pour l'asbl "Voyage pour des Enfants" et me mettre sur le stand d'un autre avec mon bouquin.)

- Il faut que je prépare du matériel d'exposition : panneaux avec photos, albums, fiches explicatives, papiers à distribuer que les gens vont s'empresser de jeter plus loin...

- Il faut que je prépare une démo de +/- 30 minutes expliquant la préparation et le bâtage des ânes en rando. Je serai au milieu de la "piste" (pas en sable vu que y a pas de bêtes à part moi et mes bidets dans ce salon) pour animer plusieurs fois par jour

1/ Quelqu'un a-t-il des "trucs" à me donner ou du matos à prêter ou louer pas trop cher ? (Panneaux d'expo ou autres)

2/ Des idées pour que le we se passe bien ? Pour que j'arrive à "vendre" mes randos et mon bouquin (ben ouais, ils accueillent des écrivains alors, tant qu'à faire...)

3/ Quelqu'un connaît-il le site Tour et Taxi car je dois trouver un endroit tout près pour mettre les bidets la nuit. L'organisation du salon me propose de mettre mes ânes dans un hangar près du port à 300m de là (j'ai pas trop compris où) mais vous pensez bien que je ne veux pas de cela.
J'ai proposé de dormir dans le salon même. Mais vu que c'est une première pour eux, ils n'ont pas su me répondre.

4/Quelqu'un travaille-t-il à la commune de BXL ou ailleurs pour m'obtenir des barrières nadar ou autre pour faire un enclos dans le salon ?

5/ Quelqu'un accepterait-il de me faire un transport "pas trop cher" depuis les Ardennes jusque BXL le vendredi matin (ou jeudi soir) et retour le dimanche soir (ou lundi matin) ??
Bon, j'pourrais y aller à pied.... il me faut +/- 5 jours aller et 5 jours retour. Si ça tente une personne de venir avec moi lool

6/ Je reçois (normalement) 10 entrées pour le salon. Si l'un ou plusieurs d'entre vous souhaite me soutenir moralement et physiquement.... entrée gratuite !

Pfff ! quel déménagement, va falloir transporter paille, foin, fourche, berwette, balai, licols, cordes, selles et caisses de bât (remplies), tapis, matelas, duvet, chaise, table, et bouffe pour 3 jours...


Si je trouve d'autres questions, je les ajoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial Joe!!!
suis bien contente pour toi..

je sais pas trop t'aider mais pour tes anes. tu peux pas les mettre avec les chevaux? car il y a des boxes pour ceux qui restent plusieurs jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:

je sais pas trop t'aider mais pour tes anes. tu peux pas les mettre avec les chevaux? car il y a des boxes pour ceux qui restent plusieurs jours...


C'est pas un salon du cheval.... c'est un salon des vacances et du tourisme. Il n'y aura aucun animal à part mes 3 bidets bof
Ils vont d'ailleurs se demander pourquoi ils passent 3 jours avec tant de monde qui les papouillent et aucun congénère complètement assomé

D'un côté, vu qu'il n'y aura qu'eux, je suis sûre d'avoir du monde à mon stand (tiens, v'là qu'j'y pense, c'est assez publicitaire de les emmener) yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui suis bete, je pensais au concours d'obstacle lool
Note bien qu'il aurait fait fureur là bas aussi mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté pratique, il faut que tu ais quelqu'un avec toi.
Quand tu fais l'animation avec les ânes, il faut que quelqu'un surveille la vente des livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien compris. Une de mes filles sera avec moi (j'l'ai un peu obligée hi ) mais l'autre ne veut pas venir. C'est pour ça que je propose l'entrée à certains d'entre-vous.

Pcq en plus des bouquins (c'est pas bien grave si les gens doivent attendre pour acheter), il y a surtout les vols que je veux éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, oui....
A défaut j'en prends que 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut t'aider je te prête le 'camion'. En enlevant la séparation y a moyen d'y coller 3 ânes sans souci pour 2 c'est 'confortable' et toi tu peux dormir dedans aussi (pas d'autre confort qu'un matelas), moi je bosse ce week-end là donc je ne peux pas te prêter main forte mais je n'ai pas besoin du camion.

Je te déconseille néanmoins de rester dormir près de Tour et Taxi c'est quand même un peu la 'zone' ce coin là, la nuit ... sauf si t'as un parking surveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa de Michel habite à Wemmel (c'est à côté de Laeken) et il y a un jardin => tu prends le camion de Pili et tu vas dormir à Wemmel, le quartier n'est pas "zone", là!

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pili et Carla.

Pili, j'ai un peu peur d'emprunter ton camion. Pas que je doute de sa fiabilité mais je sais qu'il est vieux et que tu en as besoin. De chez toi à chez moi + BXL et retour, ça va faire un paquet de km (on sera pas loin des 600, si pas plus). De plus, j'ai jamais conduit un grand machin comme ça, je dois donc dépendre d'un chauffeur (j'ai pas encore suggéré à mon'hom de passer ce we avec moi Confused ).
Mais bon en dernière minute, si je n'ai rien trouvé, je sais que je peux compter dessus.

Pour la zône, j'avais bien compris.... j'ai refusé la proposition de dormir dans les entrepôts (qu'est ce que j'irais foutre là toute seule durant 3 nuits ??? scratch C'est pas que j'ai peur, j'en ai vu d'autres mais quand même faut pas provoquer ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super aventure, ça va te changer de la nature!!!
C'est génial. Attention si la RTBF (la une, pardon) te repère ils ne vont plus te lacher. Attends toi à ce qu'ils te contactent par après, ils sont friands de ce genre de projet (déjà bien en place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu peur du succès.....

Je ne possède que 4 ânes disponibles au travail comme ils le font durant juillet et août (un de plus pour les simples balades).
Il ne faut pas qu'un âne tombe en panne !

De plus, si je suis submergée de demandes, je vais devoir sacrément "travailler" et gérer le bazar.

Je suis seule à faire tout cela. J'ai obligé ma plus jeune fille à m'accompagner pour les 2 semaines où j'avais des plus petits. Mais le reste.... c'est pour ma pomme.

Je me vois mal gérer une telle affaire si j'ai 25 clients par semaine !
Sans oublier l'achat d'ânes et de matériel.

Et puis mes doutes..... je ferai un poste un jour la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe, même si tu deviens mondialement connue RIEN ne t'oblige à 'faire plus'. ça te permettra justement de 'cadrer' mieux tes activités. Ton expérience de cette année te fera peut-être dire que pour les randos tu ne prends que des enfants de plus de 8-9-10 ans, que sais-je, que pour les 'petits' tu peux faire des 'séjours à la ferme', ou pas si ça te gonfle. Que de toute façon tu n'emènes pas plus que 4-5-6 enfants pcq si t'en emmènes 25 ce sera pas pareil. L'expérience que tu leur fait vivre est unique et si tu te multiplies ça perdra de son authenticité. Je pense que tes voyages et l'initiation au voyage des enfants est ta raison d'être sur cette terre (pcq je pense que chacun a une raison d'être là, à lui de la trouver), tu ne peux pas faire sans mais faire 'plus' ou 'autrement' ce ne serait plus toi non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrai une journee tranquille la bas.

Je veux bien prendre des info chez un ami qui habite bruxelles pour les bariere nadar (c'est comme ca qu'on ecris ? boulet ) si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors joe,

Pour l'aide, pendant le WE je peux me libérer les 3 jours pour t'aider...
Je trouve l'idée tellement géniale que je veux bien m'inverstir pour toi..Et puis je peux m'occuper des clients neerlandophones hehe

Pour ce qui est du logement mon frère qui habite à 300m de là (ben oui c'est mon quartier ça hein) est près à nous acceuillir pour dormir et pour se laver.. Sa femme peut nous amener à manger sur le stand aussi..

Sa femme peut prêter sa grande tonelle pour le stand car elle n'a rien de prévu pour ce WE.

Pour les barrières nadar, j'ai pris contact avec une amie de la commune de Molenbeek, (tour et taxi est sur le territoire de molenbeek) et elle va voir pour s'en procurer gratos (tu sais environ combien il en faudrait)..

Pour ce qui est du hangar dont tu parles je pense savoir où c'est, c'est en fait le grand hangar ou arrivaient les trains à l'époque; c'est un hangar bien fermé et normalement pendant les festivals et cie, il y à un Agent de sécurité, car bcp de gens stockent là... Si jamais tu veux rester là, je veux bien rester avec toi...
C'est la zone le quartier, mais faut connaître..

Enfin tu me dis quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Quickmu.... t'as répondu à presque toutes mes questions....

Merci beaucoup.
Je te tiendrai au courant (et les autres aussi d'ailleur).

Merci à tous.

Pili, tu as raison et c'est bien comme ça que je l'entends. Quand je dis 25 clients, c'est évidement pas ce que je voudrais (sauf pour un jour de balade). 6, c'est encore faisable, d'autant que les enfants aiment jouer aux jeux de société le soir. Au départ, j'avais juste un jeu de uno et de cartes mais les dernières semaines, j'avais plus de petits jeux.

J'aimerais aussi "étendre" les randos à plus que juillet et août. Histoire de ganger un peu ma croûte en faisant quand même ce qu'il me plait.
Pour cela il faut attirer la clientelle adulte.

Je reviendrai sur le sujet (bon... je prépare un autre poste pour pas poluer celui-ci)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... Ca y est....

Il y a quelques jours, j'ai eu confirmation que mon stand était offert.
Don de la Région Wallonne : 3000 euro. Merci à elle !

Reste que la discussion sur la venue des ânes a été compliquée.
Rien ne s'opposait à ce que mes poilus soient parmi les hommes ! Sauf que l'organisation a eu du mal à gérer que je reste sur place (enfin... c'est ce que je pense).
Ils ont reporté à l'an prochain. (Cela veut-il dire qu'ils me réinviteront ? hehe )

Mais ils m'ont demandé d'animer une heure en public. Oups !!

Comment faire ?
Quoi faire surtout ?
Je n'ai pas de support photo suffisant pour faire uen conférence. J'ai déjà mal au bide rien que de penser que je vais me retrouver un micro à la main devant un large public.
Même si le salon sera plus petit qu'à Paris.... ca me fout un peu les pépètes.

Avant-hier, je cherchais donc 1 ou 2 ânes mannequins popur m'aider dans une démo de bâtage. J'en ai trouvé 2. Un petit âne de 70 cm (je le mettrai en garniture de stand) et hier soir, une sellerie m'a proposé de me louer un cheval d'1m40 (sans queue mort de rire).
Mais il me faut un van pour aller le chercher vu qu'il fait 2m avec les oreilles.... olala

Bref, j'ai discuté avec les organisateurs. Et....

Je peux amener 2 ânes sur la piste à partir de 16 heures le dimanche. Comme ce ne sera que pour la démo, cela ne leur pose plus de problème.
Et puis, moi, ça m'arrange car je pourrai animer quelque chose d'autre que du blabla.

Sauf que..... j'imagine que mes bidets seront un peu stressés : 150 km de transport (y zon pas trop 'habitude quand même), le bruit, la foule, les odeurs...
Je vois d'ici l'état du balatum du lieu de conférence..... grosses pisses et flattes bien molles mort de rire

Bon, je prendrai des copeaux et un balai !!

L'aide n'est pas refusée mais je m'en sortirai mieux sans les ânes tout le WE. Je serai "plus libre". Mais toutes celles qui ont proposé de m'aider sont bienvenues (on fera papotte !)

Si mes bidets viennent pour 1 heure (pas vraiment encore décidé), ils seront amnenés par Carla79. J'emprunterai bien sa paire de bras ! (et celle de Julie si elle veut ).

Sur ce, je continue à imprimer, découper, plier, coller....

Pfff, du boulot auquel je ne suis pas trop habituée moi ! Je préfère mon tas de fumier ou un chemin perdu dans la montagne, j'y suis plus à l'aise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carla amènera sa paire des bras, ainsi que celles de Michel et Julie!

Joe, sans doute qu'on pourra laisser la voiture et le van parqués tout près (enfin j'espère), alors on peut y placarder ta pub!!

A+,
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...