shaver1 0 Posté(e) le 14 août 2006 qui y va? Moi, c'est certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 14 août 2006 C'est à Bande ?? Suis passée là avec Brian en 2005.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Oui c'est bien là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 Le rando raid, c'es juste une lecture de carte, ou est ce qu'il y a aussi des azimuts et tt et tt à trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 15 août 2006 Non, non juste lecture de carte et vitesse libre. Je n'y serai pas, je rentre de l'équirencontre et ce serai mal vu par contre, je juge à Rendeux la semaine suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 15 août 2006 hello Luzule, Tu viens seule pour juger ou avec d'autres personnes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 15 août 2006 Avec 2 autres Béné et Michel Vaneste nous sommes prévu via la csen de la ffe. Comment est-ce qu'on s'organise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 15 août 2006 Je dois avoir la juge officielle demain au tél et je te dis quoi pour les horaires. Vous savez venir toute la journée ou juste pour le PTV l'aprem??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 18 août 2006 Shaver tu peux m'en dire plus, ça consiste en quoi ? équipement obligatoire ? c'est par équipe ? serais éventuellement partante .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 18 août 2006 Citation :équipement obligatoire ? il n'y a pas d'equipement obligatoire en rando raid ( juste le necessaire pour la securité ; couteau , cure pied , porte carte , manteau impermeable , boussole ) Citation :ça consiste en quoi ? l'organisateur te donne une carte avec un parcours definis que tu dois suivre ( donc comme en trec tu dois lire la carte) mais la vitesse est libre , a l'arrivée ton cheval doit etre en dessous de 64 puls / minutes ( si il n'est pas en dessous tu le represente 30 minutes apres ) et ton cheval doit etre OK au trotting ; ensuite 30 minutes apres ton arrivée tu dois presenter ton cheval le plus propre possible et voila c'est tout on peut le faire par equipe mais je ne sais plus le nombre maximum par equipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 20 août 2006 pour luzule,rendeux c'est tout près de chez ma bonne-maman,elle habite hodister. vous passez certainement par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 22 août 2006 Shaver, C'était bien? des photos? Aller raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 23 août 2006 oh oui c'était bien, des photos? ben non pour une fois je n'en ai pas mon photographe perso étant en convalescence suite à son opération de l'épaule, il n'est pas venu avec... raconter... demain... un avant goût: 3e place en équipe avec un cheval qui passe le contrôle vet avec seulement 42 pulsations à l'arrivée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 24 août 2006 Puisque Allye le désire... Nous sommes arrivées à Bande vers 9h30, sous la pluie. On s'inscrit, déchargeons les chevaux et les amenons dans la piste couverte où avait lieu le contrôle véto. Normalement le contrôle avait lieu à l'extérieur mais vu la pluie qui tombait de plus belle, celui-ci avait été déplacé. On attend notre tour, Shanya commence à s'impatienter mais ça va. au départ elle est à 44 pulsations/min Cabriole, la jument d'Emmeline (pas sur le forum) est aussi un peu énervée et bouge beaucoup, quant à Vérone, montée pour cette occasion par Aurora (du forum), pas de souci. Il pleut toujours, on traîne à se préparer et à aller prendre notre heure de départ, espérant toujours que la pluie cesse de tomber. Finalement, on démarre à 11h25. Nous voilà en route, on démarre à pied histoire que les juments se calment un peu et pour leur permettre (tout comme nous d'ailleurs) de s'échauffer. après un certain temps, on vérifie le sanglage et "hop" en selle. Suivant le terrain, on trotte, galope ou reprenons le pas. Le parcours est sympa et les paysages superbes; la pluie est moins forte mais toujours présente. On laisse Aurora lire la carte, Emmeline et moi ne faisons que vérifier, je dois dire qu'elle se débrouille plutôt bien elle nous a même "sauvées" par deux fois car Emmeline et moi étions distraites (on papote, on papote ) et aurions pris le mauvais chemin A un moment, dans une belle ligne droite, on voit un groupe de 4 cavalieres à l'arrêt. Nous arrivons à leur hauteur et leur demandons si elles ont un problème, elles répondent qu'elles sont perdues... (en ligne droite?????) Soit, on leur indique où elles se trouvent sur la carte et reprenons notre route. Plus loin nous rattrapons un cavalier qui participait en individuel. Nous repassons au pas en arrivant à sa hauteur, et lui demandons si cela ne lui pose pas de problème si on reprend ensuite une allure plus élevée, il nous dit " pas de problème" et finalement il a fait un bout de chemin au galop avec nous. En fait jusqu'au contrôle de passage. Là il est reparti seul afin de pouvoir gérer l'allure de son cheval plus aisément. Pour lui c'était une première participation à un rando raid et ça lui a bien plus (en en a reparlé à l'arrivée). Nous l'avons à nouveau croisé un peu plus loin, il s'est arrêter pour nous laisser passer mais n'est plus resté avec nous cette fois. A environ 2 km de l'arrivée nous avons repris le pas. A 1 km de l'arrivée nous nous sommes arrêtées afin de prendre les pulsations des juments. Les 3 se situaient entre 55 et 60. Nous avons désanglé parcouru ce dernier km à pied. A l'arrivée, contrôle véto, Cabriole et Vérone étaient à 51 et 52 pulsations et Shanya à 42 Je n'en revenais pas qu'elle ait récupéré de la sorte car elle n'est pas du tout entraînée... pour le reste pas de problème non plus. Nous avons ensuite 1/2 heure pour "bichoner" les juments et les présenter ensuite au contrôle. Pas évident de faire partir la boue des jambes blanches de shanya... Soit, contrôle passé sans remarques Nous reconduisons les juments près du camion et du van, on leur donne à boire et ensuite on leur laisse du foin pour à notre tour aller nous désaltérer. Voici venu le moment des résultats. En individuel le premier est Marc Renard (le papa d'Emmeline) sur Bronco pour les autres, désolées mais j'ai pas retenu En équipe, je n'ai pas non plus retenu les deux premières équipes... nous on était 3e et la 4e équipe était composée de Corigane, la soeur d'Emmeline et de Anne-Lise une de ses amies. ensuite... bheu???? Il y avait aussi des attelages. Voilà, le principal de toute façon c'est que les chevaux étaient toujours en pleine forme, que le parcours était bien et que l'on s'est bien amusées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 25 août 2006 Merci, j'adore tes récits, ça fait toujours rêver Félicitations à vous trois A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 25 août 2006 Les 5ème en équipe c'était Béné et Michel. (avec le cheval de trait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 25 août 2006 ah oui juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 25 août 2006 Tiens Luzule, à propos de Béné et Michel, à quand leur venue sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 25 août 2006 je vais renvoyer le lien à Béné pour attiser sa curiosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatornado 0 Posté(e) le 28 août 2006 Félicitations aux participantes et à leurs montures. Shaver merci pour ton récit bien détaillé, c'est comme si on y était. A bientot, Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites