Améline 0 Posté(e) le 14 août 2006 voila j'ai un pti probleme mon cheval a été ramener chez moi dans une camionette (par ses anciens proprio), c'est dire si il montait partout il est monté plusieurs fois dans un camion et cela c'est tres bien passé mais une fois c'est une connaissance qui me la transporté et sa c mal passé, il etait dans la derniere case, et le voyage a été plus long que d'habitude... depuis il refuse de monter dans un camion ou un van la premiere fois que j'ai rééssayé, il etait un peu en stress, mais la derniere fois c juste qu'il ne voulait pas, il s'endormaint devant le pont! copain devant, granulé, pain, carotte, encouragement, caresse, rien n'y fait... avez vous une idée?????????? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 14 août 2006 le véto ou je vais monter dit toujour : " tirez... il se rendra compte que la position est inconfortable et finira par ceder". maintenant ... je ne garanti rien car il a des méthode bien parituclière ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 14 août 2006 la paille sur te tap de cul sa marche bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Trinity a écrit:le véto ou je vais monter dit toujour : " tirez... il se rendra compte que la position est inconfortable et finira par ceder". maintenant ... je ne garanti rien car il a des méthode bien parituclière ^^ moi celtic pour monter en camion dimanche si je tirai il se braquai et reculai donc fau le laissai monter tous seule si il n est pas énervé tu peu essayer de lui mettre les antérieurs sur le tape cul tu a essayer de le coincé par derrière avec 1 longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 15 août 2006 t'as essayé avec 2 personnes derrière avec des longes ? Les longes attachées de chaque côté pour former un couloir et tu amènes ton cheval devant le tape-cul, les deux personnes se croisent derrière le cheval et viennent faire ne pression avec les longes aux fesses du dadou. Le tout dans le calme et la douceur bien sûr. Avec Twisti, ça marchait super bien, il montait à son aise mais il montait tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 août 2006 Je sais ce que c'est, ma jument est aussi traumatisée des transports. Quand je l'ai achetée, on me l'a amenée dans un van 2 places dans lequel on a pas mis la séparation au milieu. Et comme le chauffeur n'est pas le roi de la délicatesse, j'imagine qu'elle a du valser de gauche à droite tout le long du chemin, elle est peut-etre tombée aussi, vu les grands virages par lequels ils ont dû passer. Quand elle est sortie du van, elle était trempée des oreilles à la queue de sueur, elle tremblait. Maintenant la vue d'un van et elle se cabre, c'est même dur de la faire passer à coté d'un van, donc la faire monter dedans, même pas la peine d'y penser. On a tout essayé, la bouffe, le copain, ou alors en force, avec une longe au cul, etc.. Rien à faire, elle se cabre et se retourne, limite se laisser tomber par terre. Elle se jette dans les murs, tire au renard, etc... Il a fallu la conduire en clinique, on était à 5 à la porter, elle coincée avec un genre de tord-nez qui se met aux gencives... Mon cas est aussi désespéré que le tien, et je compte en dernier recours faire appel à un chuchotteur. Mais je dois encore attendre un peu, car ma jument est au repos pour boiterie. Sinon je te dirai ce que ça a donné, j'espère que ça marchera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 15 août 2006 caro a écrit: Mon cas est aussi désespéré que le tien, et je compte en dernier recours faire appel à un chuchotteur. : Voilà une sage idée. Même si ça prend du temps, il faut la réhabituer au van (sans la transporter au début). Avec douceur et persévérence, on y arrive. Mais choisis la bonne personne car sans ça.... ça risqe d'être pire qu'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 août 2006 Joe a écrit:caro a écrit: Mon cas est aussi désespéré que le tien, et je compte en dernier recours faire appel à un chuchotteur. : Voilà une sage idée. Même si ça prend du temps, il faut la réhabituer au van (sans la transporter au début). Avec douceur et persévérence, on y arrive. Mais choisis la bonne personne car sans ça.... ça risqe d'être pire qu'avant. Hé oui!! Au départ, je me suis dit que c'est le voyage depuis l'Espagne qui avait dû la traumatiser, mais finalement, je n'en suis plus si sure, car elle est montée comme une fleur dans le van chez le marchand... Ce foutu van de malheur sans séparation! Et moi comme une idiote, je n'ai pas tilté sur le coup en voyant tout cet espace sans le mur de séparation qui avait été "oublié"...Pffffffff Pour le choix du chuchoteur, je ne sais pas encore, j'hésite... Ben Deruyter, Jean Crotteux ou celui de Paradis, Steeve jesaispluscomment Tu as quelqu'un à nous conseiller Joe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 15 août 2006 Je sais que Luzule est contente de Crotteux. Je ne le connais pas et ne l'ai jamais vu à l'oeuvre. Je connais Brigitte Latouche (Yvoir). Certains disent du mal d'elle mais c'est quand même elle qui m'a rattrapé ma jument il y a 8 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ben Jean Crotteux je l'ai rencontré au stage "pieds nus" en fait... Bon ben quand le moment sera venu de s'attaquer à la case van, j'ouvrirai un poste pour les gens à conseiller, ce sera plus simple. Mais pour le moment, je dois encore y aller molo avec sa boiterie, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 15 août 2006 Trinity a écrit:le véto ou je vais monter dit toujour : " tirez... il se rendra compte que la position est inconfortable et finira par ceder". maintenant ... je ne garanti rien car il a des méthode bien parituclière ^^ Si ton cheval se mets aussi à tirer tu te retrouve parterre en utilisant cette méthode! Il faut savoir lacher et céder au bon moment. Un bon chuchoteur te montrera comment il faut faire. Je suis hyper content du mien d'ailleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 15 août 2006 mon cheval était calme mais refusait de monter, comme le tien. Après avoir essayé des technique diverses on à inventé une méthode maison adaptée à ce poney particulier (donc faut voir avec chacun quoi) Très simple; un manteau sur les yeux, on tourne un peu... En 10 minute il était embarqué sans problème et sans panique. Trajet de 5 minutes à peine avec moi à côté et on débarque en prairie. Depuis il monte tout seul, si on laisse attaché à côté il veut monter!!!! Sauf au stage de jean françois pignon il voulait pas monter, il a pas apprécier l'exercice lol détails; il à confiance et était calme (très important), lorsqu'il arrive devant le tape cul je pose ses pieds dessus moi-même, j'ai parlé tout le temps pour le rassurer, on à découvert les yeux dès qu'il était dedans, avant de marcher vers le van il faut un peu marcher avec les yeux bandés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 16 août 2006 merci a tous et toutes pour ces petits conseil la longe derriere les fesses on etait pas assez nombreux... sniff pour le mentaux sur les yeux je peux essayer car je pense qu'il a confiance en moi, l se calme tres vite au son de ma voix pour le chuchoteur faut que je me renseigne par chez moi (et oui la france...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 16 août 2006 Si tu arrives à trouver Pierre Blin, il habite dans le 60 (lougueil ste marie). Je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs paires d'heures. Il t'aidera. C'est un gars qui ne fait ni show, ni ne "vend" son "savoir" (au sens publicitaire). Je ne sais pas ce qu'il demande pour un travail mais je te promets que c'est un gars qui vaut la peine d'être connu. J'avais une adresse internet mais elle ne fonctionne apparement plus. Je continue de chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 17 août 2006 dans l'oise c'est parfait je vais me renseigner aussi de mon coté merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 17 août 2006 D'abords si ton cheval tire, ne tire pas car il reculera a toute vitesse et se braquera . Tu peux essayé en ouvrant la porte de devant et avec un seau de grain ou en mettant une longe derrière ces fesses et le tirer à 2 dedans , une fois qu'il a posé une jambe sur la rampe prend son autre jambe et monte la, fait de même avec les autres jambes, il finira par monter tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 août 2006 Daffy a écrit:il finira par monter tout seul J'aimerai que ce que tu dis soit vrai... Malheureusement, pour avoir le cas d'une jument traumatisée aussi, je peux te dire qu'elle préfèrerait se laisser mourrir de faim plutot que de rentrer dans le van. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 17 août 2006 Améline, J'ai retrouvé un site sur son frère (physiquement, j'en suis sûre, même si je ne connais pas le frère). http://pros.orange.fr/la.ligniere/christophe.htm Je continue mes recherches mais cela devrait fortement t'aider à trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 17 août 2006 Apparament, Pierre n'aurait plus de site.... http://pros.orange.fr/la.ligniere/sommaire_la_ligniere.htm Mais tu arriveras bien à le contacter. Et sérieusement, ça vaut la peine. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 17 août 2006 joe, dans le dernier lien que tu m'as envoyé y'a le nom des freres mon 1er marechal ferrand s'appellait blin, je pense que c'est de la famille, ca aurait pu etre une solution de contacte mais sa c'est pas super bien passé avec lui, en faite avec lui si ca c'est bien passé les 3 premieres fois, mais apres il m'a envoyé sa copine et un apprenti, mais c'etait pas terrible, ils devraient eu aussi prendre des cours sur "comment parler a un cheval..." lol, et j'ai des copines chez qui il a carrement loupé... alors je suis plus trop en bon terme (plus confiance) mais je vais chercher autrement daffy, je suis completement d'accord sur si le cheval tire, je ne tire pas sinon il va se braquer, c'est sur, et generalement c'est lui qui gagne, je veux pas de la force, mais une astuce pour etre plus rusé mais je suis d'accord aussi avec caro, il ne montera pas tout seul je vais aessayer le cou de je bande les yeux, mais faut d'abbord que je l'habitue a avoir les yeux bandé et a marché a coté de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 18 août 2006 Améline a écrit:joe, dans le dernier lien que tu m'as envoyé y'a le nom des freres mon 1er marechal ferrand s'appellait blin, je pense que c'est de la famille, ca aurait pu etre une solution de contacte mais sa c'est pas super bien passé avec lui, en faite avec lui si ca c'est bien passé les 3 premieres fois, mais apres il m'a envoyé sa copine et un apprenti, mais c'etait pas terrible, ils devraient eu aussi prendre des cours sur "comment parler a un cheval..." lol, et j'ai des copines chez qui il a carrement loupé... alors je suis plus trop en bon terme (plus confiance) mais je vais chercher autrement Tu fais ce que tu veux mais son frère n'a probablement rien à voir avec le travail de Pierre. Mon maréchal n'est sûrement pas au courant des choses que fait sa soeur et certainement pas responsable des "conneries" de sa soeur (exemple !). Mais c'est ton choix. Pourtant, ce gars-là, je peux te promettre qu'il vaut la peine d'être connu (j'ai pas un kopeck pour sa pub, je ne le connais que par l'intermédiaire d'une association, je lui ai juste dit bonjour, mais je l'ai vu à l'oeuvre... Luzule pourra donner son avis...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 18 août 2006 joe, je crois que l'on c'est mal compris a oui j'ai rien du tout contre pierrre, je ne le connais pas, je ne juge pas les gens comme ca....au contraire, ca m'interreserai vraiment de le rencontrer ce que je veux dire c'est que c'est bete que je ne soit plus en bon terme avec son frere(si il l'est vraiment), car cela m'aurai permis de le rencontrer plus vite... ps: ca veut dire quoi kopeck? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 18 août 2006 Améline a écrit: ps: ca veut dire quoi kopeck? http://fr.wikipedia.org/wiki/Kopeck Retrouvé téléphone de Pierre Blain : 03.44.41.25.23 ou 06.15.69.34.28 Désolée, je les avais à la maison mais je n'ai pas pensé à chercher là où il fallait ! Sais pas si c'est toujours d'actualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 18 août 2006 Je serais contente si mon idée pouvait t'aider. Sois cepandant prudente car je n'ai jamais entendu personne faire ça. Je t'ai dis mon expérience mais elle est très personnelle. Je dis ça parceque je voudrais pas que ça empire les choses à cause de mon conseil! Dis moi comment ça c'est passé, ça m'intéresse! N'oublie que le premier trajet soit très court et aboutisse à quelque chose d'agréable Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouquette02 0 Posté(e) le 18 août 2006 *nath* a écrit:Je serais contente si mon idée pouvait t'aider. Sois cepandant prudente car je n'ai jamais entendu personne faire ça. Je t'ai dis mon expérience mais elle est très personnelle. Je dis ça parceque je voudrais pas que ça empire les choses à cause de mon conseil! Dis moi comment ça c'est passé, ça m'intéresse! N'oublie que le premier trajet soit très court et aboutisse à quelque chose d'agréable Bonne chance j'ai deja entendu parler de cette technique!! bon c'était pour traverser un pont car le cheval avait peur du vide qu'il voyait sur le coté mais bon ca a fonctionner.... en esperant que ca marche pour ton zephyrounet ma chouquette!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 18 août 2006 merci joe pour les coordonnées ne t'inquiete pas nath, si j'essaye cette technique se sera dans le calme, et en l'ayant habitué a ne rien voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites