Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

selle de dressage

Messages recommandés

salut tlm!
je voulais savoir quelle selle de dressage vous aviez?
j'aimerais en acheter une cet hiver, je pense que je vais m'orienter vers une bonne marque d'occas... ou als la wintec isabelle werth si elle est bien...
que pensez vous des marques comme Kieffer, zaldi, stübben , etc?
voila j'atends vos réponses avec impatience!

Ben moi tu sais laquelle j'ai puisque tu l'as essayée... hehe

Bates Isabell Werth. C'est exactement le même modèle que la Wintec mais en cuir.

ah oki caro! javais oublié quel modèle c'était exactement! merci!

moi je revends la mienne

elle a 3 mois, jessica trainers 16,5! en cuir noir
super confortable
je la revends 700 avec étriers et étrivières

je ferai des photos cet aprem

je la revends car je préfère le synthétique finalement, ça demande moins d 'entretien

La mienne est une Kieffer achetée d'occasion et l'officielle de lanzha est une county.

Pour rien au monde je n'échangerais ma selle je suis trop bien dedans, je n'ai encore jamais monté avec celle de lanzha vu que je lui met tjs la mienne mais je sais que sa proprio ne preche que par County.

Les deux ont été achetées en occasion, il faut bien chercher mais on en trouve des bonnes

merci caro pour le lien je vais deja lire tt ca!

merci pour vos réponses!
j'ai vu une annonce d'une kieffer LECH dl profi excellent pour 700 euros

voila une photo

qu'en pensez vous? c'est une bonne occas pour ce prix la? vous avez une idée du prix neuf?

Elle a l'air d'être pas mal creuse, non?

Perso, je ne suis pas à l'aise dans les selles creuses, trop coincée, même si c'est vrai que ça aide à trouver sa position. Ma selle est une Belloir, mais je l'ai acheté d'occasion, je ne connais pas le modèle.

la voila en modèle démo

c'est celle qui est sur le site kieffer
pris neuve a peu près 1350€

par contre elle a l'air vachement brillante, attention aux produits cache misère...

Snurfygirl a écrit:

par contre elle a l'air vachement brillante, attention aux produits cache misère...

ça dépend de la qualité!
Ma KN a tjs l'air toute neuve alors que je l'ai achetée d'occas' il y a 5 ans... Je comptais la revendre mais je ne peux pas m'y résoudre... Tant pis on mangera des pâtes plus souvent! lol

eurydice a écrit:
Snurfygirl a écrit:

ça dépend de la qualité!
Ma KN a tjs l'air toute neuve alors que je l'ai achetée d'occas' il y a 5 ans... Je comptais la revendre mais je ne peux pas m'y résoudre... Tant pis on mangera des pâtes plus souvent! lol

les kieffer que j'ai vu neuve en sellerie ne brillent pas comme ca donc c pour ca que je dit de faire gaffe, la mienne avait tjs l'aspect neuve qd je l'ai achetée mais pas aussi brillante

ok merci du conseil... mais je trouve celle d'hemipento aussi brillante non?

eurydice, KN c'est quoi excactement? rien a voir avec zaldi New Kent?

LN a écrit:
eurydice, KN c'est quoi excactement? rien a voir avec zaldi New Kent?

non ça n'a rien à voir, Zaldi est une marque espagnole. Pas facile à trouver pour le moment car le distributeur en Belgique est décédé. Apparemment ils ne travaillent que sur commande et il y a un délai de 60-90 jours.

Sinon il faut que tu vois toi-même si t'aime bien les selles creuses ou pas trop. Essaye le max de selles que tu peux. Si tu veux une selle bien creuse en cuir en dessous de 1000 euro ce sera pas évident neuve mais bien en occas en cherchant bien.

merci billy!
c'est sur que j'achete d'occas... je préfère! sauf la wintec si je me décide...
je vais de tte facon prendre mon temps et essayer le max de selle... et je vais continuer a vous tenir au couran! hehe

kn c'est Karl Niedersuss, marque autrichienne fournissant l'école espagnole de Vienne...

slt une petite incruste ... lool

moi je ne suis offerte une wintec 500 dressage il y a peu de temps et ben franchement je dis chapeau , elle est super , je l'adore

bien sur je fait pas du dressage tout le temps et que de la basse ecole
faut savoir que j'ai acheté une wintec 500 dressage pour l'endurance mort de rire , j'ai acheté les etriviere wintec de la meme matiere que les sanglons de la selle et j'ai mis mes etriers gfaston mercier dessus ........ ( imaginez la chose ) ....... et ben je suis super bien dessus prete a faire des kilometres a vives allures

LN a écrit:
ok merci du conseil... mais je trouve celle d'hemipento aussi brillante non?

celle de hemi a été a mon avis bien huilée, ca se voit clairement, celle la c'est garantit aucune misère cachée Wink

ma selle est impeccable et c vrai que je viens de la graisser mais aucun vice caché!!

oh oui hemipentao c'était pas pour dire ca hein... je suis assez ignornte dc c'est pour etre sure... hehe

LN a écrit:
oh oui hemipentao c'était pas pour dire ca hein... je suis assez ignornte dc c'est pour etre sure... hehe

ah non mais j avais mal compris ce qu'avait mis celine lol
j ai pas assez dormi à cause d'une *** qui m'a réveillée à 8h en tapant au marteau dans l'appart du bas!! alors je suis un peu fatiguée Wink

hemipento a écrit:
LN a écrit:

ah non mais j avais mal compris ce qu'avait mis celine lol
j ai pas assez dormi à cause d'une *** qui m'a réveillée à 8h en tapant au marteau dans l'appart du bas!! alors je suis un peu fatiguée Wink

ah ben voila tt de suite je fais ta pub pour une selle sur laquelle j'ai flache au concours que je trouve top et en bon état et c mal interprété... rhooooooo Wink

moi, j'ai une kieffer, et j'adoooooore...

mais un très bon conseil, essayes-en pleins !!!

Kieffer est en effet une excellente marque pour le dressage. Si j'ai bien lu toutes les réponses (suis un peu pressée car vais devoir aller bosser) personne n'a abordé le sujet du rembourrage!? Bé oui si tu prends une selle d'occas' elle aura la morphologie du cheval auquel elle aura servi. Forcément ce sera pas celle de ton cheval à toi (pas toujours) donc faudra peut-être la confier aux soins d'un bourrelier. Tiens-en compte dans ton budget.

oki merc sirius je n'y avais pas pensé! chante

la mienne venait d'être rembourée, bien sur si le rembourage est torp tassé il faudra la faire rembourer mais ca chez un bon sellier c facilement fait. Wink

LN a écrit:
merci pour vos réponses!
j'ai vu une annonce d'une kieffer LECH dl profi excellent pour 700 euros

voila une photo

qu'en pensez vous? c'est une bonne occas pour ce prix la? vous avez une idée du prix neuf?

Je vais l'essayer demain youpi

Moi j'ai cherché un peu aussi avant de trouver la mienne.

J'ai essayé la wintec isabell werth que j'aimais beaucoup mais je ne voulais pas une synthétique.

Ensuite, j'ai essayé une pfiff d'une amie que j'aimais vraiment bien. Celle que j'avais essayée était une 17,5 mais j'en ai commandé une 16,5. Très confortable mais trop grande même en 16,5 (je suis un petit gabarit). Je l'ai donc revendue après 6 mois.

J'étais donc toujours à la recherche. j'ai essayé celle de ma prof (qui est aussi un tout petit gabarit) et j'ai adoré sa selle. Mais souci: selle extrêmement difficile à trouver en Belgique et donc carrément impossible à trouver en occasion. Je l'ai finalement trouvée dans une sellerie limbourgeoise. Et voilà, c'est une euroriding diamant et j'en suis très contente.

J'ai déjà monté avec une "County Competitor" qui est super aussi Smile

Mais il parait que KN, Zaldi et Kieffer c'est très bien aussi !!

j'ai acheté ma selle d'occasion sur ebay, une selle haut de gamme, qui avait un peu d'age, une Albion, marque anglaise, conception de Herbert Rehbein.
acheté 700€ contre 2000€ valeur neuve, en excellente etat...

c'etait un peu le hasard car acheté sans essai, mais j'etais sur de la replacer si elle ne convenais pas!

Forestier et devoucoux sont pas donnés mais très très bien cotés dans leurs domaine, meme si forestier n'est plus ce qu'il etait selon certain!!!

Kieffer, stubben, prestige, j'ai eu de très bons echo sur different modeles...

schming a écrit:
j'ai une Zaldi New Kent, j'en suis super contente!

J'ai la même que toi!

Moi aussi, j'en suis bien contente! youpi

bon moi je sais toujours pas me décider

soit la zaldi new kent, mais très difficile à trouver pour le moment car lme fournisseur en Belgique a fermé.

si quelqu"un du forum peut m'aider d'ailleurs Wink

soit la wintec isabell werth.

hemipento a écrit:

soit la zaldi new kent, mais très difficile à trouver pour le moment car lme fournisseur en Belgique a fermé.

Ma zaldi, je l'ai commandée directement en Espagne youpi

Mais je savais quel modele et quelle taille!

En plus elle etait beaucoup moins chere!
Maintenant le fournisseur a remarque la difference de prix et elle on un peu augmenté, mais c'est raisonable!

le site: http://www.hipisur.com tu vas sur "silla zaldi" et t'aura leur modele.
Pour faire remonter la selle jusqu'en belgique compte 30€

Sinon, je sais qu'a la sellerie claeys a charleroi, ils en ont, donne un petit coup de fil!

Si tu veux je peux te donner le n° de qqn que je connais qui vend des selles en occaz .. KN, Kieffer, Passier parfois des Anky,Pessoa .. etc
Selles nikels et a de très bons prix !

yliade a écrit:
hemipento a écrit:

Ma zaldi, je l'ai commandée directement en Espagne youpi

Mais je savais quel modele et quelle taille!

En plus elle etait beaucoup moins chere!
Maintenant le fournisseur a remarque la difference de prix et elle on un peu augmenté, mais c'est raisonable!

le site: http://www.hipisur.com tu vas sur "silla zaldi" et t'aura leur modele.
Pour faire remonter la selle jusqu'en belgique compte 30€

Sinon, je sais qu'a la sellerie claeys a charleroi, ils en ont, donne un petit coup de fil!

merci pr l info
une sellerie à anvers sait m en avoir une à 895 ms min 70 jous d attente pfffffffffffff

cool3
Comment as tu réussi a l'avoir alors?
Deja essayée?
Qu'en penses tu?

ben j'ai pris le bottin et j'ai appelé toutes les selleries.
Finalement une seule l'avait de stock et la bonne taille!! donc voilà j'ai vite été la chercher!

Snurfygirl a écrit:
eurydice a écrit:
Snurfygirl a écrit:

ça dépend de la qualité!

les kieffer que j'ai vu neuve en sellerie ne brillent pas comme ca donc c pour ca que je dit de faire gaffe, la mienne avait tjs l'aspect neuve qd je l'ai achetée mais pas aussi brillante

J'ai essayé la kieffer dont LN parlait !
Elle est vraiment en super bon état ! elle est brillante sur les photos pcq elle venait d'être huilée !

Picoutch a écrit:
Snurfygirl a écrit:
eurydice a écrit:
Snurfygirl a écrit:

ça dépend de la qualité!

J'ai essayé la kieffer dont LN parlait !
Elle est vraiment en super bon état ! elle est brillante sur les photos pcq elle venait d'être huilée !

je confirme.

et pour une kieffer, je la trouve meme assez confortable (faut savoir que j'ai horreur des kieffer)

Un peu dure non ?

Apparement toutes les Kieffers sont comme ça !
ça varie en fonction du popotin lool

Invité

Moi je monte ritz avec la kieffer de son propriétaire, elle est aussi top (quoi qu'un peu grand pour moi je trouve), mais confortable Wink

Picoutch a écrit:
Un peu dure non ?

Apparement toutes les Kieffers sont comme ça !
ça varie en fonction du popotin lool

dure? moi je les trouvent pas dur par rapport a d'autres...

moi aussi j'avais essayé deux kieffer et je les ai trouvées dures. Mais ça dépend p-e du modèle...

• Créer...