Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meeus N

Bonjour

Messages recommandés

Voilà j'ai en pension complète un vieux poneys de manège mais seulement il n'a que la peaux sur les os je l'ai vermifuger j'ai beau leu donner 2 foix par jour un mélange d'entretien pour chevaux et je vous dit pas la dose qu'il as rien à faire il grossi à peine avez vous une idée ou une autre marque d'liment pour vieux chevaux plus calorifique merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma question es basique mais a-t-il asser de foin et asser d'eau???
Quand je dis assez de foin, c'est pas 2 mini galettes quoi clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin est important ... n'a t'il pas un probleme dans son system digestif ( je connais une jument qui a attraper un virus au pré... et ce qu'elle mangeait ne faisait que passer... les matiere nutritives ne se distribuait plu dans son corps ...)

peut être est ce un truc bénin : manque de foin, mauvaise nourriture ( mal adapté)

peut être est ce malin...: => petit examen véto pour être sur ! sauf si tout s'arrange avec un changement de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus N a écrit:
Voilà j'ai en pension complète un vieux poneys de manège mais seulement il n'a que la peaux sur les os je l'ai vermifuger j'ai beau leu donner 2 foix par jour un mélange d'entretien pour chevaux et je vous dit pas la dose qu'il as rien à faire il grossi à peine avez vous une idée ou une autre marque d'liment pour vieux chevaux plus calorifique merci


Menu 1 hehe

Thierry a écrit:
Comme il n’est pas toujours facile de savoir quelle proportion donner en fonction du cheval et du travail demandé je vais vous indiquer des menu type pour l’alimentation St. Hippolyt ;-)

St. Hippolyt Menus pour les vieux chevaux !


Attention les menus sont établis sur base de deux repas par jours et il faut faire une règle de trois pour adapter le poids des aliments St. Hippolyt a donner et ce en fonction du poids du cheval !



A partir de la 18ème année les chevaux souffrent parfois des problèmes suivants:

· Amaigrissement

· Problèmes de crins et de peau

· Problèmes dentaires

· Problèmes de digestion

· Dérangements dans les mouvements

· Problèmes respiratoires

· ...

MENU 1
Cheval âgée, de 450 kg, avec des problèmes dentaires, une amaigrissement et des altérations de la peau

Le matin :
St. Hippolyt HippoLinol : 100ml
St. Hippolyt Muesli Nature pour Senior 1kg à 2,5kg
St. Hippolyt Pre Alpin 1kg à 2kg
Foin/paille en libre service (sauf cas particuliers)

Le soir :
St. Hippolyt HippoLinol : 100ml
St. Hippolyt Muesli Nature pour Senior 1kg à 2,5kg
St. Hippolyt Pre Alpin 1kg à 2kg
Foin/paille en libre service (sauf cas particuliers)

MENU 2
Cheval âgée, de 550 kg, avec des problèmes d’arthroses et Jambes fragiles
Le matin :
St. Hippolyt Makor : 15gr (*)
St. Hippolyt Muesli Nature pour Senior 1kg à 2,5kg
Foin/paille en libre service (sauf cas particuliers)

Le soir :
St. Hippolyt Makor : 15gr (*)
St. Hippolyt Muesli Nature pour Senior 1kg à 2,5kg
Foin/paille en libre service (sauf cas particuliers)

(*) Attention, cette valeur ne dois pas être changée en fonction du poids du cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mon cheval quand je l'ai eu c'était pareil si tu veut je veut bien demander le nom de l'aliment que mon prof donnais a mon cheval lui il donnais une double ration et le mettre le plus possible au champs sa marche aussi dés que je sais je te donne les renseignement si tu veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de bien diviser sa nourriture, ( peut-être 4 fois par jour ) , beaucoup de foin (quand je dis beaucoup, c'est beaucoup ) , de la paille, et une prairie si tu trouves ! si il faut, demande à ton vété de faire une prise de sang pour voir s'il il n'aurait pas de vers dans le sang, mais souvent, les vieux chevaux sont difficiles à faire grossir !

l'huile de mais convient également très bien, à donner en doses faibles au début, puis augmenter petit-à-petit !

surtout, tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gas pour tout vos conseil,
Je vais essayer l'aliment que thierry me propose , le véto est venu, pas de problème de dent, ni de digestion, il est vraiment très vieux, le foin il n'en mange presque pas et le ratelier est toujour plein le foin est a volonté , enfin merci pour tout et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais aussi d'abord une prise de sang, selon ce que le véto trouvera, lui donner les compléments adéquats. Sinon c'est bien que tu prennes la nourriture St-Hippolyt c'est vraiment très bon et oui aussi une petite vérification chez le dentiste.

En tout cas c'est très bien de ta part de prendre en pension un vieux poney de manège, au moins c'en est un qui ne partira pas à l'abattoir faute de rentabilité (je ne dis pas que ça aurait été le cas hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus N a écrit:
merci les gas pour tout vos conseil,
Je vais essayer l'aliment que thierry me propose , le véto est venu, pas de problème de dent, ni de digestion, il est vraiment très vieux, le foin il n'en mange presque pas et le ratelier est toujour plein le foin est a volonté , enfin merci pour tout et a+


je suis a ta disposition pour les livraisons gratuites chez toi car tu es prés de Hannut si je ne me trompe hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au manège, il y a un vieux poney de 37 ans. Il y a deux ans, il a commencé à maigrir. Même un mélange pour chevaux âgés ne l'aidait pas à reprendre. Alors, vu son âge, le véto a conseillé qu'il puisse avoir accès au grain et au foin, à volonté. Il mange peu de grain mais fait de nombreux repas par jour et mange foin ou herbe au gré de sa fantaisie. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il a gagné le droit de vivre libre. Il déambule dans toutes les installations de l'écurie, il ne va plus en prairie avec les autres poneys car ceux-ci le rejette mais il se promène dans les campagnes autour du manège, parfois, il nous accompagne encore un peu en balade mais il fini toujours par revenir près de la brouette de grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...