Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Mise en main ???

Messages recommandés

La mise en main résulte de l'engagement des postérieurs ; ok.

Mais on voit bcp de gens qui, dès qu'ils sont montés sur leur cheval, cisaille ds la bouche pour "placer" leur cheval. Peut-on appeler cela de la mise en main ?

Et qu'est-ce réellement, la mise en main? Il y a quelque chose comme le chanfrein à la verticale... mais je ne sais plus trop ; pourriez-vous m'éclairez? Et montrer des exemples avec des photos? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui "cisaillent" pour mettre un cheval en main sont ceux qui ont un cheval qui a été mal éduqué (parfois par eux-mêmes). Mais bon, y'a cisailler et cisailler. Détendre la bouche du cheval n'est pas cisailler, c'est plutôt "papoter avec les doigts".

La vraie mise en main vient des jambes, du fait que le cheval pousse sur ses postérieurs, donne son dos, se tend et vient se déposer sur le mors. Ca, c'est quand tout va bien! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Wink

mais au niveau du chanfrein, comment doit-il être? Comment être sûr que son cheval est en main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Comment être sûr que son cheval est en main?

Ca se sent. Tu sens qu'il monte son dos et que tu n'as pas de poids dans les mains, seulement un contact (j'peux parler moi, avec mon hippopotame! lool ).

Au niveau du chanfrein, je suppose que tu parles d'encapuchonnement. Généralement, un cheval s'encapuchonne lorsque l'action de la main est trop forte. Si tu as un placer comme décrit plus haut, le cheval ne doit pas s'encapuchonner.

Maintenant, pour arriver à tout cela, il n'y a rien de tel qu'un bon prof en leçon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand j'ai cours c'est bcp mieux pour savoir si mon cheval est placé Wink

Quand je monte seule, je me regarde ds le miroir...

Pour l'histoire du chanfrein, on m'avait parlé d'une verticale ou qqc comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Pour l'histoire du chanfrein, on m'avait parlé d'une verticale ou qqc comme ça?

Ce n'est pas la panacée. Par exemple, ce n'est pas parce qu'un cheval est un peu devant ou un peu derrière la verticale que son placer n'est pas bon...

Regarde, 2 X la même cavalière... (Sur le même exercice!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cisailler j'en ai parlé hier...

En CSO on voit souvent les cavaliers faire faire un "non-non" à leur cheval...
Cela dans le but de les allerger tout en les soumettant...
On ne les voit pas cisailler en tirant sur les rênes...mais les cavaliers n'ayant rien compris ne regarderont pas plus loin que le bout de leur nez..

Une forte flexion pour faire céder en nuque...pourquoi pas...
le tout est de rendre dès que le cheval a cédé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
C'est clair que quand j'ai cours c'est bcp mieux pour savoir si mon cheval est placé Wink

Quand je monte seule, je me regarde ds le miroir...

Pour l'histoire du chanfrein, on m'avait parlé d'une verticale ou qqc comme ça?


Idem que Rohi...on en a parlé dans un poste précédent...le chanfrein à la verticale est une moyenne;..on revient toujours à la morphologie du cheval, son niveau et le niveau du cavalier.

Pour le moment tu dois apprendre à sentir quand ton cheval est bas et rond, qu'il est tendu et engage...le reste ne t'en soucie pas trop pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...