Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*nath*

les boa-boots

Messages recommandés

grâce au mauvais temps l'état de Fury s'améliore énormément, après presque 2 mois de souffrance... Merci pour les conseils que vous m'avez donnés dans le post que j'avais crée à ce sujet!
Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'était une fourmillière avec infection des fourchettes...

Je pense essayer de ne plus ferrer. Alors j'aimerai essayer d'acheter des bottines pour les promenades. Ce n'est pas encore pour tout suite, mais j'y pense déjà vu que la guérison semble bien démarrée génial
Je suis interessée par vos expériences au sujet de ces bottines!!!

Quelques questions que je me pose:
Y a-t-il une contre indication pour les muscles, tendons, articulation... à laisser déferrer et monter avec ça?
Boa-boots me semblait une bonne marque, est-ce vrai???

Etc etc...

Merci!

j'ai une amie française qui habite dans l'aveyron, avec plein de chemins de randos caillouteux etc, elle utilise les boa boots pour sa jument et en est très contente.

Elle a juste eu du mal les premières fois pour les fixer correctement, sans qu'elles tournent mais maintenant elle a le coup de main et elle en est ravie.

Bien plus solide que les easy boots mais plus chers aussi.

J'ai de bons échos...juste le plus dur est de les regler correctement la 1ere fois.

Je suis décidée à acheter des Old Mac's...Plusieurs enduranciers les utilisent, notamment la Championne d'Europe et ses propos m'ont été confirmés par sa groomette (un cheval avait déferré en course.Elle lui a mis un old mac's et hop, elle a fait sa deuxièmes boucle sans soucis, y compris en traversant un gué). Donc, le MF vient vendredi referrer Jill et Fossette et on va en profiter pour mesurer les pieds de Fossettes "nus"...

Ils sont chers, mais on peut aussi acheter des inserts, donc, je vais probablement prendre une paire pour Fossette (pour ses courses internationales)et voir si avec des inserts, ils peuvent aussi se mettre sur les autres chevaux...
Sinon, je confirme que les Easy Boots ne tiennent pas vraiment et blessent les glomes. J'ai un Galmer : bof bof... Je crois que pour réellement travailler un cheval, les Old Mac's sont bien (les autres ok, pour soigner une blessure..si le cheval reste en box!)

Tape Old Mac's sur Google, tu auras des infos sur eux...

Boa Boot, bof bof, elles obligent le pied à être trop "droit".

Lors du stage de parage naturel, on a vu quelques sortes de chaussures, et le prof était pas convaincu par celles-là.

Il a parlé aussi de Old macs, et d'une nouvelle sorte de easy boots avec une attache en néoprène qui revient par dessus le paturon.

maud va a écrit:
heheclignette

Oui, Old mac, c'est le top, mais 150 euros la paire je pense...Ou la pièce?? quoi?

Il y a aussi les suisseboots dont on dit du bien...

et vous trouvez ça en Belgique ou vous commandez aux States ?

j'ai une amie qui en a, elle en est super contente !!!! le type vient mesurer, puis , ça arrive (c'est de Hollande).

elle n'a jamais eu du mal à les mettre !! elle en est ravie !

ca y est, je sais plus quoi acheter lol

Tu parle de quelle marque toi noinoi?

150 euro la paire..... mouais, si c'est la paire ca va encore! Je crois que les boa ca doit être 100euro la paire +-

J'étais tentée par les easy boots au départ. Mais selon la pub de boa boots ils ont une adhérence au sol qui cause moins de problèmes de long terme au cheval....

Les old mac en compèt c'est pour remplacer un fer alors? Parce que moi c'est pour monter tout le temps avec, c'est peut-être différent!?

Une question que je me pose: on peux en mettre juste devant et rien derrière????? Parceque derrière il n'est pas sensible donc...

snifsnif dur de choisir alerte

Non, justement, les olds macs, c'est fait pour monter, et les easy boots plutot en dépannage si on perd un fer en rando par exemple.

C'est boa-boots, comme les oldmacs, faits pour monter avec.
Mais comme je te l'ai écrit, on ne les conseille pas trop car trop "droits".

Si tu vas sur le site que j'ai mis en lien, il y a des témoignages de gens qui ont fait des centaines de km avec des oldmacs, chevaux pieds nus dessous.

je regardais justement ce site mort de rire
Ils ont l'air bien les old mac!

Ils disent aussi qu'on peut mettre juste à l'avant, mais c'est mieux au 4 pieds..... ambigu comme réponse!

si on regarde la pub bien sur ils se ventent bien de leur produits... Ce que j'avais bien aimé pour boa c'est qu'ils disaient que l'adéhrence était meilleure pour les articulations car moins forte...
Maintenant si au stage ils conseillaient plutot les old mac je pense que je vais suivre ce conseil....

question pratique: je dois me rendre à ma sellerie pour commander?

*nath* a écrit:

question pratique: je dois me rendre à ma sellerie pour commander?

si ta sellerie peut s'en procurer, oui, faut se renseigner.

Moi comme ma jument est à l'aise sur les cailloux, j'ai pas encore cherché à m'en procurer.

Sinon demande à Maud.

c'est la démarche avec old mac qui ressemble le plus au premier j'ai l'impression... Je me plante?
Si on regarde les oreilles y a qu'a premier clip qu'elles sont pas en arrière : (

*nath* a écrit:
c'est la démarche avec old mac qui ressemble le plus au premier j'ai l'impression... Je me plante?
Si on regarde les oreilles y a qu'a premier clip qu'elles sont pas en arrière : (

Je trouve aussi... clignette

Oui, en compétition, c'est pour remplacer un fer perdu avant de referrer le cheval lors de la pause...
Néanmoins, certains les emploient aussi sur la neige...
Merci Caro pour ces vidéos : si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que le trotting du cheval est moins saccadé avec les OM qu'avec les Boa, non ?

Qund aux oreilles, j'ai des chevaux qui prennent un air agressif quand on les trotte, avec...des fers normaux...Certains chevaux se présentent ainsi, je ne suis pas sûre que ce soit lié à leurs "chaussures" clignette

Voilà, il est venu parer ce matin. Super sympa le gars! Il m'a aussi fait le coup de l'herbe lol (je regroupe les 2 postes)
Selon lui notre mésaventure sera vite oubliée, d'ici 3 mois le sabot devrait être reconstitué. Et d'ici 3 semaines je devrais pouvoir monter, yahoo! Enfin, on verra.
En tout cas les pieds sont beaux, je suis étonnée vu l'état dans lequel c'était. Fury n'a pas l'air mieux ni moins bien, c'est déjà ça.
Il est super sympa il a auusi fait ma tite bique de 1an et elle a pas bouger pour son 2em parage de sa vie, très fière d'elle lol

Par contre, lui il m'a dit de pas prendre les old mac mais les easy boot. Décidément....
Selon ce qu'il m'a montré et les photos du site de caro ça ressemble aux easy boots epic. Le trot avec les épic ça va encore je trouve, mais avec les easy boots simples c'était bof...

Bon alors, je vais me rendre à ma sellerie et comparer les prix. Sinon je déciderais jamais lol

Merci pour vos conseils en tout cas!!!! rose

*nath* a écrit:
Voilà, il est venu parer ce matin. Super sympa le gars! Il m'a aussi fait le coup de l'herbe lol (je regroupe les 2 postes)
Selon lui notre mésaventure sera vite oubliée, d'ici 3 mois le sabot devrait être reconstitué. Et d'ici 3 semaines je devrais pouvoir monter, yahoo! Enfin, on verra.
En tout cas les pieds sont beaux, je suis étonnée vu l'état dans lequel c'était. Fury n'a pas l'air mieux ni moins bien, c'est déjà ça.
Il est super sympa il a auusi fait ma tite bique de 1an et elle a pas bouger pour son 2em parage de sa vie, très fière d'elle lol

Par contre, lui il m'a dit de pas prendre les old mac mais les easy boot. Décidément....
Selon ce qu'il m'a montré et les photos du site de caro ça ressemble aux easy boots epic. Le trot avec les épic ça va encore je trouve, mais avec les easy boots simples c'était bof...

Bon alors, je vais me rendre à ma sellerie et comparer les prix. Sinon je déciderais jamais lol

Merci pour vos conseils en tout cas!!!! rose

Oui, comme je le dis un peu plus haut, les epics sont aussi conseillées, c'est de celle-là que je parle quand je dis "celles avec le néoprène autour du paturon" clignette

on dit beuacoup de bien des Swiss boot http://www.swisshorseboot.ch/index2.html, Jaime Jackson leur à meême consacré un bouquin pour les mettre à mesure exacte pour le cv, perso j'ai des easy boot mais c'est vrai que au grand trot ou en terrain accidenté ma jument se la arrachent, maintenant j'ai un peu applati les crochets intérieurs car ils abimaient trop le sabot, j'ai aussi une paire de Bares mais je dois dire que je les pas vraiment testés encore... sur le site http://www.easycareinc.com/ il y a un comparatif avec les kilométrages qu'on peut faire suivant le modèle....

Consernant les Old mac, je sais qu'il y a eu des accidents mortels (notament en Australie) mais je pense que depuis le modèle a été modifié... sur le site d'Anouk vous avez des comparatifs... et des témoignage d'utilisateurs sur le forum... http://achevalpiedsnus.free.fr/

merci pour vos réponses à tous!
Oléane tu es la première personne à me dire que ton cheval arache ses boots! C'est intéressant...
C'est quoi comme cheval? Peut-être que ça convient mieux à une forme de pieds....
En regardant les tailles je me suis fait la réflexion qu'il faut déjà avoir un sabot proportionné de façon standard! Mon poney a la largeur entre la taille 2 et 3 (pile entre les deux nondidju) et longeure dans la taille 2 mais du côté le plus petit... Donc c'est déjà spécial comme proportion lol

c'est une ponette new forest, mais c'est vrai que à l'origine elle avait des pieds encastelé avec une fourchette inexistante et donc une muraille très verticale.... elle est correct dans le modèle et les allures, elle arrachait au grand trot et parfois dans les transitions si pas franches... mais je répète j'avais un peu applati les crochets sinon ils abimaient trop la muraille. C'est pour ça que comme la justement remarqué Caro les modèle Epic et Bare sont mieux, du fait de l'attache néprène qui permet, normalement, d'évité l'arrachage quand le cv forge généreusement...

je viens de trouver ceci sur le forum des pieds nus.... c'est Anouk qui poste...
"Attention, les Boas ne doivent pas être trop serrées ! Sinon elles
peuvent causer des hématomes à la couronne.
Si ces chaussures la gênent et qu'elle les perd, ce n'est peut-être tout
simplement pas le modèle qu'il lui faut.
Il faut bien les choisir en fonction de la largeur et de la longueur du
pied. Toutes ne vont pas à tous les chevaux !"

pour ce genre d'article il devrait y avoir un vendeur expert qui vient voir. Difficile d'acheter un produit si cher puis de remarquer que ça ne va pas!

maud va a écrit:
Je suis décidée à acheter des Old Mac's...Plusieurs enduranciers les utilisent, notamment la Championne d'Europe et ses propos m'ont été confirmés par sa groomette (un cheval avait déferré en course.Elle lui a mis un old mac's et hop, elle a fait sa deuxièmes boucle sans soucis, y compris en traversant un gué). Donc, le MF vient vendredi referrer Jill et Fossette et on va en profiter pour mesurer les pieds de Fossettes "nus"...

Ils sont chers, mais on peut aussi acheter des inserts, donc, je vais probablement prendre une paire pour Fossette (pour ses courses internationales)et voir si avec des inserts, ils peuvent aussi se mettre sur les autres chevaux...
Sinon, je confirme que les Easy Boots ne tiennent pas vraiment et blessent les glomes. J'ai un Galmer : bof bof... Je crois que pour réellement travailler un cheval, les Old Mac's sont bien (les autres ok, pour soigner une blessure..si le cheval reste en box!)

Tape Old Mac's sur Google, tu auras des infos sur eux...

tu penses les utiliser en dépannage en cas de perte de fer ou en lieu et place des fers?

• Créer...