Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

que feriez-vous à ma place ?

Messages recommandés

voilà, grand dilemme.....

comme beaucoup le savent, j'ai dans ma tite tête, l'intention de faire les young riders.... ceci dit, je crois que je suis un peu beaucoup folle sur les bords, mais bon... c'est un autre débat !

Je pense mettre mon prof sur monsieur Cappu (vers novembre) histoire qu'il lui apprenne certaines choses, comme par exemple, la pirouette au galop, et le trot allongé ! (et pauffiner d'autres choses en plus bien évidemment )

c'est lui qui lui a appris les changements de pied en l'air, et grâce à lui, ils passent super bien ! ( il les fait au temps avec ! ça me fait baver.... )

alors, je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez.

je pense faire: 2 semaines où lui monte et rien que lui (bien sûr, il aura des jours de congés, longe ou prairie, mais moi, je ne pose pas mes fesses dessus ) , et après, 1 semaine de cours très intensifs (4 fois au moins) histoire que je comprenne bien tout !

et après, évidemment, continuer les cours, encore des cours...

je précise donc bien que c'est pour lui apprendre des exercices que je ne connais pas (sauf ayant vu, mais bon, il y a une grande différence: la sensation !!! ) . Je ne veux pas passer pour une paresseuse, mais je me dis que si c'est moi qui le fais, ça prendra beaucoup de temps, et hélas, je vieillis !!!!! ( ben oui, c'est jusque 21, donc, je n'ai plus que la saison prochaine ! ). et en plus du temps, un cheval qui a mal appris, ça reste... et je ne veux pas qu'il apprenne mal (en tout cas, qu'on lui demande mal quelque chose qu'il ne connait pas ! ).

donc, voilà, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le ferais franchement pas,je vais me mettre bcp de gens à dos mais bon, comme tu demandes nos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnes ton avis, je t'en remercie !!! (peux-tu juste un peu me dire pourquoi ? )

moi, je veux l'avis de tout le monde, de toute manière,c 'est moi qui décide au final ! alors, autant savoir le pour et le contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas faire monter ton cheval par ton prof?? ça oui, mais les young riders, c'est le rêve de bcp, je suis tout à fait d'accord, mais je crois que tu seras encoreplus déçue des jugements... même si ton cheval fait tout correctement, à côté des chevaux qu'il y a en yoiung riders, ils ne te mettront jamais de points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je ferais commetoi!Etant donnée que tu es tenue par letemps...Comme ça ton prof metsbien les "choses" enplace sur ton cheval et toi,tu letravaille pour savoir le faire.
Si ton prof as deja monter ton Cappu et que ca cest bien passé...Pourquoi ne pas recommencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ferais comme toi, parce que comme tu dis si tu ne connais pas les mouvement assez bien pour savoir comment lui demander correctement comme ton prof le sais, tu risque de faire plus de fautes alors (tu monte mega super bien, mais on ne connais pas tout)

si ton prof lui apprend les mouvement et pui il te les apprend et pui on colle les deux ensembles et on pauffine, je trouve ca bien, j'aurai suremen fai la meme chose, j'y suis pas à ce niveau encore hehe

moi je suis à 100% derrière toi puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme calimero, les young drivers, je veux pas te décourager mais laisse tomber ...t'as vu les chevaux là dedans ? et les entrainements ? demande à virginie ce qu'elle trime et elle a un cheval qui naturellement en jète déjà...


En M, tu rames déjà, alors les young drivers, je mettrais ça dans le côté rêve de ma tête....on ne sort pas du sang d'un cailloux...

sans vouloir te vexer hein...mais tu voulias des avis, faut être réaliste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'apprentissage quoi qu'i len soit il vaut mieux le faire faire par qqn qui connais l'exercice et toi le voir sur un cheval qui connait pour ensuite associer toi et ton cheval dans l'exercice.
Ton programme parrait pas mal.

Pour le reste, il faut des reves dans la vie, si tu penses y arriver fais le mais attention a ne pas tomber de haut une fois dans le carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les young riders sont parfois meilleurs que ceux qui sortent en St Georges. Cappu a beau bien faire son travail, il manque de pas mal de choses pour pouvoir rivaliser.

Je pense qu'il remplit déjà bien sa tâche en étant en M et en te procurant pas mal de plaisir. Reste sur les M et ne brûle pas les étapes trop vite non plus. Tu es toujours en phase d'apprentissage comme tu le dis si bien. Tu dresses un cheval, tu apprends. Les chevaux suivants, tu auras déjà l'expérience grâce à ton Cappu.

Parfois, faut pouvoir dire que le couple n'est pas à a hauteur ou tu retomberas de haut par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, jsuis pas pour le fait de faire monter mon cheval par qqn d'autre pour lui apprendre un exercice que je connais pas... Je préfère prendre plus de temps, et lui apprendre moi-même (ma monitrice va dans ce sens là également), avec bcp de travail et de patience (de mon côté et du côté du cheval aussi lol). Mais bon... je n'ai pas la pression des concours non plus...

enfin voilà mon ptit avis perso hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'avis de laisser ton prof monter et il saura d'autant mieux t'expliquer après comment réagir avec ton cheval... Moi je l'ai fait, Bil a été monté plusieurs fois et je l'ai repris après et ca m'a facilité la tâche que ma prof l'aie essayé, aie testé le loustic et compris les failles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Youngs riders, ça équivaut à quel niveau?

M, M+ ou S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais M+ vers la S mais bon, Fabrice et Doudou sont de mon avis... même si il a évolué bcp, c'est placer la barre vraiment très très haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
je dirais M+ vers la S mais bon, Fabrice et Doudou sont de mon avis... même si il a évolué bcp, c'est placer la barre vraiment très très haut...


Ben oui, c'est bien ce qui me semblait, c'est niveau au dessus de la M9..

Noinoi, sur ce coup-là, je pense aussi que tu devrais t'abstenir pour le moment.
Continue à évoluer à votre rythme avec Cappu mais ne brule pas les étapes, ou tu risques (je ne te le souhaite pas) de te prendre une grande claque dans la figure. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je pense qu'il faut pouvoir laisser son prof dresser son cheval si on ne sais pas le faire...quoi de plus normal


Il me semble nettement plus intérressant d'apprendre à le faire soit même (avec l'aide d'un pro), si on veut réellement progresser...Wink

Mais bon, c'est pas la question puisqu'ici il y a une éventuelles échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh la pauv' noinoi... Avec ce que vous avez mis dans la tronche, elle doit être au 36ème sous-sol.
Doudou, c'est vexant, ce que tu dis, "on ne sort pas du sang d'un caillou". Je suis sûre que Cappu était une vraie claquette au début, maintenant, il sort en M et fait de super bons trucs. Finalement, noinoi et son prof sont peut-être bien arrivés à faire sortir du sang d'un caillou... Il y en a qui ont des super mécaniques d'enfer et qui n'arrivent pas à emmener leur cheval plus haut que la L.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que si Cappu sort en young riders, il se fera massacrer, mais pourquoi? Parce que tous les 2, ils seront victimes du jugement basique des juges, qui ne s'arrêtent pas aux aspects techniques, mais veulent des chevaux qui en jettent.

C'est hyper décourageant, mais même si l'aspect technique est parfait, il y aura toujours un moment où ça va coincer dans les points parce que Cappu n'est pas une baraque allemande d'1m75 qui marche comme un randonneur, trotte comme un avion et galope comme une ballerine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Roh la pauv' noinoi... Avec ce que vous avez mis dans la tronche, elle doit être au 36ème sous-sol.
Doudou, c'est vexant, ce que tu dis, "on ne sort pas du sang d'un caillou". Je suis sûre que Cappu était une vraie claquette au début, maintenant, il sort en M et fait de super bons trucs. Finalement, noinoi et son prof sont peut-être bien arrivés à faire sortir du sang d'un caillou... Il y en a qui ont des super mécaniques d'enfer et qui n'arrivent pas à emmener leur cheval plus haut que la L.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que si Cappu sort en young riders, il se fera massacrer, mais pourquoi? Parce que tous les 2, ils seront victimes du jugement basique des juges, qui ne s'arrêtent pas aux aspects techniques, mais veulent des chevaux qui en jettent.

C'est hyper décourageant, mais même si l'aspect technique est parfait, il y aura toujours un moment où ça va coincer dans les points parce que Cappu n'est pas une baraque allemande d'1m75 qui marche comme un randonneur, trotte comme un avion et galope comme une ballerine...



Tout à fait d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien d'avoir un but, il ne faut pas la démonter... Le tacte, vous connaissez lool

Même si elle prend conscience que ça ne marchera pas, il faut laisser faire ses propres expériences...

Patience et longueur de temps vallent mieux que force et rage... Qui sais dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" sortir du sang d'un cailloux " c'était juste une expression pour lui dire qu'elle aura beau y mettre tout son coeur, le cappu il est bien au niveau des régionaux, voir des C2 ...mais si en M, C3, elle se fait ramasser à 47 %, faut rester réaliste ...en national niveau quasi st Georges, elle va se faire piétiner et son moral en prendra un coup....les rêves c'est joli mais faut rester les pieds sur terre et chacun doit pouvoir accepter de jouer dans sa propre cours...

et c'est clair qu'à ce niveau là, il faut " LE " cheval pour y arriver...

Je préfère lui dire ce que je pense réellement que la jouer belle belle en lui faisant croire qu'elle a toutes ses chances alors que les 95 % des autres le pense mais n'osent pas le dire...

Nonoi, c'est absolument pas Contre toi mais juste pour t'aider à voir clair...je n'ai rien ni contre toi ni contre cappu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des façons de le dire. Comme dit Laetitia, "le tact, vous connaissez?"

Et puis, l'évolution du Cappu n'est pas terminée. Un jour, je l'espère, ils feront du 68% en M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous trouvez que c'est mieux de lui dire "fonce, vas-y, tu vas gagner!!!" ??

Ceux qui font ça, font tout sauf lui rendre service!!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, p e mais il faut leur laisser faire leur propre expérience, si elle doit se casser la gueulle et bien ça sera comme ça...On peut dire ce que l'on pense mais ne pas fermer toutes les portes et le dire d'une certaine façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Il y a des façons de le dire. Comme dit Laetitia, "le tact, vous connaissez?"

Et puis, l'évolution du Cappu n'est pas terminée. Un jour, je l'espère, ils feront du 68% en M.

68% en M, ce n'est pas possible pour ne pas dire presque impossible.Ou alors tu as un futur cheval pour les JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL01 a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Il y a des façons de le dire. Comme dit Laetitia, "le tact, vous connaissez?"

Et puis, l'évolution du Cappu n'est pas terminée. Un jour, je l'espère, ils feront du 68% en M.

68% en M, ce n'est pas possible pour ne pas dire presque impossible.Ou alors tu as un futur cheval pour les JO

Pas du 47 quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou elle a bien raison, elle est réaliste et franche au moins !!

Moi j'adooooore cappu, je le trouve hyper mignon et sympa , c'est un petit cheval comme ça que j'aimerais avoir. MAIS il faut rester les pieds sur terre, jamais ça n'ira en young riders ne fût-ce qu'en comparaison avec les autres qui sont ds cette épreuve.
Le dressage c'est jugé sur l'apparence, le modèle, le gabarit etc. Parfois pas très impartial, il faut le reconnaître.
Donc il y aura tjs un plus grand, plus "dressage" pour faire redescendre cappu ds le fond de la liste. C'est un milieu comme ça, faut arrêter de se voiler la face.

Maintenant, noinoi elle se bat, elle bosse et elle a bien raison ! Je lui souhaite de faire des points terribles en M !
Mais malgré tout, je pense qu'il faut savoir admettre qu'il y a limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ca va, c'est fini olala

Pas possible ça, vive les critiques, descentes, etc... Et arrêter de bouffer le nez de Rorri pcq elle n'est pas d'accord avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou ne voulais pas être méchante, elle dit juste ce qu'elle pense.
Les young riders c'est une St Georges niveau national et c'est difficile.
Noinoi a beaucoup progressé, elle fait de très bonnes choses avec son cappu mais pour ma part je pense aussi qu'elle doit laisser tomber les young riders.
Personne ne veut qu'elle se casse la gueule.
Ok il faut avoir des rêves, mais il faut rester les pieds sur Terre
Qu'elle continue à progresser avec son cheval même si elle ne fait pas les young riders, il y a encore la S en communautaire !
Moi je suis "pour" que noinoi ait des rêves.
Je voulais les faire aussi cette année mais hélas ma jument a eu une tendinite et elle est à l'arrêt depuis le mois d'avril.
Pour le prof , je pense que noinoi tu dois mettre ton cheval toi même.
Tu en seras d'autant + reconnaissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
1. C'est pas la peine de t'énerver sur moi
2. Relis mieux car ce n'est pas ce que j'ai écrit...


Excuse-moi, je ne m'énervais pas sur toi, mais sur ces gens qui lui ont dit que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
JL01 a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Il y a des façons de le dire. Comme dit Laetitia, "le tact, vous connaissez?"

Et puis, l'évolution du Cappu n'est pas terminée. Un jour, je l'espère, ils feront du 68% en M.

68% en M, ce n'est pas possible pour ne pas dire presque impossible.Ou alors tu as un futur cheval pour les JO

Pas du 47 quoi!

ça ok, elle méritait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je suis d'accord mais que ceux qui râlent n'ont pas bien lu mon post... Je dis juste qu'il y a une façon de le dire...

Pour relecture :

Rohirrim Girl a écrit:
Roh la pauv' noinoi... Avec ce que vous avez mis dans la tronche, elle doit être au 36ème sous-sol.
Doudou, c'est vexant, ce que tu dis, "on ne sort pas du sang d'un caillou". Je suis sûre que Cappu était une vraie claquette au début, maintenant, il sort en M et fait de super bons trucs. Finalement, noinoi et son prof sont peut-être bien arrivés à faire sortir du sang d'un caillou... Il y en a qui ont des super mécaniques d'enfer et qui n'arrivent pas à emmener leur cheval plus haut que la L.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que si Cappu sort en young riders, il se fera massacrer, mais pourquoi? Parce que tous les 2, ils seront victimes du jugement basique des juges, qui ne s'arrêtent pas aux aspects techniques, mais veulent des chevaux qui en jettent.

C'est hyper décourageant, mais même si l'aspect technique est parfait, il y aura toujours un moment où ça va coincer dans les points parce que Cappu n'est pas une baraque allemande d'1m75 qui marche comme un randonneur, trotte comme un avion et galope comme une ballerine...

caro a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
1. C'est pas la peine de t'énerver sur moi
2. Relis mieux car ce n'est pas ce que j'ai écrit...

Excuse-moi, je ne m'énervais pas sur toi, mais sur ces gens qui lui ont dit que...

Sorry, mais comme tu a mis mon post en citation, j'ai logiquement pensé que c'était à mes propos que tu t'en prenais.
Tout va bé alors... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
pfff ca va, c'est fini olala

Pas possible ça, vive les critiques, descentes, etc... Et arrêter de bouffer le nez de Rorri pcq elle n'est pas d'accord avec vous...


Ce n'est pas des critiques, noinoi demande l'avis des gens.
C'est plus tot toi qui n'acceptent pas ce que les gens disent.
LE dressage c'est comme ça, et il faut l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou !!! t'as oublié les rubans roses et la bande annonce des bisounours dans ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne savez pas trouvé un juste milieu, ou faut-il absoluement que vous vous foutiez des gens dès qu'ils osent vous dire que vous allez trop loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Sorry, mais comme tu a mis mon post en citation, j'ai logiquement pensé que c'était à mes propos que tu t'en prenais.
Tout va bé alors... Wink


J'ai modifié, j'ai voulu aller trop vite clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
Vous ne savez pas trouvé un juste milieu, ou faut-il absoluement que vous vous foutiez des gens dès qu'ils osent vous dire que vous allez trop loin?


Nulle part, on en s'est "foutu" d'elle.
Ou alors l'honneteté et la franchise seraient synonymes de moquerie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Doudou !!! t'as oublié les rubans roses et la bande annonce des bisounours dans ta réponse !

Franchement, relis les posts depuis le début et mets-toi à la place de noinoi. Je veux bien qu'elle demande des avis sincère, mais là, avoue que ça ressemble plus à une série de baffes dans la tronche.

Quand une copine te demande si sa nouvelle robe, qu'elle adore et qu'elle a fait faire sur mesure, lui va bien et que tu trouves que c'est moche, tu lui dis "non, enlève ça, t'as vraiment l'air d'un boudin, tu vas faire peur à tout le monde"? lool
Beh non, tu lui expliques... Bah là, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui j'ai relu, et je vois pas en quoi y a du manque de tact.

Y a de l'honnêteté, de la sincérité et pas des "ouiiii vas y fonce !!" alors que dans son dos, c'est tout à fait l'inverse qui se dit.

Fallait le formuler comment ?? en tournant autour du pot ? Non moi je préfèrerais qu'on me dise sincèrement ce qu'on pense.

Si vous appelez ça des claques dans la tronche, vous êtes pas encore sortie de l'auberge dans la vie !!! Vous vous en prendrez encore, et des biens pires de gens méchants qui plus est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que vous êtes bien rabat joie avec Noinoi !
Pourquoi ne pourrait-elle pas arriver en Young Rider ? là vous lui casser tous son rêve !
C'est clair que Cappu n'est pas : "une baraque allemande d'1m75 qui marche comme un randonneur, trotte comme un avion et galope comme une ballerine..."
Et les juges ? bah si la reprise est bonne je ne vois pas pourquoi ils mettraient de mauvais point ! Evidemment, comme dit Rorri "il y aura toujours un moment où ça va coincer dans les points"

Soyons positifs pour une fois !!!!

C'est sur que pour arriver aux Young riders il va falloir bosser comme une dingue mais Noinoi ET Cappu en ont envie, c'est leur but ! alors pourquoi ne pas ESSAYER ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Bayonnette, évitons de blesser si on peut le faire. Je n'aime pas descendre les gens, ça sert à quoi de le dire sèchement si on peut le dire autrement? Je sais très bien la méchanceté des gens, gratuite, et justement je l'atomise, je m'en tape, mais ça me saoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Pourquoi ne pourrait-elle pas arriver en Young Rider ? là vous lui casser tous son rêve !


On ne dit pas qu'elle ne pourra pas y arriver un jour, mais qu'elle n'est pas prête.
Car comme elle le dit, c'est maintenant ou en tout cas dans l'année qu'elle devra se présenter sinon elle va dépasser l'âge.

Pourquoi ne pas plutot viser la M9 à plus ou moins long terme mais sans brusquer les choses, à leur rythme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
Justement Bayonnette, évitons de blesser si on peut le faire. Je n'aime pas descendre les gens, ça sert à quoi de le dire sèchement si on peut le dire autrement? Je sais très bien la méchanceté des gens, gratuite, et justement je l'atomise, je m'en tape, mais ça me saoule.


Je vois pas en quoi j'ai été méchante !! Si je devais l'être, ça irait bien autrement crois moi ! et je n'ai pas du tout envie d'être méchante avec noinoi qui est qq'un de très gentil.

Je dis ce que je pense c'est tout. Maintenant si dès que ça blesse faut fermer son bec, ça non merci, c'est pas pour moi.

Pour éviter de la blesser fallait lui dire "bravo continue" et ça non désolée c'est pas mon genre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Picoutch a écrit:
Pourquoi ne pourrait-elle pas arriver en Young Rider ? là vous lui casser tous son rêve !


On ne dit pas qu'elle ne pourra pas y arriver un jour, mais qu'elle n'est pas prête.
Car comme elle le dit, c'est maintenant ou en tout cas dans l'année qu'elle devra se présenter sinon elle va dépasser l'âge.

Pourquoi ne pas plutot viser la M9 à plus ou moins long terme mais sans brusquer les choses, à leur rythme?

tout à fait d'accord avec caro
M9 puis la Saint Georges est très vite arrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ça sert de discuter avec toi? Tu peux me le dire? Tu te contredis. Tu dis que tu ne veux pas blesser noinoi puis tu dis que tu ne veux pas fermer ton bec lorsque ça blesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
A quoi ça sert de discuter avec toi? Tu peux me le dire? Tu te contredis. Tu dis que tu ne veux pas blesser noinoi puis tu dis que tu ne veux pas fermer ton bec lorsque ça blesse...


Non je ne me contredis pas ! Je ne veux pas la blesser forcément mais je ne veux pas faire la faux cul, je dis ce que je pense. Maintenant si elle est blessée de ce que j'ai dit, tant pis, je ne l'aurai pas fait de manière volontaire pour lui faire du mal.

Toi y en avoir compris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'apprécie pas ta façon de faire. Dire ce que tu pense est une chose, la façon de le dire en est une autre. Vous vous y etes toutes mise en même temps, aucunes avec des pincettes, rien... Si ça vous amuses, c'est bien, tant mieux, ne demander pas à tous de cautionner.

Et puis si tu pouvais éviter de prendre lesgens pr des cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...