Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

que feriez-vous à ma place ?

Messages recommandés

Je suis choquée par ce que je lis ici et je suis tout à fait d'accord avec Rohirrim.

Bien entendu qu'il ne faut pas garantir à Noinoi qu'elle va y arriver mais en lisant vos propos et en interprettant rapidement, on peut en conclure que Cappu ne vaut pas grand chose !!! Et c'est faux!!! Si moi, je devais lire ces commentaires à mon sujet, j'arrete de monter (c'est déjà fait hehe )
Pour reprendre l'exemple de Virginie et Orlando, il ne trottait pas comme un avion au début, et ça s'est arrangé avec le travail! Même si je suis d'accord que Orlando et Cappu sont bien différent et que les juges peuvent avoir des préjugés à cause de la couleur et le modèle peu classique de Cappu pour le dressage. Une de mes amies tourne en Saint Georges avec un arabe, les commentaires sont allé bon train mais elle a persévéré et y est arrivée!

Il faut de l'ambition dans la vie et je pense que placer la barre haut n'est pas du tout négatif, ça aide à progresser et si on n'arrive pas à atteindre le but fixer, on aura quand même essayer de s'en rapprocher le plus possible. Je ne pense pas que Noinoi prendra le risque de sortir sur un tel niveau si le cheval n'est pas prêt.
Donc moi j'aimerai dire à Noinoi : vas y, essaie et toutes les expériences sont bonnes à prendre, bonnes comme mauvaises. Et si tu n'y arrives pas, tu auras essayé et tu ne pourras pas avoir de regrets de ne pas avoir tenter le coup!
Courage et bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
Je n'apprécie pas ta façon de faire. Dire ce que tu pense est une chose, la façon de le dire en est une autre. Vous vous y etes toutes mise en même temps, aucunes avec des pincettes, rien... Si ça vous amuses, c'est bien, tant mieux, ne demander pas à tous de cautionner.

Et puis si tu pouvais éviter de prendre lesgens pr des cons


je peux comprendre ta réaction, mais sais tu ce que c'est qu'une reprise Young riders?
As tu déja vu les chevaux qui s'y présentaient?
C'est pas pr être méchant avec noinoi
que du contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
Je n'apprécie pas ta façon de faire. Dire ce que tu pense est une chose, la façon de le dire en est une autre. Vous vous y etes toutes mise en même temps, aucunes avec des pincettes, rien... Si ça vous amuses, c'est bien, tant mieux, ne demander pas à tous de cautionner.

Et puis si tu pouvais éviter de prendre lesgens pr des cons


Tu verras dans la vie si tout le monde prend tjs des pincettes.

Je ne prends pas les gens pour des cons, sauf certains qui le sont vraiment mais bon, on peut pas bien discuter avec eux. Ils comprennent pas toujours tout ce qu'on leur dit et faut réexpliquer 20 fois.

Tu cautionnes pas ? Ok, bien à toi. Tu savais que Charlotte aux fraises, elle n'existe pas ???
Ohhhh merde, mes pincettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum, c'est fait pour discuter, on n'est pas obligé d'avoir tous les mêmes idées mais il y a moyen de s'exprimer sans se moquer! Merci non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noinoi, ton coeur il te dit quoi...

Mon dieu que je sais comme c'est dur les rêve avec un cheval pas "conforme"... Taldo et moi on rêve..plus bas hein la A6 serait bien ...lol,

noinoi, nous ne monttons pas ton cheval et la plupart d'entre nous ne connaissent pas ton prof, ni tes heures de travail, ni le moral de ton cheval, se que tu lui donne a manger...

Je crois que ce forum peu te montrer ce que l'extérieur penses mais la réponse a ta question ne se trouve pas dans le virtuel... c'est mon avis, a cheval fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais plusieurs chevaux qui font grand prix à la maison, mais qui ne feront jamais un St Georges correct en concours, il faut encore nuancer sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour au calme, Sann mickey

Bayonnette, c'est pas une question de pincettes, mais s'entendre dire que son cheval n'arrivera jamais à rien, ça ne fait pas plaisir. C'est comme si on lui disait 'allez, tape ton cheval dans un pré, t'es à peine capable d'avoir la moyenne en M. Je trouve ça vraiment méchant. POurquoi ne pas l'encourager et simplement donner son avis sur les limites de son cheval? (Que finalement elle seule connaît, mais on sait quel genre va en young riders)
Je sais qu'au fond, on pense la même chose, mais tu es peut-être moins sensible aux critiques que d'autres personnes. Et je ne connais pas noinoi, mais j'ai déjà pu constater qu'elle est assez sensible et que ça lui fait mal, ce genre de truc (et à qui cela ne ferait-il pas mal?). Alors je trouve ça triste de ne pas utiliser d'autres mots pour dire la même chose. C'est tout! bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement...
je suis d accord pour le manque de tact, et d accord avec rohirrim.
g jms vu cappu en vrai, je saurais rien dire sur le fait kil en jette ou pas mais... certains juges apprecient l originalite. je c que le dressage, c partial a mort, c pas juste, ca se base aussi bien sur le physique du cheval que sur ses capacités.
mais si noinoi veut essayer, pq pas? a condition qu elle sache qu'elle se frotte a un enorme morceau bien sur, pour ne pas qu elle soit au 36 eme dessous si ca foire...
mais cappu est mignon, certains juges trouveront peut-être qu il se demarquent et seront peut etre heureux de voir un tit cheval pas ordinaire faire de belles choses.
moi je pense que si elle veut vraiment essayer, c son choix, mais qu elle prenne bien conscience de ce que c... quitte a essayer, pq pas. et elle peut aussi demander l avis de son prof, c probablement lui le mieux place pour dire quoi...
je suis pas idéaliste et le juge y fo encore tomber dessus hein, c rare mais je c que ca existe.
alors voilà... si elle a tous les elements en main, elle peut essayer. quitte a ce que ca foire, au moins, elle n aura pas de regrets, elle aura essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Merci pour ce retour au calme, Sann mickey

Bayonnette, c'est pas une question de pincettes, mais s'entendre dire que son cheval n'arrivera jamais à rien, ça ne fait pas plaisir. C'est comme si on lui disait 'allez, tape ton cheval dans un pré, t'es à peine capable d'avoir la moyenne en M. Je trouve ça vraiment méchant. POurquoi ne pas l'encourager et simplement donner son avis sur les limites de son cheval? (Que finalement elle seule connaît, mais on sait quel genre va en young riders)
Je sais qu'au fond, on pense la même chose, mais tu es peut-être moins sensible aux critiques que d'autres personnes. Et je ne connais pas noinoi, mais j'ai déjà pu constater qu'elle est assez sensible et que ça lui fait mal, ce genre de truc (et à qui cela ne ferait-il pas mal?). Alors je trouve ça triste de ne pas utiliser d'autres mots pour dire la même chose. C'est tout! bof


Mais je l'ai encouragée !! C'est écrit noir sur blanc dans ma première réponse sur ce post !! J'ai mis que j'espérais qu'elle fasse de superbes points en M !
Et je n'ai jamais dit que son cheval n'arriverait à rien non plus ! Elle sait ce que je pense de lui d'ailleurs, pour l'avoir vue elle en face et mis mes grosses fesses sur le beau cappu !
Mais je lui ai fait un mp pour lui expliquer, vu qu'ici tout est déformé. J'espère qu'elle lira mon mp avant de venir ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette, je pense que ça devient inutile de te répondre, tes messages étant d'une bassesse extraordinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai jamais dit non plus que c'était toi qui avait dit que son cheval n'arriverait "à rien" (je ne pense même pas que qqun ait dit ça), et je sais que tu les aime bcp!
Ce n'est pas envers tes propos que je parle, mais je m'adresse à toi qui trouve qu'être direct, c'est à 100% bien. Bien sûr que ça l'est, mais j'apporte une nuance dans la façon de le dire, c'est tout. mickey

En fait, on est d'accord sur le principe! lool
Quelle prise de tête, oh làlà!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une prise de tête ce poste, j'ai l'impression que ça tourne en réglement de compte !

Noinoi tu t'y retrouve dans tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit article dans Cheval Mag ce mois-ci, de Michel Henriquet...

Il parle de l'inégalité dans le monde du dressage.

Il dit qu'il y a un parcours-type pour arriver en international (pour ma part je trouve que c'est un peu résumé mais bon, la plupart des cavaliers passent par là sauf de rares exceptions) ; premièrement, on commence en club avec un instructeur. Ensuite, on se trouve un chouette cheval qui commence à nous sortir honorablement en concours, et on prend un prof particulier.
Ensuite, on achete un cheval qui nous amenèra juqu'en St Goerges, et qui coûtent le prix d'une petite voiture d'occasion Wink
Après, si on est vraiment motivé, on achetera un cheval qui coûtera le prix d'une belle voiture neuve Wink

ça fait un peu cliché mais je trouve qu'il y a beaucoup de vrai là-dedans... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hem....

6 pages à lire quand on a mal à la tête... ça met de bonne humeur !

tout d'abord, je voudrais mettre au clair LE sujet de départ de mon post (et que seules quelques rares personnes ont réellement répondu ) qui était donc: que pensez-vous de mettre mon prof sur mon cheval pour au moins 15 jours, histoire de paufiner un travail, et de lui apprendre de nouvelles choses correctement

Ceci dit, pour répondre à vos 6 pages qui tournent en rond :

Je sais que monsieur le cap n,'est pas une grande baraque allemande, je le sais ! il a des allures de départ assez moyennes, et qu'il y a beaucoup de travail à faire ! je sais également qu'à côté d'un St Emillion, on ne fait pas trop le poids !
Tout ça, je le sais !

Je voudrais aussi vous demander de ne pas me remettre en pleine figure cette sale journée avec le 47, ce serait gentil ! merci !

Je sais également (oui, j'en sais des choses ) que le niveau YR est très hard, et avec cavaliers et chevaux sur-entraînés !!!!

mais voilà, comme l'a dit Fantasiaa, je n'ai qu'un an pour essayer, alors moi je dis, essayons ! pourquoi? car je vais m'entraîner à fond avec mon tit chou (sans mettre ni son physique ni son mental en danger bien évidemment, je vais garder un certain équilibre ! ), comme si j'allais faire la saison en YR.

Ensuite, s'ouvrent à moi 2 choix possibles ! ou mon prof me dit "fonce" et je prends ma licence, et j'y vais ! ou alors, je continue mon niveau 3, voire niveau 4 (mais en étant entraînée l'hiver pour plus haut ! ).

sur le fait que vous preniez du tact ou pas, franchement, je m'en fous !
J'ai envie d'y croire un peu, mais sans me voiler la face ! ce pour quoi je prends également un choix de sécurité !

alors, sur ce post, je vous interdis de vous bagarrer, car ça ne sert à rien, qu'on me le dise ou pas, je le sais ! j'ai un prof qui est sorti en international, et il ne m'a pas dit "mais oui, ça ira tout seul ! "

voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais faites ça dans le calme !!!! peace and love !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est bien ce que tu fais tu y crois et haut et fort tout en étant consciente de tout ce qui vient avec!

que tu vise les YR c'est super et comme tu dis ton prof te l'aurai déjà dis bien clairement que ca n'irai pas si c'était le cas et il te mettrai pas dans la merde( facon de parler)

et puis ta deuxième option est super aussi ya pas de quoi etre déçu loin de la, si je pouvai faire ce que tu fais pfiou ...

cette deuxième option montre que tu as les pieds sur terre mais que tu vise quand meme plus haut et ca il le faut sinon on stagnerai!

moi je dis travaille bcp et bien (ca je sais que ca sera la premiere chose faite, tu l'aime trop pour le pousser trop loin) et vise les YR et sinon continue en niveau 3 cartonne et puis niveau 4

je suis derrière toi et je sais que tu as les pieds sur terre mais c'est géniale d'avoir des reves, d'etre ambitieuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'tiens a lancer un grand coup de gueule parce que je ne supporte pas qu'on diminue les gens comme ca et que ce post s'est transformé en reglements de comptes !!!! Ca c'est une chose ! groupepas d'accord

Deuxieme chose, je tiens a dire a Noinoi qu'elle doit etre ambitieuse et d'aller jusqu'au bout de ses désirs, de ses reves ... je suis de tout coeur avec elle !!! podium2

Troisieme chose, Pour mon avis, je ne vois pas le mal a mettre son moniteur sur son cheval pour qu'il lui apprenne un exercice plus difficile ou meme pour rectifier certaines erreurs du cheval ... Tant que le moniteur est "qualifié" et qu'il sait ce qu'il fait, pas de soucis ...


Voila love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci luckyju

toi, tu as répondu à ma question, merci !!!!!

ceci dit, laisse tomber ton coup de gueule ! la meilleure claque qu'on peut mettre dans la figure est silencieuse, et invisible (roooh, c'est beau ça ! ).

moi, je m'en fous, je sais à qui je peux me confier, avoir une discussion convenable, et tout, et le reste des personnes... ben, tant pis !

on n'est pas fait pour s'entendre avec tout le monde ! mais on sait se cotoyer dans se bouffer ! alors, pour moi, ce post au niveau du "bouffage de gueule" est cloturé, maintenant, je voudrais qu'on réponde à ma question de départ, et si les gens veulent m'aider, je suis ouverte à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dis au debut mais je pense que ma réponse a été oublier parmis les engueulades et reglements de compte et je sais pa trop quoi

oui je pense que c'est un bonne idée de mettre ton prof dessus je ferai pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une très bonne idée de mettre ton prof sur Cappu.

Mon prof monte assez régulièrement ma jument et j'en entièrement satisfaite. J'arrive à "sentir" comment elle devrait être avec moi.

Donc je te suis à 100% Wink

Mais peut-être au lieu de faire 2 semaines d'affilé, tu pourrais lui demander de monter 2 ou 3x par semaines?
Ce n'est qu'une suggestion Wink

Bon courage et bon travail en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée comme le post a viré en c...! (oups pas d'insultes lol) non non

On est bien loin du sujet, mais faut pas s'inquiéter, moi jsuis un habitué des coups de gueule, et, c'est de la critique facile, foncièrement méchante, dont le seul but est de blesser les gens... La seule question que je continue à me poser est "pourquoi?" ms bon... jm'inquiète plus trop de la réponse ;-)

Noinoi j'aime bien ta "philosophie" youpi , je pense comme Sann, c'est à toi de sentir où tu peux arriver avec ton cappu... Il faut juste que tu ne perdes pas de vue le fait qu'il est possible que les résultats ne soient pas ceux que tu attendais...

Puis, je tiens à le dire, je trouve ça chouette que tu souhaites progresser, ms que tu ne perdes pas de vue le mental et les capacités de ton dadou.... Trop de cavaliers oublient l'importance de respecter le mental de leur cheval et les "cassent"... youpi

Puis... crois en tes rêves!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
merci luckyju

toi, tu as répondu à ma question, merci !!!!!

ceci dit, laisse tomber ton coup de gueule ! la meilleure claque qu'on peut mettre dans la figure est silencieuse, et invisible (roooh, c'est beau ça ! ).

moi, je m'en fous, je sais à qui je peux me confier, avoir une discussion convenable, et tout, et le reste des personnes... ben, tant pis !

on n'est pas fait pour s'entendre avec tout le monde ! mais on sait se cotoyer dans se bouffer ! alors, pour moi, ce post au niveau du "bouffage de gueule" est cloturé, maintenant, je voudrais qu'on réponde à ma question de départ, et si les gens veulent m'aider, je suis ouverte à tout !

Coucou noinoi,
De toute façon quoique tu fasses, que tu ailles monter dans n'importe quel niveau, Chapeau à tout ce que tu as appris à Cappu !
Un cheval comme tu as eu au départ et comme il est maintenant,
moi je m'incline ... Lol
Sur ce, c'est une bonne idée de mettre ton prof mais vu que tu as le temps jusque Avril de le préparer
Tu crois pas que tu es capable de lui apprendre toute seule?avec l'aide de ton prof?
Sur ce quand te revois t'on en concours? hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:
Je connais plusieurs chevaux qui font grand prix à la maison, mais qui ne feront jamais un St Georges correct en concours, il faut encore nuancer sur ce point


Suis d'accord là-dessus...

Le mien en exemple...il fait des exos de St goerges à du 9 et je suis sure qu'en L je vais devoir faire frottemanches au juge pour passer le 50%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lu les 6pages...j'aime bien parceque la pauvre Aurélia arrive à cette 6e page...un débat sans la principale interessée...enfin soit!

Elle peut pas camper devant le pc ordidodo

Je vais répondre sans prendre les avis des autres!

je reviens au départ...faire fignoller le dressage de Cappu pour les YR par le prof ou pas?

Toi seule peut en décider!
Soit, le prof le monte, le dresse à sa façon et tu as donc interet à intégrer les cours entre, histoire de ne pas froisser le cheval dans son apprentissage...il pige avec le prof puis tu piges avec le cheval...et ainsi de suite.

Soit tu prends + de cours, tu dresses toi-même, ce qui est plus méritoire et tu tentes les YR...

personnellement je tenterai + la M9 comme dit auparavant...un big niveau et un ego regonflé à bloc d'avoir "confectionné son bébé"...


le travail étant tellement long et demandant de la maturité que je pense qu'il se pratique sur des dizaines d'années et donc sur plusieurs chevaux.

Certains cavaliers dressent jusqu'au GP...d'autres débourrent et dressent jusqu'au niveau 5ans voir 6ans...chacuns son mode de dressage, chacun sa satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais répondre en faisant abstraction du modèle de cappu.

- il est entre le niveau M et le niveau M+ pour le moment.

- ce n'est pas en mettant qqn de très bon sur ton cheval, qu'il arrivera en st georges en un mois.

- ce niveau est un niveau très exigeant physiquement pour ton chvl, si tu veux lui apprendre tout si vite, il en prendra un coup moralement et physiquement.

- il est assez jeune, et si tu veux arriver à ce niveau, prend le tps de lui apprendre tout dans des bonnes conditions, à toi et à lui, tu pourras tjs faire une vraie st georges sénior par après.

-ensuite, ma question, je connais ton prof, je connais sa manière de donner cours, mais g qq doutes sur sa capacités à amener un cheval parfaitement à ce niveau? l'a-t-il déja fait?

- ensuite, la question qui tue, fiancièremment, tu as les moeyns de te permettre ça? (ben oui, tout le monde ne roule pas sur l'or!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une assez bonne question, les moyens...

c'est que ça coute pas mal ces concours là!!!
la licence, les cours, les inscriptions, les km...

puis physiquement, pour un cheval, c'estpas donné non plus... combien n'ont pas eu de problème à bosser trop vite, en vouloir trop tout de suite..

je penserais à l'avenir à taz place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif moi je dirai plus rien, mon but n'était absolument pas de casser nonoi et cappu mais compte tenu du fait qu'il ne lui reste qu'un an pour les young drivers, je pense qu' à court terme, c'est quasi impossible...je ne dis pas qu'à force de travail elle ne peut pas y arriver, avec l'aide d'un prof ou pas et encore...faut trouver le prof qui sera capable d'amener le cheval à ce niveau là correctement et des " metteurs " de chevaux en Belgique, ceux qui sont capbles d'y arriver seuls, on les compte sur les doigts de la main...;

A tous ceux qui disent qu'on la casse, allez faire un tour sur les nationaux YD et allez voir le niveau...je ne ferai pas de courbettes et maintiendrai mon avis sur ce que j'ai dit avant...D'abord progresser et stabiliser ses points en M, ensuite aviser...

On en reparle dans un an ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Come tu dis, noinoi, tu veux t'entrainer pour les YR, mais tu fais gaffe a ton cheval et a son moral, ça tout le monde le sait. Je vais reprendre la signature de Farouk : "Il faut toujours viser la lune, car même si on n'y arrive pas, on atterit toujours au milieu des étoiles..."

Pour ta question principale : savoir si tu met ton prof sur ton cheval 2 semaines : moi je ne le ferai pas parce que déjà je trouve ça génial d'amener soi-même son cheval a un certain niveau et aussi parce que si ton prof monte ton cheval 2 semaines, a moins que tu ne monte exactement de la même manière que lui, faudra le temps pour que tu retrouve tes "boutons". Tandis que si tu lui apprend toi-même, tu aura a satisfaction de lui avoir appris et ton cheval sera mis a ta manière. Maintenant, bien sûr, rien ne t'empêche de laisser ton prof monter de temps en temps ton cheval, car là tu n'en tirera que du positif !

En tout cas, bon courage et tant que tu respecte ton cheval et que vous vous amusez tous les deux, ta décision sera la bonne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
snif moi je dirai plus rien, mon but n'était absolument pas de casser nonoi et cappu mais compte tenu du fait qu'il ne lui reste qu'un an pour les young drivers, je pense qu' à court terme, c'est quasi impossible...je ne dis pas qu'à force de travail elle ne peut pas y arriver, avec l'aide d'un prof ou pas et encore...faut trouver le prof qui sera capable d'amener le cheval à ce niveau là correctement et des " metteurs " de chevaux en Belgique, ceux qui sont capbles d'y arriver seuls, on les compte sur les doigts de la main...;

A tous ceux qui disent qu'on la casse, allez faire un tour sur les nationaux YD et allez voir le niveau...je ne ferai pas de courbettes et maintiendrai mon avis sur ce que j'ai dit avant...D'abord progresser et stabiliser ses points en M, ensuite aviser...

On en reparle dans un an ????


Tu peux me donner ton avis à moi hein, au moins, on sait que c'est ce que tu pense... hehe
Pousser les gens en sachant que ça n'ira pas, c'est pas bcp mieux finalement, c'est plus facile d'entendre ce qu'on a envie d'entendre... mais à long terme, on revient chez ceux qui ont directement donné leur avis, avec ou sans tact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis vous n'avez pas bien lu ce qu'elle a écrit : elle dit qu'elle veut s'entrainer pour les YR dans le respect pour son cheval et que si le moment venu elle a le feu vert de son prof elle y va sinon elle continue en M. Ou est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantechantechantechantechantechantechantechantechante

on annonce du soleil pour le WE ...tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....Peace en love mon frère lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, j'avais pas vu ce post, il est bien parti en sucette! Ben c'est clair doudou que tu as dit ce que tu pensais ( aussi bien que caro, et les autres) et ya personne qui a rien à dire la dessus c'est votre avis,, c'est très bien que vous le donniez!

Ce qui est malheureux, c'est certain autres qui se battent pour je ne sais pas trop quoi d'ailleurs, persuadée d'avoir raison et défendant bec et ongles leurs idées aux risques de finir par dire des conneries...

bref, cette petite intro histoire de ne pas me faire d'ennemis! lool

Alors pour ce qui est du travail ac Capu, ben là c'est toi qui le sens! Moi je pense que mettre ton prof dessus est une bonne chose, ms heu, moi je ferais pas vraiment comme ca, je ferais 1/2 heure lui, 1/2 toi! comme ca il peut remettre tout en place " a chaque fois", faire ressortir des choses encore inconnues du beau capu et ensuite toi, direct tu peux sentir le changement et il va direct t'expliquer le comment du pourquoi!je pense que ca serait mieux... enfin bon encore une fois c'est un avis, tu seras la seule à prendre une décision!

pour le GRAND DEBAT DU JOUR... je me sens un peu concernée! parce que y'en a 2-3 ici qui savent comme mon cheval a été descendu à l'eau chaude quand il est arrivé l'année passée... pourtant cette saison je tente bien les Juniors!et je dis bien je TENTE! pcq ca noinoi, va falloir que tu t'y fasses si tu veux y aller ( et ca encore une fois, ya que toi qui le décideras!) mais on tombe sur des boss de cz boss, genre tu es au paddock, tu regardes plus les autres travailler tellement tu es ébahie que te préoccuper de ton cheval! le genre, tu es contente que ta 2ème reprise se soit bcp mieux passée que la première mais tu te tape qd meme un 59 et t'es dernière... genre les commentaires incessessants que tes pires détracteurs ne se genent pas de faire dès le moindre faux pas!

le tout c'est de s'y faire... de dire que tu travailles pour toi, et que de tt facon, on sera JAMAIS première à ce niveau là! Je pense que c'est de ca qu'il faut se rendre compte... on peut pas comprendre tant qu'on l'a pas fait! et moi je l'ai fait... et le dernier, c'est à la ptite cuillère qu'on aurait du me ramasser...

Maintenant je pense qu'on a le meme problème, nos chevaux NE SONT PAS PRET... ms bon vaut mieux faire quoi? tenter le coup, t'en prendre plein la gu***, déprimé pendant une saison, ms l'avoir fait? ou rester ) ton niveau C3 ( je ne critique pas du tout , j en fais!!!) et regretter toute ta vie de pasl'avoir fait...

Moi mon choix, il a été vite fait, je tente le coup! tant pis si ca va pas, tant pis si on critique, on rigole, etc... je l'aurai fait! et mon reve, il s'est réalisé le jour ou je suis rentrée pour la première fois ds le rectangle pour faire ma reprise! Je pense que j'aurais encore pu avoir 47 %, j'en aurais rien eu à cirer...

et c'est cette sensation là qui me pousse à me réinscrire à chaque CDN meme si je sais que je vais finir dernière et surement décue...je m'en fous, j'essaye tout doucement de grimpé le niveau, de me surpasser... mais au début, ca fait mal!!!

et je pense, que le plus important, c'est que toi tu sois consciente de ca...que ca sera pas tout rose et violet, que ca le sera p-e jamais, mais bon on a beau te dire ce qu'on veut, si tu as décidé de le faire, tu le fera!

voila, bon c'est p-e long, ms comme j pense qu'on est en train de vivre un peu la meme chose... voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrai un bemol ...sans dénigrer cappu, il y a déjà une forte différence de chevaux entre les 2...Orlando plait, il a un modèle naturel qui attire..;

je ne connais pas Nonoi ni son prof, j'ai donné mon avis sur une série de photos...et je te connais bien Virgi...je sais que tu as choisi " LA " super prof pour t'enmener là où tu rêves d'aller mais à la base, tu as aussi beaucoup de feeling...tu as mis dès le départ toute les cartes du bon côté...

Virgi, si tu n'avais pas eu Orlando, mais uniquement Fier, ne serais tu pas restée au stade des rêves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
je mettrai un bemol ...sans dénigrer cappu, il y a déjà une forte différence de chevaux entre les 2...Orlando plait, il a un modèle naturel qui attire..;

je ne connais pas Nonoi ni son prof, j'ai donné mon avis sur une série de photos...et je te connais bien Virgi...je sais que tu as choisi " LA " super prof pour t'enmener là où tu rêves d'aller mais à la base, tu as aussi beaucoup de feeling...tu as mis dès le départ toute les cartes du bon côté...

Virgi, si tu n'avais pas eu Orlando, mais uniquement Fier, ne serais tu pas restée au stade des rêves ?


Heu ben je suis tout à fait d'accord ac ce que tu dis... ( rooooh il est beau orlandouuuu! lool ) roh et moi j'ai du feeling, ca c'est gennnntil!!! chante

non mais plus sérieusement c'est sur que il faut mettre toutes les cartes de son coté et meme comme ca... tu vois bien que j'y arrive pas des masses! Et bon c'est ce que je disais plus haut, si noinoi a VRAIMENT envie d'y aller, quoiqu'on lui dise, personne ne lui fera changer sa décision... je l'a met juste en garde que souvent, on tombe de haut...
comme moi hi
maintenant pour ce qui est de fier... oui ca serait CERTAINEMENT ( meme surement) resté au stade de rêve... ( et je comprend très bien ce que tu veux dire par là)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:


Moi mon choix, il a été vite fait, je tente le coup! tant pis si ca va pas, tant pis si on critique, on rigole, etc... je l'aurai fait! et mon reve, il s'est réalisé le jour ou je suis rentrée pour la première fois ds le rectangle pour faire ma reprise! Je pense que j'aurais encore pu avoir 47 %, j'en aurais rien eu à cirer...

et c'est cette sensation là qui me pousse à me réinscrire à chaque CDN meme si je sais que je vais finir dernière et surement décue...je m'en fous, j'essaye tout doucement de grimpé le niveau, de me surpasser... mais au début, ca fait mal!!!

et je pense, que le plus important, c'est que toi tu sois consciente de ca...que ca sera pas tout rose et violet, que ca le sera p-e jamais, mais bon on a beau te dire ce qu'on veut, si tu as décidé de le faire, tu le fera!

voila, bon c'est p-e long, ms comme j pense qu'on est en train de vivre un peu la meme chose... voila!


Je pense que votre plus grande satisfaction à toute les deux dois venir du fait que c'est vous qui avez mis vos chevaux .

On dit toujours : "Qui ne tente rien , n'a rien" et je ne vois pas de honte à faire dernière sur un national avec un cheval qu'on sait ne pas être fin prêt (maintenant, Virgi, je ne pense pas que Carine t'aurai laissé aller si elle n'y croyait pas !!!) Ca fait de l'expérience, ça permet de progresser et la satisfaction est d'autant plus grande quand on arrive à grimper dans les points.

Noinoi, on en a discuté sur msn et comme tu m'a dit pour l'attlelage, je te le redis à mon tour : si tu as envie, fait le!!! Et ce n'est pas pour ça que je dis que tu vas faire première sur toutes tes reprises mais tu auras essayé et c'est déjà très bien. Emmène le où il sait t'amener, c'est toujours ça de pris. Et si le but n''est pas atteint et que tu reste en C3, c'est pas grave, pas de regrets à avoir!!!

Allez, au boulot !!! Bonne m.... à toi ainsi qu'à Virgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgi, se taper 59% à ce niveau, c vraiment pas la honte hein!!!

il y en a cb qui y sont depuis des lustres et qui ne font pas mieux?

et puis, je connais carine hein, si tu n'avais pas été prête, elle ne t'aurais même pas laissé penser une seule seconde à ça! elle t'aurais direct remise les pieds sur terre avec sa franchise habituelle!!

maintenant, la question centrale n'est pas vraiment là, mais sur la possibilité de cappu à y arriver en six mois! et c là que je bloque un peu car c un sacré boulot et un sacré niveau!

qu'il puisse y arriver, surement, mais en six mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
hihi, j'avais pas vu ce post, il est bien parti en sucette!


J'adore la réflexion lol fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, encore 2 pages avec pleinnnnnns de trucs à répondre.... je vais essayer de répondre à tout le monde !
je remercie vos commentaires, car il y a du vrai dans chacun des commentaires, même si on pourrait croire que certains agressent, or, je suis sûre que ce n'est pas le cas ! il faut rester zen ! (ceux qui me connaissent le savent !!! )

alors:

Calimera

Citation :
Mais peut-être au lieu de faire 2 semaines d'affilé, tu pourrais lui demander de monter 2 ou 3x par semaines?
Ce n'est qu'une suggestion

en fait, c'est surtout pour un but précis, (la pirouette au galop, les allongements, et affiner appuyés... ), donc, je préfère ne pas toucher à ce qu'il aura mis "au point" avec monsieur cappu, au risque de faire durer l'affaire... mais bon, je peux me tromper ! ( conseils ? )



garbosadecandie

Citation :
Puis, je tiens à le dire, je trouve ça chouette que tu souhaites progresser, ms que tu ne perdes pas de vue le mental et les capacités de ton dadou.... Trop de cavaliers oublient l'importance de respecter le mental de leur cheval et les "cassent"... youpi

Puis... croi
s en tes rêves!!!!


merci pour le compliment (de progresser ), c'est gentil ! et pour le moral et le physique de mon chéri, je tiens ça bien à l'oeil !!!! dès que je sens que ça ne va pas (en espérant le voir avant que ça n'aille pas ) je me pose direct, et je ne mets rien de lui en danger !!! je l'aime trop pour ça ! les rêves que j'ai, je veux les faire avec lui, et pas contre lui ! il me donne tellement, que je ne peux pas lui manquer de respect !



Jl 01
Citation :
Coucou noinoi,
De toute façon quoique tu fasses, que tu ailles monter dans n'importe quel niveau, Chapeau à tout ce que tu as appris à Cappu !
Un cheval comme tu as eu au départ et comme il est maintenant,
moi je m'incline ...
Tu crois pas que tu es capable de lui apprendre toute seule?avec l'aide de ton prof?
Sur ce quand te revoit-on en concours?



Merci !!!!! c'est super gentil !!!!!!
en fait, ce sont des sensations que je ne connais pas, et lui non plus ! et je trouve ça trop délicat de lui apprendre moi, car j'ai peur ! j'ai peur de mal lui apprendre, et de ramer après, car je lui aurai mal appris ! c'est sûrement une solution de facilité, mais un cheval à qui on apprend mal... dur dur de récupérer, non ?
je reviens en concours le 17 septembre ! car là, on fait semaine remontage à bloc de moral, puis, je pars à Brighton un week-end, et le week-end d'après, c'est mont-le-soie, mais trop loin ! et toi ??? on te voit quand ?


ptiteblue:
Citation :
ce n'est pas en mettant qqn de très bon sur ton cheval, qu'il arrivera en st georges en un mois

ensuite, ma question, je connais ton prof, je connais sa manière de donner cours, mais g qq doutes sur sa capacités à amener un cheval parfaitement à ce niveau? l'a-t-il déja fait?

- ensuite, la question qui tue, fiancièremment, tu as les moeyns de te permettre ça? (ben oui, tout le monde ne roule pas sur l'or!!!)


Alors, je ne veux pas que mon prof le tappe en St george en un mois, loin de là ! mais lui apprendre quelques exercices (en vue) que je crois avoir beaucoup de mal à sentir ! donc, non !!
sur mon prof, oui, il a déjà amené des chevaux à ce niveau, et il a tout-à-fait les capacités ! il est vraiment excellent ! même si de premier abord, on se demande à quoi il joue! lool

Et financièrement, oui, j'ai les moyens, et mes parents aussi (enfin, c'est plutôt le contraire !!! lol ) mais tu as tout-à-fait raison !!!!!



calimero:
Citation :
Pousser les gens en sachant que ça n'ira pas, c'est pas bcp mieux finalement, c'est plus facile d'entendre ce qu'on a envie d'entendre... mais à long terme, on revient chez ceux qui ont directement donné leur avis, avec ou sans tact


tu as raison (même si ce débat , je ne savais pas qu'il allait y avoir lieu... hé hé) . Moi, comme je l'ai toujours dit, les critiques positives, je les prends, avec sourire ! ça m'apportera toujours quelque chose ! mais les critiques négatives, superficielles (genre: ton cheval est nul) ça, c'est poubelle direct ! mais si on me dit "tu vas devoir énormément travailler, et crois-tu toi comme ton cheval, tenir le coup ? ", d'office, ça, ça me fera réfléchir !!!!



Doudou 007


Citation :
moi je dirai plus rien, mon but n'était absolument pas de casser nonoi et cappu

je mettrai un bemol ...sans dénigrer cappu, il y a déjà une forte différence de chevaux entre les 2...Orlando plait, il a un modèle naturel qui attire..;


Comme je te l'ai dit Doudou, je ne me suis pas sentie cassée par toi, ou quiconque ! et comme je viens de le dire, je prends toutes les critiques positives ! bon, je te l'avoue, le sang du caillou, j'ai pas trop aimer, mais c'est juste ce proverbe qui est un exemple (brrr... ça fait froid dans le dos !!! et en plus, tu te souviens des statues de la Sainte Marie, il y avait des larmes de sang qui coulaient !!! hé hé, bon, revenons au sujet principal)
donc, NON, je ne suis pas cassée !!!!! il me faut plus que ça !

Sur la 2° remarque, si virginie s'en souvient, on en a parlé au Ry, et je lui ai dit que d'office, si on faisait exactement la même reprise, comme 2 identiques, j'aurai moins de points qu'elle ! et c'est logique, et je le sais bien ! mais bon, si je fais une reprise contre un shetland, j'en aurai plus aussi !!! donc, oui, je m'en rends bien compte ! et c'est cette difficulté qui me fait me booster aussi !


Ptiteblue

Citation :
maintenant, la question centrale n'est pas vraiment là, mais sur la possibilité de cappu à y arriver en six mois! et c là que je bloque un peu car c un sacré boulot et un sacré niveau!

qu'il puisse y arriver, surement, mais en six mois...



déjà, merci pour le compliment !!! c'est gentil !
ceci dit, tu as peut-être raison (voire certainement), en fait, je ne me rends pas bien compte du niveau (enfin, si, mais je ne visualise pas où je suis et où je dois aller ), donc, comme je l'ai dit, ma foi, si on y arrive pas, on aura eu le mérite d'essayer !
et qui n'essaye rien, n'a rien !
mais je ne mets pas tous mes espoirs dedans, je veux tenter, et si on n'y arrive pas, on va continuer notre niveau 3, puis 4, puis St georges.... et on sera heureux ! heureux d'avoir essayé ! d'avoir pu dire qu'on a essayé d'y arriver !
ce n'est pas une belle récompense de pouvoir dire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh au lieu de papotter... des pages et des pages...t'es pas encore a cheval??? lool

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop a cheval et ce qui devra se faire se fera Wink

de tte facon tu y vas en étant consciente des choses a tout niveau visiblement alors réalise ce rêve et puis mm ss résultat en YR ca enlèvera rien au boulot fait sur cappu et a ce qu'il te donne et t'apporte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui !!! j'ai oubliée de le dire: je vais prendre quelques cours avec Monsieur Patrick Le Rolland (on va dire max une fois par mois, car ses cours.... quoi? .... 120 Euros / heure ! ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ah oui !!! j'ai oubliée de le dire: je vais prendre quelques cours avec Monsieur Patrick Le Rolland (on va dire max une fois par mois, car ses cours.... quoi? .... 120 Euros / heure ! ) !!!


J'savais pas qu'il y avait des profs qui demandaient aussi cher !!!!!! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ......

100 à 120 euros c'est un tarif normal pour les cavaliers de cette renommée.. tarif surfait quant à moi mais bon, ils ont un nom...et ont fait leurs preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ah oui !!! j'ai oubliée de le dire: je vais prendre quelques cours avec Monsieur Patrick Le Rolland (on va dire max une fois par mois, car ses cours.... quoi? .... 120 Euros / heure ! ) !!!


Tu nous raconteras...il vient environ 1x par mois au grand royal...
C'est un des profs de ma prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ah oui !!! j'ai oubliée de le dire: je vais prendre quelques cours avec Monsieur Patrick Le Rolland (on va dire max une fois par mois, car ses cours.... quoi? .... 120 Euros / heure ! ) !!!


Super pour les leçons que tu feras avec Le Rolland,il est extra il paraît et la vous allez progressé encore plus !
Tu vas ou le 17 septembre?
Tu me posais la question pour moi ...
Hélas ma jument est toujours à l'arrêt donc je recommencerai la saison l'année prochaine à mon avis.
et l'étalon je ne suis pas encore prête de sortir en concours avec
Peut-être les 5 ans, on verra
Bisous et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation:
Mais peut-être au lieu de faire 2 semaines d'affilé, tu pourrais lui demander de monter 2 ou 3x par semaines?
Ce n'est qu'une suggestion

en fait, c'est surtout pour un but précis, (la pirouette au galop, les allongements, et affiner appuyés... ), donc, je préfère ne pas toucher à ce qu'il aura mis "au point" avec monsieur cappu, au risque de faire durer l'affaire... mais bon, je peux me tromper ! ( conseils ? )


En fait je pense que les deux solutions peuvent convenir...
Quand j'avais ma jument en demi-pension (qui n'était pas encore ma jument à l'époque), la propriétaire faisait monter mon prof (qui n'était pas mon prof à l'époque lool ) une à deux fois par semaine. Comme il a un niveau excellent, ça lui permettait de faire travailler ma jument à des exercices que je ne sais pas encore faire mais que je pourrait être amenée à faire dans le futur.

Il lui a appris entre autres les appuyers au galop et les pirouettes au galop. Donc je dis, c'est possible de lui apprendre tout en montant une fois par semaine.

Maintenant quand j'ai cours je lui demande parfois de monter 1/4 d'heure avant, comme ça je "sens" comme ma jument devrait être avec moi. Je trouve ce système génial et j'ai progressé très très vite grâce à lui.

Tu fais comme le sens (le feeling c'est très important Wink), mais je penses que les deux solutions peuvent être bénéfique.

En tout cas moi si j'étais juge de dressage j'aurais tendance à flasher plus sur un modèle comme celui de Cappu (qui a une bouille à faire tomber par terre love ), mais bon faut se dire aussi que c'est subjectif à fond!!

Bref quoi qu'il en soit bon courage pour la suite! J'ai confiance en toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso,je ne connais ni Noinoi,ni Cappu,mais je dirai juste ceci:

"Rien n'est impossible.
Ne nous endormons pas en pensant qu'une chose est impossible.
Vous risqueriez d'être éveillé par le bruit qu'un autre ferait en l'accomplissant."

"Nombreux sont ceux qui renoncent à vivre comme ils l'avaient rêvé.Par peur,ou parce qu'ils n'ont jamais envisagé que vivre selon leurs aspirations puisse,après tout, être un des premiers devoirs envers soi-même."


Je vis par et pour mes rêves,et je nage en plein bonheur.
J'ai essayé des études pour lesquelles,apparement,je n'avais pas assez envie d'étudier...je me suis planté...j'avais toujours voulu être vété...mais je me suis planté.
Pourtant,ça peut paraître bizarre,mais je ne regrette rien...car j'ai essayé.
Fonce,au pire tu te plantes,mais tu auras la satisfaction d'avoir tenté,et au mieu,ça se passera bien.
Mais si tu ne tentes pas,tu auras ensuite tout le temps pour le regretter.
Tu n'iras jamais plus haut que tes pas,mais jamais tu n'iras plus bas non plus,et ces bons moments passés avec Cappu, personne ne pourra te les enlever.

clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...