Yzzarah1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Tantot,je suis allée montr ma jument en "dressage" (j'en suisqu'à la miseen main) Pendant la 1ere 1/2 heure,elle n'etait pas concentrée du tout ,regardait à gauche ,à droite,"gueule en l'air". Elle à cedé vraiment que versla fin . Puis ma soeur m'a rejoint avec Akesa( la maman de ma jument)et là,ma jument s'est mise toute seule en mainet elle restait!J'en revenais pas! C'est possible que le fait que sa mere soit la,ça l'ai aider?Je pensais que ça la deconcentrerais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 15 août 2006 moi, je crois que c'est plus parce qu'elle avait un autre cheval avec ! elle n'aime peut-être pas être seule, ou se demandait où était sa moman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 16 août 2006 j'en suis justement au même problème que toi. Ma jument aussi met du temps avant de céder. En fait elle a simplement besoin de plus de temps pour se relaxer. Maintenant je ne crois pas que ta jument soit influencée par le fait que c'est sa "maman" qui soit dans le manège avec elle mais bien qu'il y aie la présence d'un autre cheval. Et ça en effet ça peut lui permettre de se sentir moins seule, de se relaxer plus vite et donc d'être plus vite attentive au travail. Tiens-nous au courant de ton évolution parce que ça m'intéresse aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 16 août 2006 Beh aujourdhui,je suis allée monter toute seule et avec un autre mors (un mors en caoutchouc,hier j'avais le baucher)et ça été tout seul! En fait, hier,je partais avec l'idée que ça n'irait pas parceque je monte toute seule (sans prof) que je ne suis pas suffisammenht experte que pour bien monter tte seule et qu'en plus ma jument est jeune et qu'elle connait que ce que je lui ai appris (pas grand chose donc) Aujours'hui ,j'etais rassurée et je me sentais plus capable qu'her.Du coup ,j'ai plus osé lui demander de ceder,j'ai mieux jouer avec mes doigts et ça c'est beaucoup mieux passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 août 2006 Et puis, y'a des jours "avec" et des jours "sans". N'oubliez pas que vos chevaux ne sont des machines et qu'ils ont aussi leurs petites humeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 16 août 2006 Rohirrim Girl a écrit:Et puis, y'a des jours "avec" et des jours "sans". N'oubliez pas que vos chevaux ne sont des machines et qu'ils ont aussi leurs petites humeurs! Tout à fait d'accord! il faut aussi savoir s'arrêter en plein travail quand on voit que le cheval "n'y est pas" pour pas qu'il se dégoûte. On peut aussi varier beaucoup les activités: balades, prairie, saut en liberté, jeux à pieds qui renforcent la complicité, .... ainsi si chaque jour est différent et on garde un cheval attentif et qui se lasse pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites