Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

Très gros problème help my please...

Messages recommandés

Voila,comme vous le savez,j'ai une jument de 3 ans nommée dakota,d'ou mon pseudo !

Alors:

Problème...

je la travaille en ce moment 2 mois,puis elle ira en pature jusqu'a décembre,Et quand je la monte,enfin maintenant, et bien au pas,elle sprint,mais dès que je suis au trot elle n'avance pas,j'essaie avec mes jambes de la "pressée" mais rien a faire,je tallone rien a faire non plus, Alors j'essaie avec les renes,comme en western de faire des coups de chaques cotés de l'encolure,et oui ca marche ! mais moi je ne sais pas la guidée en même temps que d'utilisé les renes pour la faire avancé ! et en plus la cravache ne sert pas non plus,si je tape sur son epaule elle s'arrete et sur la croupe elle ne fais rien ! alors... Il y a aussi pour ses départs au galop au début elle y allait avec volontée mais maintenant il faut beaucoup la poussée pour qu'elle y aille !

Rien n'a faire je nen peux plus !

aidez moi s'il vous plait

Maxime henry & Dakota...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être directe: Fou lui la paix.

Elle a déjà emmagasiné plein de choses, maintenant, il faut lui laisser le temps... il ne faut rien presser.

Elle ne peut pas tout apprendre d'un coup et moi je te dis, c'est en la laissant au repos et en lui laissant le temps de grandir que ça ira mieux.
Mon cheval, je l'ai débouré en 2 étapes. Je suis montée dessus (enfin Little Moon) et quand il a accepté le cavalier sur le dos, je l'ai remis en prairie pdt 6 mois et bein je peux te dire que 6 mois après, il était prèt et on est parti en promenade sans problème.
Il faut laisser le temps au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la monte que temps en temps pendant c 2 mois puis elle ira en pature jusqu'a fin décembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 ans une cheva là besoin de temps, de travail aussi certe mais de patience de la part de son cavalier. Tu es très jeune, il faut que tu comprenne qu'un cheval à besoin de temps comme toi lorsque tu apprends. Il faut en prendre soin et plus tu vas t'ennerver dessus comme tu le fais, plus elle va se braquer et même être dégoutée pcq tu ne lui apprend pas avec des pincettes il me semble. Prends tu des cours? Se serait pe judicieux, tu ne crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil elle a déja emmagasiné pleins de choses, elle accepte le cavalier aux trois allures, remet al au pré et ensuite reprend petit a petit et surtout aide toi de la voie plutot que de ta cravache et de tes renes comme tu le fais, apprend lui les ordres vocaux et ca ca peut se faire au pré en liberté rien qu'en l'observant en metant des codes sur ces allures et en les lui répétant quand tu es dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours téléphoner à Didier... Il est super !
Il m'a appris des choses tellement évidentes que "l'Homme civilisé trop pressé" a oubliées...
Va faire un tour sur son site et n'hésite pas à lui demander conseil : http://www.equiharmony.com/
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner l'exemple d'une jument que j'ai à la maison.

A 3 ans, elle est débourrée. (En mars)
L'année de ses trois ans, elle est parte en promenade environ 5-6 fois, en groupe ou seule, mais très peu de temps (1h) J'ai fait en majorité du pas pour me permettre de lui apprendre le fonctionnement du mors, et qu'elle marche en ligne droite. Elle n'a pas été montée de tout l'hiver.
L'année de ses 4 ans, j'ai senti la différence. Elle avançait beaucoup mieux et ne jouait plus avec le mors. Je la sortait environ 1x par mois.
Cette année, je n'ai pas pu la monter beaucoup (Pluie de début d'année, examens, ...) mais elle a fait d'énormes progrès.

Il faut laisser le temps. Si tu vas trop vite, tu vas lui apprendre de mauvaises choses.
En plus, travailler un jeune cheval à ton âge, c'est pas le top. Un bon prof s'impose pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
je ne la monte que temps en temps pendant c 2 mois puis elle ira en pature jusqu'a fin décembre....


même de temps en temps c'est trop, laisse la completement. Continues à t'en occuper mais ne la travaille plus.

Citation :
Il faut en prendre soin et plus tu vas t'ennerver dessus comme tu le fais, plus elle va se braquer et même être dégoutée pcq tu ne lui apprend pas avec des pincettes il me semble. Prends tu des cours? Se serait pe judicieux, tu ne crois pas?


Tout à fait d'accord. Je te l'ai dit, il faut de la patience. Ca ne t'es jamais arrivé à l'école d'en avoir marre car tu apprenais trop de chose à la foix et que tu avais envie de tout claquer et de partir... et bein pour ta jument c'est pareil. Toi il t'arrive d'avoir des vacances pour pouvoir se reposer et souffler un peu et bein laisse lui la chance de prendre aussi des vacances. Et quand elle aura pris ces vacances, tu recommences à travailler avec elle MAIS en te faisant aider car je ne pense pas qu'à ton âge tu puisses travailler un jeune cheval toute seule. Enfin voilà, j'ai donné mon avis, tu en fais ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...