Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Question fourchette et vitamines

Messages recommandés

Mon cheval a eu un abcès et un début de fourmilière à un antérieur au mois de mars, suite à une seime récalcitrante. On l'a soigné tout de suite à la liqueur de vilate + goudron et il s'est remis en peu de temps. Par contre il a toujours une fourchette différente de l'autre, en fait celle du coté de l'abcès ne pousse quasi pas, et il y a comme un trou au milieu... Elle me semble bien sèche et ne sent pas mauvais mais je me demande pourquoi elle est comme ça, alors que l'autre fourchette pousse très bien. Est ce que je dois faire attention?
Et ma deuxième question, qui est un peu liée, je remarque que les sabots de mon cheval poussent très très lentement, cela fait 11 semaines qu'il est ferré et ses pieds ne sont pas très longs, ses fers tiennent encore très bien. Idem pour sa crinière qui pousse trèèès lentement. Il a passé l'été au pré et est actuellement en boxe pour faire un peu régime et dès qu'on l'a rentré, il s'est rué sur la pierre à sel dans la mangeoire et l'a dévorée. Comme il est assez gros je n'ai jamais pensé qu'il manquait de quelque chose, mais maintenant je me pose la question, ne devrait-il pas avoir un complément de vitamines? Si oui lesquelles? Est ce qu'une pierre à sel peut suffire (après tout ce n'est que du sel non?).
Enfin voilà, j'attends vos conseils clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en général on préconise la biotine pour une bonne croissance de la corne et des crins (quoique selon mon maréchal, c'est plus commercial qu'autre chose), mais ce serait peut-être mieux de faire une petite analyse de sang pour déterminer exactement de quoi ton cheval a besoin réellement.

En tout cas moi avec mon petit Obi c'est tout le contraire, ses pieds poussent à la vitesse vv', il faut faire venir le maréchal toutes les 4 semaines environ. Et ses crins ont pris 40 cm en 1 an quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tootsy, je me suis renseignée pour la biotine, ça coute cher pour ce que c'est je trouve (45€ la cure), surtout si il y a du pour et du contre et qu'il n'a pas de problème de boiterie ni autre...Je continue à bien curer ses pieds et on verra ce que dira le maréchal ferrant au prochain ferrage...Mais toute autre suggestion ou avis sont les bienvenus clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une corne qui pousse pas ou mal il y a aussi la cornucressine mais la aussi c aps gratuit a voir avec le maréchal ce qui est nécéssaire.

la biotine ca fait jamais de tord mais pas sur du long terme c une cure donc si on le fait tt le temps ss moments de pause ca finit par plus agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...