Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Mors trop grand?

Messages recommandés

ça me tracassait depuis longtemps... alors j'ai fait des photos Wink

C'est une mors simple à double brisure, et il fait 135 mm (à mon avis)...

trouvez-vous qu'il est trop grand?

http://img93.imageshack.us/my.php?image=matosvendre2042hi1.jpg

à droite :

http://img86.imageshack.us/my.php?image=matosvendre2048gm4.jpg

à gauche :

http://img226.imageshack.us/my.php?image=matosvendre2047rs8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me pose la question parce que au trot (et uniquement au trot), j'entends un petit cliquetis bizarre, comme si elle ne savait pas quoi faire de son mors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton mors est a la bonne taille car la taille en dessous risquerait de lui pincer les commissures des levres !

Pour le cliquetis que tu entends au trot je ne saurais pas trop t'aider desolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit cliquetit ça doit sûrement être l'anneau du mors qui coulisse dans celui-ci... pense peut-être à ajouter des rondelles en caoutchouc afin que ton cheval ne se pince pas les commissures des lèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n´est sûrement pas trop grand. L´idéal eut été une photo de profil car le mors doit faire deux plis aux commisures des lèvres.
Mais à première vue, je dirais que c´est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
L´idéal eut été une photo de profil car le mors doit faire deux plis aux commisures des lèvres.

On voit les 2 plis sur les photos.
S'il est trop grand, c'est d'un demi cm. Et comme tu as le "système" où les trous des anneaux sont biseautés, ça ne lui pincera pas les commissures. Sprenger utilise aussi ce système.
Mais si tu t'en fais pour ce cliquetis, ce n'est sûrement pas la taille du mors, qui est correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mors est la bonne taille, par contre, si tu redescend un peu d'un trou le bridon....ce serait mieux, le mors remonte un peu de trop
le bruit que tu entends, c'est parce que il prend le mors entre les dents et joue avec, il serre, comme si il grinçait des dents...il parait que c'est rien de grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 plis il est bon ni trop étroit ni trop serré il est bien mis, le cliqueti peut venir du fait qu'elle joue peut être avec et que ca fait du bruit au niveau de la double brisure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
2 plis il est bon ni trop étroit ni trop serré il est bien mis, le cliqueti peut venir du fait qu'elle joue peut être avec et que ca fait du bruit au niveau de la double brisure...


Mon prof m'a dit que c'était parce qu'elle cédait... Mais bon, c'est quand même bizarre qu'elle ne le fasse qu'au trot fou

Fin merci de m'avoir rassurée Wink

Donc paradis du cheval ==> d'après toi je ne devrais pas mettre de rondelles alors? vu que ça ne peut pas lui pincer la commissures de lèvres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
le mors est la bonne taille, par contre, si tu redescend un peu d'un trou le bridon....ce serait mieux, le mors remonte un peu de trop
le bruit que tu entends, c'est parce que il prend le mors entre les dents et joue avec, il serre, comme si il grinçait des dents...il parait que c'est rien de grave....


je sais pas si c'est ça mais en tout cas j'en suis sûre : ce n'est pas un grincement de dents (qui est une défense), mais bien un petit cliquetis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...