valou16 0 Posté(e) le 16 août 2006 Je monte des frisons et pour le moment j'ai une wintec pro 2000 (la mixte) j'en suis tout a fait contente mais le probleme c'est qu'elle recule sur les frisons d'ou la grand utilitée d'un collier de chasse. J'aurais aimer avoir votre avis sur les selles de dressages que vous mettez sur vos frisons. Il y a bien une selle special frisons (qui est souvent ventée dans la revue hollandaise "Phryso") c'est la selle de marque "Fryso" que j'ai pu voir quelques fois sur des frisons de dressages: http://www.tweespan.com/versie2/engels-2005/frysozadels/algemeen/popup/algemeen.jpg http://www.tweespan.com/versie2/engels-2005/frysozadels/soorten/popup/1groot.jpg Cette selle reste quand meme a un certain prix (1.450€) et j'estime ne pas pouvoir la rentabilisée et l'exploitée asser pour y mettre un tel prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 août 2006 Le frison du manège a exactement la même selle que toi, et ça se passe bien... En tout cas, elle ne recule pas. Si tu ne sais pas investir dans une selle de dressage qui pourra convenir à un frison, autant garder la tienne et mettre un collier de cahsse ou un bricole, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 16 août 2006 Si la selle recule, c'est qu'elle n'est pas adapté au cheval et risque de lui faire mal ou de lui blesser le dos. J'ai eu bcp de souci à trouver aussi une selle pour ma jument PRE, donc avec un arçon large. Malheureusement, dès que l'on sort des tailles standart, font pouvoir y mettre le prix... Sauf en Wintec, essaie l'arcade d'arçon la plus large, mais si même avec ça la selle recule, alors va falloir investir dans un arçon sur-mesure. Mu a un frison et le monte avec une selle sans arçon, encore une autre possibilité à prix raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou16 0 Posté(e) le 16 août 2006 Merci, j'ai deja changer d'arcon sur ma wintec pro, et je me dit qu'il faut vraiment que j'essaye une Wintec pro Isabel Werth et la Isabel Werth. Je ne vais pas faire faire un arcon sur mesure car j'ai 2 frisons a monter. Hiers je suis partie en balade, mon colier de chasse m'a lacher, j'ai du finir sans, je me suis demander a pluiseurs reprise si j'allais finir ma courses sur les fesses du cheval :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 16 août 2006 J'ai déjà monté des frisons avec une Wintec synthétique .. elle convient très bien. Comme selle de dressage, je pense que tu peux en trouver en occaz de n'importe quelle marque tant qu'elle possède un arçon large non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 16 août 2006 Picoutch a écrit: Comme selle de dressage, je pense que tu peux en trouver en occaz de n'importe quelle marque tant qu'elle possède un arçon large non ? Le problème, comme je l'ai dit, c'est que peu de marque proposent des arçons larges... En dressage, il y a Wintec, Bates, Stubben, Kieffer, Ainsley, et les marques sur-mesure, Forestier, Devoucoux, Prestige, Equipe, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antiope 0 Posté(e) le 17 août 2006 Sur mon frison hyper-large, j'utilise une County dressage competitor arçon large, et n'ai jamais eu de pépins. Si ça peut faire avancer le débat... Amicalement, Antiope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 août 2006 Antiope a écrit:Sur mon frison hyper-large, j'utilise une County dressage competitor arçon large, et n'ai jamais eu de pépins. Si ça peut faire avancer le débat... Amicalement, Antiope Ah ben ça fait 1 marque en plus, je ne savais pas que County proposait aussi des arçons larges. Valou, tu as mis l'arcade la plus large en Wintec et ta selle recule tjs? Alors ne change pas pour l'isabell Werth ton problème sera le même, car ce sont les mêmes arcades, la forme du "dessus" de la selle ne changera rien au fait que la selle ne convient pas à ton cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou16 0 Posté(e) le 17 août 2006 Merci de vos conseil, pour le moment je vais essayer une rando Forestier (je sais que j'avais demander vos avis sur les dressages mais bon...). Je vous tiendrais au courrant de l'evolution de la chose une fois que le maréchal ferrant est repasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Chez Zaldi aussi, ils font des arçons larges, j'en ai une pour mon arabe , il n'est pas si large qu'un frison mais il n'a pas de garrots et les autres selles tournent, celle là reste en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 août 2006 fantasiaa a écrit:Chez Zaldi aussi, ils font des arçons larges, j'en ai une pour mon arabe , il n'est pas si large qu'un frison mais il n'a pas de garrots et les autres selles tournent, celle là reste en place. Ah bon Tu es sure que c'est Zaldi?? Mon sellier m'a pourtant dit qu'ils n'avaient qu'une seule taille d'arçon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 18 août 2006 Citation :Chez Zaldi aussi, ils font des arçons larges, j'en ai une pour mon arabe , il n'est pas si large qu'un frison mais il n'a pas de garrots et les autres selles tournent, celle là reste en place. moi j'ai acheter une wintec 500 dressage pour keres ( arabe egalement qui n'a pas de garrot ) et elle lui va super bien , elle ne tourne plus pour valou , la selle de rando que tu va essayer va peut etre aller sur le frison car forestier met des arcons souples qui s'adapte a beaucoup de morphologie differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 18 août 2006 ben moi les frisons de l'écurie je les monte avec ma dressage wintec isabell werth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 18 août 2006 caro a écrit:fantasiaa a écrit:Chez Zaldi aussi, ils font des arçons larges, j'en ai une pour mon arabe , il n'est pas si large qu'un frison mais il n'a pas de garrots et les autres selles tournent, celle là reste en place. Ah bon Tu es sure que c'est Zaldi?? Mon sellier m'a pourtant dit qu'ils n'avaient qu'une seule taille d'arçon... Oui, je suis sure, je viens de l'acheter, et je n'ai d'ailleur pas eu beaucoup le choix puisque c'étail la seule avec un arçon large disponible tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 août 2006 fantasiaa a écrit:caro a écrit:fantasiaa a écrit:Chez Zaldi aussi, ils font des arçons larges, j'en ai une pour mon arabe , il n'est pas si large qu'un frison mais il n'a pas de garrots et les autres selles tournent, celle là reste en place. Ah bon Tu es sure que c'est Zaldi?? Mon sellier m'a pourtant dit qu'ils n'avaient qu'une seule taille d'arçon... Oui, je suis sure, je viens de l'acheter, et je n'ai d'ailleur pas eu beaucoup le choix puisque c'étail la seule avec un arçon large disponible tout de suite Tu as raison, je viens de demander à mon sellier, et en effet, depuis peu, on peut avoir les selles Zaldi en ouverture d'arçon de 28 à 34 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 18 août 2006 Moi je monte ma comtoise avec ma zaldi, et j'ai aucun problème la selle ne recule pas et ne tourne pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou16 0 Posté(e) le 22 août 2006 Alors voila j'ai essayer la forestier rando qui ne tourne pas et ne recule pas! Mais je ne suis pas bien mise dedans, faut peut etre un temps d'adaptation mais je ne la sent pas. Je ne sais pas si c'est un probleme d'arcon trop étrois ou trop large, je vais changer sur ma wintec, essayer le plus large et plus étroit histoire de voir ce que ca donne. Je vous donnerais des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Moi j'ai une kieffer lusitano kuer et une bates isabell avec arcon extra large pour l'autre elles sont toutes les 2 très confortables un petit penchant pour la kieffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou16 0 Posté(e) le 22 août 2006 Salut tous le monde, encore merci pour tout vos conseils qui m'ont fait réflechir. Ajd c'etait le jour d'essayage de selle pour le ch'tit frison et moi meme. Nous avons tout d'abbord changer l'arcon de ma selle on a mis le rouge mais rien y fait elle avait toujours tendance a roulée et a reculer asser fort! Comme j'avais quand meme pris une petite selle mixte qu'on avais a la maison je lui ai mise sur le dos, ca coute rien d'essayer! Et, bah ma foie ca allais, elle ne roulais pas au montoir et ne recule pas! Houra Comme on m'avais gentillement préter une selle Isabelle Werth pro, et que c'etait en grande partie sur quoi j'etait partie, on l'a essayer au cheval, elle est tombée "nickel chrome" sur le cheval avec l'arcon de base c'est a dire le noir! Donc voila c'est pas en cherchant apres un arcon tres laaaarge que j'allais regler le probleme, au contraire! Wouhou Je voudrais ajouté un grand merci a Lipica et Marty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites