emmanuelle-paco 0 Posté(e) le 16 août 2006 voilà sylvie est venu hier soir, ci faite avec paco , c'était très dur d'entendre ce qui l'avait a me dire!! qu'ilvoulait que ce soit moi seule qui prenne la decision , qu'il m'aime beaucoup , qu'il est fier de moi et que pour lui sa mission est accompli , sa fait vraiment très mal ! je pense que je n'ai jamais eu aussi mal, et que je n'ai jamais autant pleurée , pourtant ilne veut pas que je pleure il veut que je me réjouisse , mais c'est trop dur!! le chu m'avait dit qu'ilpourrait être remonté, propos tenu avant et après l'operation, toujours est il que les radios revelent qu'iln'a plus de tendon et en plus plusieurs espaces clos , articulaires ,tibia etc donc m^me pas pouvoir le soulager !! je suis en colere!!!!! avant de l'operer ils savaient que jamais il ne pourrait plus faire quoi que ce soit !! c'est honteux !!! maintenant j'attends de savoir quand sera se pénible moment , c'est pas juste mon ptit lou!! j'ai tellement mal!!! mais il n'y a pas que moi qui souffre, mon mari, et mes enfants aussi,sylvie a fait une ci avec appel's aussi , elle dit "je suis fier de lui , il a bien grandi le ptit" j'espere qu'elle ne va pas le vivre trop mal,maisnous allons bien l'entourer après le depart de mon ange, il m'a tellement fait grandir!!! je t'aime paco, tu vas tellement me manquer, j'ai l'impression que l'on m'arrache tout l'interieur, ça fait mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 16 août 2006 Une bien triste nouvelle Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 16 août 2006 Cela doit être très dur et lourd à vivre pour toi mais je pense que tu aurais plus de réponse et de soutien de notre part si tu expliquais mieux ta situation. Si je n'avais pas rencontré Sylvie aujourd'hui, je n'aurais rien compris à ton histoire. Outre l'avis éclairé de Sylvie en Ci, as-tu pris de multiples avis véto? Même si Jean Marc est hyper compétent et même si les gens du CHU ont plus visé le remplissage de leurt tiroir caisse. J'ai cru comprendre que c'est plus la souffrance future de ton cheval qui te tracasses mais ne lui laisserais tu pas plus de temps? Histoire de voir l'évolution. Parfois l'organisme réagit de façon non prévisible, parfois un traitement peut fonctionner mieux sur un cheval qu'un autre. Si ton cheval te laisse le choix peut être est-il aussi en baisse de moral? On ne peut pas choisir pour toi mais je te souhaite beaucoup de force et de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronic1 0 Posté(e) le 16 août 2006 ta decision sera la bonne ... pr lui!!! courage on pense a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 16 août 2006 Sans tout savoir, je penserais aussi comme Sherrif. Ne pourrais tu pas reporter et mûrir ta décision de quelques jours, voire quelques semaines ? Parfois, le temps fait bien les choses. Je ne connais pas l'état de Paco mais tu parlais d'arthrose, hier. L'arthrose, ca se gère. Même si il y a douleur, un cheval peu vivre avec (je sais de quoi je parle, mon Papy a vécu une dizaine d'années avec de l'arthrose, avec des crises parfois violentes mais il a toujours remonté la pente). Dors plusieurs nuits avant de prendre une décision puisque tu doutes de toi. Si Paco te demande de faire le choix toi-même, c'est qu'il est encore apte à attendre. Dans tous les cas, quelle que soit ta décision, elle sera la bonne et tu ne devras jamais la regretter. Fais les choses comme tu le sens mais surtout fais-les bien (repense au poste de Carla). Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalista5_5 0 Posté(e) le 16 août 2006 Courage, réfléchis et prend la bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle-paco 0 Posté(e) le 16 août 2006 Citation :Si je n'avais pas rencontré Sylvie aujourd'hui, je n'aurais rien compris à ton histoire. je comprends bien ! je pense queje suis trop dans mes emotionspour l'instant j'aurais dus attendre 1 jour ou 2 pour ce qui est de l'avis d'autres vetos , ben pour mon veto je met la scelle et je le remonte !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 16 août 2006 emmanuelle-paco a écrit: pour ce qui est de l'avis d'autres vetos , ben pour mon veto je met la scelle et je le remonte !!!!! Alors.... écoute ton cheval, comme si cétait une personne qui ne peut parler mais avec laquelle tu peux voir des signes de souffrances ou de joie. Certains petits vieux sont tout heureux qu'on les promènent, même s'ils doivent rester dans leur charette. Le Papy chevaux, ça existe. Ils aiment sortir en balade, au pas, même si on doit descendre de selle pour les soulager. La vie "normale" à leur rythme leur donne de la force, s'il n'y a pas abandon ni manque de soins. La vieillesse est normale, la souffrance aussi. Mais il faut que cela reste raisonnable par rapport à la raison de vivre. Et c'est ça que tu dois déceler chez ton cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 16 août 2006 je ne te connais pas emmanuelle mais je comprends l'état d'esprit dans lequel tu te trouves et je partage la peine que tu as mais BON SANG, allons nous faire piquer un cheval qu'on aime sous prétexte qu'une personne, fût-elle la meilleure du monde, a lu dans les pensées d'un cheval inconnu qu'il voulait mourir ! Que son 'chemin était accompli' ? Quand un cheval qu'on connait et qu'on aime est au bout du rouleau on le sait, on le sent, il nous le hurle dans les oreilles et on n'a pas besoin de se brancher sur l'au-delà pour autant. J'ai fait pratiquer des CI sur certains de mes chevaux traumatisés et les révélations ont été intéressantes, me permettant d'envisager les choses sous un angle différent, mais ma vieille Céleste ça fait 3 ans qu'elle dit par CI qu'elle ne va plus vivre longtemps et qu'elle va rejoindre les anges et elle est toujours là ! Même Mammouth , quand le véto l'a 'condamné' à 3 mois de box stricte pour sa fracture m'a dit 'je veux bien tout mais pas ça' , il se laissait littéralement mourir, il préférait sauter sur 3 pieds avec les copains que de rester enfermé, j'ai ouvert la porte du box et la nature a fait son oeuvre, aujourd'hui il est monté et ne boite plus, du tout. Et Pitou, mon poulain à la jambe 'en caoutchouc', la CI ET les vétos m'ont conseillé de le piquer, il ne s'en sortirait jamais, aujourd'hui, 2 ans plus tard, il court, galoppe, fait le con comme un poulain 'normal' mais sur 3 jambes. D'autres m'ont dit clairement que la vie ne valait plus la peine d'être vécue et je les ai aidé à partir. Mais cette décision je l'ai prise moi, toute seule, avec ma conscience et après en avoir discuté moi-même avec le cheval, sans CI , sans rien, juste ses yeux dans les miens ... Regarde ton cheval au fond des yeux Emmanuelle, il te dira ce que tu dois faire . Votre décision sera la bonne pcq vous l'avez pris ensemble avec tout l'amour qui vous unit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 16 août 2006 Ho bcp de courage à toi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 août 2006 emmanuelle-paco a écrit:voilà sylvie est venu hier soir, ci faite avec paco , c'était très dur d'entendre ce qui l'avait a me dire!! qu'ilvoulait que ce soit moi seule qui prenne la decision , qu'il m'aime beaucoup , qu'il est fier de moi et que pour lui sa mission est accompli , sa fait vraiment très mal ! je pense que je n'ai jamais eu aussi mal, et que je n'ai jamais autant pleurée , pourtant ilne veut pas que je pleure il veut que je me réjouisse , mais c'est trop dur!! le chu m'avait dit qu'ilpourrait être remonté, propos tenu avant et après l'operation, toujours est il que les radios revelent qu'iln'a plus de tendon et en plus plusieurs espaces clos , articulaires ,tibia etc donc m^me pas pouvoir le soulager !! je suis en colere!!!!! avant de l'operer ils savaient que jamais il ne pourrait plus faire quoi que ce soit !! c'est honteux !!! maintenant j'attends de savoir quand sera se pénible moment , c'est pas juste mon ptit lou!! j'ai tellement mal!!! mais il n'y a pas que moi qui souffre, mon mari, et mes enfants aussi,sylvie a fait une ci avec appel's aussi , elle dit "je suis fier de lui , il a bien grandi le ptit" j'espere qu'elle ne va pas le vivre trop mal,maisnous allons bien l'entourer après le depart de mon ange, il m'a tellement fait grandir!!! je t'aime paco, tu vas tellement me manquer, j'ai l'impression que l'on m'arrache tout l'interieur, ça fait mal !! Je suis Sophie, nous avons participé à un stage ensemble. Je n'en reviens pas, tu vas devoir euthanasier Paco ??? Vous y êtes tellement attaché... et lui aussi par la même occasion. Je pense, comme pili, qu'il est préférable de réfléchir avant d'agir, peut-être est-il dans une mauvaise passe, qu'il dit ça mais qu'il changera d'avis (je n'ai pas fait de CI avec lui, je ne sais pas ce qu'il pense). Courage en tout cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 août 2006 je rejoint pili, décision a bien réfléchir et surtout prendre le temps de décider... je ne connais pas les CI, je ne sais pas ce que ca vaut et je ne connais pas sylvie mais je pense que ce genre de décision doit se prendre entre toi et ton cehval, les yeux ds les yeux et non avec une tierse personne qui dirait que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 16 août 2006 je suis de l'avis de pili.j'ai aussi entendu de celui la il souffre il faut le piquer. et en resultat le cheval est viable et meme utilisable a petites doses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubidon 0 Posté(e) le 16 août 2006 je rejoins completement l'avis de Pili... c'est quand meme effarant de décider de la mort de ton compagnon parce qu'on t'as dit qu'il pensait que la mort lui serais plus profitable! Mon nyogo a été laissé pour mort dejà plus d'une fois par des vétos, il souffre de son arthrose, aveugle etc etc, mais il s'adapte, et chaque jour, il s'adapte un peu plus, il a toujours autant de presence qu'il y a 10 ans quand on l'a connu!!! regarde bien ton cheval, dans les yeux, et tu verras qu'une vie adapté lui sera plus profitable que la mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 août 2006 pour moi je le sens quand mon cheval ou mon chat ou mon chien.... me dis, laisse moi le temps et tu verra.. laisse moi me reprendre.... et j'irais mieux.... alors ecoute toi toi meme.. et non les autres je rejoins aussi l'avis de pili comme bcp de personne ici, alors ne prend pas une décision que tu pourais regretter car apres il sera trop tard.... courrage et repose toi un peu avant de prendre ta decision final... ps j'ai pas tout compris dans l'histoir... sorry mais c'est quoi " CI " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 16 août 2006 tygrine a écrit:ps j'ai pas tout compris dans l'histoir... sorry mais c'est quoi " CI " ? Communication intuitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 16 août 2006 est-ce bien avec toi qu'on a discuté au hackamore?? Tu sais, le jour où on a amené les 2 étalons pour les travailler??? Comment la situation a-t-elle pu dégénérer à ce point en si peu de temps??? Tu semblais avoir de l'espoir pourtant! Quoi qu'il en soit courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 août 2006 fantasiaa a écrit:tygrine a écrit:ps j'ai pas tout compris dans l'histoir... sorry mais c'est quoi " CI " ? Communication intuitive merciiii qu'est ce que j'ai l'air bete parfois..... la rencontre avec sylvie, c'est la "sylvie " du forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 16 août 2006 tygrine a écrit:fantasiaa a écrit:tygrine a écrit:ps j'ai pas tout compris dans l'histoir... sorry mais c'est quoi " CI " ? Communication intuitive merciiii qu'est ce que j'ai l'air bete parfois..... la rencontre avec sylvie, c'est la "sylvie " du forum? oui, Sylvie aidait beaucoup Emmanuelle pour apprendre à 'gérer' Paco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 août 2006 ok merci, parfois je m'embrouille...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 17 août 2006 Réfléchis, prends le temps et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonjour à toutes... Je viens nuancer ce que tu as cru comprendre Pili... Et je precise pour tous... Il y a la CI... Le diagnostic... Et la famille. En CI, à aucun moment Paco ne m'a communiqué son souhait de mourir. Son point de vue est complètement centré sur Manu et les considérations "physiques" lui importent peu. Par respect pour la famille, je ne donnerai pas les détails de ces CI ici moi-même. Manu sait qu'elle porte une lourde responsabilité pour la suite, et elle gère la situation avec reflexion, coeur, courage et lucidité. Sa douleur est immense, sa colère aussi. La situation n'a rien d'urgent... Du temps peut etre pris pour continuer à reflechir. Et je n'ai senti de précipitation à aucun moment durant mon travail avec eux. Le diagnostic : je laisserai le soin à Manu de raconter, si elle le souhaite, l'accident, la prise en charge odieuse du chu, le rapport post-op absent (le proprietaire a pourtant le droit de recevoir ce rapport), le silence du service, la retention d'info. Bref, la colère de Manu est tres tres comprehensible. Je me centre sur Paco et son genou : 2 espaces articulaires sont DEJA fermés. Le ligament anterieur du genou n'existe plus, aucune synovie n'ayant ete reinjectée apres l'operation l'articulation s'est fortement abimee à tout niveau... Et Paco a 4 ans. Des indications et des pistes ont ete proposées, par l'ostéo, par les veto, par moi. Comme je rencontrais Paco chaque semaine depuis son retour du CHU, je me suis inquietée de son état qui progressait anormalement. Les radio (jugées inutiles par le veto traitant qui proposait qu'on remonte le cheval une semaine apres son retour) ont ete precieuses d'indications. Outre le fait que le genou reste tres gonflé, raide et qu'il marque rapidement, le cheval n'ayant plus de proprioception (sensibilité interne qui lui permet de sentir dans quelle position se place son articulation) du genou, il lui arrive de perdre l'équilibre. Il tombe. Jusque maintenant, il y a toujours eu un mur pour le ratrapper à temps... Le pronostic véto est qu'avec 3 ans de repos, peut-etre... Peut-etre, pourra-t-il etre remonté et faire de la promenade au pas occasionnelle. La famille... s'est pris toutes ces nouvelles en pleine figure et essaie de mesurer les implications et ses responsabilités. On a envisagé ensemble des solutions de placement, de contacter Pili, Claudine ou Sophie... On a également discuté du projet familial, puis la famille a reflechi autour de la snté et du bien-etre de Paco. Autrement dit, est-il humainement responsable de proposer à un cheval de 4 ans un plan de carrière de 20 ou 30 ans fait de raideur et de douleur, voire d'instabilité? Est-ce une vie digne pour un cheval? Ou est le confort de l'animal? On n'est pas dans le cas d'un cheval qui commence à vivre son inconfort physique à 20 ans et auquel on assure ses dernières années. Paco a 4 ans, et son inconfort est déjà tres visible... Et il y a encore 20 ou 30 ans devant lui. Je n'ai pas de reponse aux questions ci-dessus. Entre l'envie égocentrée de continuer, la lâchete de ne pas tout arreter, le courage de dire stop et la demonstration d'amour de le garder coute que coute... Tous les tableaux existent, et tout peut etre interpreté côté pile ou côté face. Et le caractère, le temperament du cheval vient aussi nuancer le tableau : un plan de carrière de tondeuse satisfait certains, d'autres tombent en depression... Ma place n'est ni de décider, ni de juger... Mais de les accompagner dans leur reflexion et les démarches qui suivront, quelles qu'elles soient. S'il y avait une solution simple et évidente, ils l'auraient déjà choisie. Il y a dans cette histoire beaucoup de parametres à prendre en compte, ce n'est vraiment pas simple. Manu et sa famille font de leur mieux. Et c'est parce que je savais que vous pouviez soutenir Manu dans sa douleur actuelle que je lui ai proposé de vous en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 17 août 2006 je ne vois pas pourquoi ce layus m'est destiné ... d'autres voix que la mienne se sont élevées ... Mis à part ça j'ai un poulain qui depuis 2 ans vit chez moi 'sur 3 jambes' et a parfaitement appris à gérer son handicap (l'articulation de la rotule étant totalement inexistante). Un vieux cheval a parfois plus de mal à s'adapter à sa situation de tondeuse pcq il a connu 'autre chose'. Maintenant si la famille n'a pas les moyen matériels de garder le cheval ou tout simplement l'envie, l'euthanasie est le meilleur choix. Pcq ni le CHG, ni Claudine, ni moi n'avons la place ou les moyens de garder tous les chevaux que les particuliers ne veulent/peuvent pas assumer. Pcq ça en revient à ça, si une solution chez 'nous' a été envisagée c'est que le cheval est 'viable', au moins à moyen terme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle-paco 0 Posté(e) le 17 août 2006 eurydice a écrit:est-ce bien avec toi qu'on a discuté au hackamore?? Tu sais, le jour où on a amené les 2 étalons pour les travailler??? Comment la situation a-t-elle pu dégénérer à ce point en si peu de temps??? Tu semblais avoir de l'espoir pourtant! Quoi qu'il en soit courage! oui eurydice c'est bien moi , oui j'étais pleine d'espoir !! franchement je pensais qu'il fallait juste le laisser se retablir doucement gentillement , je repetais sans cesse j'ai le temps tout mon temps je veux qu'il soit bien , et la pluie et l'humiditée a pointé le bout de son nez !!! et là , oui là il y a eu les signes d'allerte , paco perdait l'equilibre , dans le boxe , en le sortant ou le rentrant , a l'anneau, nous avons donc fait faire une radio, et là le verdict est tombé , oui j'ai pris une grande claque , pas du fait qu'il ne pourrait plus travailler , ça je m'en moque , j'ai plus de plaisir de m'en occuper que de monter, mais du fait que le chu c'est un peu foutu de nous , les radio sont là c'est elles qui parlent , c'est pas sylvie !! et les vetos disent , il va souffrir !!! et ça non je ne peux pas imaginer que mon cheval souffre , juste pour me faire plaisir , c'est pas possible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 17 août 2006 Je vais ajouter mon grain de sel, mais moi je trouve que ce n'est pas parce que le cheval est 'viable', qu'on doit forcément tout faire pour le garder en vie. Je ne vais pas vous cacher que d'après tous les paramètres exposés par Sylvie (en plus du côté financier!), j'aurais opté pour l'euthanasie. Restons les pieds sur terre... Et je parle en connaissance de cause: J'ai gardé ma ponette quand elle s'est éclaté le genou il y a 10 ans mais si c'était à refaire, je ne suis pas sûre que je prendrais la même décision. De toute façon quelle que soit la décision des propriétaires de Paco, je ne pense pas qu'ils soient venus en parler sur ce forum pour qu'on leur donne des conseils ou des jugements...Parfois on a juste besoin de réconfort et de soutien. Je suis de tout coeur avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle-paco 0 Posté(e) le 17 août 2006 [quote="Nancy"]Je vais ajouter mon grain de sel, mais moi je trouve que ce n'est pas parce que le cheval est 'viable', qu'on doit forcément tout faire pour le garder en vie. Je ne vais pas vous cacher que d'après tous les paramètres exposés par Sylvie (en plus du côté financier!), j'aurais opté pour l'euthanasie. Restons les pieds sur terre.....Et je parle en connaissance de cause: J'ai gardé ma ponette quand elle s'est éclaté le genou il y a 10 ans mais si c'était à refaire, je ne suis pas sûre que je prendrais la même décision. .Parfois on a juste besoin de réconfort et de soutien. merci nancy voilà a toi toute seule tu resumes bien tout ce que je pense merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 août 2006 Quelle que soit ta décision, je suis de tout coeur avec toi, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 17 août 2006 pili a écrit:BON SANG, allons nous faire piquer un cheval qu'on aime sous prétexte qu'une personne, fût-elle la meilleure du monde, a lu dans les pensées d'un cheval inconnu qu'il voulait mourir ! Tout mon laius ne t'était pas destiné Pili, je reagissais sur cette phrase de toi pour expliquer que tu te trompais. Le reste etait destiné (comme je l'ai écrit) à tout le monde. Pour ce qui est de sentir ds son coeur et ds son for interieur la necessité et la justesse de poser un tel acte, Manu était déjà là. Elle souhaitait avoir un eclairage supplementaire : celui de son cheval (pas le mien, ni celui de l'au-delà, je ne suis pas pretre). Et quand nous avons évoqué la possibilité d'un placement, c'était tôt dans la reflexion... avant de reflechir à la responsabilité de laisser un cheval ds un inconfort durant autant d'années, voire de le mettre en danger puisqu'il ne pourra plus etre en box, que se passe-t-il s'il tombe ds une prairie humide ou gelée qd il n'est pas sous la surveillence de qlq'un à cette seconde? L'aspect financier n'étant pas décideur, oui, il a donc ete envisagé dans le debut de la reflexion de le placer et donc de l'entretenir financièrement. La suite de la discussion replaça l'intéret du cheval et son confort au centre et la discusion a donc évolué. Certes, il aurait ete peut-etre plus simple d'ouvrir un post APRES et d'annoncer les faits apres le décès du cheval... Comme d'autres le font ou l'ont fait. Alors le soutien est quasi assuré. La décision et la responsabilité de la mort d'un animal reveillent beaucoup de choses chez tout le monde et je le comprends. Tout le monde aimerait lire qu'il est sauvable, et qu'on trouve un happy end à cette histoire, un joli pré et de belles années à brouter. La réalité est hélas plus contraignante qlq fois. Et c'est suffisamment dur comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Je me permets de poser une petite question. Qui est le chirurgien qui a fait l'intervention? (Réponse par MP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 17 août 2006 voilà une longue explication ni nous éloigne fort de 'l'avis du cheval' sur la question et nous rapprohe de ce que la famille est capable de supporter ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 17 août 2006 Je pense que choisir l'euthanasie est un choix difficile et responsable...Chacun doit agir en âme et conscience et j'avoue que je comprends Manu...J'espère que je ferais de même dans le même cas, en tout cas,pour moi, la souffrance (sans espoir de guérison et/ou de la voir un jour s'atténuer ou disparaître) est inutile qu'elle soit humaine ou animale... Aimer, c'est peut-être ,dans ce cas, renoncer ??? Courage courage et courage... et peut-être encore prendre un avis de spécialiste pour éviter tout remord ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 18 août 2006 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 19 août 2006 je n'ai pas tout compris: Paco a eu un accident? Ou c'est une dégénérescence? Il a été mal opéré au chu? Il faut le dire clairement, car c'est très grâve et c'est un manque de conscience professionnelle, ou alors, il s'agit d'étudiants ayant fait des erreurs, ce qui est aussi grâve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle-paco 0 Posté(e) le 19 août 2006 voilà , j'ai très mal mais suis soulagée pour mon ange , c'était très très dur mais il est parti dans mes bras ,jusqu'au bout j'ai pu lui crier que je l'aime et que j'avais fait se choix en ne pensant qu'à lui , pour le soulager , c'était la moindre des choses après tout ce qu'il m'a donné, et je sais qu'il sera toujours a mes cotés , merci pour vos messages . Je t'aime mon ange , c'est dur sans toi , c'est dur de se lever le matin et de voir ton boxe vide , c'est dur de se coucher le soir sans te faire un enorme bisous , c'est dur de fermer les volets de ma chambre et de ne plus pouvoir te crier BONNE NUIT MON LOULOU , mais je t'ais promis de ne pas baisser les bras et d'être forte , donc je vais tenir ma promesse , repose en paix mon ange , tu seras fiere de moi je te le jures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 19 août 2006 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 19 août 2006 pffff,je pleure et pourtant,je n'ai même pas eu le courage de lire tout le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilaika 0 Posté(e) le 19 août 2006 J'en ai des frissons et les larmes aux yeux. C'est tres certainement une grande preuve d'amour de ne pas avoir laisser soufrir ton dadoux qu'il repose en paix-ange- Courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 20 août 2006 Pour avoir partagé avec Paco et sa famille cet envol vers le rainbow bridge, je tiens juste à témoigner que ce fut un moment respecteux et intense, un acte d'amour posé dans une dignité et une tendresse extraordinaire. Courage à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle-paco 0 Posté(e) le 20 août 2006 Véronic a écrit:ta decision sera la bonne ... pr lui!!! courage on pense a toi bonjour veronic, en allant un peu sur d'autres post je me rend compte que tu es en fac là bas , tu as eu le privilege de faire sa connaisance alors, tu vois ici c'est toute une famille qui pleure du matin au soir des que un arrete l'autre fond en larme juste pour te dire que si ta vocation est d'être veto ben j'espere que TOI tu ne pratiqueras pas de la sorte , je ne te jette pas la pierre ne le prend pas de la sorte mais je veux juste que tu saches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2006 Courage, c'est un dur moment a passer, je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle-paco 0 Posté(e) le 20 août 2006 dans la vie il y a vraiment des choses qui sont mises sur papier ily a deux chansons que j'ai vraiment aimée, et que j'aime encore plus car elles etaient ecrites pour lui et moi ; en voici déjà une UN ANGE FRAPPE A MA PORTE Un signe, une larme , un mot, une arme nettoyer les étoilesà l'alcoolde mon âme. Un vide, un mal, des rosesqui se fanent, quelqu'un qui prend la place de quelqu'un d'autre. Un ange frappe à ma porte, est ce que je le laisse entrer ? ce n'est pas toujours ma faute si les choses sont cassées. Le diable frappe à ma porte, il demande à me parler, il y aen moi toujours l'autre attirée par le danger. Un fil, une faille,l'amour.... une paille. J'menoiedans un verre d'eau, j'me sens mal dans ma peau, je ris ,je cache le vrai derriere un masque,le soleil ne va jamais se lever! Je ne suis pas si forte que ça !!!! Et la nuitje ne dors pas Tous ces rêves ...!!!ça ne m'aide pas... Un enfant frappe à ma porte et laisse entrer la lumiere. Il a mes yeux et mon coeur, et derrierelui .... c'est l'enfer!! Un ange frappe à ma porte est ce que je le laisse entrer ce n'est pas toujours ma faute si les choses sont GACHEES Encore merci pour vos messages de soutient ça fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou83 0 Posté(e) le 21 août 2006 c'est trop dure ton histoire, j'en pleure, je te souhaite plein de courage à toi et à ta famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 21 août 2006 je ne sais quoi dire d'autre que courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites