angus01 0 Posté(e) le 16 août 2006 hello à tous, si vous avez un bon truc pour récupérer des crins cassés??? effectivement, depuis que monarc va au pré, il a perdu 10CM de crins et en plus, avec les renes aussi, le frottement, donc maintenant, je lui fait un tresse d'étalon pour monter....MAIS IL N A PLUS RIENNNNNN........ je vois que les autres aussi ont les crins tres soyeux.... que faut il donner un: pour qu'ils poussent et deux : pour qu'ils soyent soyeux?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 août 2006 pour la pousse des crins biotine en cure mais aps a donner tt le temps sinon ca n'agit plus sur le long terme. Pour le reste éviter les brosses trop dur, trop de démélant et trop de tresses et autre ca a tendance a abimer le crin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubidon 0 Posté(e) le 16 août 2006 voilà un probleme existentielle j'avoue que je voudrais bien une solution aussi, ma jument se gratte et plus de crins non plus... mais bon, on arretera pas le pré pour autant, tanpis pour le style, meme si c'est frustrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 16 août 2006 Ton cheval ne ferait pas un peu de gale d'été? J'ai eu le souci l'an dernier, ma jument se grattait la crinière contre l'encadrement de la porte de son box, et arrachait ses crins. Cette année, je soigne préventivement avec des huiles essentielles, et elle a gardé presque tous ses crins, presque pas de gratouilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 16 août 2006 Oh mince je sais plus ce qu'on m'avait dit de mettre dessus. C un petit mélange peu couteux qui marche bien mais je sais plus du tout. Tu peux essayé de mettre du jus d'un citron prècés avec du savon liquide quelconque et de l'eau. C'est un anti-mouches mais je crois que ça fait brillé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 17 août 2006 Choubidon a écrit:voilà un probleme existentielle j'avoue que je voudrais bien une solution aussi, ma jument se gratte et plus de crins non plus... mais bon, on arretera pas le pré pour autant, tanpis pour le style, meme si c'est frustrant! oui oui, c'est tres tres frustrant...je me suis pas rendue compte tout de suite, c'est en regardant les anciennes photos...grrr et puis en refesant sa tresse d'étalon que je n'avais plus faite depuis plusieurs mois...(avant d'aller en prairie////) enfin, non, je l'ai castré pour aller en prairie, je vais pas aussi le priver de ca....juste pour mes yeux..mais si je pouvais trouver un miracle....qui lui fait repousser au fur et a mesure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 17 août 2006 caro a écrit:Ton cheval ne ferait pas un peu de gale d'été? J'ai eu le souci l'an dernier, ma jument se grattait la crinière contre l'encadrement de la porte de son box, et arrachait ses crins. Cette année, je soigne préventivement avec des huiles essentielles, et elle a gardé presque tous ses crins, presque pas de gratouilles! non, cela ne vient pas de se gratter, c'est en se roulant en prairie, en se laissant machouiller par les autres, il adore ça et mes rennes qui frottent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 août 2006 attention que le crin fait partie de l'outil de parade de l'étalon, il se peut que se soit aussi naturelement du a la castration que sa crinière s'affine car il n'en a "plus besoin" pour parader. S'il se gratte alors un peu d'AVS14 peu appaiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubidon 0 Posté(e) le 17 août 2006 caro, c'est le cas de ma jument, a petite dose, mais quand meme... j'ai pas fais d'huile essentiel, j'ai loupé le coche au depart et donc j'ai rattraper comme je pouvais avec de l'avs 14, mais une fois l'irritation en place... c'est fichue! on est repartie pour une coupe en brosse cette hivers et laisser repousser... je demele avec de l'huile d'olive, ca nourrit les crins et limite la casse aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 août 2006 Choubidon a écrit:caro, c'est le cas de ma jument, a petite dose, mais quand meme... j'ai pas fais d'huile essentiel, j'ai loupé le coche au depart et donc j'ai rattraper comme je pouvais avec de l'avs 14, mais une fois l'irritation en place... c'est fichue! on est repartie pour une coupe en brosse cette hivers et laisser repousser... je demele avec de l'huile d'olive, ca nourrit les crins et limite la casse aussi!!! oui mais chouchou c'est pcq elle adore sa coupe en brosse qui lui va trop bien alros elle s'arange pour te pousser a lui faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubidon 0 Posté(e) le 17 août 2006 mais je sais pas la faire la coupe en brosse! et chaque été faut que je laisse repousser pour le pré... donc c'est jolie, mais pas longtemps sur chouchou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 18 août 2006 Alkanette a écrit:Oh mince je sais plus ce qu'on m'avait dit de mettre dessus. C un petit mélange peu couteux qui marche bien mais je sais plus du tout. Tu peux essayé de mettre du jus d'un citron prècés avec du savon liquide quelconque et de l'eau. C'est un anti-mouches mais je crois que ça fait brillé aussi. le savon, sans rincer??ca peut mal?? c'est pas un peu nocif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 28 août 2006 personne n'a d'idée pour les crins,??? la biotine, c'est pour les sabots, l'huile, c'est bien mais a la longue cela devient poisseux./...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 28 août 2006 la biotine c'est pour les pieds ET les crins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Caro pas de problèmes avec les huiles essentielles et la prairie moi il y a 2 ans j'avais essayé mais alors quand ils se roulaient bonjour la crinière c'était plus qu'un tas collant et boueux tu utilises quoi comme mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites