Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Faut que je mette ma jument au régime....

Messages recommandés

Tout le monde se plaint du manque d'herbe, des pâtures boueuses etc.
Ici, depuis les foins, les prés étaient brûlés et je pouvais y lâcher tout le monde toute la journée.
Pas de problème, tous s'en ressentaient bien.

Mais depuis la pluie, les prés sont redevenus verts. Et ma jument devient un vrai tonneau sur pattes.

Alors, ce matin, j'ai pris une décision : elle passera une majeure partie de ses journées dans le paddock-terre-peau-de-fesse-de-boue-et-quedal-à-manger.
Ils y sont déjà tous depuis 20h00 jusque 9h00 du mat quoi?
Ils gardent un poids correct.

Ce matin, Kamel a été lâchée avec les autres en pâture durant deux heures (jusque 11h00. Puis retour sur la terre. Nous l'avons relâchée à 17h00 et elle rentrera avec les autres.
Tant qu'elle perd pas sa graisse, elle aura ce rythme de vie. La pauvre quand même !!
Mais elle est pleine et je n'ai pas envie d'un accident ou d'un boudin à la sortie olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien raison Joe

C'est mignon un boudin pourtant
Aie... pas taper ...

Ok je sors mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff ! Z'avez vu dans quoi elle me parque depuis un mois, entre midi et 17 heures....




C'est tout ce qu'elle me donne à bouffer....




J'en veux même pas de son tas de branches, en plus, y a rien de comestible à part les orties séchées...




Et vu que je suis la chef, tous les autres attendent bêtement dans le couloir que je puisse ressortir




Alors qu'au bout de ce couloir, il y a un hectare d'herbe haute et verte, de l'ombre, du soleil et une source. Pfffff !! Martyr que je suis, une vraie martyr. Mais bon, Joe dit que je perds mes kilos. Sais pas combien de temps ça va encore durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas grosse moi... quoi? Mais si tu penses que c'est utile alors faut ce qu'il faut! Courage Kamel! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Je la trouve pas grosse moi... quoi?


A savoir que j'ai lancé le poste il y a un mois déjà (16 août). Depuis, elle a perdu pas mal de graisse. Mais si je la remets avec les autres, elle va tout reprendre. La pâture du fond est assez riche. Elle y va 4 heures le matin et 3 heures le soir. Et les jours où je m'absente pour la journée, je la mets dans la piste (en herbe) ou l'herbe est assez rase. Elle y reste alors la journée.

Pas facile de gérer les chevaux qui font rapidement du gras. Enfin, c'est pas compliqué mais faut être là et penser à les rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Pamina a écrit:
Je la trouve pas grosse moi... quoi?


A savoir que j'ai lancé le poste il y a un mois déjà (16 août).


connerie

Elle a super bien perdu en un mois!!!! Mieux que weight watchers! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose chez nous, les pres debordent d'herbe... Depuis 2 semaines nous rentrons les chevaux la nuit, sauf quelques jours en fin de semaine derniere, et ca a suffit pour que notre ponette nous fasse une petite fourbure. pas d'accord

Reste plus qu'a faucher et mettre au congel pour l'hivers...

connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez nous, pourtant on a tout rasé en juin !!!!! mais l'hivers arrive et comme ils restent dans la meme pature été/hivers ils vont vite reperdre tout ce gras. ouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Joe a écrit:
Pamina a écrit:
Je la trouve pas grosse moi... quoi?


A savoir que j'ai lancé le poste il y a un mois déjà (16 août).


connerie



lool j'ai pensé la meme chose, hum hum fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui avec les pluies du mois d'août les prés sont redevenus vert et comme dans nos prairies les herbes qui poussent majoritairement avec un taux de protéines élevées : un taux de + de 12 % au détriment d'herbes plus rares dans nos régions qui elles ont un taux plus bas olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe, tu veux pas ma juju, elle doit maigrir absolument. Je lui sens venir un hiver au foin, avec un soupçon de grains pour ses médocs lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Joe, tu veux pas ma juju, elle doit maigrir absolument. Je lui sens venir un hiver au foin, avec un soupçon de grains pour ses médocs lool


suffit de lui donner un fourage inférieur à 9 % de taux de protéine hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
sheriff14 a écrit:
Joe, tu veux pas ma juju, elle doit maigrir absolument. Je lui sens venir un hiver au foin, avec un soupçon de grains pour ses médocs lool


suffit de lui donner un fourage inférieur à 9 % de taux de protéine hehe


Il suffit déjà de ne pas la laisser en stabulation de façon à ne pas savoir dominer l'autre et manger double ration! Ca c'est réglé car ils ont déménagé avant hier. Chacun son box et chacun sa ration de foin.
Et ensuite moins d'heure de pré mais là j'ai pas le temps de faire des allers retour avant au moins fin octobre, donc ils passent des journées de 12h au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
suffit de lui donner un fourage inférieur à 9 % de taux de protéine hehe


Combien de % de protéine dans l'herbe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...