hastella1 0 Posté(e) le 16 août 2006 et voilà, la véto est passée aujourd'hui et maeva est au repos jusque dimanche prochain minimum (le 27). Elle à une espèce de teigne, ce qui logiquement n'est pas dangereux si on monte, mais... elle l'a attrapé au niveau du dos avec des croutes,... Enfait la véto dit que c bizzare comme truc...parce que ça ne se propage pas comme la teigne, et ce n'est pas contagieux (sinon le chval de sophie l'aurait déjà attrapé). Donc pour éviter que ça frotte et que ça s'aggrave sur son dos, bah je monte pas, enfait je pouré à cru, mais ça ne me tente pas trop, mais elle peut travailler! je la longe et tout... Ralàlà ça va fair elong trois semaines sans monter, oui parce que enfait elle est au repos depuis samedi et je part dimanche en vacances donc ça va faire 3 semaines pendant lesquelles je ne monte pas...oulàlà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 août 2006 courage ma banane!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 16 août 2006 3 semaines de vacances pour elle 3 semaines où elle ne va pas devoir supporter un cavalier sur son dos Chui sure que tu vas survivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 16 août 2006 Faro m'a fait exactement la meme chose y a 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 16 août 2006 courage tite puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 16 août 2006 je trouve aussi que ça ne ressemble pas à une teigne! ça doit être un autre champignon! en tout cas j'espère bien que ce n'est pas la teigne, sinon, le manège sera en quarantaine! et qui attrape la teigne en 1er? les jeunes! (dc rania!!) mais bon, une fois qu'ils l'ont faite, après ils l'attrapent plus! mais je me demande où elle aurait chopé ça? dans le boxe au concours dimanche passé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 17 août 2006 ptiteblue a écrit:je trouve aussi que ça ne ressemble pas à une teigne! ça doit être un autre champignon! en tout cas j'espère bien que ce n'est pas la teigne, sinon, le manège sera en quarantaine! et qui attrape la teigne en 1er? les jeunes! (dc rania!!) mais bon, une fois qu'ils l'ont faite, après ils l'attrapent plus! mais je me demande où elle aurait chopé ça? dans le boxe au concours dimanche passé?? mais ça à l'air d'etre une teigne non contagieuse, parce que pirlou ne l'a pas et maeva est tt le temps en prairie avec lui! Pour l'avoir chopé, et ben aucune idée...comme tu dis surement au concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 17 août 2006 Soph a dit que pirlou avait deja eu quelques chose de ressemblant donc en sachant que des que les chevaux l'on eu une fois c FINI! Bha c une explikation pour dire que pirlou la po eu mais tu sais la teigne ne peux po etre NON contagieuse!! la teige c contagieux et comme dis isa surtt chez les jeunes en premier!! Dc si au riding un autre a ca c foutu quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 17 août 2006 ptiteblue a écrit:mais bon, une fois qu'ils l'ont faite, après ils l'attrapent plus! ca c'est totalement faux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 17 août 2006 haha t'aurais mieux fait de te taire, ils vont tous se battre pour te foutre dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 17 août 2006 virginie orlando a écrit:haha t'aurais mieux fait de te taire, ils vont tous se battre pour te foutre dehors! qui? moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 17 août 2006 hastella a écrit:virginie orlando a écrit:haha t'aurais mieux fait de te taire, ils vont tous se battre pour te foutre dehors! qui? moi? ben vi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 17 août 2006 virginie orlando a écrit:hastella a écrit:virginie orlando a écrit:haha t'aurais mieux fait de te taire, ils vont tous se battre pour te foutre dehors! qui? moi? ben vi! ha looool, je viens de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 17 août 2006 elle sera monté une fois que c'est passé----> c'est moi qui m'en occuper pendant que maité est parti par contre kendy a une teigne!! si ca se propage comme aparament ca le fai avec les teignes tout les chevaux de manège l'auront et puis les autres heureusement que le mien est dehors mai si les teignes sont contagieuse je pense pa que maeva l'ai sinon d'office pirlou l'aurai eu la teigne c'est ou qu'on le trouve en générale sur le corps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 17 août 2006 que kendy a la teigne, c karin qui le dit, parce qu'il a la même chose que maeva! dc, ça ne veut encore rien dire! moi g tjs entendu dire qu'une fois qu'un chvl avait eu la teigne, il ne la refaisait plus, comme la varicelle chez nous! c pour ça que ce sont surtout les jeunes qui la font, car ne l'ont pas encore eue! mais bon, on verra bien, si ils doivent tous la choper, ben ils la choperont, on ne peut rien y faire! on ne va pas attacher maeva à un arbre dans le parc! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 17 août 2006 ah oui, ce qu'il faut faire attention, c par exemple de l'amener au milieu du couloir, là où qd tu la brosse, les champignons peuvent se répendre dans les tapis et contaminer tous les chevaux! et surtout bien te laver les mains après l'avoir touchée et avant de toucher les autres! ce sont des règles de bases...mais bon,il est peut-être déja trop tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 18 août 2006 la veto doit venir, mais kendy c'est pire que maeva je l'ai vu!! pirlou me semble la déjà eu et en plus il a 12 ans.. et il est dehors de toute facon on fai attention et pui on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 18 août 2006 c'est depuis quand qu'elle l'a ? car elle a été à un box aux foins.... (pour ceux qui veulent plus d'infos, mp ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 18 août 2006 mai on croit pa qu'elle a la teigne, enfin ca semble peu probable la veto n'est pa sure et en générale un teigne sa ce voit directe non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 18 août 2006 noinoi : oué c'est ce que isa disait, surement aux foins! bah sinon elle dit que ça ressemble à une teigne mais ça ne s'est pas propagé comme la teigne! et puis c'est pas la seule qui l'a déjà eu, woody l'a eu, bingo l'a eu deux fois, pirlou a déjà eu ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 18 août 2006 pirlou bien avant d'etre a duisburg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites