Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Mag Cheval au naturel, coup de gueule

Messages recommandés

On m'avait déjà parlé de ce magazine, je comptais l'acheter pour voir et une amie me l'a prêter.

Un article portait sur la castration, selon eux, les poulains devraient être castrés entre 2 semaines et 3 mois pas d'accord
De plus, si ces délais sont respectés, le cheval mesurera 10cm de plus.

Il y a vraiment des malades sur Terre çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étalonnier chez qui j'ai mis ma jument à la saillie castre ses poulains à 4 mois. Ca m'a aussi étonné mais j'ai vu ses poulains de 1, 2 et 3 ans et sérieusement, rien ne montre que la castration a été faite si tôt.

Il m'a annoncé que les poulains grandissaient normalement et avait une morphologie idem que si onl les castrait à 18 mois (je l'ai vu chez lui, mais il parle pour en général).

C'est toujours bon à savoir.... pour certains amateurs qui ont des poneys ou ânes dans les prés, ça éviterait qu'un jeune saillisse sa mère.

Mais mon Haddock a déjà 4 mois et je ne parle pas encore de lui faire subir ça. non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan de ce magazine (ils sont à fond pour le pieds-nus lool ).

Mais j'ai aussi tilté sur cette histoire de castration... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Moi je suis fan de ce magazine (ils sont à fond pour le pieds-nus lool ).

Mais j'ai aussi tilté sur cette histoire de castration... quoi?


J'ai lu les articles sur les pieds nus mais je ne trouve pas ça très pertinant ; pareil pour l'équitation étholgique...

bref, ça ne m'a pas tapé ds l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
L'étalonnier chez qui j'ai mis ma jument à la saillie castre ses poulains à 4 mois. Ca m'a aussi étonné mais j'ai vu ses poulains de 1, 2 et 3 ans et sérieusement, rien ne montre que la castration a été faite si tôt.

Il m'a annoncé que les poulains grandissaient normalement et avait une morphologie idem que si onl les castrait à 18 mois (je l'ai vu chez lui, mais il parle pour en général).

C'est toujours bon à savoir.... pour certains amateurs qui ont des poneys ou ânes dans les prés, ça éviterait qu'un jeune saillisse sa mère.

Mais mon Haddock a déjà 4 mois et je ne parle pas encore de lui faire subir ça. non non


même 4 mois, c'est jeune alors parler de 2 semaines, c'est honteux je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
caro a écrit:
Moi je suis fan de ce magazine (ils sont à fond pour le pieds-nus lool ).

Mais j'ai aussi tilté sur cette histoire de castration... quoi?


J'ai lu les articles sur les pieds nus mais je ne trouve pas ça très pertinant ; pareil pour l'équitation étholgique...

bref, ça ne m'a pas tapé ds l'oeil


Ah bon, qu'est-ce qui t'as déplu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
2 et 3 semaines quoi? !!!!!!!!!

Mag cheval ou cheval mag ? Confused


le magazine s'appelle "Cheval au naturel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Lipica a écrit:
caro a écrit:
Moi je suis fan de ce magazine (ils sont à fond pour le pieds-nus lool ).

Mais j'ai aussi tilté sur cette histoire de castration... quoi?


J'ai lu les articles sur les pieds nus mais je ne trouve pas ça très pertinant ; pareil pour l'équitation étholgique...

bref, ça ne m'a pas tapé ds l'oeil


Ah bon, qu'est-ce qui t'as déplu?


ça m'a déplu car ça ne m'a rien apporté hi

je trouve que ça reste dans le vague, rien de concret, faire la traduction de qq articles en anglais, je ne vois pas l'intérêt sauf pour prendre de la place. Il est fort mince pour un bon prix.
Les articles sur les pieds nus ne sont pas assez pointilleux, les photos peu représentatives (je parle de l'article sur l'éleveur de mustangs).
Les articles sur l'éthologie, que du blabla ; sur la castration, un historique et puis plus rien, aucune étude, aucune nouvelle approche.
Et dire qu'il faut castrer un cheval à deux semaines, ça me reste là car des personnes peu sensées, ça peut être extrêmement dangereux. Dans ce cas-ci les vétérinaires sont là pour limiter les frais mais dans d'autres cas...

Voilà, c'est mon humble avis, je n'ai lu qu'un de leur magazine, ce n'est pas représentatif mais je suis déçue et n'en achèterai jamais un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait l'intérêt ne serait-il pas (encore et toujours) économique ? ils s'agit de quel genre d'anesthésie dans ces castrations précoces ? moins coûteuse qu'à deux ou trois ans certainement ...perso je trouve que c'est une porte ouverte aux infections chez un poulain dont on ignore la force immunitaire (variable d'un individu à l'autre) , et un traumatisme de manipulation désagréable (à mettre au pluriel si soins après) à un âge où tout reste gravé ; imprégnation discutable non ?
En tout cas je ne vois rien de naturel là-dedans , sans compter les regrets qu'on pourrait avoir plus tard si le sujet devient superbe et qu'on veuille des héritiers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...