Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia46

Boules au dessus du boulet???

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

voilà j'aimerais votre aide...il y a trois semaines, le postérieur gauche de Bil s'est mis à gonfler...Véto vient, piqures, poudres, animalintex et box. 1 semaine plus tard, tjs gonflé, je la rappelle, de nouveau le même tralala. Qqs jours plus tard, je décide d'appeler un autre véto. Celui-ci me demande de le mettre en pature, il fais les piqures, poudres,...
Effectivement sa jambe à dégonflé mais il subsiste deux boules de la grosseur d'une bille de chque côté au dessus du boulet. C'est un peu mou quand j'appuye. L'argile n'y fait rien non plus.

Qqn aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème et si oui, quel traitement faut il adopter?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'dirais aussi "molettes".

Tu ne sais rien faire (si ce n'est ponctionner mais ça ne sert à rien, vu que ça revient).

Soulager le travail, bandes au repos ou au travail mais ce n'est nécessaire que si le cheval fait un travail intensif.

Les molettes, c'est "normal" pour tout cheval qui travail un peu....
Ce n'est pas gênant car elles sont remplies de synovie et donc ne donnent aucune douleur ni gêne physique (c'est juste une "fatigue" de l'articulation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont effectivement des molettes mais elles sont assez grosses, pas juste les petites molettes normales dues à des extentions de la peau...
On va attendre que ça s'estompe, pcq elles sont pas vraiment molles.

Il ne s'agit pas d'une tendinite, Bil marche super bien, n'a aucune douleur, son boulet est froid.

Je vais continuer à mettre de l'argile.

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des molette, tu peux bien doucher les jambes, évite les bandes, l'argile c'est très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...