Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terence1

paco

Messages recommandés

bonjour je suis le fils de emmanuelle je pense que euthanasier paco est pour lui le meilleur choix snif sa sera une periode tres dur a passer mes il faut quand meme penser qu'il souffre suivant le temp qu il fait et sa on ne veux pas on veux qu il soit bien qu il termine ses jour sans souffrance le garder pourais etre egoiste enfin ses se que je pense. une CI est une communication intuitive entre l humain et un animal(le cheval ds ce cas ci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense tout simplement que c'est ridicule mais vraiment ridicule de faire partir son cheval sur des simple dire d'une personne qui dis avoir parler avec.....


regarder la realité en face mon dieu...........

l'artrose ca se soigne tres bien...... demande ici sur le forum a plusieur personne...

mon chien soufrai d'artrose depuis 10 ans et il est quand meme parti a 18 ans.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas des simple dit ses la realiter nous avont demander l avis de plusieur veto qui nous dise aussi que cela ne sert a rien de fair souffrire le cheval si lui est daccord ac ma maman ses que il sais que il ne saurais plus rien fair de ca vie vous voyer nous n avont pas 10 boxe ni des hectare de prairie si c etais le cas paco resterais ac nous ses claire et 25 ans ac un cheval juste le sortir en prairie puis le remetre au boxe il pettterais un cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas mais j'assumerais jusqu'au bout s'il pouvait vivre et ne pas souffrir.

A partir du moment où il souffre, c'est tout à fait compréhensible de vouloir le "soulager"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigryne, j'ai repondu longuement à ce post à la suite des écrits de Manu ds le forum "chevaux".
Je t'invite à aller lire... et de ne pas me faire porter une responsabilité que je n'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie nous te remercions pour tous se que tu a fait pour nous!nous avons apris bcp de chose grace a toi(moi aussi sa ma ouvert les yeux ) merci encor pour tout ps maman ta laisser un message sur ton gsm jespere que tu vas vite le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais je ne sis pas d'accord la dessus...
tu dit si vous aviez des pré et des boxes vous le garderiez donc c bien que le cheval est tt a fait viable moyennant certaines conditions...

j'ai actuellement mon cehval qui est immontable on ne sait pas s'il sera remontable un jour, pour le moment oui il a mal oui y a des moment sou il est sur trois pieds, oui certains véto disent qu'il restera comme ca tt le temps maos il vit heureux au pré avec un copain et mm si je n'ai pas le pré chez moi je lui offre cette vie en pension la ou il la mérite...

désolée mais euthanasier sur les dire de qqn qui dit avoir parlé avec le cheval je trouve ca plus que limite.

Pq ne pas lui chercher une famille qui a les prés et les boxes justement si tu dit que se serait faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi, il faut assumer jusqu'au bout. Le mien à du être opéré, ça m'a couté une fortune, sans aucune garantie de réussite. Je l'ai fait, et après qqs mois et bien, j'ai la chance qu'il aie bien récupéré. Mais ds le cas où je n'aurai plus pu le monter je lui aurait offert une belle retraite. Les patures ne sont pas si cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Tygrine et Snurfy, d'ailleurs je trouve que la réflexion de terence est révélatrice "on n'a pas 10 boxes ou des hectares de prairie sinon on le garderais avec nous", donc si on suit la logique, vous l'euthanasiez plus sur le fait que vous manquez de place que sur le fait qu'il souffre réellement. Je ne critique aucunement le CI que je ne connais pas du tout, mais est-ce que réellement le cheval peut "parler" surtout avec un inconnu. Je ne sais pas, c'est une question qui reste en suspend pour moi, mais je trouve que passer à l'acte simplement sur des dire... Maintenant ici sur le forum, on ne connait pas toute l'histoire de Paco et ce qu'il a réellement, donc si VOUS croyez qu'il n'y a VRAIMENT plus rien à faire et que Paco SOUFFRE réellement non stop, peut-être que ce serait bien de le laisser partir, mais si vous avez un quelconque DOUTE, persistez encore un peu et essayez encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends le train en marche et j'avoue ne pas être au courant de tout et ce, malgré la lecture des postes consacrés à Paco.

Je ne porterai pas de jugement sur la CI à laquelle je n'adhère pas pour l'instant, mais uniquement par manque de connaissance (à moi de m'y intéresser....).

Mais, une chose est certaine, je prendrais mon temps avant de prendre une décision.
Il est certain que le seul but est d'éviter la souffrance à Paco et que face à tant de discours, le bon choix est de plus en plus difficile à faire.

Alors pourquoi ne pas offrir lui offrir une bonne retraite même si celle-ci est précoce.
Il sera toujours temps d'opter pour l'autre solution dans le cas où cela ne va vraiment pas.

Laissons une chance à Paco.
Les retraites heureuses, cela existe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu la réponse de Sylvie après avoir écrit ceci.
Mais en tout cas le cheval lui-même n'a pas l'air de vouloir partir. Il y a des gens aussi qui souffrent terriblement et pourtant qui sont heureux de vivre, d'autres c'est vrai, ne supporte pas et se suicident ou se laissent mourrir. C'est vrai qu'un animal n'a pas la possibilité du suicide (quoique).
Je vois que la famille se tâte et se pose beaucoup de questions, pourquoi ne pas tenter le coup, peut-être que Paco adorerait jouer à la tondeuse, ça ne veux pas dire pour autant qu'il doit être abandonné, s'il déprime, il sera toujours temps par après de prendre la décision fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais parler de mon expérience sur l'arthrose pour avoir le cas avec une jument.

Elle est née en 1986. C'est une jument de selle de 1m62.
En 1996, à l'âge de 10 ans, elle commence à boiter. Des radios montrent de l'arthrose. Les vétos nous disent que dans 3-4 ans, elle ne saura plus bouger du tout. ça n'a pas été le cas.
Il y a trois ans, elle nous fait une très grosse crise. Les vétos parlaient d'euthanasie. On a tous refusé à la maison. On sentait que ça allais aller mieux. Et après 10 jours sous anti-inflammatoires, elle allait beaucoup mieux. Elle a aujourd'hui 20 ans. Elle est suitée d'un magnifique poulain. Certes elle boite toujours un petit peu, mais elle continue ses galops avec les autres juments.
Elle a été retraitée à 14-15 ans environ.
Lors de sa crise, on aurait pu l'euthanasier, on ne l'a pas fait, et elle vit très bien depuis trois ans.

Pour info, elle est toute l'année en prairie et n'est pas ferrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela n est pas une question d argent mettre un cheval de 4 ans en retraite ses un peux dur quand meme paco nous l avons acheter pour etre chouchouter et avoir une belle vie de cheval ect il a du mal a tenir sur son posterieur gauche nous avons fait l operration et sa ne vas pas il ets tjrs ds le meme etat il n y a aucun traitement pour lui on ne saurais pas le soulager SI ON POUVAIS LE SOULAGER ON LE FERAIS ET ON L AURAIS GARDER 30ANS MEME SI IL ETAIS IMMONTABLE MES SE N Est PAS LE CAS IL SOUFFRE 1 ou 2 petit exemple : maman le pensais il y a 2 jour et il est tomber sa jambe n a pas repondu l autre jour il revenais de prairie et sa jambe a encor flancher et donc une grosse perte d equilibre et tout a l heure encor ds son boxe la jambe n a pas repondu donc on fait quoi on le laisse risquer de ce fair mal tout le temps vous ete des egoiste certain vous penser a vous pas a votre cheval voila comment je voit les chose notre cheval souffre nous ne voulon pas sa on veux qui soit bien de toute facon la desicion est prise ac l avis de plusieur veto censé nous savont se qui est bien pour lui mainetenent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terence,

- à 12h44, tu pensais que l'euthanasie était le meilleur des choix....

- à 14h24, tu dis que, quoiqu'il en soit, la décision est prise.....

Que dire de plus ???? bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terence je conmprends ta douleur, mais t'es pas obligé de bouffer le tronche et de dire que les gens sont des égoïstes, les gens mettent leurs idées et leurs expériences, on entre de nouveau dans la polémique "si t'es pas d'accord avec moi, je te bouffe tout cru!", non essaie aussi de comprendre d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes idées que vous, sinon ça valait pas la peine de mettre un poste là-dessus! (faut imaginer que je dis ces paroles sur un ton calme et détendu, non pas sur un ton agressif hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question: Est-il sûr qu'il n'y aie plus rien à faire pr qu'il ne souffre pas et puisse continuer sa pte vie au pré?

Il n'y a pas une quelconque chance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy une reponse a ton jugement mon cheval 1: souffre enormement il a mal a la jambe donc sa fait deja un point qui est a discuter 2: il pourrais devenir dangereux pour nous meme lui sans le vouloir il pert l equilibre pendant que l on ets a coter de lui et il ne sais pas se ratraper ds se cas ses notre vie qui est en jeu 3: je suis pas sur que ds sa tete il est bien de savoir que a tout moment il peux se casser le figure qu il pourrais se fair mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit juste que le meilleur choix pour paco est malheureusement l euthanasier je suis un peux triste de cette tragedi voila se qui explique que je suis un peux agressif on pourrais le comprendre j en suis desoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'excuser n'importe qui serait dans ton état.
Si c'est la seule solution, la seule chose à faire pour qu'il ne souffre pas, qu'aucune chance ne subsiste, alors faites le l'ame en paix. Et je vous souhaite bien du courage dans cette terrible épreuve snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse leatitia oui malheureusment il n y plus aucne possibiliter aussi non on aurais sauter dessus sans reflechir je pense pour sauver notre paco mes se n est aps le cas donc nous avon du prendre une decision malheureuse et j en suis encor emu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terence a écrit:
tootsy une reponse a ton jugement mon cheval 1: souffre enormement il a mal a la jambe donc sa fait deja un point qui est a discuter 2: il pourrais devenir dangereux pour nous meme lui sans le vouloir il pert l equilibre pendant que l on ets a coter de lui et il ne sais pas se ratraper ds se cas ses notre vie qui est en jeu 3: je suis pas sur que ds sa tete il est bien de savoir que a tout moment il peux se casser le figure qu il pourrais se fair mal.


La décision est apparemment prise, alors il devient inutile de demander l'avis des membres du forum.

Que dire de plus....

Toutes mes pensées seront donc pour Paco.... rose
Et mon soutien moral pour toi et ta famille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci de ton soutien leatitia sa fait un peux de bien a entendre que l on est soutenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez fait ce qui était possible et que c'est la seule solution, je ne peux qu'essayer de vous soutenir. Cette décisioon est dure à prendre et vous le faites pour son bien. C'est tout à votre honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encor 1 petit mot pour tous quand nous avont eter au CHU pour operer paco nous nous avion certifier que paco pourrais devenir comme avant et que il aurais un peux d artrose avant les autre se qui nous a motiver a le fair operer bien sur apres l operation il ets rester 5 semaine au CHU apres avoir fait la radio le veto nous a dit que le tendon n avais pas eter reatacher que donc a par enlever 2litre il n on rien fait d autre se qui explique maintenent l etat de paco.il n on meme pas reinjester de liquide de cinovie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, franchement courage. Ne te justifie plus. Vous avez fait le necessaire et makheureusement vous arrivez à l'issue fatale. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
La décision est apparemment prise, alors il devient inutile de demander l'avis des membres du forum.

Que dire de plus....

Toutes mes pensées seront donc pour Paco.... rose
Et mon soutien moral pour toi et ta famille....


Je n'ai lu nulle part que Terrence demandait l'avis du forum.
Il s'est inscrit pour partager sa douleur... Il se fait agresser, juger.
La seule décision revient aux propriétaires et agresser un ado qui souffre de devoir se separer de son compagnon, c'est vraiment...
Je me suis apparemment trompée en les invitant à partager leur douleur ici.
Un hopital arnaque des clients jusqu'à la moelle, le cheval et sa famille doivent ensuite payer les pots cassés... Et c'est le gamin qui se fait engueuler???
C'est hallucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Christine D. a écrit:
La décision est apparemment prise, alors il devient inutile de demander l'avis des membres du forum.

Que dire de plus....

Toutes mes pensées seront donc pour Paco.... rose
Et mon soutien moral pour toi et ta famille....


Je n'ai lu nulle part que Terrence demandait l'avis du forum.
Il s'est inscrit pour partager sa douleur... Il se fait agresser, juger.
La seule décision revient aux propriétaires et agresser un ado qui souffre de devoir se separer de son compagnon, c'est vraiment...
Je me suis apparemment trompée en les invitant à partager leur douleur ici.
Un hopital arnaque des clients jusqu'à la moelle, le cheval et sa famille doivent ensuite payer les pots cassés... Et c'est le gamin qui se fait engueuler???
C'est hallucinant.


Toutes mes excuses à Terence et sa famille.

Je tiens quand même à préciser que mon intention n'était ni d'agresser, ni de blesser.
Désolée que mes propos aient été mal perçus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop triste... snif
Je te dis bon courage, c'est douloureux et ça le sera probablement pendant un moment mais au moins tu sauras que c'était pour son bien...
Seul vous pouvez savoir ce qui sera le mieux pour Paco...
Alors s'il doit partir, bon Voyage Paco snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila paco est au ange maintenent snif il vas bcp me manquer mes c etais le bon choix j en sui sur il ets bien mainetenent je t aime paco adieu tu sera tjs ds mon coeur et pour toute la vie snifsnifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvie, je n'ai jamais voulu te faire porter ca sur la concience....


j'avais tellement envie de me battre avec vous, pour vous et pour paco.

désolé si j'ai peut etre été agresive ou blessante , mais je pense qu'ici et chez tout les autre forumeur, la tension etait présente, car nous ce qu'on veut c'est juste que vous soyer heureux avec votre cheval, alors il ne faut pas nous en vouloir si on essaye de se battre avec vous...

sur ce j'arrive un peu tard sur le post...

sois en paix paco rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terence a écrit:
bon voila paco est au ange maintenent snif il vas bcp me manquer mes c etais le bon choix j en sui sur il ets bien mainetenent je t aime paco adieu tu sera tjs ds mon coeur et pour toute la vie snifsnifsnifsnif


Bon courage à vous tous !

Paco aura eu une vie très heureuse à vos côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifsnif Courage à vous snifsnif

Vous avez soulager Paco, c'est tout à votre honneur, vous lui avez permis de se libérer de sa soufrance et d'être en paix.

roseroserose Il sera tjs présent roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle triste histoire!!! Courage à tous!
Oui Sylvie je crois que c'était une erreur, non de vouloir faire partager la douleur, car ça fait énormément de bien et je crois que la plupart des gens ici sont sensés et ne veulent que le bien de tous, mais sans toutes les infos, que dans une situation pareille il est difficile de donner, la doxa populaire ne peut que juger et critiquer... (et honnêtement la ci n'est qu'une aide à la décision, pas la cause de l'euthanasie, mais elle a été présentée comme telle dans les messages initiaux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu avait ecrit son message dans la douleur... sans reprendre l'historique et le developpeent de tout son cheminement, c'est vrai...
Poser alors des questions m'aurait sember plus... sain.

Bref, la soirée d'hier fut encore éprouvante pour tout le monde.

Paco est désormais libre de galoper à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne va pas refaire le monde! quoi qu'il en soit courage à toute la famille! et je compte sur toi pour les soutenir sylvie! c'est ta spécialité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis de tout coeur avec vous... courage... que cela doit être dur... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, c'est un moment difficile pour vous, mais Paco lui, est libre. Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour lui, bravo.

roseroseroseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrage, vous avez fait tout ce qu'il fallait, il est désormait libre et vous remerciera toujours... roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ce post depuis le début et je n'osais pas y répondre... pq? pcq je n'avait pas DU TOUT compris la situation! j'ai préféré me taire ms tout s'est éclairci après l'explication de sylvie puis celle du proprio de paco!

maintenant j'ai compris et tu as pris la bonne décison!


un grand hommade à paco! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que mont frere a raison les gens sont des egoiste il pense qua eux pasa leur cheveaux si nous ont a fais sa ses pour que paco soi bien et quil ne soufre pas et une retraite a 4 ans ??? paco voulaisTRAVAILLER et non non etre ds une prairei a rienfaire qua manger
et il voulais nous aprendre aussiplien de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roseroserose Paco n'a plus mal maintenant, c'est tout ce qui importe... c'est toujours une décision difficile....courage à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hommage à Paco qui est soulagé maintenant, et mon soutien à vous tous.
Même quand on sait que c'est nécessaire, ce n'est pas évident d'avoir le courage de prendre de telles décisions.

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segolene c est tete dit tu a ^peux etre pas bien lu mes tout ses arranger par rapport a sa tout le monde a comppris donc ne revient pas sur le tapis ac sa sa sera gentil segole ne tes encor petit tu a peux etre du mal a tout copren,dre mes prochaine fois demande moi enfin ses pas grave les gens comprendron bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à toute votre famille, vous avez pris la juste décision. rose

amicalement Delphine et Chamane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...