Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi1

Désensibiliser au vaporisateur???

Messages recommandés

Voilà,
Ma jument a une peur bleue de l'effet du vaporisateur sur sa peau (a tous les endroits). Que le jet soit fort, moyen ou en mini pluie.

Ce n'est pas l'eau vu que pour la douche, aucun problème.

C'est vraiment l'effet du vaporisateur. Elle panique litéralement, si je l'asperge légèrement (en lui montrant avant, en lui parlant et tt et tt, pas à la barbare!!), c'est le crottin directement après mais veut bien sentir le vaporisateur.

Des idées de l'originie et une manière "gentille" de lui enlever sa panique?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désensibilisation = "provoquer jusqu'à ce qu'elle s'en foute".

Pour ça, je jouerais avec le vaporisateur et de l'eau (chaude en ce moment, pourquoi pas).

Et jouer, et jouer, et jouer... jusqu'à ce qu'elle accepte que ce n'est rien de grave.

Chez nous, tous les nouveaus et tous les poulains y passent.... et ils apprécient. De cette manière, on peut aussi passer les bombes de médocs sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vaporise à 1 ou 2metres pour commencer puis j'insiste un peu jusqu'au moment où je sents que la pression diminue puis on recommence le lendemain et le sur lendemain jusqu'à ce que le cheval n'y prete plus attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais mais c'est tjs le même. Maintenant, je devrais peut-être le faire pendant pls jours de suite matin et soir jusqu'à ce que le "je m'en fous" arrive. On voit vraiment son oeil terrifié. Je vais pas la battre quand même... lolll.

Lorsque je vais lui en mettre en prairie et qu'elle est couverte de mouche, elle sait bien que c'est pour son confort. Elle a tjs aussi peur mais on voit qu'elle essaie de canaliser sa peur, elle se raidit et "serre les dents" (façon de parler). Là elle fait le lien, j'ai peur mais les mouches m'ennuient de trop, j'y pense pas, j'y pense pas, mais dépêches toi de mettre ce truc horrible j'ai peur MOUAAA, ça me fait comme une décharge électrique à chaque sptiroule!! Suis sensible moi madame loll
Bon j'arrête avec mes commentaires (besoin de décompresser un peu, dur dur ajd au bureau!).

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vaporisateur de la flotte dedans (car les produits ca coute) et le cheval ds un espace restreint... (pas un boxe mais pas non plus le grand pré) vaporiser de plus en plus près du cheval jusque qd il accepte.
j'ai fait ca avec cri mnt il ne bouge plus qd je vaporise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce problème, les miens sont totalement insensibles à ce genre de chose. Mais peut être une piste si elle est vraiment terrorisée comme tu le dis: pourquoi ne pas associer un moment agréable à l'utilisation de cet objet? Par exemple, en lui donnant une petite carotte à chaque coup de vapo...Si ça se trouve, elle finira elle-même par en redemander lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
je n'ai pas ce problème, les miens sont totalement insensibles à ce genre de chose. Mais peut être une piste si elle est vraiment terrorisée comme tu le dis: pourquoi ne pas associer un moment agréable à l'utilisation de cet objet? Par exemple, en lui donnant une petite carotte à chaque coup de vapo...Si ça se trouve, elle finira elle-même par en redemander lool


LOLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
un vaporisateur de la flotte dedans (car les produits ca coute) et le cheval ds un espace restreint... (pas un boxe mais pas non plus le grand pré) vaporiser de plus en plus près du cheval jusque qd il accepte.
j'ai fait ca avec cri mnt il ne bouge plus qd je vaporise


J'essaie de ne pas le faire chaque fois au même endroit (pour ne pas créer des habitudes et le stress).
Je vais perséverer.
Je dois surtout le faire dans un endroit calme rien qu'elle et moi pour éviter le stress des autres en plus (que ce soit personne ou chevaux, elle stresse plus quand on est a pls autour).

Bon, je m'en vais vaporiser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème d'abords avec l'eau puis avec le vaporisateur, ce que on a fait c'esy que on a laché mon cheval dans la douche, on a allumé le tuyau et on la douché jusqu'a ce qu'il arrête de bouger, plusieurs jours d'affilé . J'ai fait de même avec le spray et je dois avouer que cette ùéthode fait effet même si elle ne plait pas souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle doit certainement faire effet mais je ne pense pas que je vais l'utiliser. Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes poneys, j'ai commencé dans la queue.

je faisais semblant de vaporiser en imitant le bruit du vapo, puis quand ils acceptent , je fais le bruit et pulvérise en même temps .....
quand ca va à la queue, j'en met un peu sur la croupe etc.......

pour les miens ca a marché.


patience et longueur de temps

chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...